Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Bon j'ai reçu le portier, je confirme le fait que celui-ci à  l'air bien solide !

 

J'ai donc voulu le tester en mode "lab" dans mon salon. J'ai branché l'écran sur le switch POE, l’écran (VTH) et le portier (VTO) sans les relier au LAN. Hop ça marche nickel, trop facile  :60:

 

Je branche ensuite le switch sur le LAN et la catastrophe, le LAN ne fonctionne plus. Je renleve le cable du switch POE, le LAN refonctionne  -_-

 

Je check la config de l'écran, je me rends compte que le subnet est en 255.255.0.0 alors que quand je suis connecté en WIFI, j'ai 255.255.255.0.

 

Je change la config pour passer en 255.255.255.0, je déconnecte le portier, je teste d'avoir l'ecran connecté sur le LAN à  travers le switch POE ça fonctionne !!!  :60:

 

Je me dis que je change rapidement le subnet du portier et hop je teste l'appel sur le smartphone  B) J'essaye de changer la config à  travers l'écran ca à  l'air d'avoir fonctionné. Je rebranche le switch sur le LAN et rebelote plus rien ne fonctionne sur le réseau.

 

Je branche un PC sur le switch POE, je me mets sur la meme plage IP avec le subnet 255.255.255.0, je ping ca fonctionne. je tape l'IP dans un navigateur, je tombe bien sur l'interface d'administration du portier. Je rentre dedans je vérifie les paramètres réseaux du portier, ca ressemble bien au paramétrage que j'ai en WIFI  :(

 

J'ai donc bien réussi à  changer les paramétrages réseaux du portier, mais dès que je le raccorde à  mon réseau local, plus rien ne fonctionne et je n'ai plus d'accès à  internet ... une idée les pros du réseaux ?

 

J'aime le réseau ©

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

solide l'appareil hein ? lol, premièrement il faudrait que l'on sache un peu plus, sur la config LAN, quelle est la box ? le switch dahua est il branché sur le LAN avec la prise IN ? ton problème me laisse penser à  un conflit IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui l'appareil à  l'air costaud, je ferais quelques photos voir un tuto quand j'aurais fini l'installation. La box est celle d'un fournisseur local avec un routeur Netgear. Le problème survient effectivement quand je branche le switch POE via l'entrée IN. En terme de conflit d'IP, j'en ai essayé plusieurs sans succès. Je vais tester ce soir de passer en DHCP après avoir forcé les IP en fonction de l'adresse Mac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire un schéma de ton réseau avec tous les équipements, et surtout leurs références ?

Parce que là, entre tous les équipements suivants, je suis perdu dans tes explications :

- box adsl locale

- wifi

- routeur netgear

- switch POE

- PC

- Dahua

- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà , je l'avais déjà  préparé car ce n'était pas facilement explicable sinon !

 

post-3167-0-65038700-1463146175_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton schema je vois un câble à  3 extrémités, c'est surprenant !

Le PC est branché sur quel switch ? Il faut que le schema soit exact ;)

 

Ensuite, je n'avais pas compris que le switch POE etait fourni par Dahua. Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à  configurer sur celui-ci ? Cela doit être indiqué dans sa doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le switch dahua, est un simple switch POE 6 ports + une sortie pour aller au réseau local.

il faut que ton PC soit sur ton switch et pas le switch dahua si tu branches ton PC sur un switch POE ! ça peu ne pas lui plaire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fan-de-securité ce que tu appelles une "sortie" du switch, c'est en fait un port non-POE, c'est ça ? Qu'il suffit donc de connecter sur le switch "normal" (=non-POE) du réseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le PC, la TV, ... et le switch POE sont tous sur des ports différents du Switch HP au travers d'un bandeau de brassage (désolé pour le schéma fait en 2 secondes). Au niveau du switch POE, je ne pense pas qu'il y ait de soucis, si j'enlève la caméra du portier et que je laisse juste la tablette je n'ai pas de soucis. Le problème vient dès que la caméra arrive sur le réseau. 

 

A titre d'info, meme les équipements en Wifi sur le routeur Netgear sont impactés par ce problème ce qui exclue un problème au niveau du switch HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK maintenant j'ai compris tes explications :D

 

Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas :(

 

Tu n'aurais pas un conflit d'adresse IP par hasard (Duplicate IP adress) ? Genre le portier ou l'écran qui aurait la même IP que ton routeur (=passerelle par défaut de tout ton LAN pour accéder à  Internet).

Autre question : quand tu dis que plus rien ne fonctionne : c'est :

- plus personne n'a accès à  Internet

et/ou :

- plus personne ne peut se pinguer au sein même du réseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprends pas non plus ce qu'il se passe, j'ai pensé à  une fonction DHCP sur la caméra mais pour le coup il n'y a pas de raison que ça coupe puis ça revienne dès qu'on le rebranche, le DHCP attribuerait des IP lorsqu'un nouvel équipement arrive.

 

- Il n'y a plus d'accès sur internet

- Je n'ai pas fait le test de ping d'un équipement à  un autre

 

Concernant le conflit d'IP, celle du routeur se termine par .1 et le portier est en .110 donc je ne comprends pas pour le coup. Le FAI ne comprends pas non plus, je me suis posé la question si ça n'était pas un truc au niveau des DNS car lorsque j'accèdais au net il mettait du temps à  répondre pour dire que la page ne peut pas s'afficher. Faudrait peut-être que je fasse un tracert quand le problème survient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok essaye de pinguer les machines entre elles sur le LAN aussi, pour identifier le problème. Il faut y aller par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire ça quand je rentre, j'ai déjà  éliminé pas mal de points en branchant puis débranchant.

 

J'ai également fait le test en "isolant" le switch POE et en mettant un PC en lan avec une IP fixe. Aucune perturbation, je pouvais accéder à  l'interface web d'adnimistration de la caméra dans ce cas là . 

 

C'est uniquement lorsque je mets le switch POE sur le LAN au travers du port "IN" et que le portier est branché que le problème survient sur tout mon réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon grâce à  fan-de-sécurité qui a consacré une heure de son temps ce soir, le problème est corrigé. Au niveau de l'origine, pas vraiment d'explication logique, mais la mise à  jour du firmware du portier a résolu le problème. J'ai donc testé en lab l'ensemble des fonctions, je suis bluffé par le temps de réponse de la tablette lorsqu'on appuie sur la sonnette du portier. J'ai l'impression de pas avoir encore enlevé le doigt que l'écran sonne dèjà . J'ai testé rapidement les push sur Android, pour le coup ce n'est pas un appel, c'est une notification qui lance le flux vidéo (en théorie car je n'ai pas encore réussi à  avoir le flux sur le tel mais ça doit simplement être un réglage).

 

Je vous ferai un petit bilan de l'installation si la météo s'améliore, mais pour l'instant je ne suis pas déçu de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, si tu peux faire des tests et présentation du produit, je suis certain que ça intéressera du monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour D-GK, je viens de recevoir mon interphone, j'ai mis à  jour le firmware avec la dernière version, mais pas de serveur SIP en vue :( As tu s'il te plait  accès aux fonctionnalités SIP du portier.

Ca fait quelques  heures que j'essaye d'avoir un snapshot depuis la fibaro mais rien, j'utilise cette requête dans un browser et j'ai bien une image :

http://USER:PASSWORD@IPDUPORTIER/cgi-bin/snapshot.cgi?loginuse=USER&loginpas=PASSWORD ou 

pour la commande d'ouverture j'ai trouvé cela :

 http://USER:PASSWORD@IPDUPORTIER/cgi-bin/accessControl.cgi?action=openDoor&channel=1&UserID=106&Type=Remote

 ça fonctionne depuis un browser pas encore essayé depuis la fibaro je vais chercher sur le forum pour l'intégrer dans un script/VD.

Sinon le portier est de bonne facture il m'a l'air vraiment costaud sa config est plutôt simple tout du moins pour ses fonctions de base, il faut gratter un peu sur le net pour  mettre jour son firmware car sans le rooter on ne peu pas le faire ou du moins je n'ai pas trouvé de solution sans en passer par là . Une fois rooté la MAJ se fait avec ConfigTool V3 ou V4 . j'en ferai un retour plus formel dès que je l'aurai un peu maîtrisé cet à  dire je l'espère avant la sortie du portier Fibaro :)

A votre dispo pour tout complément d'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par le site jemesecurise.com. Il m'a mis àdispo un outil pour les mises àjour et le dernier firmware testé et fiable qui ne comporte pas encore le SIP. Il est en cours de test par fan-de-securite.

Sinon pour l'intégration fibaro je n'ai pas encore regardé mais il faut un plugin pour l'avoir en mjpeg si j'ai bien compris

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge vraiment sur les interactions possibles avec nos installations domotique et donc de l'intérêt de ce portier en intégration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D-GK, merci pour ton retour, j'étais persuadé que le dernier firmware proposé sur le site jemesecurise.com embarquait le SIP. Pour le plugin dans la fibaro, bon là  je ne vois pas de solution miracle, il n'y a que fibaro que peut nous sauver la mise et c'est pas gagné :)

PITP2 Je comprends tes interrogations, mais la question que je me pose est plutôt quand est ce que Fibaro va gérer du H264... coté API le portier semble être bien achalandé , coté matos c'est plutôt sérieux aucune latence un son super audible et une image impeccable. J'ai eu un konx, je ne vais pas faire de comparatifs on est dans une autre gamme de prix et la qualité globale s'en ressent, l'appli I-bidule fonctionne très bien je vais l'installer sur un Andro pour tester mais pas trop d'interrogation à  ce sujet. Perso je ne voulais pas mettre plus chère, un peu plus de 500€ qui vont déjà  dormir accrochés sur un pilier ça me fait déjà  frisonner au dessus de ce prix, je me mettais à  dormir devant le portail et les nuits sont fraîches ici :) J'espère tout de même pouvoir trouver un moyen pour afficher une pauvre image fixe et invoquer l'ouverture du portail depuis la fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec les i-bidules, je viens de rencontrer le problème chez un client qui entendait le son de la platine de rue mais pas de son sortait de la platine .... très embêtant, la solution est simple l'iphone bloque (en tous cas sur ce cas là) l'accès au micro par l'appli, un tour dans les autorisations de l'appli idmss et le tour était joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour l'info fan-de-sécurité tout devait être bon dans mon cas de figure car je n'ai pas rencontré ce problème, le seul soucis que j'ai sur mon iphone c'est que je n'ai pas systématiquement la notif d'appel je regarde ce qui merdoit en ce moment même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les notifs sur iphone (je ne sais pas pourquoi, arrivent toujours 2 secondes après l'appel) alors que sur android elles arrivent immédiatement ! encore une caracteristique d'APPLE !! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de fixé le soucis, les notifs re-fonctionnent! il y un petit lag de moins de 2 secondes en effet, je n'avait pas remarqué avant que tu ne me le dises ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×