Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

@Tony270570,

Merci pour tes explications détaillées.

Je commence à  mieux comprendre : NE PAS investir dans leur switch PoE et mettre une alimentation dédicassée, sauf si mon Switch PoE fournit suiffisamment de puissance.

Le vto a besoin de combien de puissance ?

Pour le vth, je n'ai peut-être pas été super clair dans les explications.

Je ne sais pas tirer de câble éthernet jusqu'à  ma cuisine (où se trouve actuellement mon parlophone), mais ok pour y apporter du 12V (idem, quelle puissance ?)

C'est pour cela que j'aurais bien mis un adaptateur RJ45 vers wifi (de référence VAP11G - proposition de fan-de-sécurité) pour le vth.

Mais je serait triste de devoir mettre le vth dans un coin inutile. Donc si tu me dis que cet écran sait également faire autre chose, c'est le top. J'y installerais l'appli fibaro et DS cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, pour le vth comme pour le vto 12v 1A pour le transfo, perso j'ai récupéré une daube qui trainait pour le vth. sur le vth impossible d'y installer le quoi que se soit il n'y a que l'appli du portier c'est tout :( j'aurai aimé mais non.c'est pour ça que de le déporter et mettre dans ta cuisine une tablette fera l'affaire car làtu pourras y mettre se que tu veux. c'est ce que je suis entrain de faire de mon coté, tablettes dans diverses pièces avec appli fibaro et portier (en cours de réalisation je commence par la cuisine :) ) le vth est quand àlui exploité dans ma config se qui ne m'empêche pas de lui faire des petits :)

N'hésites pas àme poser toutes les questions que tu as!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci pour tout, je crois maintenant que je sais tout ce qu'il me faut pour faire mon labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Jojo et n'hésites pas si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que l'un de vous peut faire un récapitulatif des références (avec éventuellement un lien) des produits ?

J'ai vaguement suivi le fil et cherché sur aliexpress mais, il y a plusieurs références pour le vto par exemple.

Je n'ai pas trop compris ce qui les différenciaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention car je crois que le VTH (tablette) et le VTO (portier) doivent être alimentés par du 24v max si vous souhaitez les alimenter en POE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que c'est enfoirés de grévistes en Belgique (j'ai fait 9 km en 50 min, et il m'en restait 30 km ... => congé) aie un point positif : je regarde en détail cette solution.

Tellement en détail que sorry pour vous, mais vous croulez sous mes questions.

Que crois que celles-ci sont les dernière :

  1. j'ai vu que le VTO avait une sortie contact sec, qui donc pourrait être connectée àun FGBS pour activer la gâche ? (ma gâche est en 12V alternatif) => depuis l'appli, je peux ouvrir la porte, qui va activer ce contact sec ?
  2. comment récupérer un contact (ou une info (le VTO pourrait générer une URL)) lors de l'appui sur le bouton sonnette.
  3. je suppose que les notifications Androïd arrive, même si l'écran du téléphone est verouillé et que l'appli ne tourne pas (il s'agit d'un service qui tourne sur l'adroïd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, 

Le portier a une API, d'après ce que je comprend, cette dernière fonctionne sous forme d'abonnement à  la quelle on souscrit et que l'on peu scruter régulièrement pour vérifier si un évènement est déclenché tel que l'appui sur la sonette, je pense qu'avec le FGBS tu ne pourras pas actionner la gâche car le module n'est pas un actionneur pour l'actionner il faudrait plutôt un fgs221/222. Si on arrive à  exploiter l'API alors il sera aussi possible en plus d'intercepter l'appui sur la sonnette de soumettre une requête pour déclenché l'ouverture de la gâche et donc pas besoin de modules supplémentaires. Bon ça fait un gros SI :)

Oui les notifications arrivent bien téléphone en veille avec l'appli non exécutée, et pas que sous andro enfin je me comprend :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parrait super tout ça !

Quand j'aurrai mon matos, j'aurrai le temps de faire des tests pour la gâche.

Car ma gâche actuelle est en 12 V alternatif. Alors je ne sais pas comment il va me sortir de l'alternatif, si je lui envoie du continu.

Mais ça m'est égal, car j'ai déjàun FGBS de connecté qui me fait un contact sec et via un FGS221, envoie du 12 V alternatif àla gâche. Donc si le VTO fournit un contact sec quand je lui dis d'ouvrir la porte, alors le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Je pense qu'une simple diode 1N4007 aux bornes de la gâche devrait résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, pour qu'elle travaille en DC au lieu de AC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui mais j'ai un doute si ce n'est pas à  mettre quand c'est l'alim qui est en alternatif. Pour éviter de faire ronfler la gâche et qu'elle ne sorte juste un clic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, j'ai eu confirmation que le VTO et le DDE1010A pouvaient fournir un contact sec => via un FGBS, on fait ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de faire l'essais ce matin du tout nouveau firmware du mois de mai :

 

possibilité de récuperer les photos et messages vidéo laissés par les visiteurs sur l'appli dans le dossier "vidéo lecture" de l'appli :60:

réactivité accru lors de la notification sur smartphone (peut être psychologique je dois l'avouer) :rolleyes:

 

 

je le laisse en test pour l'évaluer un peu au cas :15:

 

encore une nouveauté qui vas faire plaisir à  plus d'un !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ fan-de-sécurité C'est une nouvelle qu'elle est bonne en effet! :) tu n'as toujours pas de new au sujet de la version SIP du firmware?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour fan-de-sécurité, peux tu me dire comment il est distribué uniquement au pro ou peut on l'obtenir en tant que particulier? Merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'obtenir pour la modique somme de ... 😂

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue d'investiguer pour les platines extérieures.

On connait le VTO2000A.

Il y a également le VTO6100C qui aurait un lecteur de carte (Mifare) et serait MOINS cher que le VTO2000A. Y aurait-il un truc que j'ai loupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos fan-de-sécurité.

@D-GK combien ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fan-de-securité,

Je t'avouerai avoir un peu de mal avec la gamme de produit Interphone Video de Dahua.

Quelle est la différence entre le VTO2000a sujet de ce thread et les modèles suivants :

VTO6000CM

ou VTO6100C

et en ce qui concerne les écrans le modèle suivant :

VTH1560B

comparativement au VTH1550CH.

Cela rejoint la question de jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenu àafficher un snapshot du portier sur l'app fibaro, bien que statique elle parvient bien du flux MPEG et non pas JPG. L'image s'affiche bien sur les versions iOS de l'app je n'y suis pas parvenu sur de l'android et rien sur la gui d'admin nonplus. le h264 arriverait il donc par la petite porte? probablement que oui, l'appli intercom en est probablement l'une des première brique. Je divague mais bon j'y crois. il y a aussi le thread publié hier àpropos d'une foscam c2 pourtant h264 qui balance son flux, malheureusement pas d'info sur quel type de device.

prochaine étape trouver l'API permettant un vrai flux video, enfin si cette dernière existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×