Aller au contenu
LyP

Qubino ZMNHJD1 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

Recommended Posts

Il faut être patient avec ces petites bêtes la. Perso, 1 de mes 4 modules apparait comme "non configuré" mais cela ne l'empêche pas de fonctionner.


Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragoniacs, merci pour ton retour!

Cependant, j'en ai plusieurs et ils font tous la même chose... De plus la box reste bloqué indéfiniment en mode association, la seule façon de la sortir de là est d'exclure le module ou débrancher la box...

Je soupçonne le dernier firmware de la box d'y être pour quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juanitosolo j'ai exactement le même phénomène que toi, j'ai testé en 4.540 et 4.543, en essayant les différents modes d'inclusions (sécurisé, loin du HC, etc), et rien à faire :(

Pour l'un des tests, j'ai attendu plus d'une heure !

 

Pourtant domotique-store a mis à jour aujourd'hui son tableau de compatibilité et c'est censé de nouveau fonctionner : https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/502-qubino-zmnhjd1-micromodule-fil-pilote-6-ordres-z-wave-plus-remplace-le-zmnhja2.html

 

image.png.752cdfcefb5dc88a39e4b50b9068a987.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ils sont vite revenus sur leur test ;-) @Lazer

Je crois que j'en ai un a mettre..et m...

 

Sélection_001_14302019_11:30:51.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde alors. Moi aussi j'en ai un à inclure. Pfff.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très embêtant, je me demande si ça fait pareil pour tous les modules Qubino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu soupçonnes un blacklistage de la marque ? J'y ai pensé aussi :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, en même temps Qubino est aussi connu pour développer des firmwares avec les pieds qui ne respectent pas à 100% le protocole Z-Wave, donc à qui la faute ?

Ce qui est certain c'est que Fibaro ne fera aucun effort pour intégrer les modules Qubino, tandis que Jeedom/eedomus/etc n'hésitent pas à coder des patchs pour les intégrer autant que possible. Surtout pour le module Fil Pilote qui est unique et très important sur le marché français.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flute ça m'agace, il me reste encore 5 Radiateurs à équiper, Les autres déjà équipés marche très bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis très contente de ces petits modules. Ils fonctionnent très bien (même en non configuré et sans template) et il n'y a aucune autre marque qui en propose...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces modules fonctionnent parfaitement sur Jeedom ....

 

La passerelle / plugin Jeedom <-> Fibaro fonctionne également correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est Boris chez domotique-store qui avait fait le test en début de semaine du module Qubino Fil Pilote avec la HC2 à jour, et il avait réussi à l'inclure sans souci.

Vendredi matin il a refait des tests, et ça ne fonctionnait plus (inclusion qui tourne en boucle), il a donc remis à jour le tableau.

 

De mon coté je viens de tester à nouveau  sur ma box de test, sans aucun module sur ce réseau Z-Wave, et c'est pareil, inclusion qui tourne en boucle.

 

Si ça se trouve, en testant l'inclusion 10 fois de suite, peut être que ça finit par passer, et c'est ce qui serait arrivé par chance à Domotique-store cette semaine.... mais bon, ça reste hypothétique....

 

 

Par ailleurs, je viens de tester l'inclusion d'un module Qubino ZMNHOD1 Flush Shutter DC (pour volets roulants type Velux par inversion de polarité 12/24V). Du premier coup, parfaitement reconnu :)

 

Donc le problème d'inclusion ne concerne que ce module Fil Pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Est ce toujours ko avec la nouvelle update du hc2 ? 

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer tu pourrais vérifier sur ta box de test si ça tourne toujours en rond l'inclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé aujourd'hui mais oui toujours pareil, on on avait parlé sur le topic du dernier firmware je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ils sont cassés noix, l'hiver va arriver et on va pas pouvoir les inclure ! En plus il me semble que sur le forum officiel personne n'a remonté le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que le fil pilote n'existe qu'en France (et Italie je crois), du coup peu de chance que les européens actifs sur le forum officiel remontent l'info.

Et puis connaissant la haine de Fibaro pour Qubino, il y a peu de chance qu'ils fassent des efforts.... surtout si le bug provient du firmware de Qubino, ce qui ne serait pas impossible.

 

Si quelqu'un est motivé pour aller ouvrir un topic sur le forum officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'on a jamais de réponse à propos de ce module. Comme s'ils ne tenaient pas compte de nos avis. Après comme je leur ais dit, qu'il le crée le module si ça leur va pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais avec le rachat par Nice peut-être que les choses vont bouger. Il y a déjà le module Qubino Smart Meter qui est pris en charge. On croise les doigts d'autant plus que les polonais et les italiens sont aussi en fil pilote d'après ce que j'ai pu lire sur le forum officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore relancé le support, j'exaspere tellement le gars qu'il m'a fait un copié collé de sa dernière réponse, je le vois car il a même pas pris la peine de changer la couleur du texte qui était passé en violet mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foutage de gueule si je peux me le permettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils s'en foutent 

On peut écrire à Nice directement peut être non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×