Aller au contenu

Recommended Posts

Oui enfin avant la fin de l'année très certainement que Sonos aura adapté la One à Alexa et/ou Ghome dès qu'Amazon et Goole auront donné le feu vert. En tout cas, je préfère franchement avoir une bonne enceinte qui peut en plus m'écouter qu'un truc qui m'écoute mais qui pète mes oreilles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui bien sûr, j'avais bien dit que c'était pour l'instant.

 

mais celui qui veut un assistant vocal maintenant, Sonos n'est pas le choix à faire aujourd'hui.

 

On a juste le choix entre Google Home et .... Google Home Mini.

 

Ou Sarah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est réducteur de proposer que ça, même à date d'aujourd'hui... l'arrivée est imminente. Je trouve ça con d'acheter maintenant perso, un ghome ou echo, alors que c'est pas top niveau son quoi. A la rigueur un mini ou un dot pour juste avoir l’interaction mais on va pas me dire que c'est "enceinte" :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BenjyNet a dit :

Je trouve ça con d'acheter maintenant perso

ah là je suis bien d'accord avec toi

 

Ca fait 3 mois que mon G Home est dans sa boite et n'en n'est pas ressorti, mais chacun fait ce qu'il veut :)

 

EDIT : le Sonos Play 1 ou One, c'est pareil hein, tout juste un peu mieux, mais ça va pour une chambre ou une SDB, mais faut vraiment pas aimer écouter la musique pour mettre ça dans une pièce de vie.... enfin c'est mon avis.

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais la news du jour c'est la possibilité d'envoyer le son des Google Home directement sur un autre appareil Bluetooth.

Donc en clair, plus besoin de Chromecast (audio), et le Google Home va enfin pouvoir sortir un son de bonne qualité si vous avec un équipement musical derrière.

Pratique, voilà qui évolue dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de faire du TTS sur les enceintes GH et Alexa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BenjyNet a dit :

Ouais mais c'est réducteur de proposer que ça, même à date d'aujourd'hui... l'arrivée est imminente. Je trouve ça con d'acheter maintenant perso, un ghome ou echo, alors que c'est pas top niveau son quoi. A la rigueur un mini ou un dot pour juste avoir l’interaction mais on va pas me dire que c'est "enceinte" :(

Je pense que "c'est pas top niveau son" était voulu, pas nécessaire ni une priorité.

Le but était surtout de pouvoir épater le public pour le préparer à demain (en passant par pleins de versions à acheter), et ceci pour interagir avec du matos connecté existant dans les foyers, sans passer par 15 applications différentes.

Parce que franchement sans toutes ses boites vocal, je ne me verrais pas utiliser une appli Hue, une Appli xiaomi, une Appli xxxxx au final tu reviens aux interrupteurs et tu balances tout ça sur leboncoin.

 

La prio était là.

Fabriquer une boite avec un haut parleur de gueudin ce n'est pas pour toutes les bourses, du coup le minimum syndical pour que mamie écoute Europe 1 et commande sa lampe de chevet par la meme occasion.

C'est toujours mieux que d'avoir du gros son (apple) et qui est largué en intelligence vocale.

 

EDIT : maintenant vous les gros Geek vous voulez le beurre, la cuillère et la crémière, forcément ! :lol:

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pepite a dit :

@ADN182

 

Tu peux :

  - utiliser les raccourcis comme @megabubu

  - modifier l'applet au niveau du champ : "What do you want to say", modifier "jarvis $" en "$" ca devrait le faire aussi ;-

 

Il y a 4 heures, megabubu a dit :

@pepite  @ADN182

si en utilisant $ dans l'applet de IFTTT ca fonctionne, c'est encore mieux :16:

Je viens de tester avec les raccourcis ça fonctionne. Du coup les synonymes mieux vaut les gérer dans Google dans ce cas.

 

Par contre pour concernant l'applet iftt, il me semblait bien avoir essayé uniquement le $ et effectivement je viens de faire le test ça fonctionne pas :s ou alors j'utilise la mauvaise applet

image.png.072ced1e9e7e768a70821912d79f4282.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ADN182 a dit :

je viens de faire le test ça fonctionne pas

j'avais jamais testé ;-).

 

donc raccourcis google Home obligatoire, ca limite les choix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'essaye en vain d'installer la solution de @Steven mais j'ai toujours cette erreur dans ifttt:

Unable to make web request. Your server returned a 403

j'ai beau vérifier, je ne trouve pas.... Toutes mes autres requêtes http via ifttt sont ok (mais en get pas en post)...

Une idée?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adn182 

je n ai jamais essayé avec les ev $ seul, essayé avec un point devant pour voir !

 « .$ »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jorderic a dit :

Salut à tous, j'essaye en vain d'installer la solution de @Steven mais j'ai toujours cette erreur dans ifttt:


Unable to make web request. Your server returned a 403

j'ai beau vérifier, je ne trouve pas.... Toutes mes autres requêtes http via ifttt sont ok (mais en get pas en post)...

Une idée?

 

 

Salut @jorderic

 

Je pense à un problème de droit sur la scène, je viens de faire le test et j'ai la même erreur. Dans la HC2, tu dois donner les droits sur la scène à l'utilisateur que tu utilise dans l'url.

 

@+Guiro

Modifié par Guiro
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guiro mon compte utilisé pour les requêtes à tous les droits et fonctionne parfaitement avec mes autres applets ifttt. De plus, si je prend le lien http et que je le lance directement via un navigateur, il fonctionne et renvoi un null dans le débug de la scène...

Merci qd même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'arrive pas à avoir l'information, vous savez si c'est prévu que Devialet sorte sa Phantom avec Alexa ou GH parce ça ça crache bien. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours 4000€ la paire Stéréo ?

 

Le niveau du forum s'élève là :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, à peine, 3980€ la paire de silver mais pour les gold, c'est 5180€, il reste aussi les Phantom toute "simple" à 2980€ la paire.

Je reste chez Sonos pour l'instant. ;)

https://www.son-video.com/marque/devialet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils font vraiment payer cher le design, car je suis certain qu'un ampli stéréo Hi-Fi moderne (donc avec les connexions à tous les services Internet qui vont bien) et 2 bonnes enceintes lui met la pâtée.

 

J'ai un client dont le fils travaille chez Devialet, donc il a une paire en test chez lui, posées sur ses colonnes (donc comparaison audio facile)

Son avis : "ouais c'est pas mal, en fait le seul avantage c'est que ce sont des enceintes connectées (son ampli traditionnel ne l'était pas), mais niveau son ce n'est pas transcendant."

Ca donne pas envie de tester !

 

 

 

EDIT : C'est chouette avec le trépied, on dirait un veux radar au bord de la route :police: en version plus design : Devialet-Treepod_P_95.jpg


EDIT 2 : y'a la version radar de feu rouge pour ceux qui préfèrent : Devialet-Tree-White_P_95.jpg

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 22:13, ADN182 a dit :

Perso moi j'ai le termes déclencheur (Ok Google Jarvis...) m'embête du coup comment vous faites pour avoir un seul déclenchement IFTT et pas de "Jarvis" ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

on est bien d'accord, le JARVIS c'est pas WAF, mais on peut s'en passer donc c 'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas si sévères avec Devialet, il faut soutenir les entreprises françaises... même si moi même je ne dépenserais pas autant pour leurs enceintes 

 

Ne laissons pas aux constructeurs étrangers l'exclusivité de vendre très cher ce que certains sont prêts à payer :)  

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, en plus en France on est très fort à ce jeu là.... Cf l'univers du Luxe et de la Mode.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi jai eu du JmLab, c'est très bien et c'est français.. de st etienne ! ET c'est moins cher que du Devialet (tout du moins ils ont des gammes abordables.... je parle pas des grandes utopias).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet tout à fait, JMLab, c'est de la super enceinte, (bon, par contre, ca monte très vite dans les prix, et on dépasse vite les prix de Devialet si on veut)

Devialet est vraiment une gamme en dessous ( et je suis gentil)...  mais bon, ils ont le design, et comme dit @Lazer, pourquoi, si certain sont prêt à mettre cette somme pour une qualité moyenne mais avec le design, pourquoi pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais absolument, voilà c'est ça, on paye le design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M.  @Steven  je me retrouve en difficulté avec le script lili.lua, je l'explique, je voudrais allumer la lumière du module ID 51 avec le nom “Luce Studio j'ai changé la description comme ceci:

image.png.1ffdd0608868fac109139d743d944dd9.png

comment dois-je modifier le script lili.lua que j'ai chargé en créant une scène appelée TEST HOME avec l'ID 182, id 182 que j'ai entré sur IFTT sur l'URL:

http://User:Password@IP address/api/scenes/182/action/start 

où évidemment j'ai entré mon utilisateur, mot de passe et IP fixe publique

En vous remerciant la salutation à l'avance

Roberto

Modifié par robisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire des tests, vous me conseillez quoi Google Home ou Google Home Mini ?

 

Est-ce que tous les 2 fonctionnent en français ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×