Aller au contenu
p78ch201

Aeon Labs - Dsd37 - Répéteur / Amplificateur De Signal Z-Wave

Recommended Posts

toujours pas en noeud mort lol.

J'ai regardé les paramètres du device, et sauvegarder sans rien changer, du coup la HC2 essaye d'envoyer le paramètre 200, et la bien sur ca echoue, donc maintenant le pauvre est en noeud mort.

 

Comme la HC2 ne l'interroge jamais, c'est pour cela qu'il était toujours vivant meme debranché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela àl'air de fonctionner

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas contre, est ce que c'est efficace .....  :4:

 

consomme 2Watt en fonctionnement le bougre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour la consommation

J'ai fais quelques test qui car j'avais des soucis avec plusieurs modules que je n’arrivai pas a inclure. J'ai été obliger de faire 2 recovery lol pour changer de version.

En 4.031 le DSD37 n'est pas bien reconnu il n'a aucun paramètre par contre en 4.056 il a un paramètre.

Configuration

Paramètre 200 Partner ID

The parameter defines the partner, that is used by the repeater.

0= Aeon Labs’s Standard Product

1= AT&T

2= Jean

3= Telefonica

4-255 = Reserved for other Partner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais je ne comprend pas l'utilité de ce paramètre ? Il définirait la marque de la box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'en sais pas plus que toi si quelqu'un a une idée ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jean je ne sais pas, mais pour AT&T et Telefonica, ils font des passerelles Z-Wave, un peu comme Orange en France.

En cherchant rapidement, la passerelle de AT&T est complètement fermée et n'accepte que les produits de la gamme certifiés. Donc Aeotec doit travailler en marque blanche et proposer ce module avec le tag "AT&T" afin qu'il soit reconnu par la passerelle AT&T.

Pour le coup, on a de la chance, la passerelle Orange Homelive ne fait aucune restriction sur la marque des modules.

 

En plus, les paramètres 4 à  255 confirment bien qu'ils se réservent la possibilité de travailler avec d'autres partenaires.

 

Donc avec nos box Fibaro, il me parait judicieux de laisser le paramètre 0 Aeon Labs’s Standard Product

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je relance un peu ce sujet par ce ca fait des semaines que j'essaye d'étendre mon réseau z-wave avec des AON LABS DSD37 mais rien n'a faire , le module recoit le signal mais ne redistribue pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien chez moi mais je pense qu'il ne sert àrien lol j'ai changer par un wall plug pour tester et plus de noeuds mort

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi quand je le débranche, la box le voit meme pas comme noeud mort ...

Ca sert àrien.

il faut mieux prendre un Wallplug ou un FGS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, on parle bien de celui-là.

Le mien est également retourné chez le fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets un Wallplug fibaro ou autre module (qui est alimenté en 230v)

Entre ton hc2 et le Wallplug que tu veux atteindre.

En effet les modules sur secteurs sont des répéteurs du signal.

Normalement le DSd37 aussi.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et laisse le temps àta fibaro de refaire un remaillage du réseau. Mais attention, de mémoire le signal ne peut être répété que 3 ou 4 fois (donc malheureusement pas àl'infini)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord je savais pas pour qu'on pouvais répété le signal que quelque fois en plus moi j'en ai mit 2 a l'extérieure (en suivant le tuto http://www.domotique-info.fr/2014/01/diy-ajout-antenne-externe-repeteur-zwave-aeon-labs/ ) donc forcement, impossible de renvoyer les modules :/ en plus je peux pas mettre les wallplug dehors donc c'est assez delicat ! c'est ce genre de souci qui me donne envie de changer de box domotique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin de z-wave àl'extérieur, tu peux essayer de mettre un WP dans les combles de ta maison, cela portera mieux dans ton jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maillage du signal dépends de ton installation.

Perso j ai domotisé le portail extérieur sans trop de problème.

Donc avant d aller domotiser au fond du jardin construit ton réseau petit àpetit.

C est pas la box le problème.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca suffira jamais, la propriété est vraiment tres grande, la box ce trouve dans un maisonette au fond du jardin, la maison principal est au mileu et le portail ou le local technique de la piscine sont a 60 mettre avec la maison qui fait barriere au mileu, c'est vraiment delicat :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui mais la fallait réfléchir avant d acheter.

Lol.

En mettant la box en hauteur et 1 antenne extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais apres quand on voit sur le site de domadoo que le module est compatible avec le HC2 mais qu'une fois installer il ne l'ai pas c'est quand meme assez enervant non ? rien a voir avec le fait de reflechir ou pas hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ton installation zwave.
Avec ce que tu dis tu seras semble il limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu ne places pas ta box dans la maison, au milieu de la propriété ?

et regarde aussi ceci pour l'antenne de la box : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2706-remplacer-lantenne-de-sa-home-center-2/?p=36198

 

regarde également ceci : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/2/19/fr/optimiser-les-transmissions-radio-z_wave.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu a raison je vais essayer le mettre la box dans la maison et déporté l'antenne. merci pour les liens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, mettre la box dans une cabane au fond du jardin est une belle connerie, si tu me pardonnes l'expression.

 

Il est évident que la box doit être au centre de l'installation, donc dans ton cas dans la maison.

 

Comme souligné, je pense que c'est une méconnaissance du fonctionnement du Z-Wave de ta part, et que tu ne t'es pas posé les bonnes questions avant de te lancer dans l'installation.

Mais rien de grave, tu as juste à  déplacer la box, et le maillage réseau se reconstruira.

 

Mettre des modules en hauteur sous les combles est effectivement une très bonne solution pour arroser idéalement le jardin.

 

Bon après c'est sur que 60 mètres de distance, c'est pas gagné....

Dans ces cas là , typiquement la cabane au fond du jardin ou près de la piscine, il pourrait être judicieux d'installer une seconde box, telle qu'une HC Lite, configurée en mode passerelle de la box HC2 principale. Dans ce mode, tu as 2 réseaux Z-Wave distincts, chacun couvrant géographiquement son environnement immédiat. Grâce au mode passerelle, tous les modules sont vus par la HC2 maitre, donc tu peux centraliser totalement tes scénarios. Le seul pré-requis étant d'avoir un lien réseau IP entre les 2 box, donc il faut tirer un câble RJ45. Au pire, du CPL entre la maison et la cabane, et le tour est joué, pas besoin de gigabit pour cet usage.

 

Enfin dans ton envie de changer de box domotique, je ne pense pas que ça soit une bonne idée....

Quand j'entends les retours à  droite et à  gauche sur les autres contrôleurs Z-Wave, je me dis que la HC2 est de loin la plus stable. Même les box qui ont bonne presse comme eedomus ou Jeedom semblent avoir pas mal de souci du coté du moteur Z-Wave.

Tandis que la HC2, même si elle a des soucis du coté des bugs dans l'interface (dont on n'arrête pas de râler sur ce forum), il faut bien reconnaitre que le moteur Z-Wave est ultra stable, depuis la v4.

C'est bien simple, depuis Mai 2015 que je suis passé sur la v4, je n'ai pas eu un seul noeud mort, ni aucune commande Z-Wave manquée.

Donc difficile de dire si le répéteur Aeon Labs est réellement supporté ou pas par la HC2, mais on s'en passe très bien pour peu que le réseau soit intelligemment installé : box au centre de l'installation, et suffisament  de modules répartis pour un maillage correct du réseau.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×