Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Bonjour, Nouvel acquéreur d'un VTO2000A-C (3 Modules : Caméra/NFC/Clavier numérique) suite à la perte de mon Konx. Je ne m'y attendais pas mais le vendeur me l'a livré monté et configuré, il ne me restait qu'à mettre à jour ma plage IP.  Le trio fonctionne très bien et j'en suis plutôt satisfait mais voilà je me confronte à certaines limitations du en partie à ma méconnaissance du LUA. 

Je voudrais exposer mon idée et j'attends de votre part des avis et critiques constructifs. 

L'appareil permet d'utiliser 2 relais d'ouverture, l'un est compris dans le module VTO2000A pour l'autre il faut acquérir le module supplémentaire DH-DEE1010B qui permet de commander une ouverture différente (ex: portail et portillon). mon problème est que le premier relais natif est commandable à partir du trio (VTH, GDmss et le clavier ext), le deuxième relais est seulement commandable via (VTH, GDmss) le clavier ext ne permet pas de le commander via un autre code d'accès. 

Mon idée serait de m'appuyer sur le journal d'événement fourni par la WEB app du VTO http://IP/cgi-bin/recordFinder.cgi?action=find&name=AccessControlCardRec&c

Le journal enregistre tous les acces via le NFC, le clavier, le VTH ... voici un exemple de log clavier ext: 

records[31].CardNo=
records[31].CreateTime=1572968848
records[31].Door=0
records[31].Method=0
records[31].Password=1234
records[31].RecNo=32
records[31].Status=0
records[31].URL=
records[31].UserID=

J'ai ajouté un export complet en pj pour les personnes intéressées.

 

Je me dis qu'en m'appuyant sur ces événements et avec un script LUA je pourrais activer l'ouverture du portail avec par exemple  un "records[31].Password=1234" lorsque je saisi ce code sur le clavier ext. le but étant d'avoir une action lancée sur la HC2 par code saisi sur le clavier ext. 

quelqu'un a t'il déjà entrepris ce type de script  

Si mon idée vous semble tenable, pourriez vous m'aider à écrire le script qui va bien ? 

Si la méthode venait à être écrite on pourrait voir plusieurs application à cela, ex un code pour ouvrir le portail, un autre pour le portillon et pourquoi pas un pour l'ouverture du garage et un autre pour la lumiere ext etc... je pense que les possibilités seraient infinies :-)  j'espère avoir été clair et que vous me viendrez en aide. 

Merci

 

 

 

 

log api vto.txt

Modifié par synthoisfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai acheté 2 VTH et un VTO et un module 3 boutons pour appeler 2 différents appartements qui sont sur une meme boucle réseau

 

je n'arrive pas à parametrer car si je rentre http://192.168.1.110  j'ai un écran noir sur mon MAC

 avez vous une idée ?

 

merci

 

je devrais avoir ce genre d'ecran pour la la config:

rAeavtH2d9XE7_PTO8r5Pdkj747zVWX9uw.png?1

 

Modifié par atari.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mac ? ... pas supporté je crois ... j'ai le même.soucis et je suis obligé d'utiliser un PC windows avec IE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut a tous 

 

à la recherche d'un solution et

 

néant pas trouver un topic sur les camera ip DAHUA, pour le moment je suis tout seul et donc pas de réponse, donc je me suis permis de poster le lien du TOPIC ici 

 

si vous avez une idée a la solution cliquer sur le lien si-dessous 

merci d'avance 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionne depuis explorateur CHROME

works from CHROME explorer

 

192.168.0.131:8081/cgi-bin/snapshot.cgi?chn=01&u=admin&p=xxxxxxxxxxxxxxx

 

mai toujours rien depuis FIBARO

still nothing since FIBARO

 

dahua01.JPG.4aec9b54837f36147eca74d6edbcea80.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
J'ai un VTH1550CH, je voudrais brancher sur le contact sec un fibaro FGBS001 ou fibaro FGBS-222 pour récupérer l'appui sur le bouton du portier dahua dans ma box jeedom. 
Je n'y connais pas grand chose en électricité et j'ai trouvé ce schéma de branchement. 


image.png.047b96518f47817204f0b8e0f527b39d.png

 

Mon soucis est que le VTH1550CH est alimenté via POE donc je suppose que pour utiliser un Fibaro FGBS001, il faut que je l'alimente indépendamment via un transfo. 

Quelqu'un aurait il une idée du branchement à réaliser? 

Merci d'avance. 
 

Cordialement 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu es sur que le contact entre là où du raccordent les fils bleus et verts (sur la platine de ton Dahua) sont sec ? Tu as mis un multimètre dessus pour vérifier qu'il se permet bien quand on sonne ?

Autrement oui, ton schéma pour le FGBS est bon, et oui, il lui faut une petite clim.

comme par exemple https://www.amazon.fr/COOLWEST-Transformateur-Driver-Convertisseur-Transfo/dp/B016KFT536/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=alimentation+12V&qid=1581110493&sr=8-16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gdbtg a dit :

Bonjour, 
J'ai un VTH1550CH, je voudrais brancher sur le contact sec un fibaro FGBS001 ou fibaro FGBS-222 pour récupérer l'appui sur le bouton du portier dahua dans ma box jeedom. 
Je n'y connais pas grand chose en électricité et j'ai trouvé ce schéma de branchement. 


image.png.047b96518f47817204f0b8e0f527b39d.png

 

Mon soucis est que le VTH1550CH est alimenté via POE donc je suppose que pour utiliser un Fibaro FGBS001, il faut que je l'alimente indépendamment via un transfo. 

Quelqu'un aurait il une idée du branchement à réaliser? 

Merci d'avance. 
 

Cordialement 

Guillaume

Hello,

 

Je suis l'auteur de ce schéma, et confirme qu'il fonctionne. Par contre, j'ai du amener une alimentation de 9V pour alimenter le FGBS, Je n'ai pas tenté de reprendre du courant à partir du VTH, 

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jojo a dit :

donc tu es sur que le contact entre là où du raccordent les fils bleus et verts (sur la platine de ton Dahua) sont sec ? Tu as mis un multimètre dessus pour vérifier qu'il se permet bien quand on sonne ?

Autrement oui, ton schéma pour le FGBS est bon, et oui, il lui faut une petite clim.

comme par exemple https://www.amazon.fr/COOLWEST-Transformateur-Driver-Convertisseur-Transfo/dp/B016KFT536/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=alimentation+12V&qid=1581110493&sr=8-16

Hello,

oui je confirme que c'est un contact sec. cela fonctionne depuis 3 ans chez moi :60:

 

Voir mon post ci-dessous :

 

Le 29/12/2016 à 17:58, chris2div a dit :

Hello,

 

petit retour sur le dernier firmware fourni par fan-de-securite, firmware qui permet d'activer la sortie Alarm du VTH si on sonne sur le VTO (euh c'est clair ?)

 

Mon objectif initial était de pouvoir utiliser une (deux) tablettes existantes sous Android avec Imperihome, pour

_ intercepter avec Tasker un appel du VTO,

_ afficher l'application Dahua pour converser/ouvrir le portail,

_ de revenir sur Imperihome, après 2 minutes ou sur fermeture de l'application Dahua.

 

Or, j'ai le modèle modulaire avec le clavier qui me permet d'ouvrir sans clé mon portail. Il semble, qu'avec ce modèle les notifications sur l'application Dahua ne fonctionne pas.

En désactivant le clavier, les notifications fonctionnent (presque). Mais comme le clavier m'est indispensable, pas de notifications -_- et utilisation obligatoire du VTH.

Le waf en a pris un coup, d'autant plus que je suis souvent absent, donc pour expérimenter, c'est pendant les vacances. IL faut donc que ça fonctionne bien toujours. 

 

Donc, suite à la sortie de ce firmware, l'idée m'est venue d'utiliser un FGBS001 avec GEA pour obtenir cette notification.

 

1. on sonne à la porte,

2. ça active le relais Alarm du VTH, branché sur le FGBS001, 

 

3. GEA intercepte l’événement du FGBS et hop, on fait ce que l'on veut (http sur Tasker, Imperihome,  etc) :60:

On peut même faire clignoter le sapin. C'est de saison. Par contre, l'été.. :3:. Ok, j'oublie cette dernière partie.

 

J'ai donc fait ce petit branchement :

 

fibaro.jpg

 

Et bien mes amis, cela fonctionne très bien !

 

Malgré le froid polaire de ch'Nord, je suis sorti plusieurs fois faire l'essai de sonner à l'interphone (le VTO pour ceux qui suivent encore), 

le relais est bien fermé et GEA intercepte bien l’événement. Pour le moment, GEA réveille la tablette, et affiche une caméra judicieusement placée

et plus de celle du VTO. Puis, il revient sur la page d'accueil d'Imperihome.

 

Il ne me reste plus qu'à faire un peu plus propre (boucher les trous, etc), et de m'amuser avec GEA.

 

Je sens que ça va le faire :74:

 

J'espère que ce petit schéma pourra aider si besoin.

 

Bonnes fêtes de fin d'année :77:

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos retours. J ai du mal a trouver un fgbs 001 en stock, avez vous des recommandations ? Idem pour l'alimentation 9v si vous avez une référence je suis preneur.

Bon weekend

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre un FGBS-222, c'est mieux, et même câblage.

Pour l'Alain, je t'ai mis un lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jojo a dit :

tu peux prendre un FGBS-222, c'est mieux, et même câblage.

Pour l'Alain, je t'ai mis un lien ...

Merci beaucoup. Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose du VTO2000 et de 2 VTH1550 (l'un en master, l'autre en slave) ... l'un avec le nouveau firmware 4.00, l'autre avec le fw 3.2

Le problème est que sur celui avec le fw 3.2, quand j'appuie sur le bouton caméra à droite du VTH, je ne vois pas d'image (ca reste noir). Sur le VTH avec le FW 4.0, j'ai bien une image ...

 

J'vais ce problème avant dessus aussi, et je me suis rendu compte que je devais rentrer le mot de passe admin du VTO sur le VTH ... et on voit clairement que sur le FW 4.0, on peut changer le mot de passe ... mais pas sur le VTH avec la version 3.2 !!

 

Savez vous comment obtenir l'image du VTO sur ce VTH avec FW 3.2 ?

Merci !!

 

 

 

20200211_170106.jpg

20200211_170134.jpg

20200211_170207.jpg

20200211_170217.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d’acquérir un kit 2 fils composé d'un VTO2000A, un VTH-1550CHW-2, et un DHI-VTNC3000A.

J'ai beaucoup de mal a faire fonctionner le tout.

J'ai pu paramétrer le VTO à partir de l'adresse 192.168.1.110, et lui ajouter le numéro 9901 du VTH. par contre je ne peux pas joindre le VHT à partir de l'adresse IP 192.168.1.109, même si il répond au ping.

J'arrive donc a appeler le VTH quand j'appuie sur le bouton du VTO, mais je ne peux pas déverrouiller la commande de gâche du VTO.

J'ai GDMSS pro sur mon téléphone, depuis le téléphone j'arrive a appeler le VTO, et utiliser la commande de gache, mais quand j'appuie sur le bouton du VTO, ça appael que le VTH, pas le téléphone.

 

Pouvez vous m'aider a finir de configurer mon kit ?

Si vous avez une notice en français ou autres, je n'ai rien vu sur le topic, mais avec les 40 pages j'ai certainement loupé un truc ...

 

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur d un systeme videosurveillance et controle d acces de marque Dahua. L ensemble est entièrement filaire. 

 

4 cameras dome en poe sur un enregistreur nvr4104 avec motion detection. 

 

1 platine de rue Vto1210 portier video tactile

2 ventouses pour un portail coulissant 

9 ecran VTH1550 pour 9 logements

 

1 camera dahua dome sur un switch poe qui double la vue sur le portier video et dont le flux est accessible sur chaque ecran VTH.

 

Mon problème : je souhaite agréger le flux de la camera du portier dans le nvr (qui enregistre les 5 cameras IP dahua sur le port 37777).

 

Le flux du portier est facilement accessible en rtsp via l application VLC rtsp://login:password@MONIP:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

 

Dans le nvr je n ai aucun moyen d ajouter une camera par une URL. J ai donc espoir avec le mode "manufacturer ONVIF".

Je renseigne IP, rtsp554 http80 login et password mais ecran noir. D apres mes recherches le flux RTSP serait udp mais dans l interface web du vto (3.100) rien ne précise le portocole onvif (contrairement aux cameras dome et nvr qui ptennent cela en charge).

 

Une solution ? Un upgrade du firmware vto? D ailleurs je suis preneur d une version en français, les livreurs n y arrivent pas avec la version anglaise... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains forums indiquent qu il est possible de faire un serveur prenant le flux rtsp pour que ce serveur soit integrable au NVR. Avec un raspberry? 

Modifié par Guibernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai un portier dahua vto 2111D-wp qui fonctionnait bien avec mon samsung S7. Je recevais les notifications sans probleme.

J'ai changé de téléphone pour un xiaomi red note 8 pro, et depuis impossible de recevoir les notifications. Sauriez vous si il y a une incompatibilité entre ces 2 marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai 2 VTH (un bureau + Logement), 1 VTO pour le bureau + un TRIO pour logement + bureau qui comporte VTO + Trio de bouton d'appel + Clavier digicode 

 

je n'arrive pas à créer 2 VTH distinct (mais uniquement un principal et un secondaire: donc un appel fait sonner les DEUX VTH)

je n'arrive pas à ajouter le trio de boutons d'appel, le 1er bouton d'appel devrait appeler le VTH logement, le clavier digicode je ne sais pas le configurer 

 

 

vous pourriez m'aider ?

 

merci

config VTO-VTH.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2018 à 19:01, Greg19360 a dit :

Bonsoir

Je viens de résoudre mon problème avec l'aide de mon vendeur sur Aliexpress qui a réalisé des tests (12V, 24V, 36V) photos à l'appui,  et m'a confirmé que le relais du VTO ne supportait pas 36V. J'ai donc utilisé ce petit convertisseur de tension https://www.amazon.fr/gp/product/B01IP65NDE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je parviens désormais à ouvrir commander ma motorisation NICE depuis mon VTH ou l'appli Gdmss.

Joyeuses fêtes.

Bonjour,

 

J'ai le même soucis, et côté branchement videoportier pas très à l'aise..

Aurais tu une photo du branchement du convertisseur , j'ai le également un moteur nice et le même défaut...

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Désolés auprès des modos au cas ou.

 

Voilà, je viens de recevoir mon visiophone VTO 3211D P2 S1 alimenté via un switch POE et j'ai deux problèmes.

Je tente d'appeler mon téléphone en appuyant sur le bouton du visiophone mais sans succès. 

Je n'arrive pas à accéder à mon VTO depuis internet en dehors de mon réseau interne.

 

Ma tablette Huawei fonctionne sous Android 7.0 mais j'ai également testé avec un téléphone Samsung. 

J'ai essayé toute les applications qu'il existe: DMSS, gDMSS lite, plus, hd, hd lite, etc ... Toujours pareil.

 

J'arrive toutefois à appeler le visiophone depuis mes applications, audio et vidéo. 

 

J'ai bien activé l'alarme (notifications), mes ports sont ouverts, j'ai fait un test ping ok, j'ai fait le même test que mes portable mais depuis un logiciel sur Windows et même soucis.

 

J'ai fait énormément de recherche sur Google mais aucune affaire de résolue ...

Je patoge complètement c'est mon premier visiophone, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. J'avais mal paramétré les boutons du portier. J'utilise l'application DMSS v 1.5.000 et j'ai connecté mes appareils Android en P2P.

 

Modifié par djsteph974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×