Aller au contenu
deder2

Quelle Caméra Choisir ?

Recommended Posts

Salut a tous

 

je suis en train de changer ma vieille installation x10 en zwave

 

Je suis a la recherche d'une camera ip intérieur facilement paramétrable dans une HC2 et j'aimerai avoir vos conseil et avis sur le sujet.

J'ai vue que pas mal de monde avait des camera foscam mais je trouve des tonnes de référence et je ne sait pas trop quoi choisir.
 

Sinon pour la connection je doit prévoir un cable rj45 a porté ou le wifi suffit ?

Quelle son les points importants qu'il faut regarder ?


merci d'avance de votre aide 

 

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu veux faire. Les questions àse poser :

  • son ? unidirectionnel ou bi-directionel ?
  • pour quoi faire ?
  • PTZ souhaité ?
  • budget

le pieux c'est du PoE, ensuite RJ45 ensuite Wifi.

Pour la HC2, il faut un flux mjpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ex DS-2CD2432F-IW, tout simplement ! C'est ce que j'ai chez moi, il doit avoir d'autres modèles depuis.

Évites le wifi, plutôt réseau voir POE. Après tout dépends ce que tu veux visualiser ... pour choisir l'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour de la surveillance, un objectif grand angle est recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse

 

Cela est juste pour avoir une visu a la maison si l 'alarme se declenche ou pour surveille mon ecurueil pendant les vacances lol :P

 

Perso j aimerai bien bi directionnel avec un zoom et minimun 720P le son et poa pas obligatoire.
 

Budget max 200e

Sinon toutes les cam ip fonctionnent sur la Hc2 ou il faut faire attention a quelque chose ?

merci


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PoE = Power Over Ethernet.

Donc si tu as la possibilité de tirer un câble RJ45 jusqu'àta caméra, et qu'elle est PoE (moyennant un switch PoE ou un injecteur), il ne faut pas en plus prévoir d'alimentation électrique pour la caméra.

Quand je disais bi-directionnel, je parlais du son.

Pour pouvoir intégrer l'image dans la HC2, il faut qu'elle puisse fournir un flux mjpeg. Mais perso, j'envoie uniquement des images jpg toutes les 3 sec àla HC2, et utilise un autre logiciel pour visualiser le flux vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok je pensai que Bi directionnel c'etais le fait que la camera bouge lol 

 

Donc je resume

 

Poa & son pas obligatoire
720P mini 

MJPEG obligatoire
Camera qui film dans tous les sens avec zoom


est tu content de ta FI9831W
 jojo ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis content, elle est raccordée sur mon Synology et je peux la faire bouger dans la direction que je veux.

Mais le protocole mjpeg est un "vieux" protocole, pas très compressé, et qui est le seul flux vidéo qui est interprété par la HC2, mais je ne mets pas ce flux sur ma HC2.

Je l'utilise en Wifi, car je n'ai pas de câble réseau àproximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×