Aller au contenu
LyP

Qubino ZMNHJD1 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

Recommended Posts

Alors là j'attends de voir la réponse !! On va se marrer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que j'en reçoit des mails comme ça...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On progresse !!!

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Moi je ne vois aucune progression.

On la connait la chanson..... tu n'as pas connu la grande époque de la lettre ouverte à Fibaro. C'était le même sketch, ça n'a jamais abouti à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par passer sur jeedom ou eedomus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah rien en fait, énormément de bruit, pas mal de forumistes ont collaboré à une belle lettre et ont cru que Fibaro allait enfin les écouter, des belles paroles en retour, ....... et évidemment ça n'a rien donné.

Suite à cela, les partisans pro-Fibaro et les anti-Fibaro ont commencé à s'échauffer, et le topic a été fermé (et je crois qu'il a été supprimé aussi.... peut être la seule fois où c'est arrivé sur le forum)


Depuis, à peu près tout le monde à compris que Fibaro n'écouterai jamais ses clients, la Direction n'en fait qu'à sa tête.

 

Un nouvel espoir est apparu depuis le rachat par Nice et le récent support du Qubino Metter, mais ce dont je suis certain (ça n'engage que moi), c'est que la direction de Fibaro continuera de ne pas nous écouter. Si évolution il y a, la décision viendra d'ailleurs (Nice, l'état du marché, etc...)

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils écoutent, mais à leur façon. Beaucoup de chose ont été prises en compte, cela prend juste du temps (Ou pas), des ajustements, etc. Mais dire qu'ils n'écoutent pas sur le fofo officiel, ce n'est pas vrai.

 

Après on ne va pas relancer le débat, mais Qubino cela reste un concurrent du même pays qui a tout de même un peu copié leur module : Pourquoi feraient ils un effort. Stratégiquement, je ne vois pas. Donc déjà l'inclusion d'un premier module, cela m'a épaté. Et la preuve qu'ils ont raison, c'est que commercialement cela fonctionne.

Comme si Apple écoutait quoi que ce soit :)

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse, 

 

Ça serait cool si plus de 10 personnes de ce forum pouvaient écrire à ce Maxime pour lui dire qu'il est intéressé par le support de ce module

Pour ma part je vais étudier l'idée de basculer sur une autre box, car je dois absolument domotiser mes radiateur ! 

 

Cdt

Screenshot_20190823-155907_Gmail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modèle non certifié à priori, on dirait que QUBINO n'a pas évoluer la dessus...

 

Par contre il fonctionne ce module, il n'y a juste pas de template non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens fonctionnent, sans template.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je sens aussi l'affaire comme quoi je vais partir ailleurs. Si je peux pas intégrer les 2 modules dont j'ai besoin je vois pas bien comment je pourrais faire. C'est quand même relou ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en train de misérer avec le branchement de ce module.

 

L'inclusion est OK. (faite à 1 mètres du contrôleur  avant mise en place )

 

Pour le branchement :

 

Voici ce que j 'ai sur ma prise murale de radiateur :

soit 4 fils:

 

Pilotes2.thumb.JPG.56ba58444b56e53941ff376597e0661f.JPG

 

Pour le raccordement au module et au radiateur , j 'ai fait ça mais je ne pilote rien du tout .

le radiateur s'allume , je peux le commande avec la télécommande mais pas avec le qubino.

 

avec un testeur , sortie de prise j'ai du jus entre le bleu et le noir et orange et le noir

rien entre bleu et le orange

 

 

j ai également du jus sur mes borniers bleu et noir du module

Pilotes1.thumb.JPG.fd459de18104ae169dd0cd7ffe559cc8.JPGPilotes3.thumb.JPG.6a126aea4f95e965cabe73f4d4cf0a20.JPG

 

la doc de mon radiateur  coté branchement

 

Pilotes4.thumb.JPG.c9e5373feb46343baaeb128826adf9e0.JPG

 

 

 

avez vous une idée si mon branchement est bon.

 

merci par avance

 

minos

 

Pilotes5.JPG

Modifié par minos
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'ajout qui déconne depuis quelques moi, mais les miens déjà inclus marchent encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà fait rien du tout ou anomalie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je peux vous dire que je viens de tester mes Qubino pour remettre le chauffage et bien grosse surprise, j'en ai aucun qui marche !! Ils sont tous bloqués en CONFORT (visible sur les radiateurs) et ne reçoivent aucun ordre ! Putain qu'ils me font chier Fibaro avec ça !

 

Edit : Après une extinction électrique et un rallumage c'est ok, putain, ça me saoule ! Allez savoir si ça vient de Qubino ou de Fibaro !! Y'a pas un putain de fabricant Français qui pourrait nous sortir un micromodule qui tient la route bordel !!

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J'ai revendu ma Hc2 et switché sur jeedom 

Putain je regrette tellement pas 

 

C'est 10x mieux ! 

 

Bref à voir dans le temps ! 

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenjyNet a dit :

Allez savoir si ça vient de Qubino ou de Fibaro !! Y'a pas un putain de fabricant Français qui pourrait nous sortir un micromodule qui tient la route bordel !!

Salut @BenjyNet

 

Comme tu sembles avoir plusieurs modules Qubino FP, il serait surprenant qu'ils dysfonctionnent tous en même temps

 

Je le répète, j'ai trois ZMNHJA2 Fil Pilote et un ZMNHUD1 DIN Pilot Wire et ils fonctionnent tous très bien depuis plusieurs années (avec Jeedom)

 

Attention !

Je n'ai pas de Qubino ZMNHJD1, nouvelle version Z-Wave+ du micromodule Qubino "fil pilote" ZMNHJA2

Selon les infos dans ta signature, tu utilises ce type de module

Pour cette dernière version "Domotique Store" précise pour les box Fibaro : Inclusion impossible : L'inclusion tourne en boucle sans jamais se terminer.

 

J'ai lu cette information sur le site Qubino

Citation

 

I can't set the parameters of Qubino devices in Fibaro HC2

Modified on: Fri, 26 Jul, 2019 at 3:02 PM


We have a various customers who use Fibaro HC having problems right now. We received various support request, and most of them was related to a bug on parameters in the latest release of their firmware, that is what was told us form users themselves who reach the Fibaro support.

After contact with the Fibaro support they confirm they have some problems with the devices without template: "In FW 4.532 till 4.540 there was a bug that applied for all the devices without template, parameters couldn't be added or changed."

 

The solution for now told us from users was to reinstall the previous FW on the Home Center 2 (basically to downgrade the HC2), another solution suggested to us from the customers facing this problem was: "I have resolved my problem with new update Beta 4.5xx on my fibaro HC2."

 

Installing FW 4.541+ should slove this issue too. 

 

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 versions des qubino fil pilote 

Et sous jeedom tout marche nikel 

 

12 radiateur en fil pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bug de modification impossible des paramètres des modules sans template est connu en effet, et a été résolu, et touchait potentiellement TOUTES les marques (sauf Fibaro bien sûr puisque tous leurs modules ont un template). Je l'ai personnellement constaté sur du Aeotec, MCO Home, etc...

Pour le coup, ce n'est pas lié à Qubino, et surtout, à mon avis, cela n'a rien à voir avec l'inclusion impossible du module Qubino Fil-Pilote Z-Wave+ (la version 2.... désolé je ne cite aucune référence, je sais pas d'où ils sortent leurs références chez Qubino, mais c'est totalement imbitable :( )

 

En tout cas mes modules Fil Pilote de génération 1 ont toujours parfaitement fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×