Aller au contenu

Recommended Posts

Bon j'ai fait comme tu m'as dis.. mais toujours aucun retour sur les logs de la scène, mais plus d'erreur sur les logs d'IFTTT.

 

Pour ce qui est de l'ip source je suis obligé de mettre "toutes" , il n'accepte pas que ça soit vide. Je pense que le port source et destination est le problème car celui-là est complètement aléatoire Oo Comment je peux voir que le mien est bien 8080 et 80 ?

 

Si le problème venait des termes de lili command dans la scène de steven, des logs le signalerai sous la scène si j'ai bien compris?

 

Vraiment désolé d'être une quiche à ce niveau-là :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'adresse IP source, ça fait 1 an que je n'ai plus de Freebox.

Le port cible c'est forcément 80 (sur la HC2).

Le port source dépend de ce que tu mets dans IFTTT.

 

Par contre je ne pourrai pas t'aider plus, je m'interdit d'utiliser IFTTT.

Par conséquent je n'ai pas testé le tuto de Steven.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jojolafrisette a dit :

termes de lili command

Il n'y a plus de lili command ;-) Impossible que cela vienne de cela ;-)

 

T'es sur de ta redirection ?

Ton utilisateur a-t-il les droits sur la scene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un utilisateur spécial avec tous les droits pour faciliter les choses. Mais quand je parle des commandes de lili c'était sur la correspondance exacte entre la description et le script de steven ( il y a peut-être un truc à modifier si les termes sont pas les même exactement). 

 

Sur IFTTT l'applet n'a encore jamais tourné mais GH répond correctement la phrase que je lui ai donné.

 

 

free.jpg

ifttt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta redirection ca a l'air pas mal.

As tu testé dans un navigateur de taper : http://XX.XX.XX.XX:2000 ? Arrives tu sur ta HC2 ?

 

Pour ton applet IFTTT

  - qu'as tu mis dans "What do you want to say" ? 

  -  va voir dans l'activité, que reconnait-il ?

 

Pour ta scene lili :

   - est-elle déclenchée ? Si oui, tu dois voir ce que donne la comparaison "IFTTT" et la scene.

   - si tu n'as rien, c'est qu'elle ne part pas. dans ce cas, qu'as tu mis dans ta scene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est bon ça marche !

 

A force de lire les lignes en long en large et en travers je me suis aperçu qu'il me manquait bizarrement un " après textfield va savoir pourquoi.....

 

 

Merci à tous ! je vous fait d'énorme bisous !

 

Modifié par jojolafrisette
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je reviens vous embêter, j'ai vu que steven n'avait pas forcément programmer les store vu qu'il n'en possède pas. J'ai pourtant repéré la ligne de commande allbindroom avec ouvrir fermer. J'ai confirguré dans la description le lilioncommand. Et j'ai créé un raccourci sur ma GH pour facilité le dialogue avec elle. Mais impossible d'ouvrir ou de fermer les volets alors que tout fonctionnement parfaitement avec les lumières.

 

Y'a t-il une subtilité à rajouter dans la ligne de commande?

 

Pour lancer une scène ( ouvrir tous les volets de la maison par exemple ) comment définir la liioncommand Oo? Il suffi simplement d'énoncer "jarvis ouvre les volets" qui correspond au nom de la scène?

 

merci d'avance ! 

 

Ps: j'ai du remettre madame en place, elle commence un peu trop à vous aimer :P

Modifié par jojolafrisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jojolafrisette a dit :

Désolé je reviens vous embêter, j'ai vu que steven n'avait pas forcément programmer les store vu qu'il n'en possède pas. J'ai pourtant repéré la ligne de commande allbindroom avec ouvrir fermer. J'ai confirguré dans la description le lilioncommand. Et j'ai créé un raccourci sur ma GH pour facilité le dialogue avec elle. Mais impossible d'ouvrir ou de fermer les volets alors que tout fonctionnement parfaitement avec les lumières.

 

Y'a t-il une subtilité à rajouter dans la ligne de commande?

 

Pour lancer une scène ( ouvrir tous les volets de la maison par exemple ) comment définir la liioncommand Oo? Il suffi simplement d'énoncer "jarvis ouvre les volets" qui correspond au nom de la scène?

 

merci d'avance ! 

 

Ps: j'ai du remettre madame en place, elle commence un peu trop à vous aimer :P

Bonjour, 

Si je peux te donner un conseil, il y a une solution toute simple et qui fonctionne toujours super bien !  il s'agit de créer une commande sur IFTTT pour chaque demande. Bon c'est vrai que cela fait beaucoup de choses à créer mais cela fonctionne impeccablement bien.

 

- Tu vas sur ifttt.com

- Ensuite tu cliques sur MY APPLETS

- Puis NEW APPLET

>> Puis sur +this

- ... tu recherches GOOGLE ASSISTANT

- Tu choisis : SAY A SIMPLE PHRASE

- Dans what do you want to say tu peux écrire: Ouvre tous les volets  (tu peux mettre d'autres variantes pour être sûr si un jour tu dis autre chose. Ex: Ouvre tous les volets de la maison -dans les lignes du dessous - )

- Tu mets la réponse ici "What do you want the Assistant to say in response?" >> D'accord. J'ouvre tous les volets de la maison. 

- Tu sélectionnes FRANÇAIS

- Tu cliques sur CREATE TRIGGER

>> Puis sur +that

- ... tu recherches WEBHOOKS

- Tu cliques sur Make a web request

- Tu rentres l'URL direct de la scène.

 

Alors pour obtenir cet URL, tu peux aller sur http://www.smarthome.com.au/smarthome-blog/fibaro-home-center-http-commands/

 

- Mets ton USURNAME  (un identifiant pour te connecter à ta HC2 (ex: JOJO) ! Perso, j'en ai créé un spécialement pour la googlehome, car c'est elle qui va se connecter à la HC2 pour exécuter les demandes... et au moins dans la gestion tu pourras seulement lui autoriser certaines scènes et certains modules, cela peut éviter les problèmes par la suite)

- Mets ton MOT DE PASSE dans password (ex: GooGle)  (oui oui, il sera visible sur le site IFTTT, c'est bien pour cela que certains sont un peu réticents avec ce site)

- Mets l'adresse IP de la HC2 (ex: 192.168.1.13) avec le port qui lui est attribué (ex:8080)

- Ensuite ici, "What type of Fibaro HC device would you like to control?"   tu choisis ce que tu souhaites...dans ton cas c'est : lancer une scène donc tu choisis HC SCENE

- Dans "Fibaro HC Device ID" tu écris le numéro de la scène (ex: 123)

- Dans "Fibaro HC Command" tu choisis RUN

 

>> tu obtiendras quelque chose comme cela: http://JOJO:GooGle@192.168.1.13:8080/api/sceneControl?id=123&action=start

 

>>>> Voilà tu peux maintenant copier le lien sur le site IFTTT 

- tu cliques sur CREATE ACTION (sur IFTTT, claro ! )

- et enfin tu cliques sur FINISH


TADA !  Normalement ça marchera super bien

 

Attention, n'oublie pas d'autoriser l'identifiant (USURNAME ici JOJO) à accéder à la scène dans les permissions de la HC2 (CONFIGURATION > CONTRÔLE D'ACCÈS > tu cliques sur le crayon en face de l'utilisateur en question > dans ACCESS CONTROL > éditer les droits (des scènes ou des modules) et voilà.

 

J'espère t'avoir aidé. 

 

Bonne chance ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je suis allé dans le détail niveau explication, mais j'ai tellement galéré à comprendre au début... tout le monde maîtrisé le truc,  SAUF MOI comme d'hab.  Du coup je me suis dit qu'il devait y avoir d'autres dans mon cas LOL... alors voilà, ils s'éviteront bien des tracas lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ben écoute tu n'es pas tout seul :D

 

En tout cas super explication c'est parfait ! je vais tenter ça pour les scènes ça devrait être plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble.

Quand je lance ma demande, GH me répond bien, mais rien ne se passe.

Voici ce que m'indique IFTTT dans activity: Unable to make web request: Error: write EPROTO 140705052321600:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol:../deps/openssl/openssl/ssl/s23_clnt.c:782:

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2018 à 20:13, jojolafrisette a dit :

Haha ben écoute tu n'es pas tout seul :D

 

En tout cas super explication c'est parfait ! je vais tenter ça pour les scènes ça devrait être plus facile !

De rien Jojo, 

 

Verdict ? as-tu réussi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, dendi53 a dit :

Bonsoir, 

je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble.

Quand je lance ma demande, GH me répond bien, mais rien ne se passe.

Voici ce que m'indique IFTTT dans activity: Unable to make web request: Error: write EPROTO 140705052321600:error:140770FC:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unknown protocol:../deps/openssl/openssl/ssl/s23_clnt.c:782:

 

Merci 

Bonjour, 

Avez-vous suivi mes explications ou bien d'autres ? 

Modifié par aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai suivi le script de Steven.

J'ai bien accès à ma HC2 à distance ( reverse DNS Free (http://nom_choisi.hd.free.fr:port ) ).

 

 

 

 

Modifié par dendi53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le fofo. juste pour info, pourriez-vous me dire si le code de @Steven qui se trouve page 6 est toujours d'actualité depuis que lili a été désimplémentée ? en fait suis faignasse mais j'ai pas envie de me lire les 39 pages du topic.

Merci les gars

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/13/2018 à 21:38, jojolafrisette a dit :

Explication principal de la méthode : 

 

+

 

Modification à apporter : 

 

 

Tout est là ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2018 à 22:20, Lazer a dit :

Merci pour les liens, j'ai ajouté au premier post.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, mais c'est un phénomène assez connu sur tous les forums, la première page est rarement lue, pourtant elle est censée rassembler les infos utiles à lire en premier.

Pas grave, il y a toujours une bonne âme pour répéter :)

 

Heureusement que tu suis ;) Tu reviens quand tu veux chez Fibaro :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est cool chez LD, comme c'est super stable, je n'ai rien à faire et donc j'ai pu passer une soirée tranquille en famille, (d'autant plus que c'était l'anniversaire de ma fille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HC2 aussi est ultra stable... ça fait 2 ou 3 mois qu'on n'a plus aucune mise à jour, pas de risque de régression :2:

 

Bah nous on fait de la domotique grand public de 2018 maintenant.... on a un installé le skill Bruit de pet sur Alexa ce soir.... voilà voilà.... il y en a au moins une qui a bien rigolé :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer tu peux demander à alexa si l'Allemagne va gagner la coupe du monde
J'ai un pari à faire

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupe du monde de quoi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurelien Parfait, j'ai juste eu besoin de modifier l'ip d'accès pour mettre celle que j'avais mise sur la scène de steven vu que j'avais fait des redirections ! Quel bonheur de tout commander à la voix et quel gain de temps ! Plus qu'à jeter dans la poubelle la tablette murale de l'entrée :P

 

Bon maintenant reste plus qu'à trouver d'autres scènes intéressantes à créer  en plus d'ouvrir/fermer des volets ou des lumières :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Lazer j'avais bien lu les 6 premières pages mais j'ai zappé l'encart modifié suite à la disparition de Lili... Je recomencerai plus jamais

:2::2:

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour implémenter tout cela. Et là c'est pas gagné. Je crois qu'on va attendre le mois d'août au retour de vacances pour faire tout ça.
 

A suivre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×