Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Je voudrais pouvoir ouvrir mon portail depuis le dahua VTH1550CH avec le symbole de la clé.

Après des kms de lecture je n'ai toujours pas compris comment ouvrir le portail avec le Dahua VTO2000A+VTH1550CH (POE).

Effectivement, il y a un clé sur le VTH mais il faut brancher quoi au niveau VTO et moteur du portail?

 

Faut-il relier les fils du VTO pour la gachette (contact sec) sur le moteur?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clé te permet en standard d'ouvrir une porte.

Donc au niveau du VTO, c'est un contact qui se ferme, comme un contact sec. Donc tu dois le brancher en parallèle avec le outon / contact sec que tu utilises maintenant pour ouvrir ton portail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour au choix),

 

Bon ben j'ai sauté le pas, j'ai donc fait l'acquisition d'un ensemble « VTO2000A-2, VTH1550CHW-2 et VTNC3000A »

 

Versions firmwares :

 

- VTO2000A-2      : 2017-04-01 V3.100.0000.0.R

- VTH1550CHW-2 : V3.100.0000.0.R.2017-04-01

 

Dans un premier temps, j'aurais souhaité savoir si il existait quelque chose de plus récent en français (quand je dit en français, je parle des voix en synthèse vocale, parque que l'interface traduite en « petit nègre » c'est vraiment du boulot de goret...).

 

Sinon, j'ai pu remarquer que les Tchèques étaient en avance et j'ai trouvé ça :

 

image.thumb.png.da9d19992d2362c9d4a5b713e5879591.png

 

Si quelqu'un ici sait comment mettre à jour le firmware, je tenterais bien, malheureusement, je n'ai pas le firmware original pour revenir en arrière et en français.

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

Je reviens sur ce sujet apres une longue absence et je suis un peu égaré, je ne sais plus ce qu'il faut prendre.

 

Je voudrai ajouter deux modules Z-Wave (j'ai un eedomus bien que HS ici) et j'ai besoin d'etre averti via la box lorsque quelqu'un sonne depuis mon portier Dahua Vto2000A (fils contact sec) et pouvoir ouvrir a distance le portail (Somfy). J'ai donc besoin d'un module Z-Wave contact sec "recepteur" et contact sec "emetteur"quel produit faut il prendre ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

module Fibaro z-wave contact sec récepteur : FGBS-001

module Fibaro z-wave contact sec émetteur : FGS-222 (il a besoin d'être alimenté en 220V par les 2 phases)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Chez nous, c'est la phase et le neutre, le triphasé est en 380V. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je viens d'acheter sur aliexpress l'intercom IP deux fils Dahua VTO2000A-2, VTH5222CH, VTNC3000A

 

Je me posais la question sur la section du double fil pour relier les élements multibrins, monobrins, section ?

 

Qu'avez vous utilisé ?

 

J'ai ce cable à la maison, pensez vous qu'il puisse faire l'affaire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01GDCJY0K/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réutilisé le meme cable de l'ancien visiophone qui utilisait ce type de câble Amazon et ca passe tres bien

 

Autant plus que j'ai profité des fils inutilisés pour déporter mes autres modules a l’intérieur de ma maison (ouverture portail, détecteur ouverture portail, sonnerie supplémentaire, commande lumière du projecteur jardin etc...)

 

Mais attention c'est pour du courant faible je ne sais pas jusqu'a combien, mon ancien visio utilisait 24v

 

 

 

 

Modifié par Hamtaro06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2018 à 12:52, jojo a dit :

module Fibaro z-wave contact sec récepteur : FGBS-001

module Fibaro z-wave contact sec émetteur : FGS-222 (il a besoin d'être alimenté en 220V par les 2 phases)

Au fait merci j'ai commandé et recu :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

apres la mise a jour du vto2000a ip

mon poste extérieur ne repond plus. 

led bleu allumé mes pas de signe de vie..

quelqu’un aurait une solution ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sahin a dit :

bonjour 

apres la mise a jour du vto2000a ip

mon poste extérieur ne repond plus. 

led bleu allumé mes pas de signe de vie..

quelqu’un aurait une solution ???

merci

bonjour  sahin, il s'agit d'une mise à jour qui à loupé, ou un firmware inadapté, ce qui brique le VTO ou le VTH.

 

deux moyens son possible soit essayer un recovery en utilisant la connexion telnet (si vous l'avez activé avant le blocage) soit en renvoyant chez votre fournisseur qui utilisera un cable serie spécial fourni par dahua pour se connecter et reinjecter le firmware.

 

je le répèterai jamais assez, il faut vraiment vraiment vraiment faire attention avec les mises à jours firmware, ce n'est pas une opération sans conséquence et sans risque, il ne se passe pas un jour sans que je reçoive une demande d'aide pour des upgrades ratés ou faite avec un firmware récupéré sur le net. Très souvent les firmwares sont pas adaptés à la version produit qu'on possède.

très récemment j'ai même vu un firmware dit "mod firmware" il s'agit de firmware modifié par des personnes et qui inclus de nouvelles fonctions voir de nouveau langage ce qui peut être une bonne chose, sauf que l'on sait pas du tout si un malware n'est pas inclus.... j'ai envoyé se firmware chez dahua pour qu'ils me disent si il est dangereux (je n'attend pas de réponse mais si cela peut les aider...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ou puis-je trouver les derniers firmwares pour le :

 

VTO2000A et

VTH1550CG ?

 

Je suis arrêté sur les versions suivantes :

 

2017-03-05 V3.100.0.0 pour le VTO

V3.100.0000.0.R.20160622

 

... merci !

 

P.S. j'ai trouvé la version General_VTOXXX_Eng_P_16M_V3.120.0000.0.R.20180613 pour le VTO ... donc 13 Juin 2018 au lieu de 5 Mai 2017 que j'avais, et ne je vois pas d'autre différence que "IP Purview" dans les parametres ... je ne sais pas a quoi cela correspond ... Y a -t-il d'autres choses ?

 

PAr contre je n'ai as fait attention mais c'est un firmware "English" donc le VTO parle en Anglais ... pas de soucis pour oi mais pour mes visiteurs ;-) ... je vais donc remettre la version precedente ....

 

mais si quelqu'un a la liste des nouvelles choses inclues dans le firmware, merci de partager ?

Modifié par morpheus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et meeerde .. pas moyen de revenir en arrière sur le 3.100 ....

LE config tool ne permet plus de se logger avec le port 3800 ... que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me citer dans ton testamment, avant de te fliguer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai mon voisin qui vient d’acheter un vto et vth comme le mien 

mais le iPhone ne donne pas de notification d’appel ! Savez vous pourquoi ?

on voit bien le flux vidéo avec iDMSS mais pas de notification d’appel :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atari, je vais essayer de t'aider car je suis moi même dans la panade et ca fait chier (lol) quand on ne recoit pas de réponse sur les demandes d'aide.

Si quand on sonne au VTO, le VTH sonne bien et on voit l'image là, et que le problème ne se situe qu'avec l'app mobile, alors 2 solutions que je vois pour toi :

 

Je suppose que tu as bien défini e portier sous la section "porte" et pas seulement "Caméra" dans l'app ?

 

1. regarde un peu dans le menu de l'app, tu prends "porte" (et pas "Caméra") -> dans le menu en haut a gauche "Manager d'appareil", ou est defini ton portier, tu selectionnes et edite ton appareil, et là tu as une option "Seulement audio". Si elle est selectionnée, alors tu n'auras pas de vidéo.

 

2. Sur l'interface web du VTO, System config -> Network config -> P2P doit être mis sur enable, et le QR code que tu vois là est celui à scanner dans la section "Porte" de ton app mobile

 

J'espère que cela peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

avant nous avons la bannière notification push. actuellement il n’existe plus. avez vous une idée pour activer les notifications ?? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai réussi à (presque) tout mettre en service : Liaison VTO-VTH OK, Notification sur Gdmss quand quelqu'un appuie sur le portier, communication IP OK.

 

En revanche je butte sur le contact sec avec ma motorisation. J'ai utilisé NO et com du VTO2000A-2 que j'ai relié sur 1 (+24Vdc) et 2(PP) de ma carte Nice rab4/a selon les indications de la notice  :Nice.jpg.66b93a83f0cf7d9a4430e6857c4f7a81.jpg

 

Malheureusement une fois cette connexion faite, le portail commence à manœuvrer et repart dans le sens inverse au bout de quelques secondes.

 

Quelqu'un a déjà connecté son VTO2000A-2 sur une carte NICE ?

 

Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai testé la sortie NO/COM du VTO avec un multimètre en continuité. J'obtiens bien un bip lors de la fermeture du contact en même temps que la voix "la porte est ouverte", j'entends bien aussi claquer le relais deux fois dans le VTO, une fois à la fermeture et une fois au retour repos ouverture. Donc pas de souci à ce niveau là.

 

J'ai ensuite testé avec un câble de ponter la borne 1 et 2 de ma motorisation, j'obtiens bien l'ouverture, puis si je reponte l’arrêt du portail et si je reponte encore à nouveau la fermeture du portail. Donc là aussi conforme au mode pas à pas et confirmant que 1 et 2 peuvent recevoir un contact sec.

 

En revanche dès l'instant où je connecte le VTO NO/COM sur 1 et 2 de ma motorisation, le portail s'ouvre et pas moyen de le refermer (comme si le contact du VTO resté collé en fermé, mais pour autant le testeur de continuité ne bip entre les bornes 1 et 2)

 

Je n'y comprends plus rien ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Personne n'a une idée ? C'est comme si le vto ne supportait pas le 24v sur son contact ouvert. Je ne trouve pas dans les caractéristiques la tension max supportée sur NO.

 

A moins que je puisse trouver un module qui commute du 24v sur la commande d'un contact sec.

 

Toute piste est bienvenue.

 

Bonsoir.

Modifié par Greg19360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi je fais partie de ceux qui galère avec mon VTO / VTH

J'avais essayé un doorbird... retour SAV problème de connexion et plus en stock (ancien modèle)... au final j'ai opter pou un VTO 2000A et un VTH avec wifi acheter en France auprès d'une boutique online qui a priori traine aussi sur le forum.

Si la qualité de fabrication l'ensemble et bonne notamment la patine extérieure. j'ai toujours rencontré des soucis avec mes équipements. Au départ, j'ai pu échanger avec le revendeur pour qu'il constate les soucis .. j'ai revu ma connexion internet pour écarter la qualité du réseau de la liste des causes possible mais toujours des soucis. c'est une vrai "m...e" ce truc. Et bien sur depuis un moment plus de signe de vie du revendeur qui ne répond plus à mes messages (top le SAV:23:) et comme par hasard pas de numéro de télephone pour joindre quelques juste un mail.. brefs.

Du coups me voilà aussi sur le sujet, avec l'espoir d'avoir un peu d'aide de la part de quelqu'un qui aurait rencontré les mêmes soucis.

symptôme : appel depuis le VTO ok mais qui se termine par "l'appel n'a pas abouti" - coté VTH ca sonne mais impossible d'voir la video... il faut sortir du menu sélectionner le moniteur du VTO et la la video s'affiche.

Fonctionnement en wifi impossible (et dire que j'avais pris le modèle pour ca)

et oui, j'ai plus de français sur le VTH.

 

Donc si vous pouvez m'aider.

 

VTO : firmware v3-100 de 2017/04/2

VTH firmware V4001026 R2018 03 26

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Erun97 a dit :

Bonjour à tous,

Moi aussi je fais partie de ceux qui galère avec mon VTO / VTH

J'avais essayé un doorbird... retour SAV problème de connexion et plus en stock (ancien modèle)... au final j'ai opter pou un VTO 2000A et un VTH avec wifi acheter en France auprès d'une boutique online qui a priori traine aussi sur le forum.

Si la qualité de fabrication l'ensemble et bonne notamment la patine extérieure. j'ai toujours rencontré des soucis avec mes équipements. Au départ, j'ai pu échanger avec le revendeur pour qu'il constate les soucis .. j'ai revu ma connexion internet pour écarter la qualité du réseau de la liste des causes possible mais toujours des soucis. c'est une vrai "m...e" ce truc. Et bien sur depuis un moment plus de signe de vie du revendeur qui ne répond plus à mes messages (top le SAV:23:) et comme par hasard pas de numéro de télephone pour joindre quelques juste un mail.. brefs.

Du coups me voilà aussi sur le sujet, avec l'espoir d'avoir un peu d'aide de la part de quelqu'un qui aurait rencontré les mêmes soucis.

symptôme : appel depuis le VTO ok mais qui se termine par "l'appel n'a pas abouti" - coté VTH ca sonne mais impossible d'voir la video... il faut sortir du menu sélectionner le moniteur du VTO et la la video s'affiche.

Fonctionnement en wifi impossible (et dire que j'avais pris le modèle pour ca)

et oui, j'ai plus de français sur le VTH.

 

Donc si vous pouvez m'aider.

 

VTO : firmware v3-100 de 2017/04/2

VTH firmware V4001026 R2018 03 26

 

Salut, peux tu nous indiquer sous quel pseudo ton revendeur est-il présent sur ce forum ?

 

A++

Modifié par BigBob
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien pourtant il a une bonne réputation niveau SAV ... attendons de voir car moi aussi je vais racheter un VTO (normalement chez lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×