Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 5 heures, q.philippe a dit :

peut on brancher un onduleur en usb directement sur Fibaro et récupérer la gestion sur Fib?.

Non

 

Pour le reste je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2016 à 19:31, Lazer a dit :

C'est de l'informatique pro c'est carré, c'est pas comme chez les polonais amateurs de Fibaro.

Donc il y a des release notes qui indiquent toutes mes matrices de compatibilité de façon claire, il suffit de lire.

 

Visiblement, les 5P sont supportés à partir de la Release HF.

Pour les relase inférieures, ce n'est pas précisé, donc pas supporté (ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.... comme ça n'a pas été testé et certifié par Eaton, on ne sais pas, donc risqué)

 

- Card Technical Level from 09 (Card Revision GA): The last compatible release is HF. 
     Upgrade to new release must be done with Following steps: 
      Upgrade to GB
      Upgrade to HB
 - Card Technical Level from 13 (Card Revision HA): The last compatible release is HF.      
 - Card Technical Level from 17 (Card Revision JA): The last compatible release is JC.    

 

 

Donc à Acheter un Carte d'oKaZ pour un 5P l'impératif est d'acheter une carte avec un Technical Level minimum de 09   ??

 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vielle ta release notes.

 

Voici la dernière : http://powerquality.eaton.fr/Products-services/Power-Management/Connectivity/Network-MS.asp

 

Regarde ceci :

Citation

   - Card Technical Level 09 (Card Revision FB): The last compatible release is GE.
     Upgrade to new release must be done with Following steps:
      Upgrade to GB
      Upgrade to GE
   - Card Technical Level from 09 (Card Revision GA): The last compatible release is HF.
     Upgrade to new release must be done with Following steps:
      Upgrade to GB
      Upgrade to HB
   - Card Technical Level from 13 (Card Revision HA): The last compatible release is HF.      
   - Card Technical Level from 17 (Card Revision JA): The last compatible release is JK.      

 

 

L'info importante, c'est qu'il y a 2 Card Technical Level 09, et il faut donc prendre au minimum la Card Revision GA qui pourra être mis à jour en release HF, nécessaire au support des Eaton 5P.

 

 

 

Sinon, je viens de découvrir que le firmware de l'onduleur lui-même peut également être mis à jour, lien vers le firmware et la procédure : http://powerquality.eaton.fr/Support/Software-Drivers/Downloads/5P-UPS-firmware.asp

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait la mise à jour du firmware Eaton par contre je n'y suis arrivé qu'en connectant l onduleur en direct sur un pc

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, là c'est très clair :) 

En meme temps les 09 commencent à dater .... 

 

au passage dans les annonces, les références de cartes type : EATON NETWORK CARD - MS 710-A1057-01P   donnent elles des infos ? 

genre :

 http://www.ebay.de/itm/EATON-NETWORK-CARD-MS-710-A1057-01P/302139483340?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D46153%26meid%3D76af71a9ccaa414a85a5a71bc1d1e916%26pid%3D100623%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D222069768230&_trksid=p2047675.c100623.m-1

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit discutions avec le service technique d'Eaton,

Il semble que les cartes 100% compatibles avec les modèles 5P sont les TL:17 avec un Firm :JA ( entre autre le contrôle de l'extinction sèche des groupes de prises etc ... )

 

QuiQui à un 5P avec quel Carte ? :( ( TL actuel 24 )

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu veux du 100%, c'est toujours mieux de prendre la dernière version !

 

D'ailleurs, extrait du changelog :

Citation

                              ==================
                                  Release JA
                              ==================

New features:
   - Add external Authentication&Authorization: Radius and LDAP.
   - Generate a SSL certificate with a 1024 bits key.
   - SNMP and Trap ports are configurable.
   - SMTP port is configurable.
   - Improve the startup speed of the card.
   - Identify the CPU of the card: 36 or 55 MHz.
   - New title for Web pages.
   - Extended ASCII characters are authorized in SNMP mode.  
   - Possibility to set the Shutdown duration to a value less than 120.
   - Compatibility with 8 new models : Eaton 5P 550, Eaton 5P 650, Eaton 5P 750,
     Eaton 5P 850, Eaton 5P 1000, Eaton 5P 1150, Eaton 5P 1500, Eaton 5P 1550

   - Compatibility with 15 new models : Eaton 93PM 50, 100, 150, 200, 250, 300,
     350, 400, 450, 500, 550, 600, 650, 700 and 750.
   - Compatibility with 3 new models : Eaton 9PX 6000 SP, Eaton 9PX 8000 SP,
     Eaton 9PX 10000 SP.   
   - Compatibility with 3 new models : Eaton 9PX 6000i 3:1, Eaton 9PX 8000i 3:1,
     Eaton 9PX 11000i 3:1.   

 

Ce qu est marrant, puisque le support avait déjà été ajouté en HF :

Citation

                              ==================
                                  Release HF
                              ==================

New features:
   - Compatibility with Eaton 9P.
   - Compatibility with some new models Eaton 9E.
   - Compatibility with Eaton 5P, 9SX and 9PX single phase.
   - NMC retrieves the power usage data managed by the UPS,
     they are returned in new Oid in the Eaton PowerMIB for UPS and
     in the Power Usage new web page.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une carte GA. Elle peut être updatee jusqu'à quel niveau ? JA ?

parce qu'en soit c'est tout con comme carte d'un point de vue électronique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah d'après la release note : - Card Technical Level from 09 (Card Revision GA): The last compatible release is HF. 

 

@lazer : l'explication de Tech vis à vis du Firm HA avec la compatibilité du 5P c'est juste la visualisation de la gamme qui est prise en compte et non les spécificités des modèles ....... 

Il parle d'une sortie imminente d'une nouvelle carte avec prise en charge des auto-test  blahh blahh[ là j'ai décroché ].... qui fera surement chuter le prix des cartes actuelles ( JL 24 ) en occasion ....[ là j'ai raccroché :) ]

Modifié par Bloug
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et une JH elle peut être updatée jusqu'à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une JA :

- Card Technical Level from 17 (Card Revision JA): The last compatible release is JK

 

je suppose que la JH c'est >17 mais c'est quoi ton onduleur ? du 5P ?

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope c'est un Pulsar Evolution rack 1100 pour le moment mais je vais prendre un 5P aussi. Donc je me renseigne :) et comme j'ai peut être une carte en JH, je voulais savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh gardes là bien ! c'est une Full compatible avec la gamme : 5P ; 93E ; 9E  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que maintenant elle n'est pas trop sur et pense que c'est une carte en FA, donc pas du tout pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un Eaton 6KPi et je souhaiterai modifier les ventillos qui font un bruit d'enfer.

Les ventillos qui sont dedans sont des Sanyo Denki San Ace 9G1212E1D06, c'est du 120mmx120mmx38mm en 12V 0,61A, 3 fils, grosso merdo, c'est çà :

 

Sanyo-Denki-9G1212E1D06-Server-Square-Fa

 

Je me demande si je pourrais envisager de remplacer cette horrible chose par un Noctua du type NF-F12 IndustrialPPC-2000, qu'en pensez vous ?

Caractéristiques :

Connecteur(s): 3-pin
Consommation électrique: 1,2 W
Courant nominal: 0,1 A
Diamètre du ventilateur: 12 cm
Flux d'air: 121,8 m³/h
Hauteur: 25 mm
Largeur: 120 mm
Matériel: Fibre de verre, Polyamide
Niveau de son (vitesse rapide): 29,7 dB
Pression d'air maximale: 3,94 mmH2O
Prise en charge des douilles du processeur: Non pris en charge
Processeurs compatibles: Non pris en charge
Profondeur: 120 mm
Tension: 12
Type: Ventilateur
Vitesse de rotation (max): 2000 tr/min

IMG_9693.jpg

 

Dans mon onduleur, j'ai une carte réseau que j'ai mise à jour avec la derniere version du firmware (version JL).

J'ai pas tout compris a quoi elle pourrait m'apporter avec votre tuto ? comment identifier le "Card Technical Level" pour savoir si j'ai une bonne ou mauvaise version de carte réseau ?

Pouvez vous m'en dire plus svp ?

 

A noter que les carte réseau Eaton ne prennent pas en compte la gestion SSL ou TLS pour du push/pull, c'est une limitation des cartes qui ne sont pas en mesure de le gérer, volontairement, le fabriquant pense que l'utilisation en entreprise permet de s'appuyer sur une infra messagerie qui servira de mail relay... peut etre qu'avec votre tuto je pourrais contourner cette limitation technique ;)

 

J'ai trois onduleurs MGE Pulsar 1000VA à vendre, ils sont comme neuf et les batteries ont été remplacé/acheté il y 2 mois (facture à l'appui), il s'agit d'équipement rackable 2U, vous pouvez les mettre en tour également, l'écran d'affichage est orientable... vous avez la possibilité d'ajouter une carte réseau qui va bien ;)

Je m'en sépare car je suis passé sur un équipement en 6000VA, prix de vente : 350€/pcs hors frais de port, je suis en région parisienne dans l'Essonne.

 

5a645b706cf99_Eaton-MGEPulsar1000VA.thumb.jpg.6467ad00c55cf08b043a548d7c0362ea.jpg

 

Merci par avance pour vos explications.

 

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu trouve les spécifications du ventilateur d'origine, pour comparer au Noctua.

 

Pour ta vente, tu ne vas toucher personne ici, tu ferais mieux de poster dans la bonne section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elrick Si tu as le dernier firmware d'installé sur ta carte qui elle même est déjà sur ton onduleur c'est que tout va bien :P

c'est plus le truc d'acheter une carte d'occaz " compatible " avec nos réferences

 

C'est bon j'ai trouvé une carte : Technical Level 23 avec Firm JL ....enfin..... à voir quand je branche :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Je souhaite installer SOCAT sur mon Qnap,

 

j'ai donc utilisé Putty pour me connecté dessus , puis j'ai effectué la cmd suivante  :

[~] # opkg install socat
Package socat (1.7.3.1-1) installed in root is up to date.

une idée de la suite les Qnapeurs :P :s ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben....euh... je n'ai jamais utilisé de QNAP moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à priori le message indique que tu as déjà SOCAT et qu'il est à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ça, Nico il sait mieux lire que moi :D

Donc ensuite il faut que tu le configures... je ne sais pas si les instructions que j'ai donné en 1ère page sont valables sur QNAP (les chemins sont peut être différents)

 

Sinon si tu attends suffisamment longtemps, je mettrai à jour ce VD afin de ne plus avoir besoin de passer par socat. En effet, la HC2 sait maintenant faire du UDP nativement, Fibaro a corrigé le bug en douce sans le mentionner dans le changelog.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Oh!!! Une très bonne nouvelle !

Je vais patienter alors :60:  merci.

 

@Nico

Si il est installer et déjà lancé..... faut que je trouve ou il est caché pour éditer le fichier conf je suppose.

 

Arfff rien de simple et convivial

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Lazer, la cela me plait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×