Aller au contenu

Recommended Posts

Bah le VD de Steven fait déjà 95% :)

Sinon oui, il te faut tester, difficile de savoir si cela fonctionnera ou non avec ton Yamaha, c'est la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le VD de Steven utilise IFTTT, donc c'est no way pour ma part.

J'attends une vraie solution nativement intégrée (mais puisque Fibaro l'a annoncé, ça va venir ;) )

 

Ma carte bancaire est expirée, j'ai perdu la nouvelle, mais dès que c'est résolu, je crois que je vais me faire plaisir.... ou alors j'attends Black Friday, mais je crois que Google ne fait jamais de promos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en ai jamais vu en tout cas, j'avais attendu pour un Nexus mais rien.

Moi c'est mon cadeau de Noël, un Home au RDC et un mini à l'étage pour commencer, je tiendrai jusqu'à Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso totalement satisfaite de ma home. Je pense que je vais bientôt ajouter une mini dans la partie nuit. Et la tester dans la salle de bain pour voir comment elle réagit au bruit de douche. Si concluant jkaurais trouvé la parfaite alternative au swipe pas installable à cet endroit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

petit question car pour moi ca ne marche pas

webhooks je le configure ou l active dans mon compte google ?

si oui comment ?

car pour moi ma google home me repond mais du cote de ma box pas de reponce

sur ifttt dans activity j ai :

 

Error

Applet skipped

Nov 01 - 5:51 PM
Hide details
Ingredients
CreatedAt
(none)
TextField
éteins la lumière de la cuisine

 

 

svp help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Lazer a dit :

@pepite : ok mais alors tu ne sais pas répondre à ma question..

hihi non ;-) Juste le retour sur chromecast ;-)

 

D'après @Nico, ca fleure bon tout de meme avec le CEC, wait and see ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné quand même le CEC, en fouillant un peu sur les forums, au delà des articles des pseudos journalistes, on s'aperçoit qu'il y a d'énormes problèmes de compatibilité, et plus encore quand on connecte le Chromecast sur un ampli AV. D'après Google, seuls les TV sont officiellement supportées, ce qui est à mon sens un peu idiot car tout installation digne de ce nom dispose d'un ampli sur lequel tous les équipements sont raccordés.

Bref, il faudra que je teste.... si j'ai le courage

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google Home commandé sur Fnac.com, jusqu'à aujourd'hui 13h il y a 20€ en chèque cadeau à partir de 150€ dépensé. Bien sûr comme le Home n'est qu'à 149,99€ (ce foutage de gueule), j'ai ajouté une fée Playmobil à 2€, ça fera une heureuse :D
 

J'utiliserai plus tard mon bon d'achat de 20€ pour acheter un Chromecast Audio à 40€, et j'ai aussi 75€ de chèque cadeau à utiliser qui seront parfaits pour un Chromcast Ultra à 79€ (et 99 centimes) :)

 

J'ai pas pu attendre Noël :rolleyes:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non, c'est plutôt un caprice, car en l'état actuel, cela ne me servira pas à grand chose.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà que tu fais des caprices ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis deg', je ne peux pas activer mon Google Home, mon compte Google lié à un domaine ne le permet pas. J'ai demandé à l'administrateur, j'espère qu'ils vont me débloquer la situation rapidement.

 

Le Chromecast Ultra est une tuerie, ce petit machin est une merveille :D

L'intégration et le pilotage depuis un smartphone Android, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel et intuitif :D

J'imagine déjà le pilotage à la voix avec Google Home !!!

Et ensuite le Chromecast Audio pour mettre derrière le Sonos (c'est quand même bête, mais Sonos n'a pas évolué depuis des années....)

 

Bonus, j'ai commencé à fouiller l'API du Chromecast, y'a moyen de récupérer son status facilement (lecture en cours). Il y a même quelques API HTTP permettant de déclencher une lecture.

Par contre pour allez plus loin, ça se complique, DLNA, tout ça, avec la HC2 ça va être trop difficile pour mon niveau de code.

 

Personne n'a jamais intégré de Chromcast sur HC2 ? @Krikroff c'est dans tes cordes ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, oui c’est dans mes cordes mais avec deux réserves, la première bloquante je n’ai pas de chromecast (la honte) et la seconde l’implémentation DLNA est rarement respectée par les fabricants ce qui peut parfois être galère (mais pas impossible)
Une bonne idée de cadeau de Noël :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://<IP CHROMECAST>:8008/apps/

 

Et voilà

 

Tu cherche le mot running et c'est tout bon

 

EDIT : Ca marche qu'avec Youtube :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Steven c'est ce que j'avais trouvé :)

Par contre je n'ai testé qu'avec Youtube, j'ai pas testé autre chose....  va falloir que je m'y remette !

 

Moi ce qui m'intéresse plus, c'est de mettre en place un listener qui reçoit les changements de status du Chromecast en temps réel, ce qui me permettrait de faire un pont avec la domotique, laquelle peut piloter l'ampli pour swicher de source HDMI, au cas où le CEC ne fonctionne pas comme attendu.

J'ai trouvé des choses sur Github, faut que je teste tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souscrire à un événement uPnP est actuellement impossible avec le HC2, c’est d’ailleurs pour cette raison que l’intégration Sonos est merdique ! Alors qu’il est possible nativement avec ce protocole d’être informé de tout ce qu’il ce passe... et franchement c’est pourtant pas bien compliqué à mettre en œuvre
Au final cela sera encore un VD ou une scène qui fera des requêtes et les frustrations qui vont avec: plantage sur serveur UPnP, pas de temps réel etc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chromecast : oui oui.une tuerie c est clair :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum oui Krikroff, merci des prévisions, c'est bien ce que j'avais compris.

Quand je parlais de ça, je pensais le faire tourner dans une VM, avec HABridge en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah... j'ai le fin mot de l'histoire sur Google Home (et Google Assistant en même temps) :

 

https://support.google.com/assistant/answer/7219584?p=gsuite&visit_id=1-636388401022834103-539514872&rd=1

Citation

Use the Google Assistant with a work or school account

To use the Google Assistant with a Google Account that was set up through work or school, ask your admin to turn on the Web & App Activity setting. Here's how your admin can turn on Web & App Activity for your group.

After your admin turns on this setting, you might need to wait a few hours for the setting change to apply.

Note: If your Google Account was set up through a K–12 school or non-profit group, or you have an .EDU email address, you won’t be able to use the Google Assistant.

 

En conclusion, méfiance à ceux qui comme moi, ont un compte Google for Education... ça apporte plein d'avantage, mais certaines fonctions sont bridées :(:(:(

 

Obligé d'utiliser mon vieux compte Google traditionnel (celui obtenu à une époque où il fallait obligatoirement être parrainé à gmail, c'est collector)... mais l'assistant sera alors très bête, puisqu'il n'aura accès à aucune information me concernant.

 

Ce soir, je me sens comme M. Michu, bien désemparé face à la technologie moderne :(:angry::20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol :) Moi j'ai pas cliqué encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m...... Tu ne pourrais pas creer unnautre compte ?
Ca te va bien M.Michu :-()

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Nico, c'est typiquement le genre de chose que tu ne trouves pas sur les tests des blogueurs/journalistes... y'a qu'en se faisant avoir, qu'on trouve les limitations des produits.

 

Pepite bah si justement, j'ai déjà un autre compte Google d'origine, mais ce compte n'a aucune info sur moi, ce n'est pas celui que j'utilise sur tous mes appareils, donc on perd l'intelligence du produit, je me retrouve avec un assistant vocal qui ne connait rien de moi et mes usages.... bref, je suis un vrai M. Michu, j'ai acheté un truc à la Fnac qui ne me sert à rien d'autre que de me donner l'heure et la météo (pour l'instant)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer... peut être une question con, désolé, mais quel est l’Intérêt d'avoir un compte "Google for education" par rapport au classique si on est pas du "métier" justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question en fait, et c'est une longue histoire...

Historiquement, mon école avait mis en place un système d'alias géré en interne (hébergé chez OVH) pour rediriger les emails vers la vraie adresse de son choix. L'avantage, c'est que ça fait 15 à 20 ans que j'utilise cette alias, donc je n'ai jamais eu à informer mes contacts de changement d'adresse. Un peu comme la portabilité du numéro de mobile quand on change d'opérateur.

Suite à cela, il a été décider de signer un partenariat avec Google pour que ce soit Google qui gère le domaine, avec un compte nouveau Google associé (donc différent du compte Gmail traditionnel).
Encore plus tard, Google a lancé les Google for Apps, un ensemble de fonctionnalités pour l'éducation, les entreprises, les associations, etc. Donc notre domaine a été intégré là dedans, avec encore un nouveau compte Google associé. Mais tant que mon email ne change pas, ça ne ml'a jamais posé aucun problème... en plus Google fourni les outils pour migrer d'un compte à un autre.

Depuis ce temps, je n'ai plus changé, et ce domaine nous procure pas mal d'avantages, le plus important pour moi étant l'espace de stockage illimité sur le Cloud Google, mais il y a aussi un annuaire centralisé des contacts, agenda partagé, etc... bref des trucs utiles pour le travail collaboratif (ce qui ne me concerne plus vraiment en fait).

Bon le revers de la médaille, c'est que Google met souvent un moment avant d'activer les fonctionnalités grand public sur les domaines gérés par Google Apps. Là, c'est le cas de Assistant et donc Home.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2017 à 13:14, Lazer a dit :

Une question par rapport au Chromecast, il se branche sur une entrée de la TV ou de l'ampli... donc quand vous demandez à Home de lire quelque chose, il faut déjà avoir allumé l'appareil de diffusion, non ? Sinon y'a rien à voir et à entendre.

 

Quelqu'un a trouver comment rendre cela WAF, à savoir allumer automatiquement l'appareil diffuseur sur lequel est connecté ce Chromecast ?

 

Deux façons d'utiliser la Chromecast (au départ je ne trouvais pas l'intérêt du bloc d'alim)

Branché en USB sur la TV = Chromescast Off si TV Off

Branché au secteur en permanence = Chromecast ON tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×