Aller au contenu

Recommended Posts

Et moi j'attends mon Clarity :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait pour faire des tests comparatifs des réponses entre Alexa et Google home ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, clairement, j'adore le bon son.

je peux vous dire que le son de Google home est juste correct .

 

 Sa force et chrome cast audio, dans lequel j'ai investi : ca utilise la bande passante du wifi donc une bien meilleure qualité que le Bluetooth par exemple. De plus il est compatible hires(96khz) contrairement au sonos et permet d'utiliser les applications native comme Spotify ou autre ds audio pour les possesseurs de nas syno.

 

on peux prendre n'importe quelle enceinte et la gérer par l'entrée jack, sans réinvestir dans du sonos qui reste super chère.

 

personnellement le play 1, je le trouve très moyen. Mieux vaut partir sur un 3 ou le top... un 5. Mais par contre aie aie aie. L'addition.

 

pour le moment et pour 40 euros j'ai transformé mon enceinte de qualité play 3 en enceinte connecté gerable a la voie et hires .

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le son du GH reste très moyen même par rapport à une play 1...
Petite question justement...
Est il possible de faire du tts sur un Google home depuis fibaro pour avoir les notifications comme on peut le faire actuellement avec Sonos grâce au module de krikroff ??
Que ce soit en lançant un mp3 hébergé sur un syno ou en direct avec le module lui même..?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu que Home ne sait pas lire de MP3 sur le réseau (contrairement à Sonos) et qu'il faut lire les MP3 sur le cloud.... la solution serait alors de mettre le MP3 sur Google Music, et ensuite trouver une API pour le forcer à lire le son.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des solutions avec un bridge hébergé sur un raspberry pi... Un peu comme ha bridge permet de rester en local sans passer par ifttt pour les requêtes http...
Mais ça ne reste pas intégré à fibaro tout ça...
Un module de krikroff, peut être en préparation ??!! ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

1- Pas de TTS pour l'instant.

c'est ce qui  me manque le plus je crois.

 

2- Pour les MP3, j'avoue que j'ai ma petite collection comme tous le monde,

mais que je suis devenu un gros consommateur de SPOTIFY,

 

Le renouveau du MP3, pour moi c'est spotify : pas de problème de stockage,  et tu as toutes les nouveauté des le jour J.

(mais bon, on sort du cadre de la domotique la)

 

Faire du TTS à partir de MP3, c'est un aveu de faiblesse.

Perso, je préfèrerais faire tourner un SARAH juste pour le coté TTS, rien que pour la qualité de la voie et la simplicité de mise en oeuvre.

Me semble même qu'un raspberry Pi 3 peux faire tourner un W10, donc Sarah.

 

Bref  ; Google Home très prometteur, ça marche bien, mais doit encore évoluer pour élargir ses possibilités je dirais.

 

Je ne doute pas aussi qu'un version plus "grosse" sortira pour avoir un meilleur son, mais ca sera aussi plus encombrant.

Est ce que le micro ne devrait pas être placé au mileu de la piece pour avoir les meilleurs resultats et donc le moins de faux positif ?

Du coup, on deporte l'enceinte avec.... un ChromeCast Audio ou un Sonos quand celui cisera compatible SONOS ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un peu m'aider à faire fonctionner les commande suivante Google home+ HC2 + IFTTT:

MODULE VIRTUEL, pour allumer Leds + Lampes:

- http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/devices?id=314
Cette requête ne FONCTIONNE PAS on m'a conseillé de faire cette requête pour récupérer le BUTTON ID (je suppose...)

Donc, je tente quand même cette requête copier/coller dans WEBHOOK sur URL http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/callAction?deviceID=314&name=pressButton&arg1=1
Mais non toujours rien!! quand je demande à google d'allumer lumière ambiance RIEN!!. Et même quand je fais un copier/coller dans safari url, ca fonctionne pas.

l'idée est d'allumer et d'éteindre plusieurs lumière avec un périphérique virtuel 

VOLET ROULANT:

je souhaite bouger mes volets roulants avec un % (une phrase avec un numéro), exemple: google met le volet salon à 20 ou 10 ou 30 ou 50% etc....Mais ca ne fonctionne pas, la google comprend et me répond Compris..... mais le volet de bouge pas
La requête que j'ai copier/coller dans WEBHOOK: http://<LOGIN>:<PASS>@<IP>/api/callAction?deviceID=83&name=setValue&arg1=#
La phrase écrite dans ifttt Volet du salon a #
Quelque photos qui concerne mon problème de volet roulant

Pour info,avec l'aide de +Robert Syrek ,j'ai juste réussi à faire fonctionner l'éclairage avec Google home+ HC2 + IFTTT

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2017-08-26 à 14.14.26.png

Capture d’écran 2017-08-26 à 14.15.40.png

Capture d’écran 2017-08-26 à 14.16.46.png

Capture d’écran 2017-08-26 à 14.18.01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la requête est bonne. La méthode GET aussi...

Question bête le login c'est le login principal ?

Avec ton adresse mail ? si oui remplace le "@" par "%40", exmple : toto%40toto.fr@192.168.0.51/api/callAction?deviceID=314&name=pressButton&arg1=1

Tu as bien le bon ID du VD ?

Et le bon N° du bouton ? (attention à compter les étiquettes aussi...)

Et la bonne IP ?

...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jjacques68 a dit :

Il me semble que la requête est bonne. La méthode GET aussi...

Question bête le login c'est le login principal ?

Avec ton adresse mail ? si oui remplace le "@" par "%40", exmple : toto%40toto.fr@192.168.0.51/api/callAction?deviceID=314&name=pressButton&arg1=1

Tu as bien le bon ID du VD ?

Et le bon N° du bouton ? (attention à compter les étiquettes aussi...)

Et la bonne IP ?

...

Le login c'est "l'utilisateur" et non le "le super utilisateur". avec l'utilisateur ca fonctionne pour l'éclairage.

toto%40toto.fr@192.168.0.51/api/callAction?deviceID=314&name=pressButton&arg1=1 il me demande un utilisateur et un mot de passe sur safari quand je fais un copier coller (avec modif  du @)

concernant ID du VD? comment être sur d'avoir le bon ID ? c'est peut la que ca plante ....

pour le N° du Bouton, il y que deux numero 1 pour On et 2 pour Off

Pour l'IP j'utilise l'IP externe pour l'éclairage donc je garde la même pour le reste vu que ca marche pour l'éclairage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, xavier49300 a dit :

concernant ID du VD? comment être sur d'avoir le bon ID ? c'est peut la que ca plante ....

 

ah moi sous IE quand je passe la souris sur l'icone d'édition j'ai un info bulle qui s'affiche et j'ai l'ID du VD dans le texte.

 

Sinon tu regardes dans la barre d'adresse de ton navigateur, dans la page du VD, tu devrais avoir un truc du genre : http://192.168.xx.yy/fibaro/fr/devices/virtual_edit.html?id=384#bookmark-advanced

et dans mon cas le VD est 384...

sinon tu ajoutes dans le mainLoop fibaro:debug("ID = "..fibaro:getSelfId())

tu enregistres et tu vas voir dans le debug de la mainLoop.

 

il y a 22 minutes, xavier49300 a dit :

Le login c'est "l'utilisateur" et non le "le super utilisateur". avec l'utilisateur ca fonctionne pour l'éclairage.

oui mais est ce que l'utilisateur a les droits sur le VD ?

 

il y a 23 minutes, xavier49300 a dit :

Pour l'IP j'utilise l'IP externe pour l'éclairage donc je garde la même pour le reste vu que ca marche pour l'éclairage??

Alors là je sais pas...

 

Je sais pas si la requête est exécutée par le Home en local (dans ce cas l'IP locale suffi) ou par IFTTT sur le web (dans ce cas il faut l'IP public)

 

Tien c'est une bonne question ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu confirmes que utilisateur a les droits sur le module du volet ?

il faut le faire manuellement, si c'est pas le super utilisateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jjacques68 a dit :

Et tu confirmes que utilisateur a les droits sur le module du volet ?

il faut le faire manuellement, si c'est pas le super utilisateur...

oui je confirme que ca fonctionne avec l'utilisateur (simple)

QUELQU'UN DANS LE FORUM A DEJA REUSSI A FAIRE FONCTIONNER UN PERIPHERIQUE VIRTUEL ET (VOLET ROULANT (avec un seul applet))????????????????????????????sur google home+ifttt+webhook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça. Moi ce HTTP fonctionne très bien, j'en utilise des tonnes... Tu dois avoir un souci qque part ou une faute de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi cela passe très bien : http://user:passw@ip.ip.ip.ip/api/callAction?deviceID=533&name=pressButton&arg1=15
 
Il y a qque part un générateur de requête Fibaro pour tous les cas sinon, mais je ne sais plus où on le trouve.


Nico, comment fais tu pour obtenir le 15????


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui regarde le tuto de Pascal, il faut bien tout compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×