Aller au contenu
maestrea

Vd Thermostat Virtuel Pid

Recommended Posts

je ne dirais pas cela, il n'y a pas d'apprentissage en fonction de l’épaisseur de tes murs ou du type de matériaux utilisé dans tes radiateurs,:P

Non, clairement tu as l'hysteresis et tu tâtonnes 

mais il a le mérite d'exister  :)

tu as la Temp ext, et Int, tu peux encore l'améliorer 

 

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer le VD espagnol et je suis vraiment content de l’économie que je vais pouvoir faire en l'utilisant a la place d'acheter des srt321 pour chaque pièce. Pendant mes tests, le panneau de config des thermostat me propose seulement mes modules FGS-221 comme actionneur, mais pas mes Wall Plug.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un l’avait déjà utilisé avec des Qubino fil pilote avant de commander tout mes modules ?

 

@+Guiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, j'ai acheté deux modules Qubino fil pilote et je vous confirme que le thermostat PID espagnol ne peut pas les piloter. Impossible de le sélectionner dans le "Panel_Termostatos", car il cherche uniquement les modules de type "binarySwitch".

 

5a90753538b00_Sanstitre.thumb.png.ca92f2630228fc8ebf1687a647592bb4.png


J'ai bien essayé de modifier le plugin "Panel_Termostatos" comme ci-dessous et je peux donc maintenant sélectionné le module Qubino, mais ça fonctionne seulement pour le "TurnOn" et pas en "TurnOff". Mes compétences en codage (lua ou autre) étant proche de zéro, je ne sais pas quoi faire de plus où comment le déboguer.

 

Avant

    if value["type"] == "com.fibaro.binarySwitch" then
      local binarySwitch = {id = value.id, name = value.name,
      onFunction = 'turnOn', offFunction = 'turnOff', statusPropertie = 'value'}
      table.insert(binarySwitches, binarySwitch)

Après

    if value["type"] == "com.fibaro.multilevelSwitch" then
      local binarySwitch = {id = value.id, name = value.name,
      onFunction = 'turnOn', offFunction = 'turnOff', statusPropertie = 'value'}
      table.insert(binarySwitches, binarySwitch)

 

J'ai aussi essayé de contourner le problème avec le plugin Virtual Switch de @Krikroff pour qu'il pilote le module Qubino et il ne le voit pas, car il est identifier dans la HC2 comme un "virtualBinarySwitch".
J'ai donc modifier le plugin (pas facile) pour que le module virtuel soit vraiment identifier comme un "binarySwitch" et la tout fonctionne . Super, je suis trop content, mais pendant 30s jusqu'au moment où je m’aperçois que le module virtuel ne garde pas sont état sur "ON" et que le thermostat n'envoie pas la commande "TurnOff" au module virtuel.

Je ne sais pas quoi faire de plus pour bien gérer mes radiateurs avec le panneaux de chauffage sans dépenser une fortune dans des SRT-321 pour chaque pièces. Je me doute bien quand modifiant le code LUA du thermostat, je devrais pouvoir les gérer, mais je connais rien en codage.

 

Si quelqu'un a une idée ou veut bien m'aider, ça serait vraiment sympa.

 

Merci

 

@+Guiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guiro Tu peux tester Heating Manager, il fait bien le job (je ne dis pas ça uniquement parce que c'est moi qui l'ai fait, mais parce qu'il a géré nickel mon chauffage tout l'hiver).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Heating Manager ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @OJC

J'ai réussi à faire ce que je voulais avec le thermostat espagnole, mais je vais quand même regarder ta solution pour voir comment elle fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×