Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai ajouté fibaro sur mon compte google home comme suit : "controle de la maison" > bouton "+" > choix de "fibaro smart Home", la il me demande mon fibaro et id et pass et la j'ai un en tout petit "Accounts now linked" ( comme si c'était une page web avec juste ce text en haut a gauche... puis plus rien.

si j'appui sur le bouton OK je retourne a ma fenetre google home ou rajouter un appareil ( fibaro par exemple )...

 

personne aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Télécharge GOOGLE Assitant,  Si ce n’est pas déjà fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait mais ensuite j'ai cela "account now linked" et rien ne se passe ensuite , meme si je clique sur OK

 

image.thumb.png.3518485ec9ec33f956d75789a9676b4a.png

Modifié par ArTi69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il faut attendre et cliquer sur rien sinon ca annule le repérage des modules. Perso ma co est pas en forme en se moment et j'ai du m'y reprendre a 3 fois et ca a pris bien qq minutes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fibaro sure la Google home et utilisable seulement en anglais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎10‎/‎08‎/‎2018 à 08:31, MasterBT a dit :

Dans la scéne en Lua je mets une seul phrase par action sans caractère spéciaux, mais c'est dans l'appli GH que je mets les différentes phrase en raccourci, exemple

 

Code lua:


["allume lum sam"]     = function() fibaro:call(18, "pressButton", 1) end,

 

Dans le GH:

Allume la lumière de la salle à manger

Allume les lumières de la salle à manger

 

Il doit comprendre:

 

Sarah allume lum sam

 

(j'ai mis sam à la place de Salle à manger justement pour éviter ces caractères spéciaux)

Salut 

peux tu stp m'expliquer pas a pas comment tu fais ? (cote google home et cote HC2)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, hiphop a dit :

Hello fibaro sure la Google home et utilisable seulement en anglais 

Nan, en français tu peut.

Dans maison connecté Fibaro est dispo en Fr.

 

 

 

Il y a 7 heures, CharlesO a dit :

Salut 

peux tu stp m'expliquer pas a pas comment tu fais ? (cote google home et cote HC2)

merci

 

En fait j'ai simplement suivit le travail de Steven ici

puis ici

 

 

 

Et enfin pour ne pas avoir besoin de prononcer le mot en plus, Jarvis dans l'exemple de Steven ou Sarah pour moi,

dans l'application Google Home ( qui re envois vers l'application google assistant), tu va dans les paramètres et raccourci afin de lui faire apprendre les phrases de ton choix.

Rien de compliquer mais un peu long selon le nombre de module que tu veux lui faire apprendre.

Perso je testais les phrases une par une avant de passer au module suivant.

Mais une fois en place, c'est 100% Waf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

c'est chez moi ou le "isBlind" ne fonctionne plus ? /api/devices/?property=isBlind

 

(isLight fonctionne en revanche).

 

L'API me retourne aucun device alors que j'ai des volets :) je suis en v4.180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de mettre mon compte fibaro dans Google assistant et cela fonctionne partiellement.

 

J'arrive a contrôler mes Wall plug vocalement via le Google home sans problèmes, en revanche je rencontre un souci au niveau du contrôle de mes volets électriques.

 

Je suis équipé en interrupteur vitrum pour la commande des volets et ils n'apparaissent pas dans la liste des équipements dans Google assistant.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Moneg a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de mettre mon compte fibaro dans Google assistant et cela fonctionne partiellement.

 

J'arrive a contrôler mes Wall plug vocalement via le Google home sans problèmes, en revanche je rencontre un souci au niveau du contrôle de mes volets électriques.

 

Je suis équipé en interrupteur vitrum pour la commande des volets et ils n'apparaissent pas dans la liste des équipements dans Google assistant.

 

Une idée ?

 

Merci d'avance.

Bonjour

j'ai le même problème aucun de mes modules volets FGRM n'est dans la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une GH ce matin. Installation faite après beaucoup d'hésitations car pas certain que ca me serve à quelque chose. En même temps j'ai reçu un Chromecast Ultra, branché direct sur la télé (CEC) et ensuite sur mon ampli (CEC aussi). Installation du GH en 3,5 minutes top chrono, avec intégration de la HC2. Bon, ok, il ne supporte que les FGS et les FGD plus le WP. Ce qui est déjà pas mal. Pas besoin de passer par IFTTT, temps de réaction ok.  

Bien que peu convaincu de l'utilité de la chose, tout était installé, et pour rire j'ai commencé à m'en servir. Et le premier cas de figure a été effectivement l'utilisation du GH pendant que j'étais en train de préparer un super repas pour madame ce soir... alors là, oui, effectivement, quand on est pris dans la pâte, les légumes et tout et tout, quel plaisir de pouvoir commander à la voix la musique, la télé, l'éclairage du four, de mettre à jour ma liste de courses, d'envoyer un message et de ré-entendre rapidement une recette de base... 

 

Je verrai ce soir si c'est WAF :-) peut-être que le repas aidera  :2:

 

Quoi qu'il en soit, vu la rapidité d'installation et de configuration, je ne peux pas me plaindre, il reste quelques progrès à faire pour que tout soit intégrer, mais bon, je suppose que ca viendra avec le temps. Ce n'est pas vital pour moi. La seule chose qui me manque pour l'instant c'est les FGRM et les scènes.

Modifié par Cardane
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skill est dispo en Fr, j'avais même pas suivi :) Je test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, cela ne veut pas, account linked, cela retourne dans l'appli GH, puis indique association de votre et cela s'arrête et indique impossible de mettre à jour le paramètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico faut attendre un peu et toucher à rien...  tu lies ton compte, il doit afficher Account Linked, et surtout tu touches à rien, après quelques instants il découvre tout seul tous tes devices.Tu as bien lus ton Fibaro ID, pas ton compte local ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il affiche bien le account linked, puis cela rebascule en auto dans l'appli GH , puis là) cela indique "Association de votre compte Fibaro Smar Home", cela tourne 3-4s et là erreur "Impossible de mettre à jour le paramètre, veuillez vérifier votre connexion"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, bizarre, tu es bien sur le même réseau wifi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. C'est obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois, oui, en fait moi ca ne marchait pas en étant sur un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de link le compte et c'est apparu direct chez moi.

ensuite comment vous pilotez ? vous changer le "pseudo du module" pour que GH le reconnaisse 

 

remplacer le "OK Google Fibaro, allume  ..." par "Ok Google, Allume le ...." est plus wAF

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai rien changé, je dis juste "Dis Google, allume le salon", ou "Allume les spots du salon" si je ne veux que les spots.

il faut juste faire attention avec la commande "Allume tout" et "Allume le <pièce>", parce qu'alors il va aussi actionner les FGS qui ne sont pas connecté à une lampe. Exemple, si je dis Allume tout, il ouvre aussi la porte du garage :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment son nommé des devices par défaut ? "Spots salon" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est "Spots" dans le pièce "Salon"  ...  comme tu dois dire "Dis Google allume <device> dans <pièce>", c'est mieux de ne pas répéter la pièce dans le nom du device.

Bon, si tu n'as qu'un éclairage dans la pièce c'est pas grave parce que alors tu peux juste dire "Dis Gogle Allume <pièce>" (mais attention aux autres devices qui ne sont pas des lampes alors)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le souci avec Alexa, quand je demande d'allumer la lumière, ça allume aussi les Wall Plugs par défaut, genre le déshumidificateur, ça surprend la première fois !

 

Il faut bien renommer tous ses devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×