Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà Sakkhho c'est exactement le type de prise que j'allais te conseiller, c'est toujours mieux d'éviter les adaptateurs et rallonges au maximum, sources de déconnexions, faux-contacts, échauffement et incendie.

 

Perso je me suis même fait mes câbles sur mesure, car l'onduleur est déporté à la cave, j'ai donc remonté des câbles électriques sur lesquels j'ai fixé les prises C13 C14 aux extrémités.

Attention en la matière il y a beaucoup de prises de très mauvaise qualité.

Celles ci sont très bien :

https://www.amazon.fr/dp/B015EUTMNQ/

https://www.amazon.fr/dp/B00X8F8M3G/

 

@MAM78 tu fais comme tu veux, réparti au mieux tous tes équipements sur les différentes prises.

 

Perso mon bandeau de prises 19" est en fait coupé en 2 : la partie de gauche allimentée par une sortie de l'onduleur, et la partie de droite par une autre sortie (sur le 2nd groupe)

 

 

Désolé les gars je peux pas vous aider pour les scénarios, j'en ai aucun à part les notifications du VD.

Mais avec ce VD, vous pouvez créer tous les scénarios que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lazer

 

Pour info, la création des VG ne fonctionne pas. Je pense que c'est lié à un Bug connu sur la création des VG.

 

Dans l'immédiat, je les ai créé à la main pour éviter les erreurs dans le main loop.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m'étonne pas, faudrait que je mette à jour le VD.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca consomme quand meme cette petite bete :-) quand meme

 

j'ai sur le WP, le 5P qui a Switch24 + NAS + 2 Cam = 120W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais donc les prises à moi la elles sont pourries ?
Tout le monde m’a ignoré sur ce post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petit question:

quell sont les model Eaton compatible avec ce module virtuel ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement n'importe quel modèle disposant d'une connectivité IP et protocole SNMP.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Twentycents a dit :

Suis-je transparent ? Ah ah

 si personne ne connaît ses prises, pas d 'avis mais je suppose que cela fait le job

 

perso je voulais le minimum de câbles et autres, (si on pouvait virer les transfo ....) donc j'ai opté pour des cables qui vont se brancher directement dans l'onduleur (j'ai 8 entrées sur le mien) 

et pour les petits appareils qui ont qu'une prise classique alors soit comme toi oui ou multiprise;

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me sens revivre ;)
Je vais passer l’onduleur dans la cave aussi...
mais bon y a du taff la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2018 à 11:05, Lazer a dit :

J'ai simplement configuré comme cela chez Orange, à noter qu'il est très important de spécifier l'authentification, sinon les serveurs SMTP bloquent les mails pour limiter le SPAM.

 

Désolé je ne me souviens plus comment j'avais configuré chez Free.

eaton-smtp.png

 

j'essai de configurer un compte GMAIL ici mais aucun mail. (j'ai autorisé le "Allow less secure apps")

savez vous si c'est possible de mettre un SMTP GMAIL ?

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

 

Mais j'avais tenté d'envoyer des emails via Gmail depuis une autre machine (un Linux), et je n'ai jamais réussi parce que j'ai activé l'authentification à double facteur sur mon compte, ce que bien sûr le Linux ne peut pas faire tout seul sans l'intervention d'un humain.

Il y a bien une procédure décrite sur le site de Google pour créer une clé utilisable dans ce type de cas de figure, mais je n'ai jamais réussi.

 

Donc voilà, si tu as toi aussi activé la double authentification sur ton compte Google, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai créé un autre compte Google moins sécurisé, sans double authentification, juste pour être utilisé pour envoyer des mails depuis mes machines

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Love

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième compte marche bien comme solution ^^

Sinon pour ceux qui ont la double authentification, il faut partir dans https://myaccount.google.com/security

 

Et de choisir "mot de passe d'application"... Ca vous permet de créer un mot de passe spécifique (sans double authentification) ; (attention ne fonctionnera pas si on n'est pas sur une connexion sécurisée).

From google : 

Citation

Les mots de passe d'application vous permettent de vous connecter à votre compte Google à partir d'applications sur des appareils non compatibles avec la validation en deux étapes. Comme vous ne devez saisir le mot de passe qu'une fois, vous n'avez pas besoin de le mémoriser.

 

Modifié par nigao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tu l'as retrouvé, comme je disais plus haut, c'est la procédure que j'avais suivi, sans succès, je n'ai jamais pu recevoir un seul mail avec cette méthode.

Au final j'avais trouvé plus simple d'utiliser le SMTP de mon opérateur. Seul inconvénient de cette méthode, quand on change d'opérateur il faut faire le tour des 20 appareils de la maison qui envoient des emails....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même avec le SMTP du fournisseur ça passe pas ! Je sais pas ce qui bloque..donc au final c'est le syno qui envoie l'alerte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, BenjyNet a dit :

Moi même avec le SMTP du fournisseur ça passe pas ! Je sais pas ce qui bloque..donc au final c'est le syno qui envoie l'alerte !

pareil lol

j"arrive pas avec le 5P, donc le syno est bien configuré et envoi l'alerte. J'ai testé hier et ca marche parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nickel avec le syno et lorsque c'est bien reconfiguré, t'as ton onduleur qui te l'arrête proprement et le redémarrage auto te permet d'avoir un retour du syno dès que ça va mieux. C'est bien foutu tout ça, j'ai eu plusieurs coupures et tout à fonctionné impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un onduleur USB, et mon sync sur HPGen8, mais il ne voit pas l'onduleur. Avez-vous réussi a faire fonctionnéer une telle config ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était plus simple désolé.

j'ai mis Onduleur SNMP dans la config du syno - paramétrer la carte MS dessus et voilà. tout passe par le réseau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×