Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà, Google suit la même voie qu'Amazon pour son assistant vocal (notez le jeu de mot)

 

Google Assistant arrive sur de nouvelles enceintes connectées

 

3 produits de marques tierces vont intégrer Amazon Assistant, le même soft que dans Google Home et tous les smartphones Android récents.

 

C'est bien, Google a compris qu'il ne peux pas faire cavalier seul et qu'il faut signer des partenariats pour développer la plateforme, et que l'avenir n'est pas obligatoirement à l'enceinte monolithique posée sur le buffet du salon, mais peut prendre diverses formes.

 

Pendant ce temps-là chez les concurrents, ça ne chôme pas : Amazon et Microsoft annoncent le mariage entre Alexa et Cortana

 

Par ailleurs, il nous reste Samsung qui tente en vain d'imposer son Bixby totalement à la ramasse, et Apple qui n'a toujours pas démontré son Homepod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et normalement il doit être intégré dans la Clarity qui arrive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony s'y essaie aussi (à prononcer à voix haute :D ) :

Sony Enceinte sans fil avec assistant Google intégré : un nom de produit on ne peut plus clair

Sortie prévue pour novembre

 

sony-enceinte-google-assistant-google-as

 

 

Décidément Google a mis le paquet, ils n'ont pas l'intention de laisser la place à Amazon.

Il y a quelques semaines j'émettais des doutes sur l'avenir de Google Home, mais au moins je suis rassuré sur un point : Google Assistant (le logiciel derrière) est promis à un bel avenir  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la ils y vont fort, ils sont en train de mettre Google Assistant partout. Ça commence a me titiller fort :-).

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense en commander dans les prochaines semaines proches


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi :)

J'ai des bons d'achats à dépenser, chez Darty ça sera parfait.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JBL et Harman Kardon annoncent des produits avec Alexa d'un coté, et G Assistant de l'autre : JBL et Harman Kardon lancent des enceintes compatibles Alexa, Cortana et Google Assistant à l’IFA 2017

 

C'est un peu la foire, tout le monde se lance tête baissée dans les assistants / enceintes à reconnaissance vocale, c'est le nouvel eldorado à la mode.

Ca me rappelle furieusement le lancement des tablettes il y a quelques années, puis les montres connectées plus récemment, je me demande combien vont réellement survivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'attends mon Clarity pour voir, et ensuite je choisirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont touts sur le créneau de peur de ne pas être présent sur le secteur.

A voir qui s'en sortira vraiment ?

1 piece sur Alexa qui a de l'avance et sur google qui a l'air d'avoir mis le paquet. Et si ce n'est pas le google HOME qui va tenir le haut du panier, s'ils mettent google Assistant partout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous utilisons Google Home depuis environ 1 an à la maison - Achat à NYC lors d'un déplacement pro.  Il est positionné dans la cuisine

1- La détection de la voix est très bonne. Néanmoins, nous avons 2 jeunes enfants à la maison (1,5 an et 4 ans) et cela complique singulièrement la chose lorsque qu'ils crient/jouent/pleurent (c'est à dire tout le temps). En gros cela marche très bien lorsqu'ils sont couchés ;)

2- Nous l'avons utilisé en anglais depuis l'achat - Cela marche bien, mais il est tout de même compliqué de faire par exemple la liste de courses avec des produits typiquement français du genre "des madeleines" par exemple. Du coup, pour la liste de courses, on s'est rabattu sur PiKit (http://www.carrefour.fr/services/pikit) - C'est une douchette pour scanner ses produits et qui est synchronisé avec votre profile "Carrefour Drive". Plutôt pratique, sachant qu'ils ont en plus mis un micro + reconnaissance vocale pour les produits qui n'ont pas de codes barre (du genre: des tomates)

3- Au delà de l'aspect fun pour les enfants ("OK Google, what is the sound of an elephant?"), nous utilisons donc surtout Google Home pour le moment pour écouter de la musique, et mettre des timers pour la cuisine... Un peu léger donc. A ce sujet, l'intégration avec Spotify a quelques plantages de temps en temps. 

 

Nous attendons depuis plusieurs moi l''intégration avec HA Bridge - Je suis surpris du tuto donné par Lazer ci dessus, car nous suivions le GitHub https://github.com/bwssytems/ha-bridge/issues/336 qui n'avait pas bougé. Un grand merci donc pour l'info

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cracké, geek que je suis, j'ai acheté Google home hier. Installer en 15 minutes. Quelques tests, impressionné ! :60:

Puis dans le dur avec la HC2 :

J'ai suivi ce tuto http://domotique-home.fr/decouverte-de-google-home-avec-fibaro-et-jeedom/ juste à la fin je lance des scénes au lieu des clicks bouton sur VD. C'est top !!!

La triplète google Home IFTTT HC2, une tuerie exemple pour la musique et les playlist enregistrés diffusé sur Sonos ou autres,... . (Tester aussi ok google Home IFTTT Harmony pour lancer les activités)

J'ai plus qu'à faire travailler mon imagination...

Dommage pour Alexa, pas en français et cela fait trop longtemps que je l'attendais.

 

 

 

Modifié par Titof_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :-)

 

Reactivite toujours au RDV ?

 

As tu teste dans un endroit bruyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactivité au top. Bon j'ai une "fausse" fibre (seul disponible chez moi) Bouygues 200Mo/10Mo, ça doit aider quand même.

Je n'ai pas assez de recul pour le niveau sonore juste qu'avec un fond musical pas de problème. Ce que j'observe, c'est que j'utilise le même compte google gmail depuis bien longtemps et que ma WAF et les enfants l'utilisent (on me prend sans arrêt mon tél).  La reconnaissance de leur voix a été directement opérationnelle ! Ca va plaire à beaucoup de personne même le WAF qui déteste tout ce petit monde a joué avec.(Pour combien de temps ?) :D. Un truc qu'il faudrait quand même c'est la possibilité de changer la paraphrase "OK google", on peut toujours rêver comme pour les plugins developper ! :D

Modifié par Titof_44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens, tu lis dans mes pensées, j'allais te poser la question pour le "OK Google" ;-)

 

Messieurs, arretez de me tenter, j'ai des travaux à financer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

 

avec IFTTT et Webhooks, les requêtes HTTP passent par le net je suppose ?

l'IP renseignée dans les requêtes est l'IP public et non locale !!!

 

y a pas moyen d'avoir un système qui utilise des requêtes en local ?

 

je me dis bêtement qu'il est peutêtre possible dans le GH d'associer une requête  un ordre !? Nan ?

ça permettrait de rester en local...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui IFTTT c'est forcément du cloud, avec utilisation de l'iP publique.

Donc niveau sécurité, difficile de faire pire.

 

Avec HA Bridge tu devrais pouvoir tout faire fonctionner en local.

Mais pas testé perso (et j'ai pas encore de G Home)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai j'ai vu un article sur HA bridge, mais ça ajoute encore un n ième système... :( 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense que je vais me laisser tenter pour fin d'année, là il ne faut pas, j'ai vraiment pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est un manque de temps qui m'empêche de m'y coller.

 

Dès que j'aurai le temps, un saut chez Darty et je repars avec comme un gosse :D

 

Aller, et dans 3 semaines Google annonce ses nouveaux Pixels, ça serait le combo ultime ça :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, avec IFTTT on peut lancer une scène avec des paramètres en POST ! Un grand merci @MAM78, @Lazer, @Gazous sur le fil "HC2 - Version 4.11x - Fonction figaro:args()".

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×