Aller au contenu
LyP

Qubino ZMNHJD1 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

Recommended Posts

Ah zut, je n'ai pas encore essaye de reinclure le mien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petit feed-back! Hier soir J’ai réussi à inclure 3 modules supplémentaires... pour le premier jen ai chié, exclusion inclusion 3 fois sans résultats pour le 4ème essai j’ai exclu le module 2 fois de suite, j’ai redémarré ma box, et inclu le module en laissant les valeurs d’inclusion par défaut (case cochée si le module est éloigné) j’ai laissé tourné 5 minutes et bim inclusion réussie! Pour les deux autres j’ai donc procédé de la même manière exclusion du module 2 fois de suite, reboot de la box, inclusion, et au bout de 5 minutes inclusion réussie du premier coup. Voilà en espérant que ça peut servir à d’autres !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah une bonne nouvelle ca. En esperant que cela fonctionne pour d'autres.

Et tes modules sont fonctionnelles ?

 

As-tu tenté de rebooter pour vérifier si tes modules ne sont pas supprimés comme @BenjyNet ?

 

Merci du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pepite a dit :

Salut,

 

Ah une bonne nouvelle ca. En esperant que cela fonctionne pour d'autres.

Et tes modules sont fonctionnelles ?

 

As-tu tenté de rebooter pour vérifier si tes modules ne sont pas supprimés comme @BenjyNet ?

 

Merci du retour.

Oui les 4 sont sont fonctionnels, dans le process jai reboot ma box avant l’inclusion d’un nouveau module et pas de perte des modules déjà inclus

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cet après midi justement. Je vois dirais si j'y arrive.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien impec avec la méthode de notre ami. Les 2 modules que j'avais en stock en H1S1P1 et H1S1P3 se sont tous les 2 inclus sans difficultés. Reste à voir s'ils vont rester dans ma base...en tout cas après plusieurs reboot ils sont toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais essayer ça aussi.

 

Des nouvelles du support Qubino aujourd'hui.... et ils ont réussi à se débarrasser du sujet :(

Je vous donne le dernier échange, qui a été repris par un autre gars du support à son retour d'absence :

Citation

The support for the Pilot Wire is completely in the Apitronic due their exclusivity rights. Please refer to them for any support with the Pilot Wire.

I'm adding a contact information below.

Apitronic:

Support: support@planete-domotique.com

Email: contact@apitronic.fr

 

Bon OK ça je sais que planete-domotique est l'importateur français, mais ce n'est pas le fabricant à ce que je sache....

 

Bref, comment botter en touche au beauté.

Fin de l'histoire.... il fallait s'y attendre.

Dommage, mais au moins j'aurais tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR les mecs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je biens de tenter la méthode de stakini, à savoir les 2 exclusions, le reboot, l'inclusion avec les valeurs par défaut, et attendre 5 minutes, et bien sûr ça ne fonctionne pas (le contraire aurait été étonnant)

Ca fait 10 minutes que ça tourne dans le vide, avec toujours le même message en boucle.

 

Par contre @stakini tu n'as pas répondu à ma question, ils ont en quel firmware tes modules ?

Le miens c'est le tout dernier H1S1P5 comme déjà précisé précédemment.

 

EDIT : 50 minutes après, toujours pareil, j'arrête.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super étrange ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Bon je biens de tenter la méthode de stakini, à savoir les 2 exclusions, le reboot, l'inclusion avec les valeurs par défaut, et attendre 5 minutes, et bien sûr ça ne fonctionne pas (le contraire aurait été étonnant)

Ca fait 10 minutes que ça tourne dans le vide, avec toujours le même message en boucle.

 

Par contre @stakini tu n'as pas répondu à ma question, ils ont en quel firmware tes modules ?

Le miens c'est le tout dernier H1S1P5 comme déjà précisé précédemment.

 

EDIT : 50 minutes après, toujours pareil, j'arrête.

 

Ce sont des H1S1P5, Bizarre que tu n’y parvienne pas... j’ai réussi à inclure les 2 premiers modules très difficilement et les 2 Deux derniers du premier coup avec cette méthode... il m’en reste un à inclure je le fais ce soir si j’ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela n'a rien de bizarre, ce qui est bizarre c'est que toi tu es réussi, tu es bien le seul pour cette version P5 !!!

 

Ca fait 6 mois que j'essaye, de 1000 façons différentes, le comportement est toujours strictement le même :(

 

Tu nous diras pour ton dernier module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Pour moi cela n'a rien de bizarre, ce qui est bizarre c'est que toi tu es réussi, tu es bien le seul pour cette version P5 !!!

 

Ca fait 6 mois que j'essaye, de 1000 façons différentes, le comportement est toujours strictement le même :(

 

Tu nous diras pour ton dernier module.

Bizarre que j’y parvienne ou bizarre que je sois le seul en tout cas premier coup aussi pour le dernier module :) l’inclusion a tourné à peu près 10 minutes 

008C5701-EE79-4230-92FE-D113FEB328C3.jpeg

2B63985E-BCEA-4108-B6D2-4EEA138B861A.jpeg

68614BF8-C5E6-4025-B793-1A196931C611.jpeg

BF50944D-B47C-4CA7-AEC7-2B2B44A8DDA9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, BenjyNet a dit :

Va falloir faire les poussières :2:

Lol j’avoue l’écran du pc est degueu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre STP, arrête de citer systématiquement le message précédent, ça devient illisible.

 

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs tentatives, c'est passé pour moi :-) en suivant la pricedure
- 2 exclusions
- 1 reboot
- 1 inclusion

C'est un H1S1P3.
Je n'en ai pas d'autre à inclure mais ça ne saurait tarder.


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Quelqu'un s'est-il lancé dans la consommation du radiateur avec ce module ? Vous allez me dire qu'il faut rajouter un module sur l'alim ;-)

Histoire de savoir quand est-ce qu'il chauffe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non pas encore mais effectivement c’est une info utile à récupérer, tu peux déclarer la puissance de ton radiateur derrière le module type dimmer mais je ne pense pas que l’info soit fiable et comment la box va l’interpréter étant donné les différents états hg, eco, confort

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le pratique depuis des années avec le Qubino v1 et des compteurs électriques au tableau, dont les impulsions sont comptées par une Framboise 3.14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue ne pas me sentir le courage de maintenir une framboise en plus pour la consommation..A voir mais je penche pour un module supp pour l'alim qui pourra evnetuelleent servir de fake device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une dizaine de ZMNHJD1 à la maison, installés il y a 2 ans, et j'en ai un qui a cramé il y a 15 jours.

À l'époque, aucune difficulté pour les inclure avec ma HC2.

J'ai reçu un nouveau ZMNHJD1 que j'ai installé ce matin problème d'inclusion en boucle.

 

Après avoir lu vos retours, j'ai tenté 3 inclusions foireuses/exclusions et puis la quatrième a été la bonne :) Le module a bien été reconnu au bout de 10 minutes et fonctionne correctement en direct (via le dimmer) ou via mon VD de chauffage. Pas de souci au reboot non plus.

(je suis en 4.530)

 

J'ai l'impression que c'est bien aléatoire...

 

Pendant les inclusions, mon module était à 50 cm de la box.

 

Modifié par Alistair Crompton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je confirme que c'est effectivement aléatoire, j'en ai ajouté 2 récemment en version 5, le 1er est passé du 1er coup, le 2 ème il a fallu insister 4 ou 5 fois ;-)  mais c'est passé.

Une fois inclus, ca ronronne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×