Aller au contenu
tibahut

Boîtier Connecté Pour Voiture Xeeconnect

Recommended Posts

J'espère pour toi que le nouveau plugin officiel Xee sur Jeedom résoudra tes problèmes... il n'est pas encore disponible sur le market

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas... mais j'ai hésité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, du coup cela m'a l'air assez non fini encore, vais attendre un peu vos retours. Mais cela serait tip top tout de même, rien que pour les scénarios liés au GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ÇA vaut le coup, l'application est bien, pratique, d'où aller plus loin,,, différentier positionnement smart différent de la voiture donc différent scenario possible ou cas Mr ET Mme utilisé meme voiture mais un est encore àla Maison , tu multiplies la précision de tes scènes !

A part l'api rien àdire sur CE boîtier : rempli mes attentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En discutant avec support, il test des fonctions autres tels que : ouverture des portes, ...

Le mieux est de vous mettre la discussion :

Je vous remercie pour ce message.

L'ouverture et fermeture des portes ou des feux nécessitent un outil répondant au protocole OBD.

Le XeeConnect procède àla lecture des informations disponibles sur le bus CAN d'un véhicule, il repose donc sur le protocole CAN seulement.

De ce fait, et àl'heure actuelle, le XeeConnect ne pourra pas procéder àce type d'action, seul un outil reposant sur le protocole OBD le peut.

Je reste àvotre disposition.

Cordialement,

Mehdi

Support Xee

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous :)

 

Tout d'abord, merci Philippe pour l'invitation. 

 

Je suis en effet Julien de chez Xee et j'ai pris connaissance de ton mail en retour ce qui m'amène ici pour simplifier le dialogue :)

 

Je ne sais pas si je serai utile mais je vais tout faire pour. Ne connaissant pas la box HC2, je ne sais donc pas vraiment comment cela se configure et visiblement, mon cas personnel sous Jeedom ne semble pas être le même que celui que vous rencontrez.

 

Je vous invite donc à  me fournir le plus d'infos possible : capture d'écran de votre espace Dev Xee, capture de tout élément de config HC2, diffusion de votre script (en MP si gênant de le poster publiquement) pour qu'on puisse analyser si le problème vient de notre plateforme et avancer ensemble si vous le voulez bien :)

 

A vous lire.

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@Freeman59 : tout le code pour la HC2 est disponible sur la première page de ce topic.

Il y a un script PHP qui fait les appels à  l'API de Xee et retourne un objet JSON avec toutes les informations sur le véhicule.

Ce script est indépendant et exécutable tout seul. La version actuelle se reconnecte à  chaque fois au service car à  l'époque, il y avait un bug sur les refresh token.

 

Ce script fonctionne bien chez moi, testé sur un hébergement web et aussi sur un NAS Qnap après demande d'aide de @Jorderic.

Le module LUA pour la HC2 fait appel au script PHP, parse le JSON et affiche les données. Rien de bien sorcier.

 

Le soucis de @q.philippe est déjà  de faire fonctionner le script PHP. Donc nous pouvons faire abstraction de la HC2 car la méthode est similaire à  Jeedom si c'est aussi en PHP.

 

Si vous avez plus de questions, je suis à  votre disposition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour ta réponse :)

 

 

Je pense qu'on a vu un soucis qui pourrait expliquer cette 404 dans le cas de Philippe, je vois avec lui dans un premier temps et reviendrai ici ensuite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite info pour obtenir 30% de réduction (sur le site xee.com)

"code promotion SAPIN valable uniquement lors du BLACK FRIDAY WEEK soit, jusqu'à ce dimanche 27 novembre."

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

je reviens sur ce php après jeedom fonctionnel (mais pas visible sur l'appli smartphone jeedom) , je voudrai l'avoir sur HC2.

j'ai installer le vfib. créer mon script php (sur synology, faut il mettre : /web/xee/index.php  ou /xee/index.php ?

le fichier php doit bien s'appeler : " index" ?

le fichier php doit être accessible de l'extérieur je suppose? (retour xee ?)

 

merki

 

bonnes fêtes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phillipe,

 

Où en étions-nous arrêté la dernière fois ?

As-tu essayé de refaire les étapes de notre conversation en messages privés pour faire fonctionner déjà le PHP ?

On verra ensuite pour le module HC2.

 

Sinon, non, il n'est pas possible d'utiliser le fichier de Jeedom nativement car il est spécifique à ce software.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salut.

 

je reviens vers toi. déménagement, bug et reset de box, mouvement,,, bref pas eu le temps.

 

j'ai vu qu'une nouvelle api était sorti sur xeeconnect,?

 

quelqu'un peut il résumer son module pour xee et son script adéquat ?

 

thé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

qui pourrais me dire :    [DEBUG] 13:45:43: Start process

[ERROR] 13:45:43: line 75: Expected value but found T_END at character 1

 
ligne75  : 
  response, status, errorCode = HC2:GET(path .. "/index.php?token="..refreshToken);
  --fibaro:debug(response);
  xeeData   = json.decode(response);
  if (xeeData['token']['error'] ~= nil) then
    fibaro:call(deviceId, "setProperty", "currentIcon", iconNok);
    fibaro:call(deviceId, "setProperty", "ui.Label6.value", '');
 
 
Avec deux synology, j'arrive jamais a utiliser le serveur web ! nul
 
est il possible en serveur FTP?
existe t il des serveurs externe pour héberger des scripts en externe?
 
brrr
Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×