Aller au contenu
cedriclocqueneux

Piloter Son Système Ambilight Avec Hyperion

Recommended Posts

Oui j'ai un ampli Denon sur lequel j'ai plusieurs sources (Apple TV, Canal+, Mac mini, ...) donc mon ampli est lui connecté au Lightberry HD qui lui meme est relié à ma TV.

 

Mon appli est notamment activé/éteint automatiquement par mon Apple TV 4 par le biais du CEC qui Allume/Eteint mon ampli et ma TV. Je peux donc tout faire avec ma télécommande Apple TV, plus besoin de 3 télécommandes pour gérer tous ce bazar. Ca c'est très WAF ;)

 

Mais lorsque tout en éteint, les LEDs continues de s'allumer très partiellement et ceci dans les différentes games de couleurs et ça c'est pas WAF du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient de ton ampli avec le courant résiduel dans le câble HDMI, le lightberry continu de recevoir quelques infos et les leds s'allument. 

Fais un essai sans passer par ton ampli mais directement par KOdi sur ton raspberry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre une partie code du VD Hyperion pour l'intégrer dans une scène et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Voici le code :

 

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]
local _deviceIp = "192.168.0.40";
local _devicePort = "19444";
tcpSocket = Net.FTcpSocket(_deviceIp, _devicePort);
tcpSocket:setReadTimeout(200);
local commande = [[{"command":"effect","priority":40,"effect":{"name":"Police Lights Solid"},"duration":14400000}]];
local bytes, errorCode = tcpSocket:write(commande);
tcpSocket:write("\r\n");
tcpSocket:disconnect(); 

il génère l'erreur suivante sur l'instruction Net.FTcpSocket :

 

[DEBUG] 00:52:32: line 8: attempt to index global 'Net' (a nil value)

 
Pourriez-vous SVP m'indiquer où est l"erreur ?
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net.FTcpSocket n'est pas adapté au moteur LUA dans les scènes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grand maitre.

 

Donc un fonction disponible pour l'ancien moteur LUA 5.1 mais non disponible pour le moteur 5.2.

 

Cf. ce que tu m'indiquait ci-dessous :

  • VD = Ancien moteur LUA 5.1
  • Scènes et plugins = Moteur LUA 5.2 de la V4.xxx

Décidément ils ne veulent vraiment pas être homogène dans leur DEV nos amis FIBARO.

 

Je vais donc être obligé de passer par l'activation de bouton dans un VD. Ca va pas me simplifier la maintenance de mon code, ça !

Moi qui pensait pouvoir créer une scène générique pour commander mon hyperion sans passer par un VD. Ben c'est loupé. 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il existe une autre fonction disponible pour les scènes en remplacement de la fonction Net.FTcpSocket, afin de contourner le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ayant reçu lightberry hdmi hier, j'ai essayé après montage.

 

bon a vrai dire, je capte quedalle. alors au branchement du rpi3, les les changent de couleur, et s'éteignent ou pas.

je suis aller sur la page Libreelec (ip +19444 ou 8080)qui s'affiche en plus sur le découverte réseau (upnp), et la j'ai bien des menus.

par contre : pas de fichier video a lire ,d'une.

je contrôle les les par l'app Hyperion iPhone.

 

mais ma question: comment ce sert on  de la beta.

j'ai brancher la sorti freebox dessus mais aucun mouvement des leds.

 

qu'est ce que je dois faire ? cela marche t il sur n'importent quels entrée hdmi. (usb boitier leds sur rpi3, usb convertir sur rpi3)

help me plz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je tiens informer : installation réussi .

 

penser a brancher hdmi Rpi3 sur une entrée TV (accès a l'interface Libreelec ) , ça sera plus simple lol. (entre/sorti converter pour visionnage leds).

 

Avec l'intégration de cedric MV c'est super. (dommage que j'ai une Tv pioneer kuro avec 4cm de bande noir autour de la Tv.(ça fait de belle marge mais le rendu est super.

Je le conseille.

 

Lightberry hdmi pack complet . bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de Hypérion, il n'y a pas de beug chez vous ?

 

Je démarre kodi les leds s'allument tout va bien.

 

Je lance hypérion via l'appli mobile ça répond parfaitement mais le lendemain, ça ne répond plus. Obligé de redémarrer le Rpi.

 

Avez vous le même soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain temps j'avais acheté un système Lightberry, mais je ne l'utilisait plus puisqu'il ne fonctionnait pas correctement.

Je viens de le remettre en fonction, mais j'ai toujours les mêmes problèmes ci-dessous :

  • Lorsque les contours de l'image sont complètement blanc les leds clignotent en blanc. C'est très désagréable.
  • Régulièrement, j'ai des lignes noirs très fines horizontales qui apparaissent aléatoirement à l'écran.

Est-ce que vous auriez eu le même problème et savez-vous les corriger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite de ce topic pour demander  si quelqu'un du forum a déjà testé cela ?

 

http://opendomotech.com/tutoriels/faire-de-lambilight-avec-un-raspberry-et-hyperion/

 

j'ai un NAS sur lequel tourne kodi et ça m'intéresse fortement...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma demande ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

j’ai un lightberry avec rpi3. Openelec dessous, et boîtier usb/hdmi entree et sorti.

 

aucun problème pour moi, sauf un redémarrage après une micro coupure electrique (orage).

pas de bande noir, pas de clignotement du blanc.( je dirai point faible manque de luminosité d’intensite Mais ras.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Lightberry HD


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la configuration j’ai pas mal galerer pour avoir un truc parfait, CEC hdmi, redémarrage automatique, connection ssh et logiciel hyperion.

 

depuis j’y touche plus et ça tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as touché au fichier de configuration ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le HD.

au départ j’ai eu un problème.(supprimer card sd.) réinstaller sur le site officiel.

openelec.

 

config. J’ai installé le plugin.

rien toucher dessus ( 0—2,455v tatata, aucune modif sur le réglage des leds.) le plugin config tout.

 

Juste bien paramétrer les options réseau, ssh, mot de pass kodi mais j’avoue avoir galerer une bonne semaine à trouver les bons paramètres, Surtout surtout après chaque modif,, bien redémarrer le système, car je faisais des modifs, sans grand changement puisque pas redémarrer.

lol

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail officiel du lightberry : lightberry@lightberry.eu

 

si une image peut intéresser ? Mais j’ai celle du site et le plugin.

pas de retouche quelconque.

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci @q.philippe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol de rien.

si tu veux autres choses, à savoir, il y a un module pour fib lol installer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du VD qui permet de lancer des scénarios ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Style plugin de control server 

 

8290A838-083F-471F-BBE3-9E378E668C15.png

 

En en première page, de Cédric 

 

 

Aujourd'hui je vous propose un périphérique virtuel permettant de piloter cet éclairage avec sa box Fibaro HC2: http://maison-et-domotique.com/books/piloter-votre-ambilight-avec-votre-box-fibaro

Vous aurez le controle précis de la couleur à  appliquer, des effets à  lancer, etc...

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est celui auquel je pensais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans certain post que les clignotement pouvait être lié une insuffisance d'ampérage du bloc d'alimentation.

 

Cf. : https://hyperion-project.org/threads/rpi3-ws2812b-spi-flicker-at-100-white.960/#post-7137

 

J'ai fais le test en mettant un éclairage de couleur claire (blanc, jaune, vert, bleu, ...) avec l'application iPhone Hyperion Remote. Dès que je mets la luminosité à environ 80%, l'éclairage se met à clignoter. En tout cas cela me permet d'exclure le module qui interprète le signal TV. Ikl semblerait bien qu'il s'agit d'un problème d'intensité de l'éclairage.

 

Pensez-vous que ce qui est indiqué dans le lien correspond à mon problème.

 

Il parlent d'un level shifter, vous savez ce que c'est ?

 

J'ignore si avec les paramètres du fichier de configuration, il est possible de limiter l'intensité de l'éclairage.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ignore mais si c’est problème d’intensite, change ton transfo !?

c’est donc une histoire de ruban et pas de logiciels !?

trois appareils. Convertisseur du signal hdmi en usb, contrôler et transmission led.

 

mets une prise fib pour prends l’intensite Watt/12v.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×