Aller au contenu
Fredric

Zipato - Clavier À Code Et Rfid Z-Wave

Recommended Posts

ca fonctionne avec la 4.090.....apres pour la 4.091 y a pas de raison ....j'ai mis un  "Universal Sensor " qui fait le lien zwave entre le clavier et la HC2 + 2 scripts LUA  pour activer et désactiver l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il n'existe aucun clavier z-wave sans fil, il faut forcément faire du DIY, c'est fou ça quand même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis tomber sur un bout de solution (merci a la 4.091) pour le rfid

 

http://www.siio.de/sicherheitalarm/alarm-schalten-mit-zipato-rfid-tagreader-im-fibaro-hc2-version-4-091-beta/

 

Mais j'ai un peu de mal avec l'allemand.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris 2-3 trucs mais je sais pas a quoi ca sert pour le moment lol

 

Si je créer un bouton avec le code ci-dessou:

RFID_ID = 308
fibaro:call(RFID_ID , "setUserCodeDec", "1", "test_rfid", "49,0,0,0,0,0,0,0,0,0", "opt")

Du coup dans la l'api je vois bien

RFID_ID = 308\nfibaro:call(RFID_ID , \"setUserCodeDec\", \"1\", \"test_rfid\", \"49,0,0,0,0,0,0,0,0,0\", \"opt\")

je continue le déchiffrage de l'allemand

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement oui  :)  et ensuite tu nous feras un beau tuto pour  ceux qui ne parlent pas anglais  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de comprendre et j'arrive a verrouiller/déverrouiller le périphérique crée avec le benext/zipato...

En faite c'est super simple lol

 

Lors de l'inclusion il y a 2 périphériques qui se crées, une poignée et un switch.

Nous avons besoins de récupérer l'id de la poignée, le switch sert à  couper le clic,clic une fois un code rentré

 

Après il faut récupérer un code (tag ou clavier)

 

Par exemple faire home - 1 - enter

 

dans la fenêtre de log en haut va apparaitre : 

[19:43:12] ID XXX: Unregistered code [49,0,0,0,0,0,0,0,0,0]

Pour enregistrer des users il suffit de faire une scene avec le code suivant (dans notre exemple c'est le user 1):

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]


local ID = XX-- RFID Reader ID 


fibaro:call(ID, "setUserCodeDec", "1", "Occupied", "49,0,0,0,0,0,0,0,0,0", "test_user_1");

Une fois la scène effectuée, il faut réveiller une fois le périphérique.

 

Et voila vous pouvez déverrouiller avec home - 1 - enter et verrouiller avec away - 1 - enter

 

J’espère réussir à  récupérer le code comme sur zibase pour lancer une scène suivant le code, mais j'en suis pas la dans la compréhension du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les geek!

 

a vous lire le clavier zipato ne serait en fait compatible qu'avec des bouts de code LUA, donc uniquement sur la HC2?

J'aurai pensé a une compatibilité totale étant donné que la V4.91 le supporte.

 

J'allais en acheter un... du coup je dois doit attendre? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir le topic dédié sur le fofo officiel, dans la partie 4.091.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ils sont quand meme un peu gonflés chez Fibaro quand ils disent que la v4.91 rend compatible ce clavier, c'est faux car il est partiellement compatible avec la HC2 et pas du tout avec la HClite.

 

Le module est bien inclue, on peut modifier les paramétrages mêmes du module mais on ne peut rien faire sur les parametrages du clavier (parametres des touches, des tags, insertion d'un user code...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a  des nouvelles par rapport à ce sujet? 

 

Pas encore compatible? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×