Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Le 07/12/2018 à 14:00, morpheus a dit :

Tien pourtant il a une bonne réputation niveau SAV ... attendons de voir car moi aussi je vais racheter un VTO (normalement chez lui).

Je sais bien, vu mon expérience Doorbird j'ai pas mal regardé les avis. Il a d'ailleurs été trés commercial au début. Après avoir constaté des soucis sur le premier VTO, il a traité le retour sans soucis, un poil long. Entre temps, j'ai essayé de configurer le tout, fiabiliser internet, mais rien à faire. Je pense que c'est le VTH qui déconne (pas de retour au départ car il s'allumé donc pas vérifiable si fonctionnel ou endommagé au départ). Depuis impossible d'avoir une réponse de Monsieur.

Il ne répond pas... plusieurs relances ....limite j'harcèle :unsure::unsure: gentillement au départ en lui expliquant que ça marche pas et que je galère.... ensuite en lui expliquant que je veux lui retourner l'ensemble parce ca marche pas ... mais rien à faire.

Brefs j'ai laissé tomber.

 

Maintenant , je suis toujours avec mon VTO  + VTH bien jolie mais qui ne fonctionne pas bien.

Quelqu'un aurait le firmware du VTH (idealement version français) compatible avec ma version du VTO à me fournir et me rappeller la procédure .

Je voudrais essayer de faire un nouveau reboot + maj.

 

VTO 2000A : firmware v3-100 de 2017/04/2

VTH 5221D Wifi firmware V4001026 R2018 03 26

et ca déconne:3:

 

Merci

 

Modifié par Erun97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta déception du Doorbird, j'ai troqué mon VTO/VTH (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner de manière fiable) par un Doorbird avec lequel j'ai zéro, zéro (et je suis TRÈS exigent) soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as le choix de mettre ce que tu veux (iPad, tablette Android, ou même rien si tu veux) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo a dit :

Je ne comprends pas ta déception du Doorbird, j'ai troqué mon VTO/VTH (que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner de manière fiable) par un Doorbird avec lequel j'ai zéro, zéro (et je suis TRÈS exigent) soucis 

ben en fait, celui que j'ai commandé avait un soucis ... retour SAV son problème mais a priori impossible de me fournir un nouveau modèle car il remplacait les modèles (je précise version encastrée)... au final j'ai été remboursé. Je cherchais un interphone solide car le mien est en extérieur et exposé à des conditions pluies /soleil (tropicale quoi) et les somfy, extell et autre classique vieillisse mal (je parle des matériaux). j'ai vu le Hi, intercom de fibaro mais au final j'ai opter pour le VTO car prix correcte et qualité de construction il faut le reconnaitre superbe ... mais sav / et maj aie aie aie .

Au final je vais peut être commandé à nouveau un doorbird si j'arrive pas à faire fonctionne mon ensemble... je comprend pas !

sinon vous avez des idées sur le smanip à faire pour essayé de régler mon soucis.

Le soucis -->

config VTH compliqué (en anglais en plus) ... je sonne VTO ok  ding ding sur le VTH . LE VTo me dit " l'appel n'a pas abouti "  et teminus blocage coté VTH... le mieux que j'arrive à faire c'est afficher la video coté VTH depuis le moniteur mais impossible depuis un appel. Peut-être que certains si retrouve ?

 

Depuis l'application smartphone ca fonctionne mais c'est hyper lent genre entre le moment ou mon tel sonne, le facteur est deéa partie :(. Plusieurs bonnes minutes quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à "mon" époque (je commence à parler comme les vieux) je sais qu'il fallait avoir une combinaison de firmware VTO/VTH compatibles pour que ça fonctionne "bien".

Est-ce les firmware d'origine ?

Es-tu toujours en Lab sur ton bureau ? Si oui fait un reset factory des VTO/VTH et recommence la config. Faits des réservations d'IP sur ton routeur pour que tes VTO/VTH soient en adresse IP fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Jojo je vais essayer ca de suite..

Ke passe en IP fixe le VTO (c'est deja le cas) et le CTH (à priori par d'adresse par défaut donc je vais en bloquer une ) et je fais le reset depuis le VTH

 

Les firmwares ont ceux communiqués par mon revendeur comme j'ai eu des soucis dès le début, il m"a demandé de faire l'upgrade.

Par contre, pour la mise à jour ... j'ai toujours eu un soucis de port avec config tool... le 37777 ne marche pas et il fallait en mettre un autre mais je sais plus lequel 

 

C'est quoi "etre toujours en lab" sur le bureau ? si c'est juste de pouvoir le déposer ...oui pas de problème, l'ecran n'a jamais été fixé correctement puisque je n'ai jamais réussi à faire fonctionné l'ensemble correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, je me souviens de cette astuce, qu'il fallait changer le port :3800

 

D'après ce que j'ai retrouvé dans ma doc :

Citation

Firmwares upgrade
Suivre les instruction du manuel.
Faire d'abod un reset complet de tous les devices, et leur re-configuration réseau

 

Ce que j'entend, par être en lab zur le bureau, c'est que le VTO et le VTH sont sur ton bureau, et donc pas encore installé à la place de la sonnette réelle. Donc, on peut faire des essais sans se faire flingué par sa femme ;-)

Perso, j'ai testé la solution Dahua pendant 12 mois avant de jeter l'éponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait le VTO est installé sur mon mur de clôture... mon vth lui est pas encore fixé car soucis de wifi

 

reset effectué ... rien à changer le problème reste le meme .. ca sonne mais y a un blocage sur le vth (l'appel video ne s'affiche pas et j'ai un message d'erreur) coté vto du cout message d'erreur aussi... mais comme ca sonne, je vais sur moniteur je sélectionne le vto je voie l'image et je peux ouvrir ... mais pas direct lorsq'uil y a un appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour ça que j'ai abandonné la solution, car au niveau soft ce n'est vraiment pas au point 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Greg19360 a dit :

Me concernant tout fonctionne de manière stable. Juste mon contact sec avec ma motorisation me pose souci.

pourrais-tu me fournir tes firmwares vto et surtout vth si tu posèdes un 5221.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Erun97 a dit :

pourrais-tu me fournir tes firmwares vto et surtout vth si tu posèdes un 5221.

merci

Si tu veux les derniers firmwares ils sont ici :

 

Firmwares Dahua http://bigbob.fun.free.fr/Dahua/Firmwares-Dahua.txt


-> 04 Product Firmware -> Intelligent Building

 

Tu noteras que les firmwares v4 SIP sont sortis et qu'on en parle ici : https://ipcamtalk.com/threads/vto2000a-new-v4-firmware.33871/

Modifié par BigBob
Ajout d'un lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Erun97 a dit :

pourrais-tu me fournir tes firmwares vto et surtout vth si tu posèdes un 5221.

merci

Je ne les ai malheureusement pas.

Je possède un VTH5222

Ceux qui sont installés chez moi (en Français) sont :

 

V3.2000.0000.0.R.20170826

2017-09-12 V3.200.0000.0.R

Modifié par Greg19360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai donc retrouvé pas mal de truc sur le lien de bigbob (:74:)

par contre difficile pour moi de comprendre c’est quoi la dernière version ! et j'ai rien trouvé en français. il sont ou les firmware frenchy mais ancien c pas grave je voudrais juste que ca marche... quel désespoir quand même:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me securise ne participe plus sur ce forum ?

Je dois moi-même acheter un autre VTO car le mien est briqué ... mais si plus de support alors j'achete sur IP cam.nl ...

;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2018 à 15:07, Greg19360 a dit :

Me concernant tout fonctionne de manière stable. Juste mon contact sec avec ma motorisation me pose souci.

Peux tu nous indiquer tes versions de firmware sur le VTO et VTH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, BigBob a dit :

Peux tu nous indiquer tes versions de firmware sur le VTO et VTH ?

Voir 4 messages plus haut.

Modifié par Greg19360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2018 à 19:35, BigBob a dit :

Peux tu nous indiquer tes versions de firmware sur le VTO et VTH ?

initialement

VTO 2000A : firmware v3-100 de 2017/04/2

VTH 5221D Wifi firmware V4001026 R2018 03 26

après j'ai telechargé sur le site donné plus haut à peut prêt tt ce que j'ai pu trouver pour VTH et VTO.

 

J'ai essayé avec le VTH en V4.200 puis V4.000 Et maintenant il est en V3. mais rien à faire toujours le même souci avec un message problème de réseau (coté VTH) et l'appel n'a pas abouti (coté VTO).

sauf que maintenant j'arrive même plus à me connecter sur IPconfig avec le VTH... "system is busy" qu'il me dit.... c'est pas possible de refaire l'upgrade...

 

coté VTO j'ai rien changé pour le moment (j'ai pas envie de perdre le français)

Modifié par Erun97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, morpheus a dit :

Je me securise ne participe plus sur ce forum ?

Je dois moi-même acheter un autre VTO car le mien est briqué ... mais si plus de support alors j'achete sur IP cam.nl ...

;-(

Je viens d'échanger par Whats'app avec @fandesecurite pour des problématiques de SAV sur mon VTO. Il est hospitalisé pour des soucis de santé assez sérieux :( @erun97 je pense qu'il reviendra vers toi lorsqu'il sortira de l’hôpital. Nous sommes plusieurs à avoir acheté notre matériel chez lui sans jamais avoir eu de soucis.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, D-GK a dit :

Je viens d'échanger par Whats'app avec @fandesecurite pour des problématiques de SAV sur mon VTO. Il est hospitalisé pour des soucis de santé assez sérieux :( @erun97 je pense qu'il reviendra vers toi lorsqu'il sortira de l’hôpital. Nous sommes plusieurs à avoir acheté notre matériel chez lui sans jamais avoir eu de soucis.

J'ai vraiment pas de chance moi alors. :8:

J'attends de ses nouvelles... au moins comme ca on sais que j'ai pas raconté de conneries et il y a une explication derrière.

En attendant, j'essayerais vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Erun97 a dit :

initialement

VTO 2000A : firmware v3-100 de 2017/04/2

VTH 5121D Wifi firmware V4001026 R2018 03 26

après j'ai telechargé sur le site donné plus haut à peut prêt tt ce que j'ai pu trouver pour VTH et VTO.

 

J'ai essayé avec le VTH en V4.200 puis V4.000 Et maintenant il est en V3. mais rien à faire toujours le même souci avec un message problème de réseau (coté VTH) et l'appel n'a pas abouti (coté VTO).

sauf que maintenant j'arrive même plus à me connecter sur IPconfig avec le VTH... "system is busy" qu'il me dit.... c'est pas possible de refaire l'upgrade...

 

coté VTO j'ai rien changé pour le moment (j'ai pas envie de perdre le français)

Alors, ici, tu trouveras les firmwares en français pour les VTO & VTH (ATTENTION !!! uniquement VTH1550 & VTH1550CHW-2) : Dahua downloadcentrum

 

@Erun97Peux tu s'il te plaît, mettre à jour ton post et corriger « VTH 5121D » en « VTH 5221D » (« VTH 5121D » ça n'existe pas...).

Modifié par BigBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2018 à 16:00, Greg19360 a dit :

Bonjour.

 

J'ai testé la sortie NO/COM du VTO avec un multimètre en continuité. J'obtiens bien un bip lors de la fermeture du contact en même temps que la voix "la porte est ouverte", j'entends bien aussi claquer le relais deux fois dans le VTO, une fois à la fermeture et une fois au retour repos ouverture. Donc pas de souci à ce niveau là.

 

J'ai ensuite testé avec un câble de ponter la borne 1 et 2 de ma motorisation, j'obtiens bien l'ouverture, puis si je reponte l’arrêt du portail et si je reponte encore à nouveau la fermeture du portail. Donc là aussi conforme au mode pas à pas et confirmant que 1 et 2 peuvent recevoir un contact sec.

 

En revanche dès l'instant où je connecte le VTO NO/COM sur 1 et 2 de ma motorisation, le portail s'ouvre et pas moyen de le refermer (comme si le contact du VTO resté collé en fermé, mais pour autant le testeur de continuité ne bip entre les bornes 1 et 2)

 

Je n'y comprends plus rien ...

 

Bonsoir

Je viens de résoudre mon problème avec l'aide de mon vendeur sur Aliexpress qui a réalisé des tests (12V, 24V, 36V) photos à l'appui,  et m'a confirmé que le relais du VTO ne supportait pas 36V. J'ai donc utilisé ce petit convertisseur de tension https://www.amazon.fr/gp/product/B01IP65NDE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je parviens désormais à ouvrir commander ma motorisation NICE depuis mon VTH ou l'appli Gdmss.

Joyeuses fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'intéresserait aussi de pouvoir ouvrir mon portail avec mon VTO mais deja que je galère avec le portillon :) !

 

j'aurais besoin de faire la mise à jour à nouveau de mon VTH mais impossible de me connecter " system is busy qu'il me dit " .. j'ai essayé avec le 37777 et le port 3800 sans succes . auriez vous l'astuce sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×