Aller au contenu
cedriclocqueneux

Piloter Son Système Ambilight Avec Hyperion

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a quelques jours je vous ai proposé le test du LightPack, un équipement à  fixer derrière n'importe quelle TV qui permet d'ajouter un système lumineux proche du système Ambilight de Philips: http://maison-et-domotique.com/product/test-lightpack-pour-ajouter-lambilight-votre-tv

Nous avons ensuite vu comment faire fonctionner le tout sur un Raspberry avec XBMC et le logiciel Hyperion: http://maison-et-domotique.com/books/lightpack-hyperion-raspberry-pi-ambilight-sur-votre-tv

 

Aujourd'hui je vous propose un périphérique virtuel permettant de piloter cet éclairage avec sa box Fibaro HC2: http://maison-et-domotique.com/books/piloter-votre-ambilight-avec-votre-box-fibaro

Vous aurez le controle précis de la couleur à  appliquer, des effets à  lancer, etc...

 

 

hyperion_vd.png

 

 

Il s'agit de mon premier périphérique virtuel vraiment "abouti", j'espère qu'il vous plaira ;-)

N'hésitez pas à  me faire vos remarques si vous voyez des choses à  améliorer. J'en profite au passage pour remercier les quelques membres qui m'ont aidé sur la mise en place des commandes json via TCP, j'ai appris beaucoup de choses grâce à  eux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde si c'est possible àfaire avec boblight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime pas avec ça c'est qu'il y a des trous dans la lumiere. Je préfere les strip led numeriques (souvent appellé strip led magic) pour jouer au "style ambilight".Chaque led est pilotable individuellement et le bandeau évite des "trous lumineux", surtout sur les grandes tv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon ambilight j'ai pas de trou perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, làle module virtuel est pour Hyperion, qui est lui même compatible avec de nombreux systèmes Ambilight. Ici je vous ai parlé de LightPack, mais je suis en train de tester le LightBerry, qui lui est composé de 48 leds, donc pas de zones d'ombre comme on peut avoir sur certains. Et ca marche tout aussi bien avec Hyperion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais surement me prendre un nuc sous windows 8. Je voudrais aussi faire un truc style ambilight + xbmc mais je sais pas ce qu'il existe encore comme "interface" pour un écran de 55 pouce (je voudrais pas de trou de lumiere et donc des leds assez ressérées). Si vous avez des liens je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de mediahd.fr, perso je me suis fournie là  bas.

Et il a des kits tout près avec le code pour boblight.

 

Par contre je trouve dommage de prendre un nuc avec l'ampli que tu as.Je viens d

Je recevoir des asrock à  300€,  donc une vrai télécommande. SI tu veux je peux faire des test pour te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi shad ? Le nuc n'est pas convenable pour quelle raison ? Si c'est pour la telco, les nouveaux nucs haswell en sont pourvus. Moi j'ai une contrainte monumentale !!! Je VEUX jouer à  streetfighter IV sur mon ecran 55 pouce avec mon xarcade :D

 

Edit : je viens de mater les asrock, je suis preneur du Vision HT420D mais bon 600€ tout de meme :/

Modifié par BenjyNet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, voilàtoi aussi tout de suite XD.

Perso mon asrock je le changerais pas, certes il est cher mais le fais de pouvoir l'allumer avec une télécommande c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon décidément je suis une chèvre sous linux! J'ai enfin mon LIGHTBERRY qui fonctionne (convertisseur vidéo analogique vers USB HS à  la réception!).

 

J'ai installé le module de Cédric, configuré l'IP, le port et rien ne se passe, les leds restent allumées.

J'ai vérifié le fichier hyperion.config.json sur le raspberry, j'ai bien

"JsonServer" :

{

     "port" : 19444

},

 

Tout compte fait ça fonctionne sauf pour éteindre, les leds s'éteignent une demi seconde pour se rallumer aussitôt.

Modifié par HANSOLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Pourquoi ne pas prendre un kit comme le lightberry ou lightpack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve un peu chers et pas très clair sur l'évolutivité. Dans mes besoins j'aimerais aussi que le lecteur des films soit un XBMC sur une TVBox Android que je possède déjàet pas le Raspberry, celui-ci ne servant au final qu'àconnecter les leds et les piloter via un serveur Boblight / Hyperion qui reçoit les requêtes de la TV Box entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la réflexion le Lightberry pourrait convenir, j'ai envoyé un mail au Mr Jacek pour confirmer que le comportement que je décris au dessus est possible.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, l'extinction ne fonctionne pas non plus, c'est pas pratique ça, car je l'utilise sur toutes mes sources HDMI via le grabber et pas seulement quand je regarde XBMC du coup.

Mais ce comportement est également présent lorsque j'utilise l'application mobile Hyperion...

 

Je pense contourner la chose via la domotique en branchant l'alimentation des LED sur un switch On/Off et (la TV étant sur un Wallplug), selon la consommation remontée par le Wallplug (>20 Wats implique la TV est allumée) alors je switch sur On le module sur lequel est raccordé l'adaptateur secteur des LED. Dommage, je pensais pouvoir m'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai mis un WP sur l'alim des leds piloté par la télécommande (Irule sur un Ipod)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai annulé le Lightberry pour prendre un Zambilight sur Indiegogo. J'ai quelques doutes sur les délais et la viabilité financière du projet mais je ne suis pas très pressé et si ça respecte ses promesses c'est franchement intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer mon Lightberry et lorsque je l'éteins via l'application Hyperion Remote ou lorsque j'éteins ma source vidéo (Ampli et Apple TV) certaine LED continues de s'allumer aléatoirement.

 

C'est pas très WAF, est-ce que vous pensez qu'il s'agit d'un bug ? :15:

 

Si je pouvais éviter de mettre en plus un Wallplug pour la TV et un switch On/Off sur les Leds Strips ça limiterait les frais :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la version de ton lightberry ? c'est le modèle HD usb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lightberry HD (la dernière version) sous LibreElec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le mulitsource je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma version pas USB pas HD j'ai un phénomène similaire. J'ai souvent une seule led bleuatre qui reste allumée, il me semble que cela arrive quand mon HTPC est mis hors tension, pas forcément quand aucune vidéo n'est lue dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×