Aller au contenu
as971

Config Modules Non Presente

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une HC2 avec plusieurs modules divers.

J'ai besoin d'aide concernant la partie configuration des modules, a savoir

Je n'ai pas d'espace configuration visible dans l'onglet AVANCER de mes modules.

Donc pas de possibilité de voir et encore moins de modifier les parametres 1.2.3.....

 

J'ai deja installer une HC2 et plusieurs modules FIBARO, je n'avais pas ce probleme.

S'agit il d'un probleme de version de logiciel ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quels modules s'agit-il ?

Je pense que c'est parce que Fibaro n'a pas prévu de template pour ces modules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des modules figaro classic

- fgd-211

-Fgs 211 et 212

Je n'utilise que des modules fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà  pour savoir si c'est un problème de version du logiciel il faudrait indiquer ta version.

Si tu es en 4.080 ou 4.081 cela pourrait venir de cela mais dans ce cas même Fibaro ne maitrise pas ce qui se passe avec ces versions ..

 

As tu exclu au préalable les modules avant de les inclure ?

Et est ce maintenant toujours la même chose si tu exclues et re inclues les modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version - 4.080

Pour les modules j'ai effectivement fait une suppression pour réinstallation mais rien àchanger.

J'ai récupérer d'ancien module que j'avais d'une commande 2015, pour l'ajouter et le résultat est concluant pour ce module.

J'en dédier que le problème viens d'une série livrée en 2016 qui pourtant est une version 2.2 comme ce commander en 2015. Je ne comprend pas pourquoi il me met ce message :

Configuration : ( voir photo message précédant)

L'appareil ne dispose pas d'un modèle ce qui pourrait avoir des fonctionnalités limitées, veuillez contacter le support technique afin d'ajouter le modèle de ce dispositif.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as la "preuve" que ça fonctionne avec les modules de 2015, et pas avec ceux de 2016, alors retour SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi retour SAV, cela doit etre un probleme de configuration je supose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu inclus un module fibaro, il doit te proposer un template, avec la  description de chacun des paramètres.

Si apès plusieurs exclusions, réinclusions le problème persiste sur 1 (olusieur) modules, cela doit être le module, surtout si tu en a d'autres qui sont bien.

Mais bon, peut-être que je me trompe, car je n'ai jamais eu ce soucis avec des modules Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Oui, jamais vu ça non plus, retour direct SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai la totalité des modules qui présente le même défaut d'installation, jai envoyer un mail au service tech de fibaro espérant une réponse. je suppose ne pas être le seul àavoir eu ve problème.

J'ai également essayer sur une autre hc2 même résultat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te suis plus ...

C'est sur quelques modules que tu as le problème, ou pour tous ? (il me semblait que tu avais dit plus haut "que pour quelques")

si Quelques => les modules ont un problème => SAV

si tous => la box a un problème.

 

Mais maintenant, si tu dis que tu as essayé les memes modules sur une autre box, c'est que ce sont les modules qui ont un problème, si sur l'autre box il y a des modules ok .

 

Mais as-tu bien exclus les modules avant de les réinclure (plutôt exclure 2 fois qu'aucune). De plus l'inclusion doit se faire au plus prêt de la box (< 2m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On s'emmêle là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une avancée notable :

Après suppression des modules et changement de hc2 jai pu avoir la totalité des paramètre des modules.

Pour ce qui concerne la suppression des modules l'opération est compliquer voir aléatoire.

Avez vous un procéder efficace.

Pour ma part j'ai pu réaliser l'opération en débranchant le Cablage du module puis mettre juste l'alimentation phase plus neutre (avec un cordon et prise mal pour prise électrique)

1 - rapprocher ainsi le module proche de la hc2

2 - lancer la suppression dans l'espace 'ajout et suppression' de module sous hc2

3 - mettre le module sous tension. Mais cela ne marche pas àtout les coup.

Bref une galère, avez vous une autre suggestion ?

Merci àtous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le point 3 : il faut faire un triple clic (rapide) sur le bouton B du module (pas 4, !a annule la séquence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait cette procédure (3 impuls sur bouton B du module) sans plus de réussite.

Je trouve la procédure très aléatoire, voir fastidieuse.

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la seule. Perso, je n'ai JAMAIS eu aucun poblème avec mes 60 devices physiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

J'ai effectivment du reconfigurer en supprimant le module et le rajouter a nouveau, apres avoir changer la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×