Aller au contenu
LyP

Qubino ZMNHJD1 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

Recommended Posts

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part ce topic n'existe pas encore, je me permets donc de le créer. Si tel n'était pas le cas je compte sur un modérateur pour transférer mon post dans le topic adéquat.

 

J'ai donc acquis ce module il y a quelques jours et j'ai eu le déplaisir de constater que l'intégration dans la HC2 était quasi inexistante.

 

Je n'arrive pas à  configurer ce module pour contrôler mon radiateur électrique (un Sauter Boléro 1ère génération).

 

Avez vous du recul sur ce module ? J'hésite à  le renvoyer pour acheter un Fibaro à  la place !

 

Ci-joint la notice et une capture d'écran de mon centre de notification.

 

Merci

Qubino_Flush Pilot Wire_PLUS_user manual_V1.1_fra.pdf

 

 

Tutoriel complet de @frixo en Page 3 pour l'intégration de ce module :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Il faut chercher un peu plus (trois lignes sous ton nouveau post).

La HC2 et ses périphériques / Modules Z-wave / Qubino.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2189-qubino-zmnhja2-module-fil-pilote-6-ordres/

Il ne s'agit pas de la même référence, je l'ai bien vu ce topic cependant je ne peux pas deviner que ce sont les même produits :)

 

P.S. toutes mes excuses donc, à  supprimer ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah effectivement, il y a eu une nouvelle version (en Zwave+) mais tout doit être réuni dans le même topic (voir les dernières pages). Les commandes Lua utilisées pour le premier doivent fonctionner aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah effectivement, il y a eu une nouvelle version (en Zwave+) mais tout doit être réuni dans le même topic (voir les dernières pages). Les commandes Lua utilisées pour le premier doivent fonctionner aussi.

Ok merci, je suis entrain de survoler les pages depuis le début pour comprendre qu'effectivement je ne suis pas un cas isolé... je devrais donc réussir à  trouver les réponses à  mes questions là -bas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonne lecture.

Et encore un petit truc, tu n'as pas besoin de citer le message juste au dessus, ça rempli les pages inutilement.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté, d'un Percheron expatrié àun autre Percheron ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, en fait je suis originaire de la région parisienne et installé depuis une petite dizaine d'années à  la campagne.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, c'est en effet un lieu qui plait aux Franciliens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me prendre 2 de ces modules et j'ai aussi un problème de configuration. Il me marque "Not configured" alors qu'il marche très bien comme ça. C'est chiant ces alertes !! Surtout qu'un soft reconfigure n'y a rien changé ! Vous avez aussi ce genre de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mes Qubino 12/24V (ZMNHOD1) pour les Velux, oui je suis bien d'accord c'est chiant !! Et je n'ai pas la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final on les inclut et on les laisse en "not configured" ? Pfff quelle misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message aux utilisateurs de ce module : Une fois inclus, surtout vous n'essayez pas de le reconfigurer même s'il est affiché en "Not configured", il marchera sans problème et ça vous évitera bien des ennuis pour l'exclure du réseau.

capture_ZMNHJD1.JPG

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont "non configurés" depuis 1 an et demi, ça n'empêche pas le bon fonctionnement, je n'y prête plus attention à l’icône bleue en haut.

 

Tinman avait donné la solution pour supprimer les notifications, il faut la retrouver sur le forum....

 

Mais dis moi Benjy, tu as l'air indécis, un coup tu parles de piloter les fil-pilotes en EnOcean, un coup avec l'Ecodevices RT, un autre coup avec les montages électroniques de Nicolas F., puis finalement tu reprends des Qubino !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison @Lazer l'indécision est bien présente ! J'ai repris des Qubino fil pilote parce que j'en avais un besoin urgent (remplacement de radiateurs et de la VMC, récupération des modules FGS221). Ne pouvant laisser les radiateurs sans pilotage, je ne peux attendre la sortie des micromodules d'ubiwizz EnOcean (surtout que j'en connais pas le tarif en plus) et pour ce qui est des modules de Nico j'ai pas le temps de monter tout ça (bien que j'aime bien l'idée). Si on avait plus d'info sur l'Ecodevices RT, notamment sur le délestage et si l'option avec les micromodules EnOcean était envisagée alors ce serait peut être intéressant.

Donc bon, finalement, comme j'en sais encore trop rien de ce que je ferais plus tard, j'ai pris ces micromodules (en plus de les avoir touchés à un très bon prix). Au pire si à l'avenir je vois/trouve une autre solution, rien n'empêche de faire évoluer la chose et de revendre ces modules.

Je freinais des 4 fers pour les Qubino à cause de ces problèmes de compatibilité qui me gave à un plus haut point ! Mais bon.... pas trop le choix for now ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu as fait le choix de la raison avec ces modules Qubino :)

Pour moi il n'y a aucun souci de compatibilité, juste une absence de template sur la HC2 qui ne gêne en rien le bon fonctionnement. Les miens (première génération) fonctionnent parfaitement depuis le premier jour (précommande chez Pascal à l'époque)

L'avantage, c'est que ces modules participent à ton maillage Z-Wave et évite de se disperser dans de multiples protocoles, plus difficile à maintenir.

 

Le EnOcean, pour avoir essayé, j'y crois de moins en moins, les promesses marketing ne sont pas respectées en pratique (portée mauvaise, pas de maillage, récupération d'énergie pas au point (solaire ou mécanique))

J'attends plutôt de voir ce que ça donnera avec leur projet commun de Zigbee 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter, les micromodules en version zwave (non plus) n'ont pas de template effectivement mais ne sont pas marqué en "Non configuré", contrairement à ces modules zwave+. Ça fait un truc de plus d'affiché sur mon frontend qui ne sert à rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'allais dire, ce not configured ne me dis vraiment rien, jamais eu ça sur aucun module...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai exclu, re-inclus, resetté le module et toujours pareil, il est en "Not configured". Faudrait voir avec d'autres personnes qui ont le version z+. Et pour les 2 modules que j'ai acheté, c'est pareil et je précise qu'ils sont neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu du Non Configuré, avec des modules récents... chez Aeotec je crois, avant que ça ne soit supporté par la HC2.

Probablement des classes Z-Wave qui ne sont pas reconnues au moment de l'inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué plus haut idem avec le Qubino 12/24v pour VR tout comme le FP première version.

Je n'ai pas essayé mais c'est peut-être possible de forcer par l'API mais pas le temps pour ça ce soir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas si récent que ça ce module, non ? C'est pas sorti début 2016 ? Et finalement il ne doit pas être si éloigné de la version zwave classique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain je vais péter un boulon !!

 

Impossible d'inclure ce putain de module !! Et pourtant c'est pas faute d'essayer !!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en quelle version sur ton HC2 ? Je peux essayer si tu veux de mon côté...
De mémoire sur l'ancien module l'inclusion ne fonctionne pas sur I1 mais uniquement avec le switch sur le module et 5 clics...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×