Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

un Nurofen pour moi svp :-)  j'ai TOUT lu jusqu'a ce dernier post

 

bon cela fait plusieurs semaine que je recherche un portier video IP  ( pour pouvoir quand quelqu'un sonne être prévenu sur tablette / pc / smartphone)

je vous fait part de mes trouvailles ( au cas ou cela serai utile a d'autres )

évidement la solution Dahua  VTO / VTH ( j'y reviens après car j'ai des info a donner vus l’interrogation de certain pour la commande de 2 ouvertures)

 

-la solution Leroy merlin et la solution Chacon  ( attention  une seule sortie gache ou portail )  basique no interaction domotique 

 

-la solution Sewosy  http://www.sewosy.com/fr/controle-acces?f[0]=field_controle_acces_categorie%3A284

et  sa solution complète  ( portier video , moniteur intérieur  avec 2 commandes possibles d'ouverture, et option la CAR-IN box  pour le transfert d'appel du  portier vers tablette smartphone etc... le truc qui nous fait bien plaisir :-) si on est absent.

seul bemol aucun interaction possible avec une box domotique .

voila donc mes trouvailles .

 

 ma question (je n'ai pas encore de box domotique mais ca vas venir )    j'ai un devis complet pour la Duhua ( le module contrôle d'acces ( deux ouvertures possibles) le VTH 1550CHW , le VTO 2000A-2 ( pour deux ouvertures commandés) le controleur DH VTNC 3000A    bref déjà  sur la feuille une usine à  Gaz.

vus le coté tres inventif de certain d'entre vous et vos compétences en programmation  cela m'a d'une part  refroidit ;-) pour cette solution au premier abord ( je n'ai pas le niveau),  puis interrogé.  Donc :

 

voulant être prévenu quand quelqu'un sonne à  la maison même en cas d'absence  me faut t'il forcement tout ce qui est inscrit sur le devis ?  ou etant donné que je souhaite installer une box domotique a la maison ( pour le chauffage et les volets roulants)  y a t'il une solution alternative . ( comme prendre tel box  et ne pas prendre la totalité de ce que l'on m'a prescrit  et j'aurais un système évolutif et de base identique à  ma demande initiale.

voila  un grand merci a ceux qui m’éclaireront dans mes questions.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de box domotique .... je cherchais juste comme toi un portier video ou je puisse rajouter des ecrans et également integrable dans Surveillance Station de Synology pour l'enregistrement d'images (en continu ou sur base de planning), et qui me previenne également sur mon smartphone quand quelqu'un sonne.

Et le VTO / VTH permet tout cela.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta convalescence s'est vraiment pas de chance !

 

pour ton problème il faut que tu réduises le temps d'action du contact dans GESTION A&C -> débloquer intervalle de réponse -> qui doit être à  120 secondes c'est le temps minimum entre 2 ouverture de relais

 

pour le cadenas 2 il te faut Module DEE1010A pour VTO2000A  à  brancher sur le port série du VTO

Bonjour

 pour aller fans gestion A&C c'est sur l'ecran VTH du dahua ou grace à  un ordinateur avec l'ip de l'ecran VTH ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

un Nurofen pour moi svp :-)  j'ai TOUT lu jusqu'a ce dernier post

[...]

 voulant être prévenu quand quelqu'un sonne à  la maison même en cas d'absence  me faut t'il forcement tout ce qui est inscrit sur le devis ?  ou etant donné que je souhaite installer une box domotique a la maison ( pour le chauffage et les volets roulants)  y a t'il une solution alternative . ( comme prendre tel box  et ne pas prendre la totalité de ce que l'on m'a prescrit  et j'aurais un système évolutif et de base identique à  ma demande initiale.

voila  un grand merci a ceux qui m’éclaireront dans mes questions.

 

Moi j'utilise eedomus en box domotique:

en fait cela dépend vraiment de ce que tu souhaites. Par défaut Dahua possède déjà  une appli smartphone et des commandes http d'ouverture/fermeture du portail.

le principal problème qui existe est la réaction domotique lors d'un appel. pour l'instant moi j'utilise l'upload FTP de la photo pour m'envoyer un email avec piece joint (fonctionnalité eedomus)

sinon c'est vrai qu'en interractivité domotique c'est assez pauvre (mais encore une fois que souhaites tu ?)

 

A priori avec le nouveau firmware des fonctionnalités d'export vers domotiques viennent d'apparaitre (voir http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=2789&start=380#p43524) mais personne n'a encore pu le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binjour, j'ai un petit soucis, quelqu'un pourrait-il verifier ceci svp ?

 

Je viens d'installer les derniers firmwares (enfin recus de Dahua directement ...) pour le VTO et le VTH :

 

VTO : 3.1 du 20160622

VTH : 3.1 du 20160622 (sur mes 2VTH)

 

Pour l'instant je n'ai rebranché que le VTH principal, mais lorsque je vais sur le VTO, il ne me liste plus le VTH comme il le faisait avant.

Si vous avez ces firmwares, pouvez vous me confirmer que le VTO voit votre VTH dans "status Statistics -> VTH Status" ?

 

... pour moi la liste est VIDE ?!?

Alors que tout semble bien fonctionner (le VTH recoit les appels du VTO etc ...)

 

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du revenir en arrière sur ce firmware. Le vto redémarrait 3 fois (environ toutes les minutes) puis donnait plus signe de vie...

Config tool le voyait online, puis offline après les 3 reboot. Idem pour le ping ... Donc plus rien qui marchait, je suis revenu du coup en 2.x qui allait très bien

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es certain que tu as su revenir en arriere ?

Moi je suis en 3.1 et il semble que je sache plus revenir en 2.1 .... il va jusque 50% puis me dit directement que c'est OK en mettant un petit "V" mais il reste en 3.1 ...

 

?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup oui installation normale jusqu'à100% du firmware précédent

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ... j'ai su revenir au 2.1, et la le VTH est vu directement dans l'interface du VTO ....

Je re-essaye avec le 3.1 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est vraiment rigolo ... il veut plu passer en 3.1 ... a chaque fois il va jusque 50% et sans rien dire me met comme si c'etait fait mais c'est pas passé ....

Il faut toujours essayer plusieurs fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'ai autre chose a faire ... je reste avec le 2.1 il veut plus passer au 3.1.

Peut-etre couper l'alim du switch, je sais pas ... mais j'ai pas le temps de jouer avec ca.

J'ai le 2.1 sur le VTO et le 3.1 sur les 2 VTH, c'est bon comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise eedomus en box domotique:

en fait cela dépend vraiment de ce que tu souhaites. Par défaut Dahua possède déjà  une appli smartphone et des commandes http d'ouverture/fermeture du portail.

le principal problème qui existe est la réaction domotique lors d'un appel. pour l'instant moi j'utilise l'upload FTP de la photo pour m'envoyer un email avec piece joint (fonctionnalité eedomus)

sinon c'est vrai qu'en interractivité domotique c'est assez pauvre (mais encore une fois que souhaites tu ?)

 

A priori avec le nouveau firmware des fonctionnalités d'export vers domotiques viennent d'apparaitre (voir http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=2789&start=380#p43524) mais personne n'a encore pu le tester.

Merci Jeanbond et Morpheus  d'avoir lu mon post :-) 

en fait  le kit que je vais commander chez mon grossiste  ( voir la liste complete dans mon post au dessus ) le fait déjà  d'office  (sans box domotique) c'est  le routage d'appel sur l’application smartphone.

je voulais savoir si  dans le cas d'achat d'une box domotique j'avais besoins de tout les modules que l'on m'a notifié dans le devis  pour faire la même chose  ( c'est a dire quand quelqu'un sonne a la maison que je puisse lui répondre et  lui ouvrir le portail même si je ne suis pas physiquement a la maison ( par l'apli smartphone )

voila voila

une petite question suplementaire :-)  est ce que le moniteur permet  l'ouverture / fermeture  d'un portail  mais en mode sans fils  . ( comme la V400 de somfy qui pilote des modules propres a Somfy en RTS )  quitte a acheter un module contact sec sans fils a installer dans la motorisation de portail .

bon les nuits passent et je cherche ......    je pense donc acheter une fibaro comme box et donc cela m'ammene une question suplementaire   avec le moniteur VTH 1550  sera t'il possible de l'utiliser comme element de pilotage de la fibaro ? '( comme une tablette tactile sous windows par ex..)  merci encore .

 

 

merci  merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2016 à20:47, fan-de-securité a dit :

il faut pour cela utiliser le cable inclus dans la boite du VTH comme sur la photo ci joint.

 

dahua-dh-vth1550ch.jpg

 

Le schéma de câblage est dispo quelque part ? Rien trouvé :-( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris2div a dit :

 

Le schéma de câblage est dispo quelque part ? Rien trouvé :-( 

 

Je me réponds àmoi-même présentement ...

 

Dispo derrière le VTH...

:94: 

 

 

IMG_0705.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'était également super emballé par la possibilité offerte par ce dernier firmware, mais vu les retours négatifs, je ne suis pas tenté de l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et zut de chez zut.

C'est la première fois que ça m'arrive en 20 ans : je ne connais plus le mot de passe de mon VTO.:(

 

Comment peut-on faire un hard reset du bazard pour revenir à la configuration de départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, aujourd'hui ne sera pas une première sur 20 ans.

Je l'ai retrouvé, il était bien caché

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2016 à 00:26, Lazer a dit :

remplace les singles quotes par double quotes :


wget "$URL"

En Shell, les Single quotes protègent la chaine de caractère et empêchent l'évaluation du contenu de la chaine, contrairement aux double quotes.

Cela fonctionne comme le PHP, et c'est une différence fondamentale avec le LUA qui ne fait pas la différence entre les single et double quotes.

 

Plus simple encore, tu supprimes tout, ce qui reviendra au même dans ce cas précis :


wget $URL

je recommence enfin à me pencher sur le problème.

Voici tout ce que j'ai essayé sans succès

URL= "http://user:pwd@192.168.xxx.xxx/api/callAction?deviceID=52&name=turnOn"
			# wget $URL -> ne fonctionne pas
			# wget "$URL" -> ne fonctionne pas
			# wget ${URL} -> ne fonctionne pas
			# wget "'"${URL}"'" -> ne fonctionne pas
			# wget "'"$URL"'" -> ne fonctionne pas

la seule chose qui fonctionne est :

wget 'http://user:pwd@192.168.xxx.xxx/api/callAction?deviceID=52&name=turnOn'

c'est probablement le linux Synology qui montre ses limites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue d'essayer de travailler sur mon scirpt pour avertir la HC2 dès que quelqu'un sonne (sans devoir installer le firmware v3).

Le script est presque près, il ne faut plus que faire en sorte qu'il démarre automatiquement avec le syno.

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait mettre le script ici

/opt/etc/init.d/

mais sur mon syno, je n'ai pas de /opt ???

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question, mais n'ayant pas de Syno je ne saurais te répondre. Peut être en posant la question sur un topic synology ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai trouvé la réponse, et ça fonctionne du feu de dieu.

La seule chose que je n'ai pas trouvée, c'est le temps pour partager la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 depuis quelques temps j'ai bien une notification en 3G sur mon iphone

 mais je ne peux plus répondre à la notifications

 

 Qu'est ce qui a pu se passer ?

 

 iphone V: 10.1.1

 Soft iDMSS lite

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit retour sur le dernier firmware fourni par fan-de-securite, firmware qui permet d'activer la sortie Alarm du VTH si on sonne sur le VTO (euh c'est clair ?)

 

Mon objectif initial était de pouvoir utiliser une (deux) tablettes existantes sous Android avec Imperihome, pour

_ intercepter avec Tasker un appel du VTO,

_ afficher l'application Dahua pour converser/ouvrir le portail,

_ de revenir sur Imperihome, après 2 minutes ou sur fermeture de l'application Dahua.

 

Or, j'ai le modèle modulaire avec le clavier qui me permet d'ouvrir sans clé mon portail. Il semble, qu'avec ce modèle les notifications sur l'application Dahua ne fonctionne pas.

En désactivant le clavier, les notifications fonctionnent (presque). Mais comme le clavier m'est indispensable, pas de notifications -_- et utilisation obligatoire du VTH.

Le waf en a pris un coup, d'autant plus que je suis souvent absent, donc pour expérimenter, c'est pendant les vacances. IL faut donc que ça fonctionne bien toujours. 

 

Donc, suite à la sortie de ce firmware, l'idée m'est venue d'utiliser un FGBS001 avec GEA pour obtenir cette notification.

 

1. on sonne à la porte,

2. ça active le relais Alarm du VTH, branché sur le FGBS001, 

 

3. GEA intercepte l’événement du FGBS et hop, on fait ce que l'on veut (http sur Tasker, Imperihome,  etc) :60:

On peut même faire clignoter le sapin. C'est de saison. Par contre, l'été.. :3:. Ok, j'oublie cette dernière partie.

 

J'ai donc fait ce petit branchement :

 

fibaro.jpg

 

Et bien mes amis, cela fonctionne très bien !

 

Malgré le froid polaire de ch'Nord, je suis sorti plusieurs fois faire l'essai de sonner à l'interphone (le VTO pour ceux qui suivent encore), 

le relais est bien fermé et GEA intercepte bien l’événement. Pour le moment, GEA réveille la tablette, et affiche une caméra judicieusement placée

et plus de celle du VTO. Puis, il revient sur la page d'accueil d'Imperihome.

 

Il ne me reste plus qu'à faire un peu plus propre (boucher les trous, etc), et de m'amuser avec GEA.

 

Je sens que ça va le faire :74:

 

J'espère que ce petit schéma pourra aider si besoin.

 

Bonnes fêtes de fin d'année :77:

 

 

 

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !

J'avais cru lire qu'il y avait des problèmes avec ce dernier firmware.

Peux-tu SVP nous communiquer le couple de firmware (VTO & VTH) qui foctionne bien chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jojo a dit :

bonne nouvelle !

J'avais cru lire qu'il y avait des problèmes avec ce dernier firmware.

Peux-tu SVP nous communiquer le couple de firmware (VTO & VTH) qui foctionne bien chez toi ?

 

Aucun problème rencontré chez moi. Je le saurai rapidement d'ailleurs.

 

La version installée (VTO et VTH) est celle fournie par fan-de-sécurité (mon revendeur) : V 3.1 du 22.06.2016.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×