Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

nan mais le problème c'est le Syno avec son Linux pas normal :/

 

Sur un bon vieux Linux (une Debian au hasard), rien de plus simple :

echo -e "Corps du mail" | /usr/bin/mailx -r "${MAIL_FROM}" -s "${MAIL_SUBJECT}" -S smtp="${MAIL_SMTP}" -a "image.jpg" "${MAIL_TO}"

Autant les Syno c'est génial quand tu utilises les fonctions standards de l'interface graphique, autant c'est une galère sans non dès que tu vas en ligne de commande.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'abandonne :20: :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'abandonne pas, au contraire, mais ça sera plus difficile qu'avec un Linux normal car bouts de scripts qu'on trouve sur le net ne sont pas prévus pour.

Par exemple, le simple fait de passer par PHP pour envoyer un email, c'est un peu "étrange".

Et si tu regardes la doc de PHP, d'après les commentaires, envoyer un mail avec un attachement ça ne semble pas simple : http://php.net/manual/fr/function.mail.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'avais déjàvu cette doc, et j'en ai toujours mal au crâne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meeerde ... j'avais effacé la cam du syno et maintenant j'arrive plus a la rajouter !!!

 

Pourtant j'utilise les parametres suivants :

 

Name : VTO cam

IP adress : 192.168.1.110

port : 80

Brand : [User Define]

Video format ;  H.264

Source path :  /cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

username : admin

password : admin password

 

Je fais quoi d'incorrect ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 ben depuis mon dernier passage morpheus a bcp travaillé

 c'est quoi le but tu FTP sur le NAS ?

 

De mon coté je reste simple le portier fonctionne et m'appelle en 3G quand je suis dehors avec une notification et appel sur iphone

 et sans trop de latence

 

Mais: lorsque je fais DELOCK (à  distance) pour deverouiller le portail ca marche une fois sur deux....

 une idée ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reste calme Morpheus ...

Mon syno est en cours de redémarrage, mais je trouve très surprenant que tu doives rentrer le port 80.

En fait c'est le port RTSP qui est défini dans la config du VTO, et qui par défaut est le 554 qu'il faut utiliser

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, j'ai déjà  cherché des heures, mais toi tu trouveras en 30 sec.

Je souhaite faire mes appels à  la HC2 en utilisant des variables.

 

Pour l'instant, la seule chose qui fontionne est

wget 'http://user:pwd@192.168.xxx.xxx/api/callAction?deviceID=46&name=turnOn'

je voudrais faire qqch comme ceci :

# config HC2
IP=192.168.xxx.xxx
URL= "http://user:pwd@${IP}/api/callAction?deviceID=46&name=turnOn"

# commande http vers HC2
wget '$URL'

help please ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplace les singles quotes par double quotes :

wget "$URL"

En Shell, les Single quotes protègent la chaine de caractère et empêchent l'évaluation du contenu de la chaine, contrairement aux double quotes.

Cela fonctionne comme le PHP, et c'est une différence fondamentale avec le LUA qui ne fait pas la différence entre les single et double quotes.

 

Plus simple encore, tu supprimes tout, ce qui reviendra au même dans ce cas précis :

wget $URL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, dès que mon Syno est up j'essaye ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le syno et la reconnaissance du VTO c'est bien le port 554 qu'il faut utiliser ... après un reboot du VTO ca fonctionne de nouveau.

merci jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meeerde ... j'avais effacé la cam du syno et maintenant j'arrive plus a la rajouter !!!

Pourtant j'utilise les parametres suivants :

Name : VTO cam

IP adress : 192.168.1.110

port : 80

Brand : [User Define]

Video format ; H.264

Source path : /cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

username : admin

password : admin password

Je fais quoi d'incorrect ???

On reste poli m. morpheus.... Je ne veux pas faire l avocat du diable mais vous n'êtes pas très patient je trouve.

Mais c est vrai c est la faute au vto si le port 80 n'envoi pas le rtsp sur le syno ... Hahahhaa (blagounette)

Bref merci lazer pour la commande et merci jojo pour ton développement qui fait avancer les choses.... Une autre approche serait éventuellement de recevoir les images en push avec genre pushing box car le fait est que tu vas t envoyer un e-mail c est déjàcool mais peut être moins pratique qu une notification qui afficherait àla fin de l appel les images prises ? Qu'en penses-tu jojo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deja essaye aussi avec le port 554 m. Fan ... mais je crois qu'il y a vait un probleme de resources car le web interface du VTO n'affichait pas tous le tabs correctement et le tab "video" n'affichait pas l'image mais un message "probleme de resources".

... petit reboot a tout resolu, et c'est peut etre la raison pour laquelle le VTO reboot automtiquement une fois par semaine.

Enfin c'est resolu, je vais la laisser maintenant definie sur le Syno.

 

Pour la resonnaissance des cameras ONVIF, j'ai quelques questions pour ceux qui savent ... il parait qu'l faut que la camera soit en resolution max D1 et sans watermark ... ca veut dire qu'il faut alors definir un second stream / un stream special avec cette config sur la camera, et utiliser ce stream sur le VTH ? (en choisissant le bon canal) ?

Car si le strea original de la camera est en D1, la resolution est tellement basse qu'on perd l'interet d'utiliser cette camera sur un NAS ou autre systeme ...(direct view, ...) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème.

Je l'ai fait une mise àjour du firmware de VTH ConfigTool (2.100.0000.0.R.20160119 Version).

Après avoir redémarré le VTH est noir. Seules les touches lumières sont bleu.

En ethernet vous ne voyez que le port ssh.

Aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme les Italiens ont des problemes

;-)

 

Tu as reessaye de faire l'upgrade du FW entre temps ?

Dand le config tool, tu te log vien sur le VTH, puis choisis bien le port 3800 (et pas le defaut 37777).

Il va dabord copier le firmware sur le VTH (une progress bar), et ensuite l'installer (une autre progress bar).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème.

Je l'ai fait une mise àjour du firmware de VTH ConfigTool (2.100.0000.0.R.20160119 Version).

Après avoir redémarré le VTH est noir. Seules les touches lumières sont bleu.

En ethernet vous ne voyez que le port ssh.

Aide!

Tous les symptômes d'une coupure réseau au moment de l upgrade

Il faut la dernière version de mars 2016 et essais comme morpheus l a dit d utiliser le port telnet 3800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Now work perfectly!!!

I have connected ConfigTool with the 3800 port and update the mars 2016 version!

All ok!

Thank you my friends!!! :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir suivi vos échanges sur le ftp et la récupération des photos du VTO en cas d'appel manqué , j'ai choisi d'envoyer les photos en FTP sur mon synology dans le partage "photo" dédié a PhotoStation.

 

Ensuite , je crée un Album "Portier", un user Dahua. Je peux ainsi facilement consulter à  distance les photos prises lors d'un appel manqué avec l'appli DS Photo

 

C'est pas parfait mais rapide à  mettre en oeuvre en attendant que Dahua l'integre dans son application.

 

L'idée de départ est d'utiliser l'API, capter la notification avec ma box LifeDomus mais je n'arrive pas. J'arrive bien à  declencher l'ouverture de gache mais pas à  récupérer la notification.

 

Le live est bien supporté en rtsp par ma box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, pas bête ça d'utiliser DS Photo !

Je te pique l'idée, je vais mettre ça en place avec ma caméra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas travaillé avec FTP mais: utiliser comme emplacement du dossier partagé de services comme Dropbox synchronisés sur le Synology?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morpheus, pour le ONVIF,

 


Pour la resonnaissance des cameras ONVIF, j'ai quelques questions pour ceux qui savent ... il parait qu'l faut que la camera soit en resolution max D1 et sans watermark ... ca veut dire qu'il faut alors definir un second stream / un stream special avec cette config sur la camera, et utiliser ce stream sur le VTH ? (en choisissant le bon canal) ?

Car si le strea original de la camera est en D1, la resolution est tellement basse qu'on perd l'interet d'utiliser cette camera sur un NAS ou autre systeme ...(direct view, ...) ??

 

faire attention à  ça : prendre une faible résolution sur ta camera ONVIF car de toute façon la tablette DAHUA n'a pas de résolution suffisante pour afficher les hautes résolutions des Hikvision, Dahua et Axis.

 

Salut,

 

quelques infos si ca peut aider :

 


4 : j'ai pu intégrer une caméra HikVision sur le VTH. En mode ONVIF et en saisissant les paramètres manuellement sur le VTO, oui oui sur le VTO (l'interphone).

Config systeme, Informations IPC. Port 554, protocole ONVIF, choisir extra format, puis le canal si tu en as plusieurs. à‡a se retrouve sur le VTH :-)

Attention, il faut bien faire attention de récupérer le flux secondaire qui NE DOIT PAS ETRE en H264 ou H265.

De toute façon, la trop faible résolution du VTH ne permet pas d'afficher tout. Par exemple; l'image de ma HikVision est tronqué sur le VTH.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chris, mais comment le lien est-il fait entre le "canal" à  choisir sur le VTO et le stream profile defini sur la camera ?

Sur mon Axis je dois lui donner un nom .... sur le VTO un numero de canal ??

 

Sur ta Hikvision c'est un numero de canal qui definit le stream ??

 

axis_definition.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morpheus,

 

Je ne connais pas du tout Axis, sauf par le nom qui inspire ce qu'il y a de mieux au niveau qualité de caméra. Et de budget aussi.

 

Ma HikVision a deux flux de videos. Le 0, et le 1 :-)

Le 0, je l'ai mis en H265 et 1920x1080P.

Le 1, il était en MJPEG et 704x576. Oui "Etait", car je viens de tester en H264 et ça fonctionne aussi bien, sur la VTH et sur ImperiHome aussi. 

Alors je suis désolé mais le H264 fonctionne bien sur le VTH.

Par contre, je me suis aperçu que si je désactive le son, plus d'image sur ImperiHome ni le VTH.

Peut-être une piste pour toi ?

 

Pour l'adressage du flux, est-ce que tu arrives à  consulter un des 4 flux de ton AXIS, à  partir d'une URL ?

J'avais aussi un peu galéré pour paramétrer tout cela. Alors j'ai d'abord cherché à  visualiser le flux à  partir d'une url.

Puis, quand ça a bien fonctionné avec une URL, j'ai paramétré sur le VTH, et ça a bien fonctionné, sauf l'image qui est un peu tronquée.

 

encore désolé pour le MJPEG. Mais je te conseille d'accéder à  l'image à  partir d'une URL et pas à  partir du menu de ton AXIS.

Tu devrais avoir les bons paramétres.

 

Tu peux aussi avoir des infos sur https://www.ispyconnect.com/man.aspx?n=Axis

 

Tiens nous au courant !

 

merci Chris, mais comment le lien est-il fait entre le "canal" à  choisir sur le VTO et le stream profile defini sur la camera ?

Sur mon Axis je dois lui donner un nom .... sur le VTO un numero de canal ??

 

Sur ta Hikvision c'est un numero de canal qui definit le stream ??

 

axis_definition.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×