Aller au contenu

Recommended Posts

Ah bon ?
C'est à dire ?

 

On peut y accéder en Web ou en SSH normalement

Il répond aux pings au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verifie la valeur du masque , donne nous l ip, on pourra te proposer un masque.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Dgille a dit :

Verifie la valeur du masque , donne nous l ip, on pourra te proposer un masque.

 On est plus en pénurie maintenant. :P

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau mettre l'adresse mais ça ne répond pas.

 

L'adresse est 192.168.100.67 et le masque j'ai mis 255.255.255.255.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne peut pas marcher avec un masque comme ça

Si l'adresse de l'onduleur c'est 192.168.100.67 alors tu peux configurer ton PC avec l'adresse 192.168.100.66 et le masque 255.255.255.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas dans le respect des normes, mais tente 255.255.0.0 et 255.0.0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les normes CIDR datent un peu, elles ne sont plus systématiquement appliquées...

Cela dit les masques plus larges ne changeront rien s'il met l'IP que j'ai conseillé, et que l'onduleur a bien l'IP trouvée via Wireshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c est évident, mais pas dit que l ancien propriétaire ait respecté. Cela ne prend pas beaucoup de temps de tester. Pour le reste, effectivement’ en refixant une ip et un masque correct, cela ne peut que fonctionner... comme je le disais, c est un métier...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne peut rien configurer sans passer par le connecteur Settings et le câble COM.

 

Je reçois le câble adaptateur USB demain donc en principe le problème sera réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je galère quand même...

 

J'accède à la carte avec PuTTy sauf que j'ai l'impression que ça ne prend pas en compte mes frappes au clavier.

 

Ca demande d'appuyer sur une touche pour accéder au Rescue Menu, je le fais mais pas de réaction et ça continue de défiler.

 

Ensuite ça me demande de saisir le mot passe pour accéder au Maintenance Menu, je saisis "admin" qui est censé être par défaut et qui d'après le manuel n'est pas modifiable mais pareil aucune réaction malgré que je sais qu'on frappe à l'invisible sur PuTTy pour un mot de passe.

 

Mais du coup dans l'initialisation de la carte j'ai la configuration réseau :

 

Adresse IP : 192.168.100.67

Masque de sous réseau : 255.255.252.0

Passerelle : 192.168.100.100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le cordon usb serie? Si oui et que tu as un menu, la vitesse doit etre la bonne, verifie dans les reglages serial de putty la parity et le flow control.

sinon, pour IPl ancien propriétaire n a pas respectė la norme, avec son masque en 252. Met ton pc en192.168.100.68 avec le masque en 255.255.252.0 et vérifie que tu pingues la carte.

une fois le ping ok, tu peux essayer de prendre en main en telnet, ssh ou http(s) fonction des capacités de la carte et change ip et masque pour coller a ton réseau local.

 

Modifié par Dgille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié et c'est ok.

 

Sauf que la carte se configure seulement par ce biais (précisé dans le manuel)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je ne sais pas quoi te dire....

Je n'ai jamais eu besoin de câble série, j'ai fait toute la configuration via le réseau, sans aucun souci.

 

Mais tu n'as pas répondu, tu peux pinguer l'adresse de la carte 192.168.100.67  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais retester demain.

 

Pourquoi ils disent alors qu'on ne peut pas configurer par le réseau et que par le câble COM ?

 

Elle était en auto chez toi peut-être  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je n'ai pas écris la doc, et c'est à peine si je l'ai ouverte.... uniquement pour trouver l'adresse IP et le mot de passe par défaut. C'est en général la seule information réellement utile :

 

image.thumb.png.1a5b725101bc24fc8a1d427484f9356f.png

 

 

Mais 99,9% des équipements ont soit une adresse IP par défaut, soit elles prennent leur adresse via DHCP.

Donc une fois que tu sais ça, tu n'as jamais besoin de câble série, et heureusement, ça fait belle lurette que les PC n'en sont plus équipés.

Suffit de mettre les bons paramètres réseau sur ton PC comme on t'a expliqué, et tu y accèdes en direct.

 

Par contre je ne me souviens plus si ma carte avait pris son adresse par défaut ou via le serveur DHCP. Vu la doc, j'ai tendance à penser qu'elle a pris une adresse en DHCP, pour peu que le câble réseau soit branché au switch avant la mise sous tension :

 

image.png.9686560e4d9d0ae8d0b209c8742d58e7.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout l'ancien propriétaire qui a fait de la merde...

 

Et j'ai l'impression qu'il a désactivé le HTTP parce dans le défilement des paramètres j'ai vu HTTP Mode (0)

Modifié par TheRevolutioner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc essaye de pinguer pour commencer.

Ensuite si http://192.168.100.67 ne répond pas, tu peux t'y connecter en SSH avec PuTTY.

 

image.png.ebd87a3b7065d38e1e097a5819ca7594.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive à me connecter à la carte dans le navigateur mais ça m'indique que la carte est en mode SSL.

 

Pour aller en HTTP je dois cliquer mais après j'ai une erreur.

 

J'ai essayé en SSH avec PuTTY mais ça me met "Connexion refusée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas essaye en https

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Internet Explorer et j'ai réussi à passer mais ça me demande un identifiant et mot de passe, j'ai essayé avec celui par défaut mais ça ne fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une procédure de reset dans la doc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×