Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Petite question sur mon souci

 

Comment vous expliquez que lorsque je vais sur ma Freebox elle voit le VTO avec une adresse en IPV6 et avec cette adresse j'accède à l'interface Dahua.

mais lorsque je lance un IP SCAN il ne voit que mes IP en IPV4 ?

est ce que mon problème ne viendra pas du fait que la box a attribué une IPV6 à mon VTO ?

alors que dans le screen shot du dessus on voit adresse IP VTO 192.168.1.110

j'y comprend plus rien :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec les anciennes versions de config tool. Pour ma part je ne vois que le vto en ipv4 sur la derniere version de config. Par contre je vois les 2 sur les version 3.x de config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayé avec cet outil car j'avais fait des tests un outil en ligne peut être pas top.

Mais du coup si mon boitier est réellement en IPV6 je ne pourrai pas l'attaquer avec GDMSS. ? ! GDMSS ne comprend que l'IPV4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vto est reconnu en ipv4 sur config tool pour ma part mais je crois que je vois une ipv6 avec la freebox aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je j'ai installer un VTO2000A avec le  Vth1550. J'aimerais utiliser les contacts sec pour ouvrir mon portail avec mon installation Domotique afin d'aider ma femme handicapé.

 

J'ai utilisé les 2 bornes suivante :

 

fibaro.jpg

 

Mais, il ne se passe rien quand j'appuie sur le symbole "clef"

 

Bonne journée et merci d'avance de votre aide.

 

Cédru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, cedru a dit :

Mais, il ne se passe rien quand j'appuie sur le symbole "clef"

 

 Bjr, as tu activé l'alarme sur l'écran tactile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Hamtaro06 a dit :

 Bjr, as tu activé l'alarme sur l'écran tactile ?

 salur Hamtaro06, je comprend pas très bien le lien entre l'alarme et le contact sec  ?   Surtout que j'ai mesuré 5V sur mon contact sec. Je trouve cela bizarre. Je me demande si le schéma précédent trouver sur le net est valide ( j'ai peut être une révision différente du VTH).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cedru, l'ouverture du contact se fait sur la platine VTO et non sur l'écran.

 

ton montage permettrai d'activer le fgbs lorsque quelqu'un sonne et non sur l'appui cadena.

 

en gros l'appui cadena -> sur VTO et non VTH ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le schéma que tu as posté qui prete confusion sert a ouvrir ce que tu veux au déclenchement de la sonnerie (mais faut activer l'alarme pour que ca fonctionne). Pour ma part étant sourd je m'en sers pour allumer les lumières de ma maison.

 

En relisant, je suppose que ta femme est en mobilité réduite je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux faire pour ton épouse ?

 

Le portier a deux paires de bornes : un pour ouvrir le portail en filaire (ou en mettant un contact sec sans fil) et l'autre pour mettre un bouton poussoir intérieur pour ouvrir le portail directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux que ton épouse puisse ouvrir le portail sans aller jusqu'au VTH (écran)

 

Deux solutions :

 

- si ton portail est trop loin de ton boitier domotique (antenne) suffit de mettre un contact sec sans fils au bout du cable qui relie entre le VTO et VTH tu devrais avoir quelques fils inutilisés dans le cable non ?

 

- si ton portail est accessible depuis ton boitier domotique dans ce cas suffit de mettre un contact sec sans fil directement au portail (pas besoin de brancher sur le VTO) 

 

Perso j'en ai mis 3 contacts sur ma borne filaire du portail :

- filaire du VTO,

- filaire du clavier extérieur

- un contact sec sans fil pour piloter avec une télécommande universelle chinoise (pratique pour mes sorties VTT) et box domotique 

Modifié par Hamtaro06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide. Je vais mettre un double poussoir à coté du VTH.

 

Bon weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention sur un contact sec il n'y aucune tension !!

tu peux le tester avec un ohmmètre tu doit avoir une valeur infini qui change un bref instant le temps de l'impulsion.

mais il ne doit pas y avoir de voltage.

de mon coté j ouvre le portail avec le contact sec du VTO (pas du VTH)

De mémoire entre la borne 10 et 12 du VTO  (NO et COM) sans utilisation de l'alim comme sur le schéma de Dahua

directement les 2 fils au bornier du moteur du portail.

 Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

J'ai lu quasiment tout le sujet Dahua et la discussion est vraiment intéressante.

Je suis moi même équipé d'un portier Dahua VTO2111D-WP et d'un intercom VTH5221DW.

Je trouve les produits Dahua super, mais il est clair que ca releve plus du prototype que d'un produit abouti.

Cet été j'ai le cache en verre de la camera du portier VTO qui est tombé par terre, il s'est décollé avec la chaleur... J'ai du racheter un verre de montre du même diamètre et je l'ai recollé.

Autre probleme, lorsque quelqu'un appel la partie audio ne fonctionne pas sur le VTH, on voit bien la personne (video OK) mais le son ne marche pas.

Pourtant si je test le flux RTSP du VTO depuis VLC le son fonctionne bien. Le probleme vient donc du VTH...

J'ai dans un premier temps flashé le firmware de mon VTO pour avoir les messages en francais. Ca a marché impeccable mais cela n'a pas réglé le probleme audiosur le VTH.

J'ai donc décidé de vérifier si un firmware était dispo pour le VTH. J'ai trouvé mon bonheur sur le site de Dahua, j'ai mis a jour mon VTH avec le firm General_VTH52X1D_Eng_P_V1.000.0000.0.R.20170410.bin. Premiere MAJ echec, je relance la MAJ Config Tool dis Update Successful !

Et là c'est le drame ... Après le reboot mon VTH ne démarre plus.

J'ai un écran noir et quelques voyants allumés.

Je pense que mon VTH est mort mais ce n'est pas normal, il n'y pas eu de coupure de courant...

Si qqn a une idée je suis preneur.

J'ai contacté mon revendeur sur ali express mais je ne m'attends pas a un grand support de leur part. VTH acheté en avril cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux flashages à répétition. J'ai l'impression que tous les firmwares du VTO et du VTH ne sont pas compatibles entre eux.

Ton VTH n'est peut être pas mort mais juste brické. Je crois me rappeler avoir lu un tuto pour le débricker sur le forum ipcamtalk.

Ne pas oublier de faire un reset aussi avant chaque update.

D'ailleurs à ce sujet quelqu'un a t-il installé les derniers firmwares proposés par Morpheus en téléchargement ?

J'exploiterai bien la sortie de mon VTH pour avoir des notifications sur ma box  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SebFR68 : Est-ce que ton VTH apparaît dans config tools ?

 

Edith : le post sur ipcamtalk pour "débricker" ton VTO :

 

https://ipcamtalk.com/threads/dahua-ipc-easy-unbricking-recovery-over-tftp.17189/#post-225639

Modifié par galaksy2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais mon portier ne fonctionne plus : lorsque je sonne, je ne vois rien sur l'écran et la sonnerie ne se déclenche pas. Et depuis l'écran tactile VTH, j'ai un message d'erreur "Dispositif hors ligne" lorsque j'appuie sur le bouton camera. Pourtant j'ai acces au portier (IP 192.168.1.110) depuis mon PC.

 

Comment réinitialiser le portier VTO car je ne connais plus le mot de passe admin.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vérifié que le No du batiment et du VTO correspondent ?

 

Le password pour la version 2.1 c'est : 002236

 

T'as une fonction recherche de VTO aussi sur le VTH il me semble

 

 

 ...

Modifié par galaksy2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, galaksy2001 a dit :

T'as vérifié que le No du batiment et du VTO correspondent ?

 

Oui 

il y a 35 minutes, galaksy2001 a dit :

 

Le password pour la version 2.1 c'est : 002236

 

Ca ne marche pas, je parlais du PW pour la console du navigateur (IP VDP Door Station Web Server V1.0)

 

il y a 35 minutes, galaksy2001 a dit :

 

T'as une fonction recherche de VTO aussi sur le VTH il me semble

 

Le VTH a bien trouvé le VTO, il l'a intégré mais lorsque j'appuie sur la touche Camera, il me dit que le dispositif est hors connexion c'est pourquoi je cherche a le réinitialiser, j'ai touché a un truc qui a tout fait ejecter, meme les autres cameras je ne les vois plus depuis le VTH (les configs IP sont correctes et inchangées dans les parametres) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est avec attention que j'ai lu les nombreuses pages de ce post. Je possède déjà plusieurs caméras IP Dahua IPC HFW2100 installées à l'extérieur depuis 3 ans, elle fonctionnent parfaitement et j'en suis entièrement satisfait.

Je suis très intéressé par la platine VTO, aussi je souhaite savoir où je peux la trouver au meilleur tarif. Sites Chinois, OUI mais est-ce bien le même modèle...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je puisse te recommander : j'ai également cherché au moins cher, je n'y suis pas arrivé (c'est une solution complèxe).

Alors, mon conseil, si je puis me permettre, achète-le kà où tu es sûr d'avoir un support sérieux, si tu veux absolument cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2018 à 19:09, Cestolla a dit :

Bonjour à tous,

C'est avec attention que j'ai lu les nombreuses pages de ce post. Je possède déjà plusieurs caméras IP Dahua IPC HFW2100 installées à l'extérieur depuis 3 ans, elle fonctionnent parfaitement et j'en suis entièrement satisfait.

Je suis très intéressé par la platine VTO, aussi je souhaite savoir où je peux la trouver au meilleur tarif. Sites Chinois, OUI mais est-ce bien le même modèle...?

Je confirme la réponse précédente.  Il faut un bon support.

 

Mais si l'aventure te tente, je vends :

- 2 VTO2000A

- 2 boitiers d'encastrements

- 1 VTH5221DW blanc

   - seul le wifi fonctionne. J'ai jamais réussi à avoir la connexion filaire.

   - J'y ajoute une alimentation

- 1 switch DHI-VTNS1080A

 

C'est globalement neuf, ça n'a jamais quitté mon bureau.

Me faire une offre.

 

NB : Je n'ai jamais réussit a faire fonctionner le tout correctement :

- la vidéo mais pas le son ou l'inverse, parfois les deux mais le lendemain rien puis ça revient.

- c'est sûrement des pb liés au réseau ou un mauvais paramétrage mais cela dépasse mes compétences.

- tant tout les cas, c'est vendu en l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le WiFi du VTH, mon revendeur m'avait dit, qu'il fallait désactiver le WiFi pour que le filaire fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2017 à 07:30, cedru a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je j'ai installer un VTO2000A avec le  Vth1550. J'aimerais utiliser les contacts sec pour ouvrir mon portail avec mon installation Domotique afin d'aider ma femme handicapé.

 

J'ai utilisé les 2 bornes suivante :

 

fibaro.jpg

 

Mais, il ne se passe rien quand j'appuie sur le symbole "clef"

 

Bonne journée et merci d'avance de votre aide.

 

Cédru

 

--> tiens, ce schéma me dit quelque chose ... :-)

 

 

 

Modifié par chris2div
ajout lien post original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris2div,

 

Pas de soucis avec le firmware  du 22/06/207 ? La FGBS001 fonctionne bien avec la sortie ?

Tout fonctionne au poil chez moi , c'est pourquoi j'hésite à faire la mise à jour pour exploiter cette sortie et intégrer le portier à mon système domotique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut galaksy, si tu n'en a pas l'utilité laisse comme ça, comme tu sais une MAJ n'est pas indolore parfois....

je viens d'en faire les frais avec un MAJ windows qui m'a ruiné mon PC obligé de tout reinstaller.... snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×