Aller au contenu
Fredric

Zipato - Clavier À Code Et Rfid Z-Wave

Recommended Posts

 

 

ZIPATO - CLAVIER À CODE ET RFID Z-WAVE

 

  • Hauteur 62mm
  • Largeur 62mm
  • Profondeur 20mm
  • Protocole Z-Wave, RFID
  • Fabricant Zipato
  • Compatibilité Zipabox G1, Home Center 2, Home Center Lite et toutes box domotiques

 

J'ai trouvé ça sur un site de vente, il ressemble comme deux goà»te d'eau avec une autre marque non compatible HC2, même avec la lite!

quelqu'un a des info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est compatible, tu peux nous faire une meilleure présentation Stp ? ( photos, lien, notice...etc...)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ta question, je pense ne pas avoir posté au bon endroit :wacko: , je ne sais pas si il l'est compatible, alors je posé la question voir si quelqu'un avait la réponse.

c'est noté sur le site vendeur mais j'ai pas osé mettre le lien.

tu peux déplacer le post si tu pense qu'il n'a rien à  faire la  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non compatible avec la HC2... ;)  ( http://www.domotique-store.fr/domotique-Zwave-Chacon-EnOcean/choix-modules-domotiques-par-types/ecrans-et-claviers-de-commande-sans-fil-domotique/188-zipato-mini-keypad-clavier-a-codes-rfid-z-wave-equiv-benext-tagreader-ou-wintop-irfid-6131r.html )

 

 

 

Compatibilité au 05/02/2014: Zipabox Le module s'intègre parfaitement au panneau sécurité et la mémorisation des codes est simplifiée. Home Center 2 Incompatible Zibase Les séquences de codes ou de les TAG RFID peuvent être enregistrés comme des touches d'une "télécommande virtuelle" mais les boutons Home et Away ne sont pas gérés. Vera Lite Seuls les codes sont gérés mais pas les TAG RFID eedomus il est possible de récupérer le code tapé ou le code du TAG RFID mais les boutons Home et Away ne sont pas gérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était trop beau, je trouvé sa ressemblance trop importante avec le BeNext  :( 

j'ai trouvé ça en allant voir le site "d'un nouvel arrivant" par curiosité.

tu m'as vendu du rêve monsieur.... :mellow:

 

 

 

merci Phil est désolé de l'erreur de section  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous trouvé un clavier àcode (comme ce zipato ou benext), compatible avec HC2 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution avec la V4.21 sur la reconnaissance du TagReagder

 

voila après inclusion ce que l'on obtient

 

post-629-0-59567000-1417888422_thumb.jpg

 

Il n'y a malheureusement pas d'options pour ajouter des clés RFID ou codes manuels directement depuis le device.

 

j'ai essayé tout l'apres midi de le configurer via l'API de FIbaro mais à  part faire reconnaître un porte clé RFID et un un code entré par le clavier, il n'est pas possible de les utiliser ensuite pour activer la serrure et faire varier le satut du Device. Dommage  :(

 

y compris en essayant de mettre à  jour le device via l'API ....

 

en tout cas cela avance un peu on dirait du côté de FIBARO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet car j'ai vu quelqu'un arrive à  l'utiliser. C'est ici sur le Forum Fibaro (voir le dernier message posté).

Il semblerait que les RFID lus et les codes tapés sont stockés dans les propriétés du device KeyPad. Si c'est le cas, on peut donc finalement utiliser ce Zipato KeyPad.

 

Si quelqu'un possédant ce KeyPad dans son carton, peut faire le teste ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca a l'air de fonctionner, quelqu'un peut tester svp ?

Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je m'y suis collé :)

Alors cela fonctionne à  moitié.

Via tag Rfid pour indiquer que l'on s'en va et que l'on active l'alarme cela fonctionne.

Via le code pour indiquer que l'on est à  la maison et que l'on désactive l'alarme cela fonctionne mais trop bien car l'alarme se désactive peut importe le code qui est entré ...  :huh:

 

Suite au prochain épisode  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! j'avais essayé Jeedom qui plante tout le temps . Je reviens vers home center; Je suis intrigué !! Comment as tu fait pour configurer le clavier sur la homecenter. Moi il a eu du mal à  l'inclure déjà  ET par contre pas de config pour lui. Une info??

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également pu l'inclure sur HC2 4.056, mais impossible de le faire fonctionner.

qui est arrivé au bout ? (avec un tuto pour les "encore un peu" nuls (en lua) ?

:) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à  tous,

 

Grâce à  un post sur le forum officiel et au travail de clausdk http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/16958-support-for-zipato-mini-keypad-rfidz-wave/page-2, j'ai enfin pu faire fonctionner ce module !

 

Le cahier des charges était le suivant : il fallait que l'alarme puisse être armée par un autre dispositif (smartphone par ex.) puis désarmée par le clavier ou armée par le clavier puis désarmée par un autre dispositif, sans que tout le système ne soit bancal.

 
L'idée du script de clausdk est de lire la propriété "userCodes" et de lire le code avec l'identifiant "0". Il contient l'identifiant du badge RFID ou le PIN Code saisi au clavier et est mis à  jour à  chaque fois que le module est badgé / ou qu'un code est entré. 
 

Le script prend la forme d'une scène qui est déclenchée lorsque la propriété "userCodes" du dispostif change : c'était cela qui me manquait à  ma précédente implémentation (!), qui lisait naivement toutes les 2 secondes le contenu du userCodes... alors qu'en utilisant les triggers, tout devient plus cohérent...

 

Concernant mon implémentation, elle va mettre à  jour une variable globale, et j'ai d'autre scènes qui réagissent aux changements de cette variable (celles qui vont armer les dispositifs / envoyer des PUSH / SMS / Faire Clignoter un bandeau LED etc..)

 

Bref, vous pouvez sereinement vous baser sur le script de clausdk détaillé ici : http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/19400-wip-simple-alarm-script-for-zipato-mini-keypad-with-push-functionality/ !

Si vous avez besoin de plus de détails, je ferais un Tuto sur la réalisation d'une Alarme avec ce module.

 

PS : pour faire fonctionner le script, remplacer l'appel à  la fonction checkCodeTable par compareCodeTable.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

des news sur ce sujet clavier zipato et HC? un script?

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais +1 sur ton ticket si ça peut donner du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meme pour moi, note ajoutee sur le bugTracker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster ici,

A l'heure actuelle il n'existe aucun clavier RFID z-wave ou périphérique dans le genre àmettre àl'entrée de sa maison en fixe? Je suis pas fan des télécommande Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Moi j'ai mis un clavier achete sur un site chinois....

 

            

post-3082-0-81854200-1472629168_thumb.png

post-3082-0-92330800-1472629171_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester, mais avec la beta 4.091 c'est supporté ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×