Aller au contenu

Recommended Posts

Ouais parce que c'est bien cheros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le prix

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation de la carte, il faut obligatoirement connecté un PC par le port Settings et le port COM ?

 

Je peux peut être utilisé l'USB fourni avec l'onduleur ?

 

C'est vraiment pas pratique s'il faut un PC à proximité, va falloir que je le démonte à nouveau parce je n'ai pas de PC portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non par le réseau tout simplement

Regarde sur ton routeur pour connaître l'adresse IP affectée par DHCP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.... je ne m'en souviens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant mais je vais tout installer et configurer.

 

Mais je voudrais savoir comment faire pour que le NAS s'arrête proprement quand l'onduleur passe sur batterie  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des tonnes de tutos pour ça sur le net, il faut relier ton onduleur en USB sur le NAS.

 

Indépendamment de toute domotique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien à faire, pour configurer la MS-Card de l'Eaton il faut passer par le port Settings avec le câble COM et je n'ai pas de PC avec port COM...

 

J'ai vu qu'il existait un câble USB mais je ne l'ai pas et pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est port USB standard non ?

Le même que pour les imprimantes, etc... tu en as forcément dans tes tiroirs

 

Enfin je dis ça, j'en sais rien, je n'utilise pas l'USB, je ne fais que récupérer l'information dans la domotique via le réseau avec SNMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux port com de nos ancêtres
Oui il existe des adaptateur usb vers com cela fonctionne bien en général
J'ai eu un soucis avec lorsque j'utilisais un programmateur eprom
Sur les anciennes cartes mères il y a les pin COM il suffit juste d'ajouter une équerre pourvue de la prise COM
Je sais pas si cela existe encore sur les nouvelles cartes mères cela fait longtemps que j'ai pas assemblé un PC

Envoyé avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe le câble prise type RJ45 vers USB pour le port RS232 mais je n'en trouve pas.

 

J'ai peut-être une solution en utilisant un câble adaptateur RS232 (DB-9) vers  USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton délire de câble série ni ce que tu veux faire avec

 

Y'a un port USB à l'arrière de l'onduleur, en standard, sans carte additionnelle. Comme tous les onduleurs.

Il te suffit de brancher le câble USB directement entre l'onduleur et ton NAS

 

 

image.thumb.png.c0a553816b4e3e39f765cc296296ebfb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.... bah pourtant tu parlais de l'extinction automatique du NAS.... :rolleyes:

 

Pour la carte réseau, le plus simple c'est de la brancher au réseau avant de la mettre sous tension, elle devrait prendre une adresse IP auprès du serveur DHCP

 

EDIT sinon dans la doc ils indiquent qu'elle prend l'adresse IP 192.168.1.2 / 255.255.0.0 par défaut, il te suffit de mettre ton PC dans la même plage et d'y accéder ainsi pour la première configuration.

Pas besoin de câble série

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A condition que l'ancien propriétaire n'ait pas modifié la configuration.

 

Sinon j'ai déjà le switch à cette adresse, il faudrait que je modifie, je vais tester.

 

EDIT : ça ne fonctionne pas et elle  n'apparaît pas sur mon routeur...

 

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça s'il a déjà une adresse IP fixée que tu ne connais pas, ça va être chaud

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un bouton reset, dans ce cas tu seras obligé de passer par la console série...

Tu trouveras des convertisseurs USB/série pour pas bien cher sur Amazon, tu branches ça sur ton PC et ça te crée un port COM, auquel tu peux ensuite te connecter avec PuTTY.

 

Premier exemple de la liste, ça tombe bien UGreen est une bonne marque chinoise :

https://www.amazon.fr/UGREEN-PL2303-Windows-Chrome-Connecteur/dp/B00QUZY4UG/

 

 

61QqAerYE9L._AC_SL1001_.jpg

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'hésites, c'est peut-être pas le même brochage, avec un adaptateur c'est peut-être plus sûr

 

EDIT : j'ai commandé le UGreen

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si la carte parle un peu, un bete wireshark sur le pc connecté en direct peu donner l adresse de la carte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'y avais pensé, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups, et notre ami TheRevolutioner ne semble pas très à l'aise en réseau.

D'ailleurs, il aurait tout aussi bien pu brancher son PC en direct pour atteindre l'adresse IP par défaut 192.168.1.2 si elle est encore présente, indépendamment des adresses IP configurées sur ton propre LAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est clair, c’est un métie:2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×