Aller au contenu
Shad

Ouverture Portail (Appel De Phare)

Recommended Posts

Voici enfin le tutoriel sur le portail électrique avec le même matériel que dans la vidéo de présentation de fibaro.

 

ATTENTION: CE MATÉRIEL N'EST PAS DESTINE A àŠTRE VENU EN DEHORS DE POLOGNE, DONC LA SEULE DOCUMENTATION DISPONIBLE EST EN POLONAIS ET AUCUNE ASSISTANCE DE FIBARO NE SERA FOURNIS.

 

Matériel nécessaire:

- 1 voiture avec des plein phare qui fonctionne (si si je vous jure)

- 1 Portail électrique déjà  fonctionnel (j'aime mieux précisé)

- 1 Channel Expander ( Perso mon tuto est basé sur un 4 channel expander) disponible sur le site d'un de wasil (forum fibaro) http://www.fibaro-grudziadz.pl/component/jshopping/product/view/2/19?Itemid=105 ou celui que j'ai commandé Eutech http://automatykasklep.com.pl/en/accessories/2106-4-channel-expander.html

- 1 Automotive remote control  Wasil http://www.fibaro-grudziadz.pl/component/jshopping/product/view/2/22?Itemid=105 ou Eutech http://automatykasklep.com.pl/en/accessories/2110-automotive-remote-control.html mais oublié le support et j'ai également eu quelque soucie avec un des commercial.

- 1 FGS221

- 1 FGBS-001

 

Wasil ma confié qu'il ferait une réduction pour une commande groupée.

 

1) Branchement du 4 channel expander

 

post-39-0-40476200-1396377056_thumb.png

 

- Alimentaion : 12/24V ~/-

- 1: Commande N° 1

- 2: Commande N° 2

- 3: Commande N° 3

- 4: Commande N° 4

- Jumper pour changer NO/NC

 

Pour les Channels 1 et 2, il faut connecter chaque entrée au bouton poussoir pour récupérer l'entrée de tension et les sorties au FGS221.

Pour les Channels 3 et 4, Il faut faire un pont entre les deux pour le ground, et chaque entré sur IN1 et IN2. Il faut également bouger les jumper d'un cran sur la gauche pour qu'il soit en position fermer par défaut.

 

Une fois l'alimentation branché, celui-ci fera un BIP.

 

1) Automotive remote contol

automotive-remote-control.jpg

Pour le branchement c'est très simple, brancher le fil noir sur la masse de la batterie, débrancher les câbles de votre et insérer le bout dénudé dedans, appuyer sur vos plein phare.

Quand vous aurez trouvé le bon câble, celui-ci fera bip et il vous restera à  le brancher comme il faut.

 

3) Configuration

 

Bon là  j'avoue j'ai passé du temps car je faisais mal les appels de phares mais c'est très simple mais faut s'armer de patience.

Sur le channel expander, en haut à  droite il y a petit bouton (regardez la photo plus haut on le voit), rester appuyer dessus.

La lumière rouge va s'allumer et un bip va arriver, la première led verte s'allume, on fait un appel de phare vous allez entendre un bip du remote control qui envoie la commande et encore un bip sur le channel expander comme quoi il l'a bien reçue.

On attend 10 sec, un bip retentie la 1ère led clignote et on continue d'attendre, 10 secondes après encore un bip et la deuxième led s'allume et là  on fait 2 appels de phare et on continue ainsi de suite...

Personellement j'ai du m'y reprendre 5 ou 6 fois car il enregistré mal les commandes 3 et 4.

 

4) Configuration du fgbs:

Créez une scène et mettez-y le code suivant et remplacez l'id 159 par le votre:

--[[
%% properties
159 sceneActivation
%% globals
--]]

PortailFgbs = 159;

if (tonumber(fibaro:getValue(PortailFgbs, "sceneActivation")) == 10) then
      fibaro:debug("3click");
  elseif (tonumber(fibaro:getValue(PortailFgbs, "sceneActivation")) == 20) then
    fibaro:debug("4click");
end

Franchement, je suis très content de ce produit, un peu moins de Fibaro car ils sont contre l'exportation de ce produit donc aucun support et on vous renvoie chez le fournisseur.

Donc étonnement surpris de cette politique de notre fournisseur préféré.

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vraiment testé la porté, mais j'ai fais des tests à  environ 50m et sa fonctionne très bien.

 

Donc pour mon cas j'utilise les channels:

- 1 ouverture un côté du portail

- 2 ouverture complet du portail

- 3 ouverture complet du portail plus activation de la maison (le scénario dépend s'il fait jour ou nuit)

- 4 ouverture complet du portail + activation de la maison en mode romantique + musique :P (Je suis de nouveau sur le marché du célibat, donc faut bien surprendre dès le départ)

 

Voilà  amusez-vous bien.

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, ça a l'air top ça :)

 

Faudrait que je trouve le moyen de faire une variante où il faut appuyer sur un bouton simultanément aux appels de phares, histoire de sécuriser un peu le truc au cas où la voiture dors dehors (où encore si le voleur rentre dans la voiture alors que celle-ci est dans le garage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur, tu tires un fil depuis le fil noir de l'automotive remote control dans l'habitacle de la voiture avec un interrupteur et tu branches l'autre côté sur la masse de la batterie.

Mais perso j'adore le système romantique :D, sa peut même faire une surprise à  madame en programment tout à  l'avance discrètement  ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shad,

 

Merci pour ce retour et ces explications !

 

Petit question : Peut-on associer plusieurs automotive remote control avec un seul 4 channel expander ?

 

Commande 1 - Bouton poussoir

Commande 2 - Voiture N°1

Commande 3 - Voiture N°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis monté jusqu’à3 remote control pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50m de porté c vraiment mieu que mon module universel. Il va falloir que je commande. Perso sur ma voiture, sans la clés je ne peut pas faire d'appel de phare. Vraiment merci pour se retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sa marche du feu de dieu, depuis que je l'ai mis en place je n'ai pas touché une seul fois la télécommande.

Quand je sors de chez moi, j'ai mis un bouton poussoir pour fermer la maison + ouvrir le portail, après je ne me sert que de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il avait une comande groupée ou j'ai raté tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je ne sais pas s'il y a une commande groupée ou non mais ça peut en effet intéresser du monde. J'ai trouve un site avec des tarifs intéressants mais je ne sais ni si il livre en France, ni si on peut payer en euro et ni si il est sure :(

 

Je trouve qu'il est très difficile de trouver ces références FGEX-002 et FGPS-001... est ce encore fabriqué? de même pour le control-plus francais on ne trouve rien... :'(

 

la liste des prix et le site www.akom.com.pl/files_mce/cennik_fibar_group.pdf (tarif 2013) dans la version 2014 les 2 ref ont disparues d'ou mon interrogation...

 

Tous les modules et ref fibaro sont présentes a des prix super intéressants... meme la HC est a 500€ (après conversion) peut être un site de domotique francais pourrait faire le relais et se fournir auprès de ce site ou prendre contact avec, on arriverait peut être à  faire du volume et faire baisser les prix pour tous en france?

 

@+ XSR

 

PS: ils vendent aussi du SATEL apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu ce topic, l'expander m'interesse sacrément, est il toujours en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à  priori on trouve tout ici :

http://automatykasklep.com.pl/en/accessories/2106-4-channel-expander.html

http://automatykasklep.com.pl/en/accessories/2115-4-channel-remote-control-fgp-002.html

 

Moi cela m'irait bien le système avec la télécommande. On peut commander en direct chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut tout commander chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Livrable en France ok et payable en euros? Y a bcp de frais de port?

Merci

@+ xsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne sais pas, car je suis en afrique donc virement bancaire, et livré chez mon transitaire. Mais pour le poids et l'encombrement tu ne paieras rien d'excessive.

demande leur un devis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours d'expérience sur l'expédition après 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa fonctionne nickel, et je vais même rajouter un module sur une autre voiture cette après-midi ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir le mien,

C'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjàinstallé ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 

par-contre la notice est complexe

 

je comprend pas très bien le tableau ci-dessous extrait de la notice:

 

manual_128.pdf

Programmation CODE PIN pilotem dans la minuterie
111 enregistrement boutons de porte-clés qui activent un canal supplémentaire nr1i
112 enregistrement boutons de porte-clés nr1i canal supplémentaire d'exclusion
121 enregistrement boutons de porte-clés qui activent un numéro de canal 2 et au-delà 
122 enregistrement boutons de porte-clés à  l'exclusion canal n ° 2 et plus
131 enregistrement boutons de porte-clés qui activent No.3 de canal et au-delà 
132 enregistrement boutons de porte-clés à  l'exclusion canal n ° 3 et plus
141 enregistrement boutons de porte-clés qui activent un No.4 de canal et au-delà 
142 enregistrement boutons de porte-clés à  l'exclusion canal n ° 4 en plus
151 boutons d'enregistrement sur ​​le maître à  distance plus
161 réarmement à  distance et revenir en mode normal
211 canal 1 bistable
212 MONO canal 1
213 canal 1 TDJN
214 canal intermittente bistable 1
215 canal intermittente monostable 1
Channel 2 221 bistable
222 MONO canal 2
223 Canal 2 TDJN
224 bistable canal intermittent 2
225 monostable canal intermittent 2
3 canaux 231 bistable
232 MONO canal 3
233 canal 3 TDJN
234 canal intermittente bistable 3
235 canal intermittente monostable 3
241 canal 4 bistable
242 MONO canal 4
243 canal 4 TDJN
244 canal 4 de intermittente bistable
245 canal intermittente monostable 4
311xxx monostable canal de temps 1 en dixièmes de seconde xxx *
312xxx monostable canal de temps dans une seconde xxx *
313xxx monostable canal de temps en minutes 1 xxx *
321xxx monostable canal de temps 2 en dixièmes de seconde xxx *
322xxx monostables canal de temps deux secondes xxx *
323xxx monostables temps canal 2 minutes xxx *
331xxx monostable canal de temps 3 en dixièmes de seconde xxx *
332xxx monostables canal de temps 3 secondes xxx *
333xxx monostables temps canal 3 minutes xxx *
341xxx monostable canal temporel 4 en dixièmes de seconde xxx *
342xxx monostables canal de temps 4 secondes xxx *
343xxx monostable canal temporel 4 minutachxxx *
MASTER 411 télécommande est active
412 pilote MASTER est déconnecté
421 indique le buzzer CHANNEL ON / OFF
422 ne sonne pas le buzzer CHANNEL ON / OFF
431 canaux pour restaurer la configuration d'usine
441
supprimer tous les pilotes de contrôleur , en plus de la fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fou du tableau. C'est du chinois.

 

Tu branches tout, une fois connecté tu appuie sur le bouton dans la le module qui ce met dans le portail.

Là  il va faire défiler 4 les (4fonctions). A chaque fois que la leds change tu appuie le nombre de fois que tu veux sur les appels de phare.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×