Aller au contenu

Recommended Posts

chez moi ça fonctionne toujours du feu de dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, sorry je suis sur le forum Fibaro, je croyais être sur le forum Lifedomus.

Sur mon brol de Lifedomus, ça fonctionne pico bello depuis le premier jour

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Salut, avec la mise à jour 4.170, ton super VD fonctionnera t'il toujours avec le google home?

Car actuellement ca marche impec cependant le VD utilise Lili?

Personnellement j'utilise les synonymes associés aux commandes, mais j'ai peur de faire la mise a jour et me retrouver avec un VD qui bug.

 

Donc pour résumer, mieux vaut il ne pas faire la mise à jour 4.170 ? ou Modifier le VD? ou peux t'on faire la mise à jour et tout fonctionnera quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megabubu

 

En 4.170, exit lili donc je pense que les commandes sur les devices aussi.

Avant de migrer, pour être sur que cela continue à fonctionner, tu passes dans tes synonymes tes commandes avec function() en remplacement de tes commandes lili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Oui si je passe avec les synonymes et les commandes fonction(), ça devrait fonctionner, mais le VD risque d être bugué, vu que Lili n existe plus. Ça me dérange d avoir un VD avec erreur. Y a t il un moyen de n avoir seulement que les synonymes d effectif et plus lili dans le VD. 

Quel partie du VD dois je effacer par exemple, si c et possible bien sûre !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai tester sur une autre box chez moi et la 170 désactive complètement les fonctions Lili. Donc adieu la simplicité de configuration... :(

(les cases Lili dans les paramètres des modules et scènes ont complètement disparues)

Modifié par Eliah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VD de Steven fonctionne t il? Même sans lili, avec les synonymes et fonction () ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tester mais j'espère que oui :/

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le tout est de savoir si les comparaisons de la scène lili.lua arrêtent la scène puisque plus d'API sur lili. Sinon il sera nécessaire d'adapter la scène ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu d'API lili, le code de la scène parcours les informations d'un device et va juste chercher la propriété liliOnCommand, liliOffCommand ou liliStartCommand. Il suffit donc de remplacer cela par, par exemple, une instruction mise dans la description du device. Ou utiliser fonction().

 

Bref, c'est pas bien compliquer de modifier cela. Mais demande un peu de temps ... Merci Fibaro.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Steven a dit :

d'API lili

quand j'ai dit API lili, je pensais evidemment au liliOnCommand de l'API des devices, et scenes, mon raccourci était un peu rapide ;-). Ca confirme, avec function en 4.170 cela fonctionnera. Bonne idée le champ description, peu de chance que cela disparaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé la migration vers la 4.170, l'adaptation du script est en cours, je ferais mes tests ce soir.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, si seulement tu bossais pour Fibaro :rolleyes:, on aurait pas tous ces problèmes. 

Merci d avance car génial le VD. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la foule !

 

Quelqu'un peut me faire un debrief ? :D 

Avec la nouvelle Maj plus de champ Lili OK

Du coup le script de Steven KO

 

Et alors comment ont fait ?

 

Question :

 

- Pour ceux qui ont fait la Maj, leurs Plugins Google Home et Alexa tiens la rouge ?

- C'est la merde et le travail de Steven est meilleur du coup il faut trouver une parade ?

 

Dsl je n'arrive plus a suivre :)

 

Bernie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L adaptation du VD est en cours par le maître Steven. Il suffit d être patient :13:

 Il a donné  quelques explications par rapport au script un peu plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait j'y pense, pourquoi ont-ils supprimé Lili, qui plus est sans avertissement préalable, et sans que le remplaçant (Google ou Alexia) ne soit prêt ???

 

Ce n'était pas compliqué de :

  1. le laisser et d'avertir qu'il n'y aurait plus de support, ni dévolution, ni de correction de bug.
  2. ou d prévenir que dans 6 mois ils le suppriment.

Mais là tout le mode (tous ceux qui utilisent Lili) est dans la m... Imaginez que vous n'avez pas bien lu le change log, et bardaf, tout est foutu.

Honteux ! :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair @jojo, mais pas très surprenant. 

C’est ptet parce qu’officiellement Lili ne sert à rien (sauf pour vous qui détournez le système). Donc pas de scrupule à la supprimer en silence. Pauv tite Lili...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aura vraiment été un loupé cette Lili. Tout comme la géolocalisation,  et tout le reste :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, megabubu a dit :

L adaptation du VD est en cours par le maître Steven. Il suffit d être patient :13:

 Il a donné  quelques explications par rapport au script un peu plus haut. 

Tu veux parler du script ? Car je n'ai pas connaissance d'un vd moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui le script, je sais pas pourquoi j ai parlé de VD, l excitation peut être lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout lu, c'est dingue comme dit jojo de lancer une Maj en supprimant lili avant de l'annoncer plusieurs semaines à l'avance.

Et en plus le plugin Alexa et GH n'est même pas présent et ils suppriment lili !! Grrrrrr

 

Du coup je reste sur l'avant dernière ^^ je ne peux plus me passer de du script de steven et ma femme non plus :D 

 

EDIT : Et je suis certain que ça sera des plugins Bofff comme Netatmo et tout le tralala.

Franchement c'est dommage de bâcler les plugins :( 

Modifié par Domodial
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial ce que tu dis est vrai cependant je pense que chez fibaro ils savent dans les grandes lignes le taux d'utilisation de cette fonction, et oui il doit y avoir qlqs stats qui émanent de nos boxes... bref quand on s'aperçoit qu'une fonction n'est plus utilisée, il est sage de la décommissionner, et comme le dit si bien @Hysis à part quelques furieux qui en détourne la fonction d'origine, feu lili ne devait pas être bien active ces derniers mois/années et notre cas d'usage complètement invisible. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part évidement ça n'excuse en rien le mode opératoire de fibaro qui dégage le truc sans en parler avant.

Bref en attendant y'a plus G.home à la maison! et le workaround de @Steven était une tuerie bien pensée comme d'hab... Je vais bien sagement attendre une mise à jour de @Steven mais j'espère vraiment que fibaro va nous mettre à dispo une vraie intégration des assistants vocaux.

Perso à ce jour, je ne retrouve qu'un intérêt très limité dans l'utilisation d'un assistant vocal, il m'est néanmoins bien pratique dans certains cas d'usages pour éviter de sortir un tel ou une tablette, c'est excessivement rare mais ça m'arrive de devoir le faire.  Je me mets aussi à la place de certaines personnes qui peuvent en avoir un réel besoin, et là je ne parle pas de geeks mais de personnes handicapés par exemple, et même si les deux ne sont pas incompatibles :) et là je me dis que ça pourrait être cool que ce truc soit vraiment exploitable car on pourrait en faire un vrai truc bien plus que du simple confort mais une vraie fonction utile, qui bien sur in fine profiterait à tout le monde. 

--[ c'était ma minute philosophe ;) ]-- 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC perso la fonction vocale c’est LE truc qui rend ma domotique vraiment top. Pas handicapée mais avec une vie pas super régulière donc des automatismes compliqués à régler, j’avais souvent le tel sorti. 

Depuis l’arrivée des GH à la maison c’est juste le pied. Gérer toute les lampes quand tu poses ton livre et passe à un film, qu’en un mot et soir avant de fermer les yeux tu sois sûr que toute seule les lumières sont éteintes, le chauffage sur réduit, les volets fermés et la porte verrouillée c’est idéal. 

Et quand je vois la vitesse à laquelle phrases ont été retenues à la maison je n’ai aucun doute sur l’utilité du truc. 

 

Donc je vous plains fort fort fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous. Juste que fibaro :lol: nous sort des trucs en language English only. Bref la géolocalisation n'a jamais fonctionné chez moi, y a quand même des trucs que au lieu de les sortir mieux vaut pas les sortir au moins tu n'es pas déçus.

 

Après et c'est qu'un avis perso, bien que les jours de la box, techno, soit comme qui dirait compter, je vais penser à économiser pour une autre solution.

 

Je pense sincèrement que sans @Steven et krikri et tous les autres j'aurais tout foutue à la bene. 

 

Imaginons seulement une minute devoir utiliser cette box sans GEA and more, moi je n'y arrive pas. 

Modifié par Domodial
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis je te suis totalement, j'ai même avancé le même argument que toi, à savoir plus simple de parler que de sortir un telephone, je dis juste que dans mon cas, j'utilise (utilisais :) )la fonction vocale que dans très peu de cas, mais super pratique je ne conteste en rien cela, probablement qu'une vraie intégration dans nos boxes d'un g.home/alexia/siri et j'en passe me donnera d'autres idées, et pour le reste, je plaçais cette chouette fonctionnalité comme étant d'une réelle valeur ajoutée, pouvant être d'une aide se situant juste au-delàs du simple confort, geekerie, optimisation du temps et que sais-je, dont le premier je profite :),  d'ailleurs la domotique en générale pourrait être de mon humble point de vue placée sous le même prisme. 

j'ai parlé de personnes handicapées, j'aurais aussi bien fait d'inclure dans mon examples les personnes âgées. Puis aujourd'hui nous sommes des jeunots (enfin j'me comprends) et quand on sera vieux ben c'est certain qu'on profitera toutes et tous de nos jouets d'aujourd'hui qui auront très probablement bien évolués. 

Geek un jour geek toujours, non ? ;)

 

j'édite car j'oubliais un truc GRAVE

@Steven please help us :D

 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×