Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

j'ai recu les miennes, et elles fonctionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours reçu moi. Attention, cela peut prendre 2 à 5 semaines. D'ailleurs j'en ai repris et reçu aussi.

 

Au pire tu dis non reçu sur Ali, et ils te remboursent sans poser de question.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Toujours reçu moi. Attention, cela peut prendre 2 à 5 semaines. D'ailleurs j'en ai repris et reçu aussi.

 

Au pire tu dis non reçu sur Ali, et ils te remboursent sans poser de question.

 

oui ils vont me rembourser, car on trouve aucune trace du colis avec le tracking, meme pas pris en charge.

Dommage, car pour en retrouver dans ces prix la... j'en ai pas retrouvé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah recommande sur le même lien, pas de souci. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé celles ci; recu tres tres rapidement 

 

Port gratuit avec tracking, mais a sélectionner

 

Je vous ferai le retour de ce que ca vaut lorsque mes piles actuelles seront vides

 

https://fr.aliexpress.com/item/8PCS-high-quality-3v-3-0-v-1300mAh-cr123a-123A-LiFePO4-Lithium-Battery-16340-3V-camera/32600570781.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37atFYdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro m'annonce une mise à dispo SW en 2.8 (je suis en 2.6), mais ne n'arrive pas à la lancer. J'ai changé la pile, je lance la mise à jour.... et ça bloque en "waiting for communication".

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-tu proche de ta box ?

N'y a-t-il pas une procédure spéciale pour les modules sur pile, pour qu'ils soient réveillés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, l'OTA est un pu capricieux parfois. Proche de la box et n'oublie pas de faire les manipulations au moment où cela te le demande, sinon faut recommencer ;-). 3 appuis à faire dans mes souvenirs, ca fait longtemps que je n'ai pas eu d'OTA à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichu réveil de module.... à chaque fois j'oublie ce "détail". C'est pour ça qu'il commence et s'arrête à 50% de la barre de chargement.

Sauf qu'il n'y a pas de bouton "réveil manuel" dispo sur ce module sous l'interface FIBARO. Je crois que je vais prendre mon mal en patience et bloquer le VD Time Sync pour pas qu'il me réinitialise tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre un petit soucis depuis peu le temps de détection s'est grandement allongé depuis quelques temps.

Avant je passer à environ 5 mètres du sensor il me détecté sans soucis et ma lumière s'allumé, aujourd'hui il faut que je sois à 1 mètre voir passer la main devant le capteur pour qu'il me détecte "oeil rouge".

La pile est à 100%, j'ai tester un reset et une nouvelle inclusion et toujours le même soucis. L oeil n'a pas bougé de place.

j'ai passé le réglage de la sensibilité à 8 idem.

Avez vous une idée ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fevou même comportement chez moi depuis les fortes chaleurs, maintenant que les températures ont baissées les détections sont bien plus réactives. Je pense qu’on ne peut pas y faire grand chose, voilà mon constat personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, c'est de l'IR, donc sensible au forte chaleur, mais tout de même, il faut si chaud là où il est posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est normal, car comme le dit Nico, le détecteur fonctionne en IR et donc se base sur la détection de la chaleur du corps humain pour fonctionner.

Si il fait 30°C il aura plus de difficultés à détecter un corps de 37°C surtout qu'il y a des réglages de sensibilité pour éviter les fausses détections.

Sur la plupart des détecteurs, les distances de détection sont données pour une température ambiante de 24°C.

Il est donc logique que cela détecte mieux en hiver qu'en été...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu des fausses détections...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je comprend mieux merci pour les explications :)

Après la température du sensor dépasse jamais 27 degrés en été, mais bon cela peut expliquer le phénomène..

Modifié par Fevou13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il voit une zone chauffée à >35 degrés pas les rayons du soleil, il est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une question j ai le Motion sensor et une sonos One dans ma salle de bain. Je souhaiterai qu à mon entrée dans la salle de bain ( détection par le Motion sensor) les sonos joue la music. J ai créé une scène avec le Motion sensor et le vd sonos mais la scène démarre presque 10mn après mon entrée dans la salle de bains est ce que vous avez une idée ? Merci de vos retours !! 

2B68CA67-52A9-4615-AF1C-57DCBB181DDB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ta scène attend 1000s (=16 min40s) (et pas 10 min.)

Donc si tu veux que ça démarre immédiatement, il faut mettre le carré rouge à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu voulais qu'elle se coupe après 1000s, pour cela tu ajoutes un et en mettant 1000s et le bouton stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo et @Nico 

juste pour info ça fonctionne en mettant le Motion sensor sur « en alerte et armé » en effet @Nico le but est d éteindre les sonos au bout de 1000s je vais rajouter les éléments à ma scène !! Merci encore 

je rajoute un tts avec la météo je  reviens vers vous si je n y arrive pas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

Je viens de mettre en service mon premier FGMS depuis peu et je remarque qu'une notification me suggère de mettre à jour le firmware, quelle est la dernière version pour ce module? Le mien est actuellement en 3.3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×