Aller au contenu

Recommended Posts

C'est vrai que ça serait vraiment bien que notre Google home nous informe sur une température trop basse ou une porte de garage ouverte trop longtemps.. 

 

J'ai regardé un peu les liens que tu as posté @JossAlf, mais tu me parles en mandarin c'est pareil pour moi.. 

 

:huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ce serait le top. En tout cas c'est la classe ce GH. Si j'ai un peu de temps ce week, je mets le VD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais du vrai TTS bof pour signaler une porte de garage ouverte. Dans ce cas là je préfère un mp3 préenregistré (pas de latence).

Mais ok pour le TTS pour dire la température d'une pièce ou de l piscine.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tts ou mp3 : même combat :)

Je ne suis pas allé jusqu’à bout, mais je suis tombé sur un tutoriel prometteur d’un utilisateur de jeedom (bronche) :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=28590&p=498975#p498976

 

J’ai commencé l’installation sur un pi, mais je n’aurai malheureusement pas le temps de m’y pencher ce week-end.

Il faut trouver comment envoyer la commande au Pi depuis la Hc2.

 

De ce ce que j’en ai compris, il transforme le tts en mp3 puis le diffuse sur GH grâce à stream2chromecast.py. Ça prend 10 secondes... :(

 

On pourra peut-être décliner la méthode utilisée avec les squeezebox et voice RSS (ou Google traduction) avec :

http://www.voicerss.org/controls/speech.ashx?hl=fr-fr&c=aac&f=16khz_16bit_stereo&src=Ouverture%20du%20portail

Comme dans :

local notification = string.gsub((notification)," ", "%%20"); --on remplace les espaces par %20
fibaro:debug(notification)
local cmnd = "playlist play http://www.voicerss.org/controls/speech.ashx?hl=fr-fr&src=" .. notification;
local stringtosend = player .. cmnd .. string.char(10)
tcpSocket = Net.FTcpSocket(ipadd, portno)
tcpSocket:setReadTimeout(2*1000)
bytes, errorCode = tcpSocket:write(stringtosend)
Modifié par JossAlf
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, mais malheureusement, entre le moment où j'ai posé la question et maintenant, j'i"n ai touché un mot à ma femme, et c'est un NON catégorique pour la GH ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiji@jojo, laisse lui un peu de temps :-). Ne t'avait elle pas dit non pour le LD au debit ?:-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Jojo, c'était pareil chez moi, mais elle y prend déjà goût :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :D

 

Je cherche à lancer une commande vocal avec Jarvis pour piloter un module RGB malheureusement il n'y a pas l'option Lili dans le paramètre du module avez vous une idée ou faut il créer un nouvel applet dans IFTTT 

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, si on veut streamer directement sur un ampli, pas d'autre choix que de passer par une version HDMI pour gérer l'allumage auto de l'ampli etc depuis GHome, on est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, besoin de rien du tout au final. Après recherche sur mon ampli Onkyo, ce dernier est compatible Google Cast. Je tente, rien... Du coup petit tour dans le menu, et magie, un nouveau firmware de disponible. Flashage, reboot et... Il demande de suite d'accepter les conditions Chromecast de Google. Chose faite, et 15 secondes après il apparaît dans l'appli Home. Du coup je l'ai mis en tant qu'enceinte principale sur le GH du salon, et voilà le travail. C'est juste excellent, merci Google et Onkyo du coup !

 

Me reste plus qu'à prendre une clef Ultra pour la TV, et ce sera réglé pour ce GH du salon, tout sera dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au TTS :

 

Un type a repris le travail commencé par l'auteur de google-home-notifier (https://github.com/noelportugal/google-home-notifier).

Ca se passe ici : https://github.com/watusi/google-cast-public-address

 

Il semble avoir fait évolué l'outils mais j'avoue que je patauge un peu. Si un des dieux peux y jeter un oeil et voir si on peut s'en sortir avec un Rasp Pi et notre HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est génial !

Par contre :

- pas encore dispo en France

- ne permet à priori pas de faire du TTS, en gros cela permet juste de faire un interphone si j'ai bien compris. Pratique pour le traditionnel "A table les enfants !!!"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà ! On l'a notre TTS. 

 

Il suffit de mettre le Google home min à côté d'une squeezebox ou d'un sonos qui émettra le TTS venant de la HC2 :

OK Google crie à table !  :2:

 

Plus sérieusement, la possibilité de diffuser un texte (TTS) depuis la HC2 se rapproche avec ce genre de nouvelle fonction. Ca permettra d'avoir par exemple un retour d'état quand on lui demande de fermer le portail avec IFTTT.

 

Ca sera quand même cool de demander à google si il y une porte ouverte (grâce à IFTTT) et d'avoir une réponse de sa part. Actuellement c'est toutes les squeezebox qui me répondent ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'approche a grand pas :-). Ils ajoutent des fonctions purement nécessaires à nous geek domo lol
Ils sont forts google hihi

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et prochaine étape, c'est Google qui va directement envoyer les messages vocaux (enfin publicité) comme ça, plus besoin de radio pour écouter de la pub entrecoupée par 30 secondes de musique. :P

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce soir, mon beau père regarde la match, et à la pub, la pub Google home et lol, le mien à réagit dans le salon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il a vu son frère qui passait à la TV. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, petite question :

 

j’ai étudié ton script, et je me pose la question suivante :

est on obligé de passer par les commandes lili ?

 

sur le même principe, on pourrait avoir une scène qui analyse les arguments transmis par la requête et suivant l’argument effectué telle ou telle action ?

 

il faudrait juste renseigner dans une variable tableau toute les actions à effectuer :( 

 

j’ai juste dans mon raisonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jjacques68 a dit :

@Steven, petite question :

 

j’ai étudié ton script, et je me pose la question suivante :

est on obligé de passer par les commandes lili ?

 

sur le même principe, on pourrait avoir une scène qui analyse les arguments transmis par la requête et suivant l’argument effectué telle ou telle action ?

 

il faudrait juste renseigner dans une variable tableau toute les actions à effectuer :( 

 

j’ai juste dans mon raisonnement ?

 

Bien sûre que l'on peux se passer de lili, d'ailleurs mon script est faire pour puisque dans les synonymes tu peux directement mettre une function.

 

["allume le salon"] = function() ... end

 

mais cela nécessite de TOUT faire manuellement ce qui n'est pas le but original de ce script.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

voila ca marche !

mais j'ai dans le debug :

 

[DEBUG] 16:30:35: [{"action":" allume la lumière de la cuisine"}]
[DEBUG] 16:30:36: Utilisי : allume la lumière de la cuisine

 

pourquoi il a écrit lumière comme ca et comment faire ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais cela nécessite de TOUT faire manuellement ce qui n'est pas le but original de ce script.


Tout à fait je comprends :)

Merci !!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je teste le fonctionnement Google Assistant sur Android via IFTTT vers HC2 et je galère sur le tuto de Krikoff pour un applet unique vers sa scène.

J’ai d’abord tester avec succès un applet en méthode GET pour vérifier les bons paramètrage au niveau HC2, Freebox

1ère étape :

Les applets que j’ai créés  avec une URL  et en method GET et Body vide, soit vers une scène (par ex

http:// “user “ : “password “@ “ip publique freebox “:443/api/sceneControl?id=371&action=start

soit  vers un  device (par ex)

http:// “user “ : “password “@ “ip publique freebox “:443/api/ callAction?deviceID=379&name=turnOn

fonctionnent parfaitement.

 

2 ième étape, la scène de Krikoff et l’applet en méthode POST.

J’ai créé la scène  de Krikoff dans la HC2 (ID 371) et donner les droits d’accès à mon user.

 

Puis j’ai créé un applet  (with a text ingredient et en method POST)  avec dans l’URL

http:// “user “ : “password “@ “ip publique freebox “:443/api/sceneControl?id=371&action=start

et dans le Body , j’ai copié  comme indiqué {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]} et en se repositionnant sur {{TextField}}, j’ai cliqué sur Add ingredient pour choisir le champ TextField. (voir ci-après)

 

L’applet est crée avec succès, mais lorsque je dicte Jarvis allume le jardin (correspondant à une cde Lilli d’un wall plug),  j’ai bien la validation de Google Assistant par contre un échec de transmission des cdes de l’applet vers la HC2

image.png.8686b96cbf81e46cdd79adafc0095497.png

 image.png.f955fcddefcd6f4330511f947c158162.png

 

J’ai fait différents tests en supprimant tout ou partie des guillemets dans le body , sans succès.

Est-ce une erreur au niveau de l’URL ou au niveau du Body ?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×