Aller au contenu

Recommended Posts

Top.

Il faudrait vraiment refaire ce topic en triant la première page, il est hyper fourni mais pour s'y retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico c'est clair que 28 pages ça calme.

Bon j'y suis arrivé et c'est vraiment top! 

Un grand merci à Steven.

J'ai mis l IP publique, et redirigé le port sur la box dans mon routeur.

Il ya un petit délai de 4 s mais ça le fait grave.

Le plus compliqué est de retenir les phrases à dire pour chaque action, il faut toujours respecter la même syntaxe et logique sinon on est perdu.

Moi je l'ai pas appelé Jarvis... Mais Jacob... Comme dans la cage au folles... Lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le VD Google Home fonctionne la même chose sur une autre appareil Cast. Hormis les alarmes et timers. Il suffit donc de mettre l'IP de votre *Cast (ChromeCast dans mon cas) et du supprimé les labels inutiles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2018 à 11:55, Lazer a dit :

Windows => Notepad++ => Sélectionner tout le texte => Menu Complément => JSON Viewer => Format JSON

J'ai pas ça moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico oui tu as raison, il faudrait que j'essaye de me motiver cette semaine pour faire le ménage, quitte à verrouiller le topic pendant quelques heures....

 

 

@jjacques68 : chez moi les plugins ont toujours été installés par défaut, pourtant j'ai installé Notepad++ sur un certain nombre de machines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Lazer a dit :

chez moi les plugins ont toujours été installés par défaut, pourtant j'ai installé Notepad++ sur un certain nombre de machines...

ha ben ça alors ???? !!!! 

moi je me tape à chaque install les plugins... compare et maintenant json

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'aime mon PC :P:D

ça fait toute la différence

 

Je n'ai pas d'explication rationnelle.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Steven a dit :

Je viens de voir que le VD Google Home

tu parles de quel VD ? de ta scne lili ? Pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2018 à 21:55, Steven a dit :

Si jamais cela intéresse quelqu'un. Voici un petit VD pour connaitre le status du Google Home utilisant les API mentionnés par @Lazer

 

Screenshot_20180124-212804.png.e92ee7050eb5532b53cfbdc61f9ab721.pngIl suffit de mettre l'adresse IP du Google Home dans le champs prévu à cet effet.

Edit : et le port 8008 (merci @mateli31)

 

Google_Home.vfib

Classe! Merci steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2018 à 17:04, Steven a dit :

Je viens de voir que le VD Google Home fonctionne la même chose sur une autre appareil Cast. Hormis les alarmes et timers. Il suffit donc de mettre l'IP de votre *Cast (ChromeCast dans mon cas) et du supprimé les labels inutiles. 

Salut,

@Steven

j'ai donc suivi tes conseils pour les 2 chromecast que je possède, ça marche nikel :16:.

 

Cependant quand j'ai supprimé les labels alarmes, timers et volume, je me retrouve avec un bouton de rafraîchissement non "propre", contenant une erreur dans le debug.

Que dois je faire pour le rendre "propre" .

 

Merci, et je sais, je suis maniaque :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aimerais savoir si c'est possible de rajouter au VD de google home ou du chromecast, un bouton redémarrage, et un labeletat si en erreur par exemple:

En effet, j'en ai marre d'entendre "une erreur s'est produite....veuillez redemander plus tard " etc....

 

Le but , ca serait de redémarrer la google home ou les chromecast si une erreur se produisait :rolleyes:.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, megabubu a dit :

Salut,

@Steven

j'ai donc suivi tes conseils pour les 2 chromecast que je possède, ça marche nikel :16:.

 

Cependant quand j'ai supprimé les labels alarmes, timers et volume, je me retrouve avec un bouton de rafraîchissement non "propre", contenant une erreur dans le debug.

Que dois je faire pour le rendre "propre" .

 

Merci, et je sais, je suis maniaque :huh:

 

Voici le code propre du bouton "Refraichir" pour un Chromecast

 

function deep_match(id, tbl)
	for k, v in pairs(tbl) do
    	if type(v) == "table" then 
          deep_match(id, v)
        else 
      	  local r = v
      	  if (type(v)=="boolean") then
        	if (v) then r = "Oui" else r = "Non" end
          end
          fibaro:call(id, "setProperty", "ui."..k:gsub("_", "")..".value", r)
        end
     end
end

local id = fibaro:getSelfId()
fibaro:call(id, "setProperty", "ui.online.value", "Non")

local ip_module = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),"IPAddress")
local port = fibaro:get(fibaro:getSelfId(),"TCPPort")
HC2 = Net.FHttp(ip_module, port)

-- infos sur le CC --
response = HC2:GET("/setup/eureka_info?options=detail&params=version,name,build_info,net,wifi,opencast")
fibaro:debug(response)
deep_match(id, json.decode(response))

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top avec les ChromeCast je n'ai aps encore fait.

Le redemarrage est une bonne idée avec le VD, à voir si depuis l'API le reboot est possible, sinon tu mets un WP ;-)

 

Pourquoi l'etat : tu as le label "connecté non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

ben en fait, je crois que le google home se met en erreur sans être "connecté non", pas assez de recul, mais il me semble.

Donc le bouton "connecté" ne servirait pas à redémarrer le GH, il faudrait bien un bouton erreur par exemple.

 

Si pas de redémarrage possible via l'API, alors en effet, il faudrait utiliser un WP :rolleyes: mais c'est moi  WAF.

 

Modifié par megabubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le code du VD a été un peu un code à la jetée, un peu comme un exemple et non quelque chose de concret. Normal, moi même, je ne vois pas l'utilité de ce VD :D.

 

Donc le code est simple, il interroge le GH et met à jour les données ... si le GH ne répond pas, il ne change rien ... il ne passera donc jamais à "Connecté : Non".

 

Sur le dernier post que j'ai mis pour le ChromeCast (c.f. 2 posts au dessus) il y a les lignes suivantes :

local id = fibaro:getSelfId()
fibaro:call(id, "setProperty", "ui.online.value", "Non")

Donc je passe le statut "Connecté : Non" puis j'interroge le ChromeCast. Si ce dernier ne répond pas, la valeur restera sur "Non" sinon elle passera à "Oui". Dans ce cas, non avons donc un statut fiable.

 

Il suffit simplement de faire la même chose dans le VD Google Home.

 

Les autres valeurs ne sont pas remises à jour volontairement car la version, les alarmes, ... ne change pas que le GH soit atteignable ou non. C'est les dernières valeurs qui font foi. 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je viens de saisir, pas mal la façon de penser différemment, je test dès ce soir :13:.

 

Par contre une question, si le GH est en erreur, il reste non connecté ou ça n'a rien à voir?

 

Edit: pas moyen de redémarrer les GH ou chromecast sans wallplug?

Modifié par megabubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'en ai aucune idée, cela ne m'est jamais arrivé donc je n'ai rien pu constater.

 

Pour le redémarrage, il y a un API mais j'ai pas eu le temps de voir cela.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible de faire lire la température d'un module Fibaro FGMS par google home avec le script de Steven.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive toujours pas à me voir dire "OK Google" et donc "OK Google, Jarvis" ? :2:

 

c'est pas WAF du tout ... alors là, complètement impossible chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les rumeurs, la customisation du mot clé arrive bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho, tu peux aussi supprimer le mot Jarvis si tu le souhaites en utilisant les raccourcis du google home. C'est déjà plus WAF.

 

ma femme préféré "OK google ouvre le salon" que "OK google Jarvis ouvre le salon".

Modifié par mateli31
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×