Aller au contenu
LyP

Qubino ZMNHJD1 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

Recommended Posts

Bah j'en sais rien justement. Je sais pas s'il y a eu une réponse claire à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien du coup je viens de tester avec le ZMNHJD1 firmware H1S1P5 (le dernier disponible à priori)

 

Effectivement, ça recommence avec le message "Received association report from group 1" en boucle :(

 

Le solution donnée par @Guena fonctionne : il faut débrancher le module, puis attendre l'apparition du message "Device configuration finished", ce qui prend environ 1 minute 

A ce moment là, le module est inclus et fonctionnel, et avec retour d'état :)

Mais il reste en "Non configuré" dans l'interface :(

On peut supprimer la notification dans l'interface, comme la mention reste visible sur les tuiles :

 

image.thumb.png.fd07dcf5f39e5bf6ca4a14b6ea92ddd2.png

 

On peut cacher les icônes inutiles pour ne conserver que le principale, ici dénommée "274.0".

Et à terme, avec le QuickApp qui va bien, l'idéal sera de cacher complètement ce module et ses enfants dans l'interface.

 

Ce qui est sympa quand même, on peut mettre le module dans la catégorie "Climat", ce qui permet de le retrouver rapidement dans l'application mobile à coté des sondes de températures.

 

image.thumb.png.7884a2763cf7fa3342c7cbab691d4e5e.png

 

 

 

Une fois paramétré avec les icônes :

 

image.png.e781381ea15ac5d7604def8eef193f52.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est un peu le même mode de fonctionnement que la HC2 finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement oui

 

Perso sur mon HC2, j'ai encore mes Qubino v1 (Z-Wave non plus) inclus au moment du firmware v3, donc même si je n'ai pas de template, les modules sont configurés correctement, ce qui est un peu mieux. Mais ne change probablement rien en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si l installation de mon équipement est pour plus tard peut être je vais acheter le module (sur Amazon par exemple) et faire qq tests. Si ça marche pas je renvoi.
Mais pas d autres solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette version rail din chez moi. Ils apparaissent bien en configuré et je n'ai pas eu de soucis pour les inclure.
Mais je suis plutôt chanceuse, je n'ai pas eu trop de mal non plus a inclure les modules muraux....

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, gros progrès, j'arrive à avoir le Qubino Fil Pilote sans la mention "Non configuré"

 

En réalité, l'inclusion se passe toujours comme expliqué précédemment, c'est à dire qu'il faut l'interrompre en cours de route (voir quelques messages plus haut).

L'astuce consiste à forcer le statut configuré en modifiant le module parent via l'API.

Il faut encore que je valide le bon fonctionnement, refaire une exclusion, inclusion, reboot, etc... puis je ferai un tuto.

 

En tout cas, voir ce module fil pilote sans message d'erreur dans l'interface me plait bien.

 

Il reste juste un message d'avertissement dans le panneau de diagnostiques concernant le device sans template, mais c'est normal, et aucunement gênant (j'ai le même pour mes modules Aeotec, etc)

On peut tout à fait configurer les paramètres manuellement.

 

Bref, tuto à venir..... mais pas avant l'année prochaine :P

 

Bon réveillon confiné ;)

 

image.png.c33ce2723d9dffa862f5112128d023a9.png

 

image.png.80c018f526a054c876713b3082e38809.png

 

 

EDIT : à priori il reste juste un souci, le module ne passe jamais en noeud mort même si on le débranche, contrairement à un module normalement inclus.

 

Modifié par Lazer
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2019 à 08:18, stakini a dit :

Bonjour

petit feed-back! Hier soir J’ai réussi à inclure 3 modules supplémentaires... pour le premier jen ai chié, exclusion inclusion 3 fois sans résultats pour le 4ème essai j’ai exclu le module 2 fois de suite, j’ai redémarré ma box, et inclu le module en laissant les valeurs d’inclusion par défaut (case cochée si le module est éloigné) j’ai laissé tourné 5 minutes et bim inclusion réussie! Pour les deux autres j’ai donc procédé de la même manière exclusion du module 2 fois de suite, reboot de la box, inclusion, et au bout de 5 minutes inclusion réussie du premier coup. Voilà en espérant que ça peut servir à d’autres !

Bonjour,

 

J'arrive avec 2 ans de retard sur ce post (j'ai découvert le pb en achetant de nouveaux radiateurs) et je confirme que je suis finalement arrivé à inclure 2 modules de génération 5 en utilisant la méthode de @stakini ci-dessus. Je suis en HC2 V4.60. Je lance l'inclusion, je l'interromps pendant la boucle sans fin en excluant le module, je reboot la HC2, je recommence, je reboot, je relance l'inclusion, cette fois-ci j'attends 5-10 minutes, et TADA! (on a l'impression d'avoir gagné à la loterie). C'est stressant, mais ça vaut le coup de s'entêter un peu avant de renvoyer ses modules.

 

PS: Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai déclenché l'inclusion en appuyant 2-3 secondes sur le bouton des modules (et non en débranchant/rebranchant le courant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise a chaque fois que je lis vos messages sur ce sujet.
La semaine dernière, j'ai migré un Qubino de la HC2 vers la HC3 sans aucune difficulté :
- exclusion de la HC2 avec 3 clic sur le bouton du module
- inclusion sur la HC3 avec 3 clics sur le bouton du module


Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas nous on n'est pas aussi barbus que toi :94:

 

Bon sérieusement, tu as pu inclure un module Fil pilote sans soucis sur la HC3 ???

Parce que les autres Qubino, y'a aucun problème, mais le fil pilote, son firmware est buggué....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de rasoir depuis le confinement

Aucun soucis, effectivement, du 1er coup.

Pas de template, comme d'habitude, mais fonctionnement parfait. J'ai fait un joli QA de type thermostat pour le gérer.

 

 

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

 

 

 

f1fa63c6a324d1c3c7589a779d1fe359.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pas de problème pour l’inclusion et l’utilisation, j’en ai plusieurs sur le HC3 mais de vieux modules déjà 100% fonctionnels sur HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciens, ça on savait qu'ils fonctionnaient parfaitement.

 

Le souci, c'est avec les derniers modèles (Gen5 Z-Wave+, référence ZMNHJD1, objet de ce topic).

Et plus particulièrement le dernier firmware connu, le H1S1P5 (indiqué sur l'étiquette)

 

C'est bien avec ce firmware que vous avez réussi l'inclusion (tant sur HC2 que HC3) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai en effet le même soucis avec les derniers module Qubino. Je suis sur un HC3. Dans mon cas, après l'inclusion je laisse la boucle du Paramètre 1 tourner et après quelque minutes l'inclusion termine, main le module reste non configuré.

 

Le 31/12/2020 à 19:34, Lazer a dit :

L'astuce consiste à forcer le statut configuré en modifiant le module parent via l'API.

Il faut encore que je valide le bon fonctionnement, refaire une exclusion, inclusion, reboot, etc... puis je ferai un tuto.

 

 

J'aimerais savoir comment faire ça, la mention "Non configuré" est très gênante. Toute aide est très appréciée!

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il faut que je fasse le tuto.

Mais honnêtement je n'y ai pas retouché depuis mon message précédent, qui date déjà de l'année dernière !

Donc faut que je m'y replonge, que je fasse encore des tests, puis le tuto, donc laisse moi quelques jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, merci! J'ai quelque experience de development software Windows/Linux/Web, REST, etc. donc même une version initiale me conviendrait. Pour l'instant je commence à jouer avec la Quick App pour le Qubino que j'ai trouvé dans l'autre post dans ce forum.

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

alors je suis un peu sceptique ... je viens de tenter l'inclusion d'un qubino fil pilote (H1S1P3)

l'inclusion se deroule  ... (sans template)

et j'obtiens cela :

 

grave doc ?

comment j'avance ensuite à votre avis ?

qubino.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça , tu as de la chance :)

 

Il faut que tu trouves lequel des 2 dimmers permet de piloter le radiateur, et ensuite tu caches tous les autres modules.

 

Puis, il faut que tu retrouves le Module Virtuel pour piloter les 6 ordres avec les 6 boutons. Je crois qu'il est sur le topic du premier module Fil Pilote, celui en Z-Wave standard (non plus)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'arrive à identifier le bon dimmer ? (j'ai pas encore installer le radiateur :-))) je fais les inclusions de tous mes futurs modules en avance d'installation

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu as besoin du radiateur !!

Ou alors avec tes doigts sur la sortie, quand tu meurs c'est que c'était le bon :P (c'est d'autant plus idiot ce que je dis que l'arrêt correspond à la phase pleine, double alternance)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lazer,

 

j'ai suivi tous les messages et je suis preneur du tuto :)

 

En te remerciant par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir à tous,

Il y a le mien ici:

Et d'autres plus évolués dans les pages suivantes.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai galéré pour l'inclusion mais 3 excluse + 1 reboot + 1 inclusion pendant +-10 minutes et cela a fonctionné

 

Maintenant j'ai un autre soucis, comment faites vous ans template ?

 

Comment configuré le module pour gérer un seche serviette mode eco, confort, boost et mode secher les serviettes ?

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×