Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

il y a une heure, Cybermagic a dit :

Mes problèmes :

- Les 300 secondes que je souhaite que la lumière reste allumée ne sont jamais atteintes

- J'ai l'impression que mon FGMS-001 ZW5 demande l'extinction bien avant et je ne comprends pas quel paramètre gère ce temps

- Comment programmer mon FGMS-001 ZW5 pour qu'il détecte en permanence les personnes dans la cuisine sans allumer et éteindre en permanence

si tu souhaites gérer tes lumière par une/des scènes, il ne faut PAS faire d'association directe avec ton FGMS

@ Jojo, merci pour les infos, très bonne idée, je vais mettre ça en place et passer pour une variable et une scène.

mais entre 16h et 19h, il ne peut pas la rebasucler à faux => comment fais-tu ? (avec une scène ?)

Merci :)

Tu mets simplement une condition And : la variable sombre ne passe à faux que si luminosité > un certain seuil ET on est dans la fourchette d'heures où c'est autorisé 

Il y a 20 heures, jojo a dit :

si tu souhaites gérer tes lumière par une/des scènes, il ne faut PAS faire d'association directe avec ton FGMS

Bonsoir JOJO,

J'ai créé l'association à la dernière minute hier soir pour voir si ça changeait qqch après avoir désactivé le scénario, pour essayer de comprendre pk le délai d'allumage est d'env.

15 secondes au lieu des 300 de ma scène. Mon but était de savoir si c'est le FGMS qui commande l'extinction et apparemment oui.

2 questions,

- Quel serait, à ton avis, le paramètre à modifier dans le FGMS pour que ce délai soit annulé et que ce soit celui du scénario qui soit pris en compte ?

- Comment faire pour que quand je suis dans la cuisine la lumière ne s'éteigne pas, même après les 300 sec. ?

Mon but est simple, utiliser le FGMS à la place d'un détecteur de présence mécanique qui me crée des probl.

Il y a deux questions à traiter indépendamment :

1. Delais : il y a également un paramètre dans les fgs, pour faire auto off après un certain temps. Vas y faire un tour pour vérifier.

2. Extinction si pas de mvt : je ferais une scène pour l'allumage et une pour l'extinction (mais en bloc je ne sais plus trop comment, d'autant plus que cela fait plus de deux années que je n'ai plus de Fibaro

il y a 32 minutes, jojo a dit :

Il y a deux questions à traiter indépendamment :

1. Delais : il y a également un paramètre dans les fgs, pour faire auto off après un certain temps. Vas y faire un tour pour vérifier.

2. Extinction si pas de mvt : je ferais une scène pour l'allumage et une pour l'extinction (mais en bloc je ne sais plus trop comment, d'autant plus que cela fait plus de deux années que je n'ai plus de Fibaro

Non... malheureusement les 3 FGS sont en mode standard (paramètre 10), aucune tempo

Je vais faire 2 scènes pour voir si ça règle mon probl.

Je te donnerai des nouvelles, merci pour ton aide