Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

Pour ma part j'ai interdit la mise en veille de gdmss. Pour ce faire appeler la liste des applis ouvertes puis menu en haut a droite puis verouill. Application.

Modifié par Greg19360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne de la mise en veille ... car si tu viens juste de demarrer ton telephone, l'app est "fermée", correct ? Tu vois ca ou car je ne trouve pas ce cadenas....

 

P.S. Pour l'instant tt esr configuré automatiquement suivant le tab P2P du VTO ... et les alarmes mises sur gDMSS ... mais dans Gdmss je vois que l'on peut egalement configurer le portier non pas en P2P mais en IP / domaine ... ca marcherait egalement ? Dans ce cas on ne depend plus du serveur Dahua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en P2P mais en IP. Effectivement les serveurs sont peut-être ko. Il vaudrait mieux passer en ip. Encore faut-il avoir une adresse ip f fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'en ai une, pas de soucis ... tu peux me mettre un screenshot de ta config sur gdmss et sur ton routeur (pour la redirection des ports) ?

Cache juste ton DNS ;-) ce serait cool, merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! La notification des appels quand quelqu'un sonne a ta porte fonctionne-t-elle toujours bien ?

Elle ne fonctionne plus chez moi et mon vendeur le dir que c'est du au fait que Google a changer ses services Push et que Dahua doit s'adapter / corriger le probleme chez eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours un petit temps de retard mais ça sonne. Je pense vraiment que tu devrais essayer de rendre l'application en mode protégée (c'est à dire pas de mise en veille de l'appli). D'ailleurs quand tu vas dans la partie "Message center" tu as un texte rouge qui s'affiche depuis la version du 31/01/2019 qui explique ce qu'il est préconisé de faire pour améliorer le push.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le petit cadenas sur l'app mais ca ne va toujours pas (Rien ne sonne).

Je ne vois pas de texte dans le message center ... où vois tu ca ??

 

image.png.87aa69abb4eba26367f33a9784a5b97d.png

 

image.thumb.png.b500d9427bbfb3be5cc14b56a0248975.png

 

Quelle version as tu ? J'ai la V4.30.000

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non car mon vendeur m'a dit que le probleme venait du fait que Google avait changé ses services Push, et que donc Dahua devait adapter son soft.

Cela ne changerait rien que le le mette en IP ou P2P.

 

Je vais essayer avec cette version ... c'est bizarre que mon mobile ne me la propose pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les notes de mises a jour ///

Nouveautés : Optimizing some guidance ...

 

Dahua dans toute sa transparence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ... voila ce que je vois :

 

image.thumb.png.b64dbe6a302aca76af59cfcb70142c2b.png

 

image.png.99f28b7670669a980a5a1f859cd1870d.png

 

image.png.b9ec6dd5709f48aaa53b2fc20039d77b.png

 

 

 

Modifié par morpheus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie en IP car la factrice à amener un colissimo y'a 15 minutes et çà a bien sonné donc le push fonctionne bien. Après c'est peut-etre tes firmwares. Ils sont d'origine ou tu as flashé ton VTO ?

Ceux qui sont installés chez moi d'origine (en Français) sont :

V3.2000.0000.0.R.20170826

2017-09-12 V3.200.0000.0.R

Modifié par Greg19360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer ... les FW sont d'origine, mais mon vendeur me dit que Google a changé ses services Push il y a quelques jours et que Dahua doit s'adapter ...

Mais je vais essayer, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela :

 

https://appgrooves.com/app/gdmss-plus-by-zhejiang-dahua-technology-co-ltd

Android Surveillance Software gDMSS Plus, Android Phone Remote Surveillance Software, which support Push Alarm, Video Playback, Invisible Task wheel, Finger Gesture, Windows Slide and so on.
Attention:
If you want to use the "Push Alarm" function,make sure of the above points:
1. Only special device support "Push Alarm" function.
2. Make sure your device and phone can access internet.
3.To get notification, re-subscribe is required since google cloud message server changes. You can re-subscribe in "Push Config" to active push notification again.

 

As tu essayé de désactiver puis de réactiver le push ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il me semble ... dans la page "alarme", j'ai desactivé puis réactivé le Device.

Il a mis qqch comme "succès d'abonnement".

 

Mais merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ai fait l'acquisition récente de ce portier également, et je rencontre quelques soucis.

Lorsqu'on presse le bouton du portier, j'ai bien une petite notification qui apparait, mais juste un petit bandeau tout fin en haut de l'ecran, sans aucun son ! Donc sûr à 100% de rater les personnes qui sonnent ! Que se passe-t-il sur vos telephones lorsqu'on sonne ?

Je suis sur samsung S7, donc android. Le portier est connecté en RJ45 et alimentation 12V. J'ai bien la vidéo et le son qui apparait dans l'application. 

De même, j'ai activé la fonction de snapshot lors d'un appel, et configurer sur mon nas syno le ftp. Via l'interface web du portier, j'ai déclaré le ftp (bizarre, on ne peut pas définir le repertoire!). Par filezilla j'accède bien au ftp du synology. Mais lorsqu'on sonne, aucun snapshot n'est enregistré sur le ftp :(

Dernière chose, le cloud est payant ? je croyais qu'il était gratuit mais dans l'application du téléphone si je clique sur le cloud, cela m'envoie directement vers un abonnement payant.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, pascalbout a dit :

bonsoir

J'ai fait l'acquisition récente de ce portier également, et je rencontre quelques soucis.

Lorsqu'on presse le bouton du portier, j'ai bien une petite notification qui apparait, mais juste un petit bandeau tout fin en haut de l'ecran, sans aucun son ! Donc sûr à 100% de rater les personnes qui sonnent ! Que se passe-t-il sur vos telephones lorsqu'on sonne ?

Je suis sur samsung S7, donc android. Le portier est connecté en RJ45 et alimentation 12V. J'ai bien la vidéo et le son qui apparait dans l'application. 

De même, j'ai activé la fonction de snapshot lors d'un appel, et configurer sur mon nas syno le ftp. Via l'interface web du portier, j'ai déclaré le ftp (bizarre, on ne peut pas définir le repertoire!). Par filezilla j'accède bien au ftp du synology. Mais lorsqu'on sonne, aucun snapshot n'est enregistré sur le ftp :(

Dernière chose, le cloud est payant ? je croyais qu'il était gratuit mais dans l'application du téléphone si je clique sur le cloud, cela m'envoie directement vers un abonnement payant.

Merci pour votre aide.

et Un de plus ! 

 

Pour le moment le mien est toujours dans le placard... toujours impossible de mettre à jour mon VTH !  et plsu de nouvelle du revendeur. Les matériaux sont au top mais le fonctionnement est compliqué.

Brefs je vend l'ensemble si ca intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, pascalbout a dit :

bonsoir

J'ai fait l'acquisition récente de ce portier également, et je rencontre quelques soucis.

Lorsqu'on presse le bouton du portier, j'ai bien une petite notification qui apparait, mais juste un petit bandeau tout fin en haut de l'ecran, sans aucun son ! Donc sûr à 100% de rater les personnes qui sonnent ! Que se passe-t-il sur vos telephones lorsqu'on sonne ?

Je suis sur samsung S7, donc android. Le portier est connecté en RJ45 et alimentation 12V. J'ai bien la vidéo et le son qui apparait dans l'application. 

De même, j'ai activé la fonction de snapshot lors d'un appel, et configurer sur mon nas syno le ftp. Via l'interface web du portier, j'ai déclaré le ftp (bizarre, on ne peut pas définir le repertoire!). Par filezilla j'accède bien au ftp du synology. Mais lorsqu'on sonne, aucun snapshot n'est enregistré sur le ftp :(

Dernière chose, le cloud est payant ? je croyais qu'il était gratuit mais dans l'application du téléphone si je clique sur le cloud, cela m'envoie directement vers un abonnement payant.

Merci pour votre aide.

Pour les alarmes, l'app est sensée sonner sur ton telephonne, tu appuies dessus, elle s'ouvre et tu vois l'image et le texte, tu peux aussi "décrocher" pour parler avec la personne.

Regarde dans manager d'appareil, sur le portier que tu as défini dans l'app, il y a une option "audio only" ... elle est peut-être cochée ?

P.S. Je n'ai actuellement plus du tout de notification depuis 1 semaine quand quelqu'un sonne sur mon smartphone. Mon revendeur m'a dit que Google avait changé ses services push et que Dahua devait changer son soft / S'adapter .... (je ne comprends pas comment plus de personnes ne se manifestent pas avec ce problème) !

 

Pour la fonction snapshot sur le VTH, tu dois activer l'option sur le VTH lui-même, et bien sur avoir une carte SD dedans.

 

Pour la fonction FTP, j'avais pas mal galéré mais j'ai finalement réussi à la faire fonctionner ... :

 

 

To have FTP’d on the NAS :

 

J'ai enfin réussi à  faire fonctionner le FTP.

Le problème était un mix de problème de configuration sur le VTO ainsi qu'un problème sur le NAS.Je partage avec vous mes trouvailles, pour que vous n'ayez pas à chercher vous-même. Sur le portier, il faut activer les options

- "Instantané Auto" pour permettre le FTP d'une photo de la personne qui sonne et/ou

- "Laisser message téléchargé" pour activer la fonction laisser un message video sur le VTO ETpermettre le FTP de cette video vers le serveur FTP choisi (ou sur la carte SD si elle est insérée dans le VTH)

 

... et tout ceci indépendemment du fait qu'il y a une carte SD insérée dans le VTO ou pas, donc indépendemment de la fonction "Autocapture ON / OFF" qui apparait dans le menu settings du VTH

 

image.jpeg.a268153f34d77bffae0ea8bc407daa01.jpegimage.png.f1dfb2948d537da1eb5cc0ae6601c8b7.png

 

Une fois ces options cochées, donc même sans carte SD dans le VTH, il me restait un autre problème sur le NAS.

Dans les "Advanced settings" de la fonction FTP du synology, si vous ne vous cochez pas la case "Change user root directories", alors les fichiers ne seront jamais copiés sur le NAS.

Vous verrez simplement une tentative de connection comme montré ci dessous, mais montrant une taille nulle pour les fichiers.

 

image.jpeg.14d22aa321ecd9fd0d57b6f948716a7f.jpeg

 

... je dois voir ca avec le support du Synology, pour comprendre quel est le directory sensé être utilisé par un client FTP quand aucun dir n'est spécifié dans la configuration (et juste l'utilisateur, comme c'est le cas dans le VTO)

 

... il faut donc cocher cette case "Change User root directories", puis assigned à  l'utilisateur ou bien son home dir, ou bien un shared folder (dans ce cas lui donner les droits d'accès ...)

 

image.png.89e12a0520cb2ab082dd3b17fff4008f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Morpheus

 

et merci pour cette reponse détaillée :)

 

Citation

 manager d'appareil, sur le portier que tu as défini dans l'app, il y a une option "audio only" ... elle est peut-être cochée ?

j'ai vérifié et elle n'est pas cochée . je suis allé voir dans les paramètres de l'application,  et l'appli a bien tous les droits, notifications sur vibreur et son (j'utilise gdmss Plus)..

Malgré tout je viens de refaire le test, lorsque j'appuie sur le bouton  je reçois juste une petite notification, rien de plus (je suis en firmware d'origine, en anglais).

J'ai fait les modif ci dessus pour le ftp du nas, et pareil, rien n'est uploadé :( dans les logs du nas je n'ai même pas la tentative de connexion du portier avec le user. Le portier ne declenche donc rien lorsque l'on sonne, pourtant les 2 options sont bien cochées (auto snapshot et leave message upload).

Merci

 

Auto Snapshot Enable  Disable
Leave Message Upload Enable  Disable
Upload Talk Record Enable  Disable
Modifié par pascalbout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les notifications pour rappel mon vendeur me dit que Dahua dout adapter son soft car google a change ses servuces push !! Au mou s tu recois qqch ... mou rien !

Pour le ftp ca n'a rien a voir avec le vth ... tu as quoi comme cofig sur le VTO ? Tu peux mettre un screenshot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, morpheus a dit :

Google avait changé ses services push et que Dahua devait changer son soft / S'adapter ....

c'est surprenant ce que tu dis là, car le problème devrait alors se poser pour toutes les applications qui utilisent les notifications, ça aurait fait beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×