Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je bloque a cette endroit depuis plus de 2 heures

Je ne voie pas comment faire...

Qui peut m'en dire plus

 

- Dans Body : {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]}

Attention : Comme vous pouvez le voir sur l'image et qui n'est pas clair dans mon explication c'est TxtField qui doit être inséré en appuyant sur le bouton [Add ingredient] et sélectionner [TextField]

 

De plus cela fonctionne avec un compte administarteur en @ ou bien faut t'il utiliser un compte invité avec un identifiant sans le @?

pour l'adresse ip cela peut fonctionner avec une indication du port du type http://XX.XX.XX.XX:80XX?

Merci pour votre aide

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne faut pas de @, donc pas le compte admin principale.

oui pour le port.

 

Pour le body : met juste ce que steven préconise rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Eliah a dit :

non il ne faut pas de @, donc pas le compte admin principale.

oui pour le port.

 

Pour le body : met juste ce que steven préconise rien de plus.

c'est le body qui pose problème et que je n'arrive pas a faire...

quant je clique sur "add ingredient" j'ai comme seul option "CreatedAt" et non "TextField"?

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ya rien à faire sinon un copier/coller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, dans IFTTT, quand tu rentres tout à la main et que tu rajoutes un ingrédient, il mais aussi un espace juste devant, ce qui "fout le bordel". Donc je te conseilles soit le copier/coller ou de revoir s'il n'y a pas d'espace involontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionnait pour mon cas

dans le choix de "google assistant" il faut choisir "Say a phrase with a text ingredient" et non "Say a simple phrase" sans quoi "jarvis $" ne fonctionnera pas et encore mois "TextField"

a présent google home fonctionne, mais j'ai dans la "scène" lili.lua un message dans le debug qui me dit

[DEBUG] 23:08:52: [{"action":"marche lumière véranda"}]
[DEBUG] 23:08:52: UtilisÈ : marche lumière véranda

et rien ne se passe

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens réussir mes commandes pour les éclairages

Comment a présent donner une valeur pour le roller shutter 2 a 60% par exemple?

et j'utilise cette commande pour mettre mon home cinéma a 60 Db, comment implémenter dans lili.lua?

 

Merci

  YAM = Net.FHttp("192.168.1.147",80)

payload = '<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-600</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>'
fibaro:log('VOL -60DB')

response ,status, errorCode = YAM:POST('/YamahaRemoteControl/ctrl', payload)

fibaro:sleep(3000)
if errorCode == 0
   then
     fibaro:log('status'..status)
   else
     fibaro:log("error")
end

 

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, ça y est, la concurrente Alexa arrive en Avril :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14 normalement.

 

Mon anniversaire c'est le 10 :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche toujours chez vous ? Ca marchait bien hier midi, je n'ai rien fait et pouf depuis hier soir je n'ai plus rien.. les requêtes IFTTT n'arrive plus à la scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester chez moi, et ça fonctionne toujours (même si je n'ai pas de HC2, mais je passe par IFTTT également) => ce n'est pas un problème chez IFTTT.

Qu'as-tu reneigné comme adresse externe de ta box dans IFTTT.

Si tu as mis l'IP "fixe" externe, et qu'elle as changé, c'est mort => normal.

Si tu utilises un service style DDNS, et que la mise à jour ne s'est pas faite (par ton router, par ton Syno, ???) c'est également mort

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances et ça fonctionne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon visiblement il y a un problème de propagation sur dtdns.net du coup ca marche plus mais en ip static ca fonctionne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2018 à 17:23, Eliah a dit :

bon visiblement il y a un problème de propagation sur dtdns.net du coup ca marche plus mais en ip static ca fonctionne ...

J’ai le même problème depuis samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ramené un syno de chez mes beau-parents, qui est accessible par DDNS. (dans ma config, c'est le Syno qui pousse l'info à ddns.ne)

Je l'ai branché chez moi, et il a correctement mis à jour l'IP externe, car j'ai tout de suis pu l'accéder via son adresse extérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet avait déjà été abordé rapidement sur le forum, mais :

- anglais uniquement

- nécessité de demander à google de parler à Fibaro

 

Bref, pour le WAF on repassera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai investi dans un mini hier soir.

J'ai vite fait joue, ben je n'arrive pas à lancer Netflix ;-) en passant par le chormecast, j'ai du rater quelquechose, mais entre 2 bibs et couches, je n'ai pas beaucoup cherché ;-). Ce qui est drole, c'est que c'est associé avec le compte du WAF lol. Elle a dit bonsoir, et a cru que google avait reconnu sa voix ;-) hihi

 

J'ai du boulot, faut que je rajoute les commandes lili pour jouer avec la scène de @Steven ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre un numéro de Fibaro dans ses contacts sinon cet idiot va les appeler téléphoniquement ("Talk to Fibaro") :-)

 

@pepite

Dans l'application "Home" tu dois associer ton compte Netflix dans "Vidéos et Photos"

T'assurer que ta Chromecast ET ton mini GH est bien reconnu dans cette même application.

 

Ensuite, tu peux lui dire, par exemple, "OK Google lance Netflix sur <nom de ton chromecast>" ou le nom d'un film disponible sur Netflix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Ouais, ca j'avais tout fait ;-) et j'ai tout bon ;-) mais j'ai pas cherché plus. je retente un petit coup ce soir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre à mon retour de vac je disais que ça fonctionnait, mais avec un petit soucis quand même.

Je m'aperçois que lorsque je passe une commande (et que google home la reconnait), la commande ne s'execute pas en fait ^^

Je re-demande la commande et elle s'execute.

 

Je n'avais jamais eu le probleme, avez-vous constaté ? 

 

Peut être lié à IFTTT

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Domodial a dit :

Par contre à mon retour de vac je disais que ça fonctionnait, mais avec un petit soucis quand même.

Je m'aperçois que lorsque je passe une commande (et que google home la reconnait), la commande ne s'execute pas en fait ^^

Je re-demande la commande et elle s'execute.

 

Je n'avais jamais eu le probleme, avez-vous constaté ? 

 

Peut être lié à IFTTT

Moi hier j'ai eu des gros retards de réaction, du style je donne un ordre, et ça réagi 45s après...

Le 24/01/2018 à 21:55, Steven a dit :

Si jamais cela intéresse quelqu'un. Voici un petit VD pour connaitre le status du Google Home utilisant les API mentionnés par @Lazer

 

Screenshot_20180124-212804.png.e92ee7050eb5532b53cfbdc61f9ab721.pngIl suffit de mettre l'adresse IP du Google Home dans le champs prévu à cet effet.

Edit : et le port 8008 (merci @mateli31)

 

Google_Home.vfib

Classe! Merci steven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×