Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Steven a dit :

C'est le code pin fournis pour les appareils "cast" de Goggle. Cela permet de jumeler un appareil avec un autre. 

@Stevenj'ai fait également le lien entre mon GH et ma box domotique via IFTTT.

Dans IFTTT, j'ai mi une phrase "Allume la télévision" then le Webhook qu'il faut.

Mais pour cette phrase il me dit toujours (dans 80% des cas) qu'il n'y a aucun appareil CAST associé.

Saurais-tu comment dire  "à cet idiot" que s'il n'y a pas d'appareils CATS, qu'il aille regarder sur IFTTT s'il y a pas une phrase qui va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi et j'ai fait ainsi :

 

Sur IFTTT, j'ai mis une "Allume la télé"

J'ai créé un "Raccourci" depuis l'application Home : "Allume la télévision" --> "Allume la télé"

 

Ainsi cela passe dans 100% des cas. Apparemment, le raccourci intervient avant les automatismes de la GH.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et bon vendredi. J'ai finalement réussi à faire fonctionner l'ouverture totale mais sans utiliser les commandes lili. Je vais vous détailler ci-dessous ce que j'ai fait même si ce n'est pas sorcier, cela pourras peut être aider des non développeurs comme moi...

 

J'ai tout d'abord ajouter la déclarations de la même manière que dans GEA (j'ai modifié ici led IDs).

    local id = {
        VOLET_SALON = 1,
        VOLET_LUCAS = 2,
        VOLET_CUISINE = 2,
        VOLET_LOLA = 4,
        VOLET_PARENTS = 5,
            }

 

J'ai modifié cette ligne comme ci-dessous

local allBlindRoom = {"zzzzz", "zzzzz", "zzzzz"}
 

J'ai ensuite ajouté les "synonymes en utilisant "function()" et cela fonctionne trés bien. Je préfère d'ailleurs cette méthode car elle est disons plus personnalisable. Merci de l'avoir implémenter d'ailleurs.

    ["ferme les volets des enfants"]    = function() fibaro:call(id["VOLET_LOLA"], "close") fibaro:call(id["VOLET_LUCAS"], "close") end,
    ["ferme tous les volets"]              = function() fibaro:call(id["VOLET_CUISINE"], "close") fibaro:call(id["VOLET_SALON"], "close") fibaro:call(id["VOLET_LOLA"], "close") fibaro:call(id["VOLET_LUCAS"], "close") fibaro:call(id["VOLET_PARENTS"], "close") end,
    ["ouvre les volets des enfants"]    = function() fibaro:call(id["VOLET_LOLA"], "open") fibaro:call(id["VOLET_LUCAS"], "open") end,
    ["ouvre tous les volets"]              = function() fibaro:call(id["VOLET_CUISINE"], "open") fibaro:call(id["VOLET_SALON"], "open") fibaro:call(id["VOLET_LOLA"], "open") fibaro:call(id["VOLET_LUCAS"], "open") fibaro:call(id["VOLET_PARENTS"], "open") end,
 

J'ai une question supplémentaire:

1- Dans le code original de lili.lua je vois la ligne ci-dessous dans les synonyme. Est-ce que en pressant un bouton de ton VD 163, Google Home te réponds "La température extérieure est de XX degrés". Si oui cela veut dire que tu arrives a le faire parler et j'aimerais comprendre le fonctionnement de ce VD. 

["quelle est la température extérieure"]     = function() fibaro:call(163, "pressButton", 4) end,

 

Voila merci pour votre aide 

Modifié par mateli31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déclarer les ID sous %% properties est utile uniquement si tu souhaites que ton script s’exécute lorsque la valeur d'un de ses modules change. Or ce n'est pas le cas, le script est appelé par IFTTT.

 

J'avais déjà expliqué le principe de mon VD et de la température extérieur/intérieur/... :

J'ai une tablette murale sur laquelle je tourne Imperihome. Imperihome est capable de faire du TTS et ma tablette est connectée en Bluetooth sur mon Google Home. 

Donc l'appuis sur le bouton de mon VD fait parler Imperihome et le son sort sur ma GH.

Voilà

 

P.S. Vu la température affichée, on remarque que la photo n'est pas du jour :-)

P.S.2 : Le seul truc dérangeant est : lors de l'écoute de musique sur la GH, si le bluetooth est utilisé, la musique s’arrête et ne reprend pas après l'annonce. Donc une annonce Imperihome coupe la musique.

20170624_195505.jpg.798ddda05ea595f4a558b3e19ff7c00b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu tous les posts de ce topic mais je n'avais pas compris le fonctionnement. Je te remercie donc pour la répétition !

 

Si je suis le principe, penses tu possible de connecter un raspberry en bluetooth au google home et faire du TTS sur le raspberry ? Le son devrait alors sortir sur le GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Steven a dit :

J'ai le même soucis que toi et j'ai fait ainsi :

 

Sur IFTTT, j'ai mis une "Allume la télé"

J'ai créé un "Raccourci" depuis l'application Home : "Allume la télévision" --> "Allume la télé"

 

Ainsi cela passe dans 100% des cas. Apparemment, le raccourci intervient avant les automatismes de la GH.

Merci, tu me redonnes espoir.

Mais comment crée-t-on ce raccourci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Steven a dit :

J'ai le même soucis que toi et j'ai fait ainsi :

 

Sur IFTTT, j'ai mis une "Allume la télé"

J'ai créé un "Raccourci" depuis l'application Home : "Allume la télévision" --> "Allume la télé"

 

Ainsi cela passe dans 100% des cas. Apparemment, le raccourci intervient avant les automatismes de la GH.

zut, ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai donc du mal m'y prendre.

Ce que j'ai :

Dans IFTTT : "Allume la télévision" ou "Allume la télé" ou "Allume la TV"

le raccourci dans GH : when I say "Allume la télévision" , Google Assistant should do "Allume la télé".

 

En fait dans les raccourcis GH, dans les "When I Say ..." je rentre toutes les phrases possibles

et dans "Google Assistant should do " je rentre une des phrases attendues par IFTTT.

 

Si c'est ça la logique, il serait peut-être mieux que je ne rentre qu'une seule possibilité dans IFTTT (au lieu de 3 comme maintenant) et que je crée des raccourcis  pour chacune de mes commandes dans GH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment qu'une seule phrase dans IFTTT ... les autres non jamais vraiment fonctionné.

 

Et je n'ai aussi qu'une phrase dans les raccourcis pour la même raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pourrais imaiginer dans les raccourcis GH :

When I Say : "Allume la TV"

Google Assistant should do "Allume la TV".

et dans IFTTT uniquement "Allume la TV"

 

et ainsi je bi-passerais le message "pas de CAST installé" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, regarde dans les logs de Google Home ce qu'elle détecte parce que moi j'avais mi un terme pas commun à la place de Jarvis et il me faisait exactement comme toi (pas de Cast...) parce qu'il ne comprend pas exactement ce que tu dis, surtout si c'est un mot pas français. Des fois je vois également que Google met "est" à la place de "et" du coup l'action ne fonctionne pas. Dans l'appli Android tu vas dans " Mon activité" pour voir chaque phrases comprises par GH

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, j'y regarde.

Mais je CROIS que j'ai trouvé (???) le problème : si tu crées des raccourcis, ça prend un temps certain (plusieurs minutes), pour qu'ils soient opérationnels.

Alors je viens de voir un truc fou ; j'ai configuré mon premier raccourci via ma tablette, et puis maintenant, il n'y a plus l'option sur la tablette, mais bien depuis mon téléphone.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais rien configurer depuis mon téléphone qui était en Français (Suisse), j'ai du le passer en Français (Français). Par contre sur ma tablette, c'était parfais.

 

Oui les "raccourcis" prennent du temps à être pris en compte. J'avais oublié cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tablette ET mon téléphone sont en Français (Français) => étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit sniffer un truc qui fini par "*domus" dans ta maison et ne pas voilà fonctionner. Je le comprends ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une vidéo inquiétante. Il semble que google décide de ce que vous avez le droit de savoir ou non.

Il ne donne aucune réponse quand on demande "qui est jésus Christ" mais connais bien Bouddha ou Mahomet.

ça fait peur !

http://www.dailymail.co.uk/video/sciencetech/video-1615718/Video-Google-Home-device-does-not-know-Jesus-Christ-asked.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raccourcis de GH, fonctionne super, et ce qui est bien, c'est qu'on n'est pas limité à 3 phrases comme avec IFTTT.

Alors pour le fun, j'ai créé " Apporte moi une bière" et ça allume la TV :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Berale24 a dit :

Je viens de trouver une vidéo inquiétante. Il semble que google décide de ce que vous avez le droit de savoir ou non.

Il ne donne aucune réponse quand on demande "qui est jésus Christ" mais connais bien Bouddha ou Mahomet.

ça fait peur !

http://www.dailymail.co.uk/video/sciencetech/video-1615718/Video-Google-Home-device-does-not-know-Jesus-Christ-asked.html

J'ai fait le test, et quand j'ai demandé "Qui est Jésus ?", il m'a parfaitement répondu. Idem pour Bouddha

=> FAKE NEWS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est donc bien faite, ou alors c'est juste pour les ricains grands amateurs de FAKE NEWS !!! :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2017 à 20:02, Steven a dit :

Piloter votre HC2 via Google Home en utilisant un applet IFTTT (Google Assistant et Webhooks) et un scénario.

 

Bonjour,

 

J'ai créé un applet IFTTT (un seul) pour contrôler toute ma Home Center 2 à l'aide d'un scénario. Je vous le partage ci-dessous.

 

Démarche : 

1. Créer un nouveau scénario LUA et y coller le scénario ci-joint lili.lua (mémoriser son ID)

2. Aller sur IFTTT assurer vous d'avoir connecté les services "Google Assistant" et "Webhooks"

    - Créer un nouvel applet utilisant Google Assistant

   - Dans "What do you want to say" taper  "jarvis $"

   - Dans "What do you want to assistant say in response" taper "D'accord ! jarvis $ ."

   - Choisir la langue "French"

   - Ensuite choisir le service "Webhooks"

   - Dans URL : http://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start

   - Dans Method : choisir POST

   - Dans Content : Choisir application/json

   - Dans Body : {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]}

   - Sauver

 

Voilà maintenant il vous suffit de dire :

"OK google"

"jarvis <commande>"

 

Exemple : "jarvis allume la télévision"

 

Comment cela fonctionne ? Vous devez préalablement avoir saisi la commande "allume la télévision" dans le paramètre "lili turn on command" de votre module pilotant la télévision.

Ceci pour toute les commandes que vous souhaitez effectuer.

 

Le scénario va recevoir la commande énoncé à votre Google Home et va recherche dans les commande lili une correspondance, s'il en trouve une il va appuyer sur On ou Off selon le type de commande saisi.

 

Vous avez aussi la possibilité de piloter vos scénarios (commande lili) et vos modules virtuels avec la commande vocal suivante: "jarvis <nom du module> <libellé du bouton>" exemple "jarvis chauffage manuel". Il va donc presser le bouton "Manuel" du module virtuel "Chauffage".

 

Il y a aussi en début du scénario une suite de synonymes que vous allez pouvoir gérer à votre guise en suivant les exemples fournit.

 

Voilà, un seul applet IFTTT, un seul scénario, le reste n'est que de la configuration de vos modules.

 

Le nom "jarvis" peut bien évidement être remplacer par un autre nom de votre choix.

 

Perso, je l'ai testé un bon moment et j'adore. Bien que je préférerais l'intégration de Fibaro qui ne devrait tarder.

 

 

lili.lua

salut! bon je vais poser une question au risque de passer pour un âne... le OK Google il faut le dire dans quoi? lol!! le téléphone qui héberge Google assistant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/10/2017 à 20:02, Steven a dit :

Piloter votre HC2 via Google Home en utilisant un applet IFTTT (Google Assistant et Webhooks) et un scénario.

 

Bonjour,

 

J'ai créé un applet IFTTT (un seul) pour contrôler toute ma Home Center 2 à l'aide d'un scénario. Je vous le partage ci-dessous.

 

Démarche : 

1. Créer un nouveau scénario LUA et y coller le scénario ci-joint lili.lua (mémoriser son ID)

2. Aller sur IFTTT assurer vous d'avoir connecté les services "Google Assistant" et "Webhooks"

    - Créer un nouvel applet utilisant Google Assistant

   - Dans "What do you want to say" taper  "jarvis $"

   - Dans "What do you want to assistant say in response" taper "D'accord ! jarvis $ ."

   - Choisir la langue "French"

   - Ensuite choisir le service "Webhooks"

   - Dans URL : http://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start

   - Dans Method : choisir POST

   - Dans Content : Choisir application/json

   - Dans Body : {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]}

   - Sauver

 

Voilà maintenant il vous suffit de dire :

"OK google"

"jarvis <commande>"

 

Exemple : "jarvis allume la télévision"

 

Comment cela fonctionne ? Vous devez préalablement avoir saisi la commande "allume la télévision" dans le paramètre "lili turn on command" de votre module pilotant la télévision.

Ceci pour toute les commandes que vous souhaitez effectuer.

 

Le scénario va recevoir la commande énoncé à votre Google Home et va recherche dans les commande lili une correspondance, s'il en trouve une il va appuyer sur On ou Off selon le type de commande saisi.

 

Vous avez aussi la possibilité de piloter vos scénarios (commande lili) et vos modules virtuels avec la commande vocal suivante: "jarvis <nom du module> <libellé du bouton>" exemple "jarvis chauffage manuel". Il va donc presser le bouton "Manuel" du module virtuel "Chauffage".

 

Il y a aussi en début du scénario une suite de synonymes que vous allez pouvoir gérer à votre guise en suivant les exemples fournit.

 

Voilà, un seul applet IFTTT, un seul scénario, le reste n'est que de la configuration de vos modules.

 

Le nom "jarvis" peut bien évidement être remplacer par un autre nom de votre choix.

 

Perso, je l'ai testé un bon moment et j'adore. Bien que je préférerais l'intégration de Fibaro qui ne devrait tarder.

 

 

lili.lua

une autre question qui va definitivement faire passer pour l'abruti de service... l'adresse à mettre c'est l'adresse locale? ou bien l'ip publique? le mot de passe en dur ca me stresse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un GH chez toi, tu lui parle ou bien a ton téléphone, s'il est android

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jojo a dit :

les raccourcis de GH, fonctionne super, et ce qui est bien, c'est qu'on n'est pas limité à 3 phrases comme avec IFTTT.

Alors pour le fun, j'ai créé " Apporte moi une bière" et ça allume la TV :77:

Et bien moi j'ai pas de bol ... aucun raccourci fonctionnent

"qui est le patron ici ?" .... "et la c'est le Bug" !! Quel con !!

aurie vous une idée sur mon soucis ??

 

d'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ça fonctionne avec la HC2, mais la seule chose que je peux te dire, c'est que parfois il faut longtemps (parfois 1 heure ...) pour que les raccourcis soient correctement intégrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top Steven !

Et tu as aussi l'icône :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×