Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Le 24/05/2016 à 18:44, D-GK a dit :

Alors jojo, j'ai surtout eu des problèmes car le firmware qui était installé ne fonctionnait pas correctement. Si j'avais fait la mise à  jour de suite ça aurait été fait en 2h. Le plus long pour moi a été d'insérer le support dans le poteau à  la disqueuse et au burineur, puis de finir de tirer les câbles jusqu'à  mon coffret de brassage (ça m'a occupé une bonne partie du weekend).

 

En terme de tuto, voici ce que j'aurais fait si c'était à  refaire :

  1. Alimenter le switch POE et brancher la tablette et le portier sur un des ports numérotés. L'ensemble doit démarrer.
  2. Raccorder l'entrée IN du switch POE au routeur ou à  votre switch (si le reste de votre réseau tombe, débrancher ce cable et voir plus bas le moyen de s'en sortir).
  3. Installer le programme configtool mis à  disposition sur le site de fan-de-sécurité (lien dans le premier post) sur votre PC
  4. Obtenir les derniers firmware par votre revendeur (assurez-vous qu'il les a bien testé)
  5. Sur configTool, utiliser le bouton update puis choisir le bon fichier de firmware (VTO = Caméra, VTH = Tablette) pour la mise à  jour
  6. Attention, la console d'administration va passer en ... chinois, il faut la repasser en français (liste de déroulante avec Français)
  7. Une fois la mise à  jour effectuée, les équipements redémarrent
  8. Vous pouvez accéder à  la console d'administration en tapant juste l'ip de la caméra dans un navigateur Web pour changer quelques options (attention les traductions en français sont approximatives, anglais à  privilégier voir le chinois pour ceux qui maîtrisent  :P )

Pour l'application smartphone, elle s'appelle gDMSS Lite dispo iOS et Android. Il faut :

  1. Aller dans les paramètres de votre routeur / box, puis faire une redirection de port 37777 et 80 sur l'IP de votre caméra.
  2. Dans l'application, il faut rajouter un device puis renseigner l'IP publique, le login et le mot de passe (j'ai créé un compte avec des droits limités exprès depuis l'interface d'administration web)
  3. Une fois enregistré, vous devez pouvoir voir l'image de la caméra depuis votre smartphone.
  4. En activant, envoi de notification push vous recevrez une notification quand quelqu'un sonne (si le réseau est de bonne qualité) et vous pourrez répondre dessus.

Au cas ou le problème réseau que j'ai eu en branchant la caméra se reproduit (tout votre réseau tombe dès que vous la branchez et tout revient quand vous la débranchez). Il faut récupérer sur votre PC, les firmware et configTool comme dans la première partie puis :

  1. Avoir la caméra de branchée sur le switch POE (mais rien sur l'entrée IN pour ne pas perturber votre réseau)
  2. Brancher le PC en ethernet sur le switch POE
  3. Dans les paramètres de la carte réseau, renseigner une IP sur le même range (de mémoire 192.168.1.X et 255.255.255.0)
  4. Lancer configTool, il doit détecter la caméra 
  5. Faire la mise à  jour
  6. Rebrancher le IN en serrant les fesses et victoire ça fonctionne  :60:

PS : Je conseille fortement de passer par un revendeur français (ou à  minima européen), il y a tellement d'options que sans l'aide du revendeur je n'aurais pas réussi à  le paramétrer. Alors effectivement c'est plus cher, mais c'est à  vos risques et périls. Je n'aurais pas réussi à  me débrouiller sans son aide

j'ai une platine Portier Dahua Vto2000A , et jai voulu la visualiser sur une xvr de la même parque Dahua sa a fonctionner mais j'ai fait bêtise de toucher a la résolution sur le stocker xvr de l'entree de l'image de ma platine Portier Dahua Vto2000A et du coup plus rien au niveaux de la platine ,par foi je arrive a voir ip sur le réseaux 192.168.1.110 mais des que je essaie de rentrer pour acceder a la prof me dit page not fond , dégouter comment récupérer je pense que j'ai beug la platine rue en modifient au niveaux du xvr la résolution , Jai déprendre une solution au niveaux du portier que et pas dans sa liste et je l'ai planter snif comme faire quelqun peut me éclairer merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la communauté,

Je songe a acquerir un portier Dahua VTO 2111 ou VTO 3211.

Je me pose 2 questions:

- Ceux qui ont ce produit sont ils satisfait?

- si quelqu'un a la procedure de configuration pour 2 smartphones et 1 VTH svp?

Ce serait top!!

Par avance merci beaucoup.

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2018 à 19:01, Greg19360 a dit :

Bonsoir

Je viens de résoudre mon problème avec l'aide de mon vendeur sur Aliexpress qui a réalisé des tests (12V, 24V, 36V) photos à l'appui,  et m'a confirmé que le relais du VTO ne supportait pas 36V. J'ai donc utilisé ce petit convertisseur de tension https://www.amazon.fr/gp/product/B01IP65NDE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je parviens désormais à ouvrir commander ma motorisation NICE depuis mon VTH ou l'appli Gdmss.

Joyeuses fêtes.

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème : j'ai une tension de 36v entre les contacts secs d'ouverture de mon portail, et l'ouverture via le VTO ne fonctionne pas.

(si je coupe l'alimentation de mon portail, une batterie prend le relai, et la j'ai 24v entre les contacts sec et tout fonctionne)

J'ai donc acheté une petit convertisseur de tension similaire au tiens (36v vers 12v) mais je ne vois pas comment le brancher ?

J'ai testé de brancher sur le + du IN sur le contact sec "commun" (60) du moteur de portail, et le - du IN sur le contact sec "ouverture" (62) (et je pensais brancher les + et - du OUT aux commandes du VTO (contact sec COM et NO), mais dès que je branche le convertisseur de tension, l'ouverture se fait.

C'est surement logique, mais je ne vois pas comment faire le branchement.

 

Quelques photos (moteur bft ultra deimos)

 

Les 2 premières : sans le convertisseur : fonctionne quand le moteur est sur batterie 24v, mais pas quand il est sur secteur (36v entre la borne 60 "commun" et la borne 62 "ouverture") 

 

La 3ème photo : mon test de branchement du convertisseur, mais surement pas là où il faut, qui déclenche en continue l'ouverture.

 

N'hésitez pas si vous avez des pistes pour le branchement !

 

 

 

carte_moteur_portail_bft.jpg

connexion_vto.jpg

convertisseur_moteur_portail_VTO.jpg

schema_carte_bft.jpg

Modifié par FredL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais bien que je ne parle pas du même modèle.. mais je voulais éviter d'ouvrir un topic juste pour ca... 

J'ai un modèle VTO2111D, j'ai fait une mise à jour de firmware francais, tout fonctionne parfaitement, sauf que mon affichage ressemble à ca.. ai-je raté une étape lors de la mise à jour ? 

 

 

VTO.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il les firmwares en V3.1 en français pour le VTO2000a et le VTH1550CH ?

 

Je ne les trouves pas sur internet.

 

Merci d'avance.

Modifié par NonoleRobot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de lire ces derniers jours la quasi totalité des 41 pages du sujet sur ce portier video. 

J'ai fait l'achat de celui-ci il y a plusieurs mois et une fois la galère de retrouver les fils avec un électricien pour tout branché, je me suis rendu compte que bien que globalement fonctionnel, il ne fonctionnait pas quand on sonnait sur le VTO , le VTH avait le son mais aucune image. Un message d'erreur m'indiquait qu'aucune camera n'était rattachée .

Par contre sans sonner au VTO, depuis le VTH j''avais bien la camera qui était fonctionnelle.

 

En cherchant un peu j'ai revisionné le tutoriel sur Youtube (formation by Demes France) qui m'avait permis le paramétrage de l'appareil ( au combien douloureux jamais je n'ai vu quelque chose d'aussi compliqué et finalement peu logique ) dans l'attente de sa pose.

Dans le début de la video ils indiquent qu'il faut paramétrer le VTO avant le VTH car cela générer le genre de problème que j'avais.

 

Alors je me suis lancé dans le reset de l'ensemble et remettre tout en place .... et la c'est le drame ça fait 6 H que je tourne en rond et je sens que je vais y passer la nuit ,  à tout refaire les réglages mais impossible de récupérer la camera, je ne compte plus les resets du VTO /VTH pour tout reprendre comme les rares tutos trouvés l'indique.

 

Je me rends compte également d'une ou plusieurs anomalie :

Dans le WEBSERVICE2.0, au niveau du réglage du SIP, ou l'on utilise l'adresse IP du VTO, le port indiqué est le 5060  ( ce qui donne en théorie : 192.168.1.111:5060 ) mais quand je vais dans REGLAGE DOMESTIQUE/ ETAT , il m'indique le tableau suivant: avec sous le N°VTH 8001 ( donc le SIP / VTO) : 192.168.1.111:5061 et le n°VTH 9901#0 l'ip 192.168.1.109:5060

 

Donc il inverse les ports ? impossible de comprendre pourquoi, ni comment on fait pour modifier cela.

J'ai essayé sous les réglages du SIP de mettre le port 5061 ( vu qu'il à l'aide de prendre celui-ci) ou d'utiliser le port 5061 dans les réglages du SIP dans le VTH, rien n'y fait impossible d'avoir la vision de la camera.

 

Ensuite une autre bizarrerie est au niveau du mot de passe dans les paramétrages / réglage du VTO dans le VTH au niveau justement des paramètres ou on doit indiqué l'ADMIN + le mots de passe. Sur l'onglet Config VTO, on dirait qu'il garde pas le mot de passe, quand j'y retourne le nombre de caractère ne correspondent plus à mon mots de passe ( d'ailleurs c'est infernal ce truc il y a au moins 6 à 8 login/mots de passe a gérer).

 

Alors est ce que le fait que je ne retrouve pas la vision de la camera vient d'une de ces choses ? Ou je rate un truc quelque part dans les réglages ?

 

Quelqu'un aurait il une idée ou la solution ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

vto.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous nous indiqué les modèles de votre matériel ?

 

Chez moi, j'ai le VTO2000a et VTH1050CH et les firmwares SIP (version 4.3) ne fonctionne pas bien sur mon couple DAHUA (problème de retour vidéo aléatoire : écran noir).

Aussi faite attention à la qualité de vos câbles réseau. Lors de la reconfiguration de mon système la semaine dernière, j'avais des câbles en cat6a. Hier, j'avais branché mon VTH avec un câble RJ45 en cat5e. J'avais des problèmes de retour caméra (écran noir). J'ai remplacé le câble par un cat 6a et plus de problème. Le système est assez sensible.

 

Pour a configuration de votre système, refaite un hard reset de l'ensemble puis vérifier vos versions de firmware. Sur ce site, les dernières versions disponibles : Dahua VTO / VTH Firmware Link Collection / Instructions

 

Ensuite, suivez à la lettre la procédure en pièce jointe.

Chez moi, cela fonctionnait, hormis mes problèmes de retour vidéo aléatoires que je n'ai pas su solutionner. J'en ai déduit que mon matos était trop vieux pour les derniers firmwares.

 

Bon courage à vous.

 

P.S : au vu de votre imp/écran, on voit "9901#0", cela indique que l'option "Devise type" présent dans "Local setting/basic" est est "small appartement". Cette option sert quand vous être dans un immeuble avec plusieurs VTH connecté à un seul VTO. Mettre cette option sur "villa" comme indiqué dans la procédure en PJ. Décocher "Group call" si vous n'avez qu'un seul VTH.

 

12. How to configure 1 VTO+1 VTH(SIP 4.3 Baseline) _ Dahua Technology Support.pdf

Modifié par NonoleRobot
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, NonoleRobot a dit :

Bonjour,

 

Pourriez-vous nous indiqué les modèles de votre matériel ?

 

Chez moi, j'ai le VTO2000a et VTH1050CH et les firmwares SIP (version 4.3) ne fonctionne pas bien sur mon couple DAHUA (problème de retour vidéo aléatoire : écran noir).

Aussi faite attention à la qualité de vos câbles réseau. Lors de la reconfiguration de mon système la semaine dernière, j'avais des câbles en cat6a. Hier, j'avais branché mon VTH avec un câble RJ45 en cat5e. J'avais des problèmes de retour caméra (écran noir). J'ai remplacé le câble par un cat 6a et plus de problème. Le système est assez sensible.

 

Pour a configuration de votre système, refaite un hard reset de l'ensemble puis vérifier vos versions de firmware. Sur ce site, les dernières versions disponibles : Dahua VTO / VTH Firmware Link Collection / Instructions

 

Ensuite, suivez à la lettre la procédure en pièce jointe.

Chez moi, cela fonctionnait, hormis mes problèmes de retour vidéo aléatoires que je n'ai pas su solutionner. J'en ai déduit que mon matos était trop vieux pour les derniers firmwares.

 

Bon courage à vous.

 

P.S : au vu de votre imp/écran, on voit "9901#0", cela indique que l'option "Devise type" présent dans "Local setting/basic" est est "small appartement". Cette option sert quand vous être dans un immeuble avec plusieurs VTH connecté à un seul VTO. Mettre cette option sur "villa" comme indiqué dans la procédure en PJ. Décocher "Group call" si vous n'avez qu'un seul VTH.

 

12. How to configure 1 VTO+1 VTH(SIP 4.3 Baseline) _ Dahua Technology Support.pdf

Un grand merci pour votre aide.

 

Le fichier joint avec l'explication pour l'installation contenait la solution, cependant j'ai refais un reset par appuis sur la platine ( pas sur que cela ait fonctionné ) alors j'ai refais un reset avec une autre technique ( couper l'alimentation )bouton de la sonnette appuyé et maintenu appuyé et remise en route de l'alimentation... la j'ai eu l'impression que le reset a pris car pendant un temps en vérifiant les adresses IP (via le scan IP de l'eedomus ... oui désolé j'ai une box eedomus ) le VTO comprenant le terme "RESET" avant le  nom de l'appareil.

 

J'ai repris l'installation bien dans l'ordre, d'abord le VTO , VTH débranché ( et aussi réinitialisé avant ), puis branchement du VTH. J'ai bien décoché le "GROUP CALL " par contre j'étais bien en " villa " et pas "small appartement".

 

Et votre document "HOW TO CONFIGURE 1 VTO ....." contenait la solution et franchement j'ai failli m'arracher les cheveux tellement j'ai passé la nuit dernière à faire/refaire et encore refaire sans succès, cherchant a comprendre, visionnant tout les tutos possible la dessus .

Dans ce méli-mélo de code/login pour l'interface web; le SIP ( ou il y en a 2 ! ), le VTH ( pour les réglages ) etc...  Toutes les autres tuto que j'avais pu voir ou lire ne donnant pas l'explication ( d'ailleurs je me demande comment il y a plusieurs mois j'avais réussi a tout regler sauf respecter l'ordre de l'installation ).

 

Donc il fallait être attentif à cette petite phrase (qui d'ailleurs était en anglais) 

 

2.4 Step 4 Add VTO2000A in ‘VTO Config’, setup the IP address, username and password of VTO,
and enable it. The username and password are the VTO web interface login ‘Username’ and ‘Password’.
 

 

Donc il fallait dans la partie ( sous le VTH ) "CONFIG VTO " au lieu de mettre le login ( admin) et code , utilisé dans les réglages du SIP,  il faut utiliser le login( admin) et code de l'interface WEB !!!!  Donc moralité , il est plus simple de mettre les mêmes codes PARTOUT ! au moins ça sera moins la confusion.

 

Au final le VTO et VTH sont fonctionnels totalement lors de la sonnerie on a bien l'image ( ce que je n'avais pas initialement , mais que j'avais sur déclenchement depuis le VTH ).

 

Par contre j'ai perdu le fonctionnement dans le gDMSS sur le portable ( déjà ça marchait pas top , mais j'avais une notification d'appel raté et la capacité d'avoir la vidéo mais pas la sonnerie dans le gDmss quand on sonnait sur le VTO) depuis je n'ai plus rien mais quand je veux le refaire le gDmss m'indique que c'est déjà installé et dans l'interface WEB le P2P est bien coché dans "activer" mais l'état est " hors ligne".

Je vais me pencher maintenant sur ce nouveau problème, je vais perdre des heures dans les méandres des réglages pondus pas Dahua.

 

Sinon DAHUA pour moi c'est fini (j'ai également une caméra IP de cette marque qui ne m'avait pas posé plus de problème que ça  ) mais ce VTO/VTH m'a dégouté de cette marque , j'aurai du y mettre le prix et prendre du doorbird.  Ou un truc basique à Brico-dépôt à 80€, au final ce VTO/VTH revient au même vu que l'application n'est pas fonctionnelle.

 

Je ne compte plus le nombre de notices différentes que j'ai pu trouvé sur le net, faire un truc aussi compliqué pour simplement une sonnette et un interphone ! ?? mais c'est du délire. Et cette application gDMSS que c'est imbuvable, pas capable de récupérer simplement la caméra et signal du portier, on est obliger de cliquer sur 5 ou 6 menus avant d'y accéder ( quand ça veut marcher). C'est un peu le grand bordel dans cette marque ils doivent avec plusieurs équipent qui travaillent sur les mêmes équipements mais qui ne communiquent pas entre eux. Alors un jour il y en a un qui sort une notice, puis 15 jours après un autre etc...

 

Sinon mon matériel c'est VTNC3000A +VTH1550CHW + VTO 2000A ou A-2 ( j'ai oublié de noter la chose et la platine est refixée dans le mur).

La version logicielle est 2020-03-19 V4.3000000000001.0.R

MCU : 2018-11-23

Le VTH a lui aussi je crois un firmware avec une autre référence .

 

Je vais pas m'aventurer a un flashage d'un truc aussi mal foutu, si ça fonctionne je reste comme cela.

 

Pour les câbles, je fais avec ce qui est en place vu la distance et qu'ils sont inaccessibles et pas possible de les remplacer. On s'est remis sur les fils de l'ancien interphone, j'ai du faire venir un électricien tellement c'était le chaos, les câbles étaient repiqués dans le tableau électrique ( donc aucune couleur au départ n'étaient la même qu'a l'arrivée ). ça tombait bien l'histoire du tableau électrique vu qu'il faut mettre le transfo et l'adaptateur Ethernet dedans. Au final on a doublé les brins vu qu'il nous faut que 2 fils pour le VTH et 4 pour le VTO ( on va même les triplés , vu qu'il y a 8 brins dans le câble, ça doit être du CAT 5 ( ou peut-être plus ancien même ). Déjà de ce coté je pense qu'il n'y a pas de problème, l'image est parfaite.

Sinon concernant les brins on les a regroupé et soudé avec de l'étain ( est ce peut-être la solution pour une meilleur terminaison ), si vous avez la capacité de remplacer le câble ethernet par du cable 2 fils ou 4 fils  électriques ça sera que meilleur ( prenez du souple et soudé la terminaison à l'étain pour le rendre rigide ( plus facile a se brancher dans les connectiques du VTH et VTO )... PS je tiens a préciser que c'est l'électricien qui m'a conseiller l'astuce.

 

Encore merci pour votre aide.

 

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2021 à 22:23, misterden a dit :

Par contre j'ai perdu le fonctionnement dans le gDMSS sur le portable ( déjà ça marchait pas top , mais j'avais une notification d'appel raté et la capacité d'avoir la vidéo mais pas la sonnerie dans le gDmss quand on sonnait sur le VTO) depuis je n'ai plus rien mais quand je veux le refaire le gDmss m'indique que c'est déjà installé et dans l'interface WEB le P2P est bien coché dans "activer" mais l'état est " hors ligne".

Pour récupérer le fonctionnement sur l'application, il te faut supprimer ton VTO de l'appli, puis le réinstaller et scanner le qrcode correspondant à la ligne d'appel. Tu pourras trouver ce qrcode dans l'interface de ton vto sur la ligne "appartement" (par defaut 9901#0). Je pourrais te faire un screenshot ce soir pour t'expliquer plus clairement car de mémoire c'est pas évident.

Modifié par djsteph974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, djsteph974 a dit :

Pour récupérer le fonctionnement sur l'application, il te faut supprimer ton VTO de l'appli, puis le réinstaller et scanner le qrcode correspondant à la ligne d'appel. Tu pourras trouver ce qrcode dans l'interface de ton vto sur la ligne "appartement" (par defaut 9901#0). Je pourrais te faire un screenshot ce soir pour t'expliquer plus clairement car de mémoire c'est pas évident.

J'ai pas essayé de le supprimer, mais le QRCODE est le même il n'a pas changé depuis le reset, j'ai par contre essayé de faire un rajout dans l'application sans supprimer l'ancien et il me dit qu'il est déja enregistré. Je pense que j'ai du cafouillé un truc dans les login /pass du SIP qui fait que j'ai bien l'interphone qui marche entre le VTH/VTO mais ça doit pas envoyer sur le reseau pour etre utilisé par l'application . Car au final c'est le login/pass identique à l'interface WEB que le VTH utilise pour récupérer la camera/sonnerie du VTO et pas les login/pass du SIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon dans l'application ( gDMSS ) je dois utiliser qu'elle "code" ( avec le login ) pour que ça fonctionne ? le même que celui de l'interface web ? le même que celui du SIP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2021 à 14:26, djsteph974 a dit :

Le lien ne marche pas mais j'ai téléchargé Dmss  ( enfin l'un des nombreux car cette marque collectionne les applications gDmss lite , HD, plus, VDP, Dmss, Dmss HD, Dmss Mobile etc... si au moins j'arrivais a faire fonctionner ce truc j'en rigolerais). Donc quand je passe par le scan du QRcode pour le fonctionnement en P2P , ça marche pas . 

 

Quand je fais une config sans passer par le scan su QRcode /P2P mais que je choisi IP, ça fonctionne ( du moins j'arrive a voir la camera via mon tel) a condition que je sois en Wifi sur le même réseau donc pas très utile si c'est pour que ça fonctionne quand je suis a la maison.

 

... finalement j'ai réussi à trouver la solution:

L'IP de la passerelle et du masque de sous-réseau dans les paramètres réseaux n'étaient pas les bons. Le P2P fonctionne enfin.

Modifié par misterden
solution trouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai dans mon nouveau logement un portier VTO2000A-C alimenté en POE. Est-il possible de récupéré la sortie 12V sur le VTO pour alimenter une gache electrique qui serait à proximité de ce module? Si oui pouvez vous m'indiquer le branchement à faire. J'ai essayé de faire quelque chose, cela a fonctionné mais après le vto ne répondais plus j'ai du tout redémarré et je n'ai pas osé recommencer.

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2022 à 13:00, roccobb12 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai dans mon nouveau logement un portier VTO2000A-C alimenté en POE. Est-il possible de récupéré la sortie 12V sur le VTO pour alimenter une gache electrique qui serait à proximité de ce module? Si oui pouvez vous m'indiquer le branchement à faire. J'ai essayé de faire quelque chose, cela a fonctionné mais après le vto ne répondais plus j'ai du tout redémarré et je n'ai pas osé recommencer.

 

Merci pour vos retours

Hello,

alors j'avais essayé mais la sortie 12v n'est pas assez puissante. Il faut mettre une alim externe. 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chris2div a dit :

Hello,

alors j'avais essayé mais la sortie 12v n'est pas assez puissante. Il faut mettre une alim externe. 

A+

Ok merci bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Je viens d'acquerir une maison et celle ci possede un systeme videophone Dahua

 

L'ecran dans la maison    VTH1550CHW-2-S1

Le boitier dans le garage VTNC3000A

L'interphone exterieur : VTO2000A

 

connexion 2fils tout le long (je n'ai pas internet chez moi encore)

 

en visitant la maison celui ci fonctionnait bien

en arrivant dans la maison celui ci fonctionnait bien

et d'un coup celui ci fonctionne plus

il a refonctionné 2 jours, et depuis 3 jours plus rien

 

quand je veux regarder la camera j'ai un message "network abnormal, monitor failure"

et quand on sonne sur l'interphone, il dit bien "calling en cours" mais chez moi ca ne sonne pas.

 

j'ai essayé de refaire toute la config sur l'ecran de la maison, mais sans succes

comme ci il reconnaisait plus le VTO

 

j'ai tenté de reset l'ecran maison, reset le boitier, et reset l'interphone avec la methode appuie sur le bouton, unplug allimentation, laisser appuyer bouton pendant x temps pour avoir 5 blink, puis 9 blinks et j'ai relaché ( je sais pas si ca a fonctionné malgre tout)

 

quand je connecte mon PC via ethernet - ethernet de mon pc au boitier dans le garage, et que je lance VDPconfig, si je lance une recherche, il me trouve un VTH a l'adresse IP que j'ai rajouté sur l'ecran, mais pas de VTO

et bizarre aussi, quand je regarde les details du VTH, il m'indique VTH1510CH

 

bien entendu je n'arrive pas a me connecter a l'adresse 192.168.1.110 qui doit etre l'IP du VTO

 

si vous avez des idées pour me guider je suis pas contre ^^

 

PS: j'ai essayé de retirer le VTO du mur mais je n'arrive pas a trouver de tournevis pour retirer les 4 visses :-/

 

MMerciiiiii

 

thumbnail_IMG_20220731_222542.jpg

thumbnail_IMG_20220731_222552.jpg

thumbnail_IMG_20220731_222556.jpg

thumbnail_IMG_20220731_222603.jpg

thumbnail_IMG_20220731_222903.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2021 à 22:23, misterden a dit :

Un grand merci pour votre aide.

 

Le fichier joint avec l'explication pour l'installation contenait la solution, cependant j'ai refais un reset par appuis sur la platine ( pas sur que cela ait fonctionné ) alors j'ai refais un reset avec une autre technique ( couper l'alimentation )bouton de la sonnette appuyé et maintenu appuyé et remise en route de l'alimentation... la j'ai eu l'impression que le reset a pris car pendant un temps en vérifiant les adresses IP (via le scan IP de l'eedomus ... oui désolé j'ai une box eedomus ) le VTO comprenant le terme "RESET" avant le  nom de l'appareil.

 

J'ai repris l'installation bien dans l'ordre, d'abord le VTO , VTH débranché ( et aussi réinitialisé avant ), puis branchement du VTH. J'ai bien décoché le "GROUP CALL " par contre j'étais bien en " villa " et pas "small appartement".

 

Et votre document "HOW TO CONFIGURE 1 VTO ....." contenait la solution et franchement j'ai failli m'arracher les cheveux tellement j'ai passé la nuit dernière à faire/refaire et encore refaire sans succès, cherchant a comprendre, visionnant tout les tutos possible la dessus .

Dans ce méli-mélo de code/login pour l'interface web; le SIP ( ou il y en a 2 ! ), le VTH ( pour les réglages ) etc...  Toutes les autres tuto que j'avais pu voir ou lire ne donnant pas l'explication ( d'ailleurs je me demande comment il y a plusieurs mois j'avais réussi a tout regler sauf respecter l'ordre de l'installation ).

 

Donc il fallait être attentif à cette petite phrase (qui d'ailleurs était en anglais) 

 

2.4 Step 4 Add VTO2000A in ‘VTO Config’, setup the IP address, username and password of VTO,
and enable it. The username and password are the VTO web interface login ‘Username’ and ‘Password’.
 

 

Donc il fallait dans la partie ( sous le VTH ) "CONFIG VTO " au lieu de mettre le login ( admin) et code , utilisé dans les réglages du SIP,  il faut utiliser le login( admin) et code de l'interface WEB !!!!  Donc moralité , il est plus simple de mettre les mêmes codes PARTOUT ! au moins ça sera moins la confusion.

 

Au final le VTO et VTH sont fonctionnels totalement lors de la sonnerie on a bien l'image ( ce que je n'avais pas initialement , mais que j'avais sur déclenchement depuis le VTH ).

 

Par contre j'ai perdu le fonctionnement dans le gDMSS sur le portable ( déjà ça marchait pas top , mais j'avais une notification d'appel raté et la capacité d'avoir la vidéo mais pas la sonnerie dans le gDmss quand on sonnait sur le VTO) depuis je n'ai plus rien mais quand je veux le refaire le gDmss m'indique que c'est déjà installé et dans l'interface WEB le P2P est bien coché dans "activer" mais l'état est " hors ligne".

Je vais me pencher maintenant sur ce nouveau problème, je vais perdre des heures dans les méandres des réglages pondus pas Dahua.

 

Sinon DAHUA pour moi c'est fini (j'ai également une caméra IP de cette marque qui ne m'avait pas posé plus de problème que ça  ) mais ce VTO/VTH m'a dégouté de cette marque , j'aurai du y mettre le prix et prendre du doorbird.  Ou un truc basique à Brico-dépôt à 80€, au final ce VTO/VTH revient au même vu que l'application n'est pas fonctionnelle.

 

Je ne compte plus le nombre de notices différentes que j'ai pu trouvé sur le net, faire un truc aussi compliqué pour simplement une sonnette et un interphone ! ?? mais c'est du délire. Et cette application gDMSS que c'est imbuvable, pas capable de récupérer simplement la caméra et signal du portier, on est obliger de cliquer sur 5 ou 6 menus avant d'y accéder ( quand ça veut marcher). C'est un peu le grand bordel dans cette marque ils doivent avec plusieurs équipent qui travaillent sur les mêmes équipements mais qui ne communiquent pas entre eux. Alors un jour il y en a un qui sort une notice, puis 15 jours après un autre etc...

 

Sinon mon matériel c'est VTNC3000A +VTH1550CHW + VTO 2000A ou A-2 ( j'ai oublié de noter la chose et la platine est refixée dans le mur).

La version logicielle est 2020-03-19 V4.3000000000001.0.R 

MCU : 2018-11-23 

Le VTH a lui aussi je crois un firmware avec une autre référence .

 

Je vais pas m'aventurer a un flashage d'un truc aussi mal foutu, si ça fonctionne je reste comme cela.

 

Pour les câbles, je fais avec ce qui est en place vu la distance et qu'ils sont inaccessibles et pas possible de les remplacer. On s'est remis sur les fils de l'ancien interphone, j'ai du faire venir un électricien tellement c'était le chaos, les câbles étaient repiqués dans le tableau électrique ( donc aucune couleur au départ n'étaient la même qu'a l'arrivée ). ça tombait bien l'histoire du tableau électrique vu qu'il faut mettre le transfo et l'adaptateur Ethernet dedans. Au final on a doublé les brins vu qu'il nous faut que 2 fils pour le VTH et 4 pour le VTO ( on va même les triplés , vu qu'il y a 8 brins dans le câble, ça doit être du CAT 5 ( ou peut-être plus ancien même ). Déjà de ce coté je pense qu'il n'y a pas de problème, l'image est parfaite.

Sinon concernant les brins on les a regroupé et soudé avec de l'étain ( est ce peut-être la solution pour une meilleur terminaison ), si vous avez la capacité de remplacer le câble ethernet par du cable 2 fils ou 4 fils  électriques ça sera que meilleur ( prenez du souple et soudé la terminaison à l'étain pour le rendre rigide ( plus facile a se brancher dans les connectiques du VTH et VTO )... PS je tiens a préciser que c'est l'électricien qui m'a conseiller l'astuce.

 

Encore merci pour votre aide.

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu ton message.

 

Tu dis utiliser des firmwares version 2020-03-19 V4.3000000000001.0.R sur ton VTO2000A et VTH 1550CHW ?

Ils sont en français ?

 

Tu les a trouver où ?

 

Car sur un forum allemand, où un des membres références des firmwares, il semblerai que ta version n’existe qu'en anglais :

 

image.thumb.png.5ab3480800ff933f4f09ddb77079a7c6.png

Modifié par NonoleRobot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon apres plusieurs manip, tuto etc, ca fonctionne correctement pour le moment

vto visible sur le vth

appel et ouverture porte ok

 

me suis attaqué a l'application mobile... apres certaines difficultées, j'arrive maintenant a voir la camera du vto en wifi chez moi et en exterieur sur reseau mobile

par contre, malgre que j'ai bien activé les notifs, je ne recois pas d'appel quand quelqu'un sonne sur le vto

 

une config supplementaire a faire quelque part?

Modifié par davidd6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×