Aller au contenu
Franie

Presentation Franie Et Hc2 Sans Internet

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur de domotique depuis 1 semaine, après avoir dévoré toutes les informations disponibles sur internet je suis l’heureux proprio d’une HC2 et de plein de modules.

Ca marche du premier coup ! je suis impressionné par la facilité d’utilisation de ce machin pour un néophyte comme moi.

 

Bon il faut dire que dans ma configuration actuelle dans mon petit studio j’ai branché un seul module…. un bête Wallplug… Mais pour comprendre le mode de fonctionnement c’est déjà  suffisant….

 

Tout ça pour vous raconter que je déménage dans 20 jours vers ma nouvelle maison (construction terminée) ou j’installe avec mon électricien favori des dimers (FGD211) sur chaque interrupteurs… Et j’ai une question à  laquelle je ne trouve malheureusement pas la réponse malgré mes nombreuses recherches…

 

Comme pour le moment je n’ai pas internet dans mon futur chez moi ! Puis-je activer et utiliser la HC2 pour reconnaitre les modules dans la nouvelle maison sans avoir d’accès à  internet.

 

Si quelqu’un connait la réponse à  mon interrogation je suis super intéressé !

 

Merci à  tous, Vive les forums, et à  bientôt.

 

Franie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franie

Bienvenue sur le forum.

Normalement oui, tu pourras brancher la box et l'utiliser intégralement sans accès Internet. C'est bien l'une des grandes force de cette box.

Penses quand même àlui affecter une adresse IP fixe pour pouvoir t'y connecter facilement, surtout si tu n'as pas encore ta nouvelle box Inetenet et son serveur DHCP intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourras, mais tu n'auras aucune mise àjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci a tous pour vos conseils.

Même en mettant une adresse fixe àla hc2 et en branchant direct le cable ethernet a mon pc... et bien il ne se passe rien. Je dois rater une etape... Je ne suis vaiment pas doué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le nouveau :-)

Il faut passer par un switch ou utiliser un câble croisé je crois. Quand je dois installer une box sans internet je la branche sur un point d'accès wifi en y mettant bien sur une adresse ip fixe, Ainsi je peux y accéder depuis n'importe quel appareil connecté en wifi sur ce point.

Le PC ou IPAD par exemple devra également avoir une configuration en IP Fixe et non DHCP.

Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un câble croisé pour relié le HC2 et un ordi (PC ou mac) et vérifier que l'adresse IP commence par les mêmes trois premiers chiffres: 192.168.1.xxx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu mettes une adresse IP fixe àton PC qui soit dans le même réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je vous remercie de vos conseils mais en fait.... C'était n'importe quoi :-(

 

Il n'y a aucunement besoin de connecter la HC2 avec un câble croisé ou des machins compliqués. En farfouillant dans la doc "advance user" de fibaro j'ai finalement trouvé la réponse.

 

Pour éviter à  d'autres pauvres néophytes comme moi de se planter j'ai fait un post sur le sujet dans la zone d'aide :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/951-hc2-branch%C3%A9e-directement-sur-un-pc-sans-internet/

 

A bientôt

Franie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×