Aller au contenu

Recommended Posts

Sonde EMP validee :-) Yeah

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe à parler d'EMP, tu vas donner des idées à Domodial, l'impulsion électromagnétique c'est l'étape après le brouillage du Wi-Fi !!

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol du coup je vais regarder :D (ah mais oui, le pire c'est que les russes maitrise bien le truc :D )

 

Au fait, et pour un E3 LCD RT 3000 REC tu n'aurais pas le VD qui va bien ? :lol:

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton Infosec fait du SNMP (donc est connecté au réseau IP), alors le VD "devrait" fonctionner.

Enfin c'est théorique, il se peut que les informations soient dans des arbres différents de la table SNMP, mais dans ce cas l'adaptation du VD sera assez facile, il est customisable, les OID se trouvent dans un tableau au début du code LUA.

Si tu veux m'envoyer un snmpwalk de ton onduleur, je jetterai un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer !

Je t'avouerais que je ne l'ai pas branché sur ethernet car j'ai mis le bouzin dans l'urgence à l'époque (en USB sur le NAS) et il n'a pas bougé depuis.

Mais d'après la fiche il y a un port ethernet (pour te dire j'ai pas été voir derrière lol).

 

http://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs/e3-lcd-rt-3000-rec.html?gclid=CjwKCAjwxZnYBRAVEiwANMTRXz2vVFWnRxcIgMUNcwyGvPP4Eye25lZ2jP-8ANnBGm6uIwF7SchvrRoCS_4QAvD_BwE

 

Le snmpwalk il va falloir m'en dire plus :lol: sinon je vais trop chercher et je vais m'énerver avec mon dé-authentificateur :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, bon eu le snmpwalk c'est une commande Linux pour parcourir tout l'arbre SNMP et remonter toutes les valeurs.

Il existe des outils sous Windows pour le faire, chercher SNMP Browser ou Explorer sous Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MoonWalk de chez Lunix .... c'est pourtant simple ..... :D

 

200w.webp

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala c'est pas bien de se moquer de domodial :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pas du tout ! et loin de là :D

 

C'est juste le reply de Lazer qui me fait délirer

 

".... il se peut que les informations soient dans des arbres différents de la table SNMP, [ :huh: mais dans ce cas l'adaptation du VD sera assez facile, il est customisable, les OID [ :huh: se trouvent dans un tableau au début du code LUA.

Si tu veux m'envoyer un snmpwalk [ :huh: de ton onduleur, je jetterai un oeil. " 

 

Genre la réponse super simple et précise voire presque normale  .... c'est juste dommage que seulement 1% de la population ( y compris les tech de chez Eaton ) arrivent à suivre :P

 

GG Lazer !

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais c'est comme GG, y a que les gamers qui comprennent :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2018 à 20:04, Lazer a dit :

 

On n'a jamais été aussi proche d'une nouvelle version du VD :D

 

c'est en phase de test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum désolé ça ne vas pas être tout de suite, je vais encore être en déplacement tout le mois de juin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en ai un sur chaque onduleur de ces modules, vive la récup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le client chez qui je suis cette semaine a installé des sondes EMP sur ses onduleurs Eaton, j'ai bien reconnu l'objet :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 2.0 et tuto simplifié disponible en première page.

 

Changelog :

  • Le module virtuel sait faire du SNMP avec le protocole udp, il n'y a plus besoin de passer par socat.
  • Le module virtuel sait également remonter les infos de température et d'humidité si une sonde EMP est connectée à l'onduleur
  • Ajout d'emojis pour un look plus fun
  • minor bug fixes :D

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU top du top, merciii !!

 

minor bug à la fibaro donc gros update ;-)

 

T'es en conges ;-)

T'as refait ta libraire SNMP  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalalala du lourd !! J'installe immédiatement ! 

MERCI :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le minor bug fixes inclue clairement le plus gros du travail sur la librairie SNMP, qui supporte maintenant la plupart des spécifications du SNMPv1 (snmpget, snmpset, snmpwalk, etc)

Outre quelques optimisations, il y a la correction d'un gros bug qui s'est produit avant-hier pour la première fois depuis 2 ans ! Comme quoi, certains bugs sont particulièrement difficiles à détecter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES @Lazer

Well done ;-) Petite question, je n'ai pas regardé encore. Obligation de passer par des fake devices, on ne peut pas écrire directement dans les labels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le VD écrit de base dans les Labels (cf screenshot)

 

T'es pas obligé d'utiliser de fake device.

Les Fake Device c'est la cerise sur le gâteau, pour une intégration native à la HC2, au panneau de consommation, de température, visualisation dans l'appli mobile, dans Domocharts, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien compris l'intérêt des fake devices mais je n'en ai pas :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, la consommation électrique mesurée est celle en sortie d'onduleur ( = les appareils protégés).

La consommation de l'onduleur lui-même n'est pas remontée.... j'avais mesuré 17W à vide avec un Wall Plug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vraiment genial l'Eaton VD !

reste plus qu'a couper le jus pour voir la réaction :D

 

Et du coup pour l'extinction de la box il est préférable de jouer une scene et la variable :

    ["VG_MinutesRemaining"] = "UPS_MinutesRemaining",

Après 10 Min => PC-off

Après 17 Min => HC2-off / nas etc...

 

 

 

sinon coté push, il faut rentrer le "nom" mais est il possible de remplacer par le numéro ID ? ( j'ai deux SM-G950F à la maison .... )

 

local smartphoneID = {"samsung SM-G950F"}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×