Aller au contenu

Recommended Posts

Non, j'essaie de donner les commandes en italien avec l'assistant Google de Samsung S8 + et ensuite passer aux appareils Google Home, il semble que la commande de IFTT fonctionne parce que l'assistant Google me donne Ok mais je ne vois pas le curseur allumer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question ... IFTT semble donner son devoir car j'obtiens le message de confirmation mais l'appareil ne s'allume pas, je précise que j'ai installé le 4.170 qui n'est plus installé, et je me demande si la scène créée avec lili.lua peut travailler, et puis pour le test, je n'ai rien changé sur lili.lua et j'utilise la langue italienne, pour le moment j'ai suffit d'allumer une lumière puis de modifier le fichier pour faire autre chose, car je peux vérifier sur le message que le message reçu de IFTT tous les deux sont arrivés?
merci à ceux qui peuvent m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2017 à 09:16, Steven a dit :

Je serais curieux de savoir ce que tu as mis ici :

 

   - Dans URL : http://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start

 

Je pense que le problème vient de là car si tu as mis une adresse comme 192.x.x.x ... c'est mort, il te faut une adresse www.xxxxx.xxx

Hello, je viens de faire de nombreux tests, mais ça ne fonctionne pas. La requête n'arrive pas sur ma HC2 (pas de réaction de la scène).

 

Ma configuration est la suivante :

  • LiveBoxe Orange
  • Routeur Synology
  • HC2

Je tente d'accéder à ma HC2 en exécutant l'URL suivante :

 

http://<login>:<password>@<ip_externe_de la LiveBoxe>:<port>/api/scenes/<id_de_la_Scene_de_Steven>/action/start

 

Savant que :

  • sur ma LiveBoxe, j'ai fais un Nat du <port> sur le même port sur l'adresse IP de mon Routeur Synology
  • sur mon Routeur Synology, j'ai fais un Nat du <port> sur le port 80 sur l'adresse IP mon HC2
  • l'adresse <ip_externe_de la LiveBoxe> correspond mon adresse IP actuelle que je changerais par mon nom de domaine qui pointe sur ma LiveBoxe, une fois que cela fonctionnera.
  • le <login> et le <password> sont ceux que j'ai créé spécifiquement et pour lesquels j'ai donner l'accès à la scène créée avec le code de Steven

Auriez-vous une idée, d'où pourrait venir le problème ?

 

Par ailleurs, est-ce qu'il est possible de sécuriser cette connexion :

  • Je suis surpris que vous indiquez une connexion en HTTP avec une passage en claire du login et mot de passe en claire sur le Net !
  • Faire la même chose avec du HTTPS ?
  • Fonction de reverse proxi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me connecte pas avec 192.x.x.x. mais j'ai un ip publique fixe 214.x.x.x que j'utilise sur un port ouvert sur mon routeur Asus qui me dirige vers HC2, en fait, j'accède à distance aux caméras et autres périphériques chacun avec son port configuré (redirection de port) mon problème est avec le 4.170 sur HC2 lilli fonctionne? (il n'est plus visible sur les appareils et les scènes) car il me semble voir que lili.lua utilise lili de hc2, j'ai aussi ajouté comme visible sur les posts précédents sur la description de l'appareil à utiliser:
liliOnCommand = "Lumière du studio allumée"
liliOffCommand = "La lumière du studio s'éteint"
mais il ne se passe pas la commande ou IFTT sur Google Assistant me donne une voix
mais le dispositif commandé ne s'allume pas, alors j'ai demandé comment régler lili.lua pour voir si la phrase passée par IFTT est correcte et je répète si ça marche sans lili natif sur la version 4.170 de hc2 et si c'est aussi bien que de faire la même chose

Modifié par robisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/3/2018 à 22:24, Sakkhho a dit :

on est bien d'accord, le JARVIS c'est pas WAF, mais on peut s'en passer donc c 'est top

Bonjour a tous,

 

comment on fait pour s'en passer ..... ?? d'avance merci du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus simple est de le prévoir dans IFTTT. Ainsi, dans "What do you want to say" au lieu de taper  "jarvis $", on peut mettre "pourrais-tu".

Les ordres deviennent alors : Ok Google pourrais-tu ... 

Modifié par Barelle
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2018 à 23:47, megabubu a dit :

Tu mets dans les raccourcis de Google home:

 » ouvre volet cuisine » = « jarvis ouvre volet cuisine »

donc tu diras «  ok Google »

 »ouvre volet cuisine »

et Google home comprendra « jarvis ouvre volet cuisine »

@Rem's

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, MAM78 a dit :

Par ailleurs, est-ce qu'il est possible de sécuriser cette connexion :

  • Je suis surpris que vous indiquez une connexion en HTTP avec une passage en claire du login et mot de passe en claire sur le Net !
  • Faire la même chose avec du HTTPS ?
  • Fonction de reverse proxi ?

C'est bon, j'ai réussi à faire fonctionner mes requêtes IFTTT.

J'ai également réussi à envoyer les commandes en HTTPS en utilisant le reverse proxi de mon NAS Synology.

 

C'est TOP, mais pour le moment je n'ai pas trouver le mot magique qui soit suffisamment WAF pour expliquer le fonctionnement à la petite famille ;)

 

Il me reste un petit souci avec les phrases contenant "salle à manger", la traduction du "à" ne se fait pas. J'ai ça dans la log :

  • [DEBUG] 01:30:28: [{"action":" éteins la salle à manger"}]
  • [DEBUG] 01:30:28: Utilisé : éteins la salle à manger

Comment corriger ce problème de caractère "à" ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu veux pas faire un petit tuto pour le reverse proxy ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je suis preneur, comme ça si je peux passer en https depuis ifttt
Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Ça m’étonnerait que tu ai besoin de moi pour passer en HTTPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Barelle a dit :

Pour moi, le plus simple est de le prévoir dans IFTTT. Ainsi, dans "What do you want to say" au lieu de taper  "jarvis $", on peut mettre "pourrais-tu".

Les ordres deviennent alors : Ok Google pourrais-tu ... 

Idem, j'utilise depuis plusieurs mois "Pourrais-tu" et "Peux-tu". Ma femme souhaitait que nous nous adressions plus poliment à Google home :)

Et du coup la relation avec le google home est plus fluide et friendly : Ok google pourrais-tu ouvrir le portail ?

 

Ne pas oublier de mettre tout à l'infinitif dans le commandes lili : "Allumer la cuisine" "Mettre l'ambiance normale" "Passer la maison en mode invité"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MAM78 a dit :

@jojo Ça m’étonnerait que tu ai besoin de moi pour passer en HTTPS

ohhh oui !

Je ne suis pas sûr de savoir vrraiment ce qu'est en reversse proy : pour moi c'est un truc qui permet de transformer du https en http ?

En tout cas, je serais bien incapable de mettre cela en place sur mon Syno. (Je ne dis pas, après l'avoir fait au moins une fois. Tu sais, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :60:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord avec@jojo et ce topic manque d un beau tuto et encore plus vrai pour le https

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc @MAM78, tu n'as plus le choix, tu DOIS t'y coller ! :13:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment GH ne me comprends plus bien, alors je lui gueule dessus.

Je vais peux-être être plus gentil et inclure des "Pourrais-tu" :lol::lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc [mention=9953]MAM78[/mention], tu n'as plus le choix, tu DOIS t'y coller ! :13:
Merci

Dès que j’aurai un moment je m’y mettrai.
  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après discussion avec un collègue, il s’avère que mettre en passage de paramètres le login et mot de passe dans la commande IFTTT est une grosse faille de sécurité que ce soit en HTTP ou HTTPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment. Ma solution IFTTT -> Domotique ne nécessite pas de user/mdp pour envoyer une requête.

Par contre la requête elle-même est en clair dans IFTTT :

https://xxx.ddns.net:yyyy/UniversalListen?xxx=yyyy&xxx=yyyy

mais je vois que je suis déjà en https. Donc c'est ok, il ne devrait pas y avoir de raison de s'inquiéter (pour moi) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour que ta commande arrive à exécuter une scène de ta boxe via l’API sans préciser le login et mots de passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple, son API n'est pas sécurisé :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l’un de vous aurait trouvé un moyen de sécuriser cette transaction/échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MAM78 a dit :

sécuriser cette transaction/échange

Simple et moins compliqué : j'ai créé un utilisateur ifttt qui n'a des droits que sur la scene lili lol ;)

 

Encore plus sur, pas de IFTTT :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, MAM78 a dit :

Est-ce que l’un de vous aurait trouvé un moyen de sécuriser cette transaction/échange

Après, si on ne fait pas confiance au HTTPS, il ne reste aucun système extérieur à son propre réseau.

 

Pire, si on a un soucis avec les problèmes de sécurité dans les protocoles réseaux .... et ben on arrête très vite la domotique car c'est bourré de faille. L'OS de ta HC2 est très vieux et n'a jamais vu la couleur d'un patch de sécurité depuis des années.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×