Aller au contenu
LyP

Qubino ZMNHJD1 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

Recommended Posts

Oui les gen1 marche bien, enfin marchait parce que moi les 2 que j'avais ont rendu l'âme ! Bon là avec le reboot électrique des Qubino c'est ok, tout refoncitonne et on peut inclure de nouveau les modules, je viens d'en rajouter un. Ils sont par contre toujours en non configuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'inclusion du module de génération 2, avec HC2 firmware 4.560 (le dernier), et impossible, l'inclusion tourne toujours en boucle.
 

Le message suivant défile indéfiniment :

 [11:51:56] ID 69: Received association report from group 1

 

Donc rien de nouveau :(

 

@BenjyNet tu as vraiment eu de la chance lors de ton inclusion réussie, comme c'était le cas de domotique-store quand ils avaient initialement mentionné le module comme compatible avec la HC2 au mois de juin, avant de mettre à jour le tableau suite à mes tests. J'en avait parlé quelques pages en arrière.

 

Bref, si faut si reprendre à 10 fois avant de réussir à l'inclure, c'est pas viable... on peut dire que la situation n'a pas évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attend la blague, il est inclus mais ne marche pas :) Donc je le vire pour voir et je retente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé de contacter le support Qubino ?

 

Même s'il parait difficile que le problème se résolve facilement entre Qubino et Fibaro, un contact s'impose, non ? (*)

 

(*) Même si les fournisseurs français l'ont peut-être fait

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso non, mais ça serait bien que Qubino partage ses firmwares..... surtout depuis que j'ai découvert que c'était possible :

 

https://www.planete-domotique.com/blog/2019/09/06/mise-a-jour-ota-zwave/

 

Ils prennent l'exemple d'un module Qubino RGBW.

 

 

Aller, j'ouvre un ticket chez Qubino : https://support.qubino.com/support/tickets/new?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça a marché au bout de la 3e tentative. Donc en gros de ce que j'ai remarqué, il faut d'abord faire un exclusion (logique), ensuite se mettre à moins de 2m de la box, décoché la case comme quoi le module est loin, puis lancer l'inclusion. Voilou. 

Capture.JPG.3839e22ae399c7565a6c1673acdb5949.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout tenté, au moins 15 fois, et ça n'est jamais passé.....

Depuis juin.

Sur ma box de prod et ma box de test (0 modules)

En étant loin, ou proche, ou collé à l'antenne.

En mode NWI, en sécurisé, etc...

 

J'ai jamais réussi :(

 

J'ai ouvert le ticket hez Qubino, on verra bien ce qu'ils disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ce serait hyper aléatoire alors. Mais de quoi ça pourrait relever alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je prenne 5 mins pour tenter moi

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé les miens... mais j'ai eu du mal à les inclures l'année dernière.
Enfin non, pas tous : ceux sur rail DIN se sont inclus du 1er coup.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense depuis le début que c'est un bug du firmware.... genre des timings mal respectés durant la phase d'inclusion, et ça ne passe pas. Il suffit d'un rien que pour que ça passe.

Fibaro pourrait développer un patch pour s'adapter, mais ils ne le feront pas (guerre commerciale....)

 

Tous les autres modules Qubino passent. Donc pour moi, le bug est dans le module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, il n'y a que ceux là sur le marché... et une fois inclus, ils sont fiables.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un sèche serviette dans la salle de bain qui fonctionne en électrique et en chauffage central que je voudrais pouvoir piloter en hiver avec une tête danfoss living connect et en demi-saison avec un qubino ou autre.

 

Qu'est-ce que vous me conseillez de mettre pour le chauffage en demi-saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont posé un seche-serviette de 1000W soufflant en appoint demi-saison justement. Ou sinon un chauffage appoint à poser au sol, j'en ai un, ça fait le taff (c'est domotisable avec un wallplug par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radiateur, je l'ai déjà. Ma question était pour le module z-wave ;)

 

Compte-tenu des problèmes évoqués pour les Qubino, je me demande quoi prendre pour piloter le radiateur en fil pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :) Bah t'as pas le choix alors, c'est du relais switch avec des diodes mais t'auras que 4 ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous prendriez le risque de prendre quand même un Qubino ZMNHJD1 est croisant les doigts que l'inclusion réussie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je viens de le faire à l'instant ! Regarde au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu, mais apparemment c'est pas le cas de tout le monde ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète un ticket de loto le même jour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin d'être plus claire voici ma configuration du chauffage dans ma salle de bain.

 

Je dispose d'un sèche serviette Accova mixte pilotable https://acova.fr/radiateur-seche-serviettes-mixte/karena-spa-116051 )

  • en mode chauffage central
  • en mode électrique pilotable via une télécommande murale
  • en mode électrique pilotable via une commande fil pilote 6 ordres.

Dans cette salle de bain, j'ai également une sonde NetAtmo pour mesurer la température et qui est associer au panneau de chauffage de la HC2

 

Je souhaite le piloter en mode :

  • chauffage central en hivers avec une tête Danfoss living connect via un tableau de chauffage (spécifique pour l'hiver) de la HC2
  • électrique en demi-saison

Pour la demi-saison, je vois 3 possibilités pour piloter mon radiateur :

  1. par un Qubino en mode fil pilote 6 ordres
  2. par simple switch on/off via un tableau de chauffage (spécifique pour la demi-saison) de la HC2 et ma sonde NetAtmo
  3. garder tout simplement la télécommande fourni avec le radiateur 

J'ai le sentiment que je pourrais piloter de façon plus précise avec l'option 2 (via le tableau de chauffage) et avec le possibilité de modifier à distance soit le réglage du tableau, soit forcer une consigne.

 

Questions :

  1. Est-ce vous partager mon sentiment sur l'option 2 ?
  2. Est-ce que vous auriez une autre suggestion ?
  3. Quel serait l'intérêt d'un pilotage avec le fil pilote dans mon contexte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @MAM78 je viens de commander un autre Qubino et quand je le reçois je te dis si j'arrive à l'inclure ou pas. Par contre je viens de comprendre un truc sur les modules, la version du firmware est marquée dessus. Celui que je viens d'intégrer a le numéro H1S1P3 et j'en ai d'autres déjà inclus en H1S1P1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en H1S1P5

 

@MAM78 je n'approuve pas, le thermostat électronique ne va pas aimer les ON/OFF violents et répétés via l'alimentation.

De plus, le panneau de chauffage de la HC2, ne sait pas faire de PID, donc tu auras une régulation en tout ou rien qui ne sera pas précise.

 

Il faudrait utiliser un thermostat type Secure SRT-321, mais reste le problème du fil-pilote....  car même avec un FGS et une diode, les ordres seront inversés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été suffisamment précis dans mon explication sur l'association NetAtmo, Tableau et Chauffage.

 

Je compte utiliser le Heating Manager d' OJC qui fait l'hysteresis et utilise le Tableau de la HC2 pour le paramétrage des valeurs des dégrés du chauffage selon les plage jours/heures

 

Pour traiter le sujet des On/Off violents et répétés, est-ce qu'il est préférable de mettre un Qubino et agir sur le On (Confort) /Off (hors gel) de celui-ci plutôt qu'un simple switch ?

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×