Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Bonjour,

Ral le bol de mon portier depuis 1 semaine c'est le réseau qui fait des siennes... à priori le CPL devient capricieux ! bref c'est mauvais pour moi...

Toujours pas de nouvelles du vendeur... bref le facteur me demande si ça marche ou pas parce qu’il ne sais plus s'il faut sonner ou crier !

 

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe ....peut être qu'il sais comment faire "bien fonctionner" ce portier à la con...et m'en prendre un sur wish:20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CPL a toujours été la pire solution réseau (moins fiable que le Wi-Fi) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jojo a dit :

Le CPL a toujours été la pire solution réseau (moins fiable que le Wi-Fi) 

Certainement, mais on n'a pas toujours le choix. Dommage que personne n'a encore développé un produit intelligent qui bascule entre Wifi/cablé selon l'état du réseau.

 

Je réfléchis à tirer un RJ dans le jardin mais le soucis et la jonction au niveau du mur de la maison puis vers la box brefs... un jour peut etre ! Pour le moment, il faudra que je cherche une autre solution 

- netatmo ? ring / fenotek hi / nouveau doorbird ? 

Modifié par Erun97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon switch se trouve à étage, donc j'ai fait un trou dans le mu à 3m de haut (pas de risque de forte humidité donc) et j'ai descendu mon câble RJ45 dans une gaine derrière la gouttière, puis ...

Perso je suis passé de Dahua à Doorbird, et je ne le regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info le support France me dit qu'ils vont sortir un firmware SIP très prochainement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les soit disant 2 derniers firmwares de Dahua France pour le VTO2000 et le VTH1550CH :

General_Multi3_VTH1510_EngItlFreGerDutSpaPor_P_V3.200.0000.0.R.20170826.bin

General_Multi3_VTO2000A_EngItlFreGetDutSpaPor_P_16M_V3.200.0000.0.R.20170912.bin

 

 

... et le même jour les 2 derniers firmwares de mon vendeur :

 

VTH151X_EngItlFrnGerDutSpnPrt_V4.000.100B000.0.T.20180906 et

VTOXXX_EngItlFrnGerDutSpnPrt_P_16M_V3.120.001P000.0.T.20181025 

 

 

Cherchez l'erreur ...

on est en V3.2 pour le VTO d'un côté, et de l'autre en V3.12

on est en V3.2 pour le VTH d'un côté et de l'autre en V4

 

C'est à ne plus rien y comprendre.

 

P.S. Le support Dahua France me dit que les FW SIP vont bientôt sortir ...

Mon vendeur Belge me dit qu'il dispose des mêmes FW qu'ils m'a envoyés mais en SIP (je ne lui ai pas demandé) ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, morpheus a dit :

Pour info le support France me dit qu'ils vont sortir un firmware SIP très prochainement ...

Tu pourrais me les fournir ?

 

encore me faudra t il réussir à faire la mise à jour... pour le moment mon VTH refus la connexion sur le port 37777 " system is busy " et refus de connexion avec le port 3800 bref j'arrive plus à changer de firmware.

 

:3:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, quand les personnes sonnent, ils ont régulièrement le message le système est occupé !!! Depuis quelques semaines je ne recois plus les appels sur mon smartphone (même après désinstallation de l'appli et re-configuration.

 

Je pense abandonner Dahua, je suis en train de regarder pour mettre un répéteur wifi et passer sur un portier FENOTEK, je l'ai testé chez un ami, il fonctionne bien (sous reserve d'une bonne couverure wifi).

 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une certaine version du FW, je pense qu'il faut utiliser le VDP config pour faire la mise à jour et plus l'ancien Config Tool.

As tu essayé avec ce VDP config ?

 

Je peux envoyer les FW ... juste me donner votre adresse mail par MP.

Ils sont officiels, venant du support France et de mon vendeur Belge (2 sources.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jdemolliens a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part, quand les personnes sonnent, ils ont régulièrement le message le système est occupé !!! Depuis quelques semaines je ne recois plus les appels sur mon smartphone (même après désinstallation de l'appli et re-configuration.

 

Je pense abandonner Dahua, je suis en train de regarder pour mettre un répéteur wifi et passer sur un portier FENOTEK, je l'ai testé chez un ami, il fonctionne bien (sous reserve d'une bonne couverure wifi).

 

Cdt

si tu veux de la fiabilité, préfère une solution filaire plutôt que du Wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jdemolliens a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part, quand les personnes sonnent, ils ont régulièrement le message le système est occupé !!! Depuis quelques semaines je ne recois plus les appels sur mon smartphone (même après désinstallation de l'appli et re-configuration.

 

Je pense abandonner Dahua, je suis en train de regarder pour mettre un répéteur wifi et passer sur un portier FENOTEK, je l'ai testé chez un ami, il fonctionne bien (sous reserve d'une bonne couverure wifi).

 

Cdt

Je me sens moins seul tt à coups :huh:

 

J'ai toujours eu exactement le même problème... et il est impossible de répondre à l'appel.  Plus de 500 euros foutu en l'air pour cette solution c'est du vol. Quelqu'un à la durée de garantie. J'aimerais bien retourner le produit ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le VTO le mieux est d'être en 100% filaire. Le filaire est toujours plus stable que le WIFI surtout pour ce genre de matos qui est en installation fixe.

 

Autre question, sur mon système, j'avais le push des notifications qui fonctionnait bien sur mes deux téléphones (ma femme et moi). Depuis, cela ne fonctionne plus sur mon téléphone. J'ai réinstallé l'application mais cela ne donne rien. MA femmet moi avons la même version du client android. Auriez-vous une idée du problème ?

Savez-vous comment le téléphone reçoit les push sachant que le VTO ne connait pas l'adresse IP du téléphone ?

Sur ma box, j'ai ouvert le port 37777 TCP vers le VTO et le port 37778 UDP vers le VTO. Il n'y a pas d'erreur ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur gDMSS Lite, il y a dans "Gestionnaire d'alarmes", un bouton "s'abonner à l'alarme" avec le choix d'activer pour mon devise que j'ai appelé "Interphone" dans mon application, sauf que j'ai un "échec abonnement" lorsque je veux activer l'alarme.

 

Il faut que je regarde sur le téléphone de ma femme si cette option est activé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Erun97 a dit :

J'ai toujours eu exactement le même problème... et il est impossible de répondre à l'appel.  Plus de 500 euros foutu en l'air pour cette solution c'est du vol. Quelqu'un à la durée de garantie. J'aimerais bien retourner le produit ? 

idem, et j'avais même acheté un second VRTH Wifi => >700€

Et comme la sonnette doit être à 300% fiable (pas 99%), j'ai laissé tombé et choisi une autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, morpheus a dit :

Et tu sais ouvrir la video conne si c'etait une camera ?

Peut etre mauvais pw ...

C'est bon, j'ai activé l'option. Petit problème de réseau 3G/4G...

 

Je testerai ce soir si j'ai bien les notifications.

 

Encore merci !

 

P.S : chez moi ton fonctionne bien en firmware 3 depuis 2 ans ! Je touche du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jojo a dit :

idem, et j'avais même acheté un second VRTH Wifi => >700€

Et comme la sonnette doit être à 300% fiable (pas 99%), j'ai laissé tombé et choisi une autre solution

tu as choisis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doorbird. Config = 10 min. Ajouter un tél = 3 min. Aucun appel manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jojo a dit :

Doorbird. Config = 10 min. Ajouter un tél = 3 min. Aucun appel manqué

Mais ce truc est en wifi et dans le cloud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de Wifi, mais RJ45 PoE si tu veux).

Tu as évidemment besoin de leur cloud pour une Connection hors de chez toi.

Mais si pas de réseau, tu peux toujours avoir une simple sonnette (via contact sec) et ouvrir la tache de la porte (via autre contact)

=> bien bâclé, il fonctionne également comme une sonnette d'antant.

Conception allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu veux pouvoir répondre avec ton GSM, c'est obligé. Et Dahua, tu passes par cloud chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis également ainsi-cloud, mais ici :

  • le portier fonctionne parfaitement en local sans cloud
  • et quelles sont les infos qui pourraient aller dans le cloud ? des photos de ma rue ou des gens qui sonnent : cela n'a rien à voir avec des photos de l'intérieur e ta maison => zéro risque

Facebook, WhatsApp, Twitter, gmail, ... et ce forum, c'est aussi du cloud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×