Aller au contenu

Recommended Posts

Hello..

 

Est ce que qqun a réussi à faire parler le Google Home ?? J'entends par là faire du tts comme on peut le faire avec l'excellent module de Krikroff sur sonos...

 

Je vois que sur Jeedom ça semble possible (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=28590) ...

 

Ai lu brièvement le tuto, et apparement il existe un plugin stream to chromecast qui permet d'envoyer du mp3 vers n'importe quel appareil intégrant un chromecast comme c'est le cas pour le GH...

Ce genre de plugin est il envisageable sur fibaro??!!

 

En tout cas , ça ferait exploser pas mal de budget au sein des fidèles de ce forum qui n'hésiterait plus à en acheter par milliers... 

A mon avis....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me permets de poster un petit message pourquoi utilise un plugin TTS , quand IFTTT , le fait parfaitement ?

 

pour ma part j'utilise le google Home depuis quleques semaines , le gros souci est quand tu utilise exclusivement IFTTT , il y a une chose très embêtant Quand tu dit le mot "lumiere" ou "chauffage" google home te repondn je ne peux pas encore faire cela , il faut donc prendre ce parametre  dans toutes phrases d'action grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai vu ça hier :)

Reste juste à espérer que les Pixels 2 soient bien vendus en France.... par contre un truc me fait peur, ce sont les prix des nouveaux iPhone, car Google risque de s'aligner dessus :/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis dit la même chose, que vont-ils faire niveau tarif..là ca commence à être sérieusement excessif les tarifs de la pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'à chaque nouvelle version, les tarifs augmentent, tout le monde trouve ça excessif, mais ils en vendent toujours plus. C'est donc que le tarif est le bon, et ils auraient tort de s'en priver.... et du coup, ils entrainent tout le monde, Samsung le premier, mais Google depuis peu, qui a décidé de sortir des smartphone premium avec sa gamme Pixel.

En conséquence, il y a un gouffre considérable entre l'entrée de gamme et le haut de gamme.... et la tendance ne va pas s'inverser tout de suite :(

 

En même temps, les smartphones, c'est comme les PC, les appareils commencent à être matures, il n'y a presque plus aucune évolution matérielle et logicielle d'une version à une autre, donc on les conserve plus longtemps, tant qu'ils ne tombent pas en panne/cassé bien sûr.

Quand je vois mon Sony Xperia Z2 actuel, qui a 3 ans et demi, et qui fonctionne entre super bien (juste quelques lags, rayures, et batterie moins endurante), je me dis que l'investissement est justifié, en comparaison d'un low-cost qu'il faudrait changer tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais la qualité de certaines marques comme One Plus ou autres concurrents à des prix 2 voire 3 fois moins chers fait réfléchir

 

Très sympa ce mini google home

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple One Plus One :P

C'est typiquement la marque qui capitalise sur un prix bas (le premier modèle), et qui en profite pour gonfler les prix à chaque génération.... pour moi, c'est de moins en moins intéressant, car même si les specs techniques sont élevées, on reste sur des produits qui cherchent à réduire les couts de fabrication, donc coque/vitre/batterie/etc moins résistant.... donc qu'on conservera moins longtemps. Evidemment, pour celui qui change de téléphone tous les 6 mois / 1 an, ce n'est pas un souci (j'en connais)

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est ce que je voulais dire, One Plus 5 pour le dernier modèle, qui n'est plus du tout un premier prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bibi59 a dit :

bonjour,

 

je me permets de poster un petit message pourquoi utilise un plugin TTS , quand IFTTT , le fait parfaitement ?

 

pour ma part j'utilise le google Home depuis quleques semaines , le gros souci est quand tu utilise exclusivement IFTTT , il y a une chose très embêtant Quand tu dit le mot "lumiere" ou "chauffage" google home te repondn je ne peux pas encore faire cela , il faut donc prendre ce parametre  dans toutes phrases d'action grrr

Probablement pour avoir un retour d'info de la box domotique (HC2 ou Jeedom) et non d'IFTTT, qui te répondra "ok" même si la commande n'est pas prise en compte par la box ?

 

De plus, avec le système d'interaction multiple commandes Jeedom, tu peux lancer des commandes "génériques" (par exemple : allume le salon ou éteint la chambre) avec une seule applet IFTTT

Mais tu n'auras qu'un seul message en retour du type "ok c'est bon".... ce qui ne veut rien dire, sauf que la commande a été traitée par IFTTTT

Avec un TTS de Jeedom en retour, tu obtiendras une réponse du type "salon allumé" ou "chambre éteinte"

 

NB : un plugin Jeedom TTS Google home serait en gestation

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B

Il y a 7 heures, i-magin a dit :

Probablement pour avoir un retour d'info de la box domotique (HC2 ou Jeedom) et non d'IFTTT, qui te répondra "ok" même si la commande n'est pas prise en compte par la box ?

 

De plus, avec le système d'interaction multiple commandes Jeedom, tu peux lancer des commandes "génériques" (par exemple : allume le salon ou éteint la chambre) avec une seule applet IFTTT

Mais tu n'auras qu'un seul message en retour du type "ok c'est bon".... ce qui ne veut rien dire, sauf que la commande a été traitée par IFTTTT

Avec un TTS de Jeedom en retour, tu obtiendras une réponse du type "salon allumé" ou "chambre éteinte"

 

NB : un plugin Jeedom TTS Google home serait en gestation

Non tu peux , choisir le message dicté mais vraiment nul pour le parametrage en attendant le vrai plugin de Fibaro , après on connais la rapidité de programmation de FIbaro d'ou le plan avec IFTTT en attendant ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bibi59 a dit :

B

Non tu peux , choisir le message dicté 

Tu évoques quel "message dicté" ?

 

Je pense que tu évoques celui que tu mentionnes dans l'applet IFTTT (paramètre "What do you want the Assistant to say in response?")

Tu as donc la réponse d'IFTTT et non un retour de la box

 

Tu peux avoir une réponse positive alors que la box n'a pas pris la commande en compte

Tu ne peux pas interroger ta box par IFTTT - Exemple :"quelle est la température de la chambre"

 

Un dernier exemple de Jeedom interaction : tu peux dire ""Met le chauffage à 22 pour 14h50"" ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que quand je parlais de TTS avec fibaro, c'était pour espérer povoir générer un message par la hc2 du type : "bonjour, monsieur, on est mardi, n'oubliez pas de sortir les poubelles" ou "attention la porte du garage est ouverte depuis plus de cinq minutes.." ....

 

Ifttt c'est juste pour rigoler pour l'instant sans retour d'état de la hc2 .... et en plus ça ne fait que répondre à un ordre de notre part... rien de spontanée dans tout ça...

 

Et comme le google home est une sorte de chromecast, j'espérais qu'un plug in pouvait etre mis en place...

 

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le google home intègre le logiciel google cast, donc on peut lui transmettre n'importe quoi en audio, aucun rapport avec jeedom...

j'ai testé plusieurs méthodes mais il y a toujours un petit délai (2 secondes peut etre), d'autant plus que la connexion à cast n'est pas permanente ce qui fait qu'il doit se reconnecter de temps en temps, ce qui provoque un bip audio avant la lecture du TTS.

 

Pour ceux qui sont intéressés il y a pleins de logiciels qui font ça (sur linux : google-notifier, stream2chromecast, sur android : autocast/tasker)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui faut pas réver non plus !

Mais on a tous un serveur ou un pi qui traine... ou une box android tv pour faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi ,Nas syno.. j'ai ça sous la main...

 

Alors question bête : comment tu envoies du tts de la hc 2 vers google home en passant par un Pi?

 

Peut on imaginer un texte généré par la hc2 envoyé au pi qui ferait le boulot ensuite?

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu mets un serveur web sur ton pi par exemple et tu fais un php qui récupère le texte de la requète, télécharge le fichier audio (sur google translate par ex) et l'envoie sur le google home.

Du coup a partir de la hc2 t'as juste une requète a faire à ton pi.

 

perso j'ai fait ca avec une shield tv, et j'ai rajouté un cache des fichiers audio car en domotique c'est souvent les memes phrases qui sont répétées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google continue à développer sa gamme pour concurrencer Amazon.

Rumeurs de développement d'un modèle avec écran intégré, comme par hasard quand Google bloque Youtube sur le modèle d'Amazon :

https://techcrunch.com/2017/09/28/google-homescreen/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Youtube et Amazon, je suis d'accord avec Google. Il y a des choses à respecter comme le droit à "Liker", s'abonner et poster un commentaire .. et surtout les publicités ;). Ces éléments doivent être pris en compte et Amazon doit le respecter sous peine de se voir retirer les droits de diffusion. Google n'a jamais empêché la diffusion de vidéo sur iOS et ce n'est pas dans leur intérêt.

 

Pour ce qui est de l'avance de Amazon sur Google ... franchement ce n'est pas un critère ... Google a une évolution 1000x supérieur à Amazon en terme de développement et surtout en terme de communauté international. Amazon est riche de développeur principalement aux USA alors que Google est purement international ce qui est un atout pour nous francophone. La preuve est qu'Amazon n'a toujours pas réussi à sortir des pays anglophone.

 

Et comme le citait @Lazer l'environnement Google est monstrueux (Agenda, Contact, Youtube, Photo, Maps, ...) Google sait déjà tout sur notre vie alors pourquoi ne pas en profiter. On sait très bien que Google nous espionne mais à contrario d'autre multinational, il nous en font profiter un peu. Et pour les retissants à être épier 24h/24h ... je vous rassure, sur le Google Home vous pouvez physiquement couper le micro ... par contre sur vos téléphones, ce n'est pas possible et ils vous écoute la même chose depuis 2012-2013.

 

Perso, j'ai le Google Home depuis sa sortie. Ce n'est pas un produit miracle mais il aide la famille dans les taches quotidiennes. Lorsque les enfants font les devoirs, ils utilisaient une calculatrice ... plus maintenant, la date de naissance de quelqu'un, les inventeurs. Moi je l'utilise pour allumer certaines lampes quand je fais la cuisine, passer de la musique et surtout le matin pour me dire la météo, le temps de trajet pour mon travail et les actualités (que parfois, je préférerais ne pas connaitre).

 

Bref, il s'intègre parfaitement dans la maison sans pour autant être vraiment indispensable ... mais j'y crois.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait une tratiflette mais ce soir c'est MacDo :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piloter votre HC2 via Google Home en utilisant un applet IFTTT (Google Assistant et Webhooks) et un scénario.

 

Bonjour,

 

J'ai créé un applet IFTTT (un seul) pour contrôler toute ma Home Center 2 à l'aide d'un scénario. Je vous le partage ci-dessous.

 

Démarche : 

1. Créer un nouveau scénario LUA et y coller le scénario ci-joint lili.lua (mémoriser son ID)

2. Aller sur IFTTT assurer vous d'avoir connecté les services "Google Assistant" et "Webhooks"

    - Créer un nouvel applet utilisant Google Assistant

   - Dans "What do you want to say" taper  "jarvis $"

   - Dans "What do you want to assistant say in response" taper "D'accord ! jarvis $ ."

   - Choisir la langue "French"

   - Ensuite choisir le service "Webhooks"

   - Dans URL : http://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start

   - Dans Method : choisir POST

   - Dans Content : Choisir application/json

   - Dans Body : {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]}

   - Sauver

 

Voilà maintenant il vous suffit de dire :

"OK google"

"jarvis <commande>"

 

Exemple : "jarvis allume la télévision"

 

Comment cela fonctionne ? Vous devez préalablement avoir saisi la commande "allume la télévision" dans le paramètre "lili turn on command" de votre module pilotant la télévision.

Ceci pour toute les commandes que vous souhaitez effectuer.

 

Le scénario va recevoir la commande énoncé à votre Google Home et va recherche dans les commande lili une correspondance, s'il en trouve une il va appuyer sur On ou Off selon le type de commande saisi.

 

Vous avez aussi la possibilité de piloter vos scénarios (commande lili) et vos modules virtuels avec la commande vocal suivante: "jarvis <nom du module> <libellé du bouton>" exemple "jarvis chauffage manuel". Il va donc presser le bouton "Manuel" du module virtuel "Chauffage".

 

Il y a aussi en début du scénario une suite de synonymes que vous allez pouvoir gérer à votre guise en suivant les exemples fournit.

 

Voilà, un seul applet IFTTT, un seul scénario, le reste n'est que de la configuration de vos modules.

 

Le nom "jarvis" peut bien évidement être remplacer par un autre nom de votre choix.

 

Perso, je l'ai testé un bon moment et j'adore. Bien que je préférerais l'intégration de Fibaro qui ne devrait tarder.

 

 

lili.lua

  • Like 2
  • Upvote 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×