Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Pour le fgms j ai aussi desactive, ca fonctionne tres bien :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais désactivé le moindre FGMS, pourtant j'ai déjà changé plusieurs piles et j'en ai 8 de mémoire.

 

Par contre je vais tenter le désactiver pour les FGSS, car ceux là me gave. Cela fait le 2ème sur ma collection qui me fait le coup : Quand je change la pile, il ne détecte pas la nouvelle et reste en batterie vide sur la HC2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si qq1 à une idée pour que mon luxmètre ne se rendorme pas! A chaque réveil tout se met à jour, puis luxmetre et T° s'endorment ... profondément. Merci d'avance sinon poubelle et ce sera le deuxième après cgt de la pile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du coté de tes paramètres ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis les m^mes que ceux qui fonctionnent bien! Je ne comprends pas pourquoi le détecteur de mouvement fonctionne et que les autres modules soient endormis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant... Faut me les donner, je vais les tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est reparti après moulte exclusion -inclusion-réveil et reboot de l'HC2. Quelle galère le changement de pile8 Pour le prochain je commencerais par l'inactivé et surtout je n'attendrais pas que la pile soit HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un de mes FGMS m'a indiqué une température folklo à deux reprises (une fois + de 95°C, l'autre fois 75°C), et donc avec les alertes sur un incendie potentiel qui vont avec... 

Vous avez déjà rencontré ce type de soucis avec ce module ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me dis rien avec un FGMS. Par contre j'ai déjà eu quelques fois avec des ST814.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais avec le FGMS mais aussi avec le ST814 qui en deux ans m'a déclaré 3 incendies potentiels... dans ma salle de bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas avec différents types de capteurs (smoke detecteur et smoke sensor, motion sensor, sonde Dalle sur Universal Sensor, et même sur ST814)

j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas un bug du firmware du module, mais plutôt un bug de transmission Z-Wave. Comme par hasard, cela se produit plus souvent sur les modules les plus éloignés de ma box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas un bug du firmware du module, mais plutôt un bug de transmission Z-Wave. Comme par hasard, cela se produit plus souvent sur les modules les plus éloignés de ma box.

 

Oui, c'est ce que je suspectais, d'où ma question pour éliminer un problème de fiabilité éventuellement connu.

Ce FGMS est proche de la box (5m mais avec murs) mais à côté du tableau électrique avec perturbations EM possibles...

Peut-être qu'un relai a commuté au moment de l'émission de la trame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes smoke sensor le changement de pile est pris en compte apres un triple appui le le bonton d'inclusion.. testé plusieurs fois sur mes 3 et aucun soucis...

Envoyé via Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

j'ai question concernant l'association directe d'un FGMS et un FGS.

 

Comment se passe l'interaction avec une interrupteur relié aux bornes du FGS ?

dans le cas où l'on souhaite une marche forcé par exemple ! Et donc ne plus avoir de réaction du FGMS...

 

Actuellement je passe par une scène mais qui ne me satisfait pas, c'est pour ça que je pense à association directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais de l'association directe dans les lieux de passage, pour être indépendant de la box et surtout c'est de l'instantané.

Par contre après tout dépend comment tu gères le off. Si tu passes par le auto shutdown du FGS, c'est mort, l'appuie sur le bouton fera le on, par contre tu auras l'auto shutdown du FGS, et donc cela ne force par l'état rester allumé. Si pour éteindre par contre tu passes par une scène, là tu peux jouer dessus.

 

Sinon la meilleure solution, c'est d'utiliser des FG22x et d'utiliser les 2 entrées interrupteur. J'explique l'astuce (J'avais mis ça qque part sur le fofo) :

-Sur la sortie 1, tu mets ta charges, donc ta lampe. Sur l'entrée 1, rien.

-Sur la sortie 2, tu ne mets rien, mais sur l'entrée 2, tu mets ton inter.

Du coup tu peux avec l'entrée gérer, l'état de ton interrupteur, de façon différencier de la charge sur la sortie 1. Et du coup avec des scènes ou GEA, tu peux gérer facilement le tout : Détection FGMS, allumage auto et extinction auto. Appuie inter entrée 2, la cela allumes aussi, mais sans extinction auto. Tu peux même coupler à de l'association directe à l'allumage si nécessaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est mort ta solution@Nico, j'utilise les 2 relais du FGS... et puis il me semble qu'il y a des soucis avec l'association directe et les relais 1 ou 2 d'un FGS... nan ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, il te faut 2 FGS. Mais pour être propre, c'est la seule solution.

Sinon non, moi l'association directe fonctionne bien avec le relai 1, avec le 2 jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nico a dit :

-Sur la sortie 1, tu mets ta charges, donc ta lampe. Sur l'entrée 1, rien.

-Sur la sortie 2, tu ne mets rien, mais sur l'entrée 2, tu mets ton inter.

A retenir

 

sinon tu peux passer par une variable pour les differencier ;-) si l'interrupteur n'est pas dans le champ du detecteur ;-) ou encore au 1er allumage par detection tu vas jusqu'à l'extinction puis interrupteur --> allumage de la lampe --> arret de la tache d'extinction auto ;-)

 

Ou, a chaque detection de mouvement relance de la tache d'extinction, ca reste allumé tant que tu bouges ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je réfléchisse... :)
En plus on perd en réactivité avec la scène...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que pour l'allumage tu reste en association directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais !

 

impossible de savoir si la lumière à été allumé par le fgms, ou pas l'inter !!!!!

donc obligé de passer pas une scène, voir 2, si pas trois... et une variable...

bonjour le retard d'allumage.

 

un retard que je constate aussi lorsqu'un éclairage, branché sur les output d'un IPX, est allumé par détection du FGMS... en passant car un VD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas tout compris dans ce que tu veux faire au final moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico :) 

je commence à m'embrouiller moi-même... :) 

(2 soucis sont évoqués : la marche forcée et la latence d'allumage en passant par une scène)

 

on parle bien de la même chose, mais je ne peux pas utiliser l'association directe avec ta méthode car j'utilise les 2 sorties du relais FGS.

Et je ne veux/peux pas mettre 2 FGS...

Donc je suis obligé de passer par une scène (voir plusieurs d'après la solution proposé par @pepite).

 

Mais allumer qqch via un FGMS et une scène créé de la latence... :(

 

Chose que j'ai constaté également avec un FGMS et l'action d'une sortie d'un IPX (mais ça semble plus logique et hors sujet :) )

 

Donc je trouve pas vraiment de solution à mon problème... :13: même avec vos propositions.

 

Et le fait de chercher à  savoir si l'inter est actionné ou non me permettrai de résoudre mon soucis de marché forcé (mais pas celui de la latence).

 

oula j'ose pas me relire :):):) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×