Aller au contenu

Recommended Posts

Bon, rien compris, je viens de relancer l'appli GH, et j'ai tous les devices :) !!

 

Il a même fait les pièces en auto, top ! Pour l'instant fonctionne bien mieux qu'Alexa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la bombe !

Par contre je ne vois pas les scènes, or sur le fofo officiel ils parlent bien des scènes… On les ajoute comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico je crois que la doc de Fibaro est une ancienne version parce que maintenant on n'est plus obligé de "parler" à Fibaro avant d'envoyer la commande, ou alors c'est la différence entre la version UK qui est plus complète et la version FR. Je ne vois pas les scènes non plus, uniquement FGD, FGS et WP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Pareil. Et effectivement, plus rien à dire, on parle naturellement à GH. Vivement le reste, ce sera top de tout avoir.

Seul regret, je ne trouve pas comment désactiver certains modules que je ne veux pas dans GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, moi non plus, je cherche toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VR (module fibaro Z-wave) ne sont pas prit pas en natif? Il faut toujours passer par IFTTT j'imagine. Vous savez si c'est prévu à un moment, car je trouves que c'est un gros point noir pour le conseiller pour une nouvelle installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va venir, comme les sensors. C'est d'ailleurs dans la doc, voir ci dessus le lien. Si cela se trouve, c'est déjà dispo en EN, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, truc qui à rien à voir avec le coté domotique du GH,

j'avais pris un mini pour tester. Puis un Gh pour upgrade la qualité audio.

Au final je suis assez déçu de se coté la... Ca serait à refaire ca serait mini + enceinte BT

 

Son trop sourd et surtout gros décallage volume voix, musique

Modifié par MasterBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Nico a dit :

 

Seul regret, je ne trouve pas comment désactiver certains modules que je ne veux pas dans GH.

 

c'est clé ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. En attendant, l'astuce, tu les renommes avec un nom pourri dans une pièce à part.

Par contre tu as le risque avec le allumer tout/couper tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rencontre le même probleme que Nico impossible d'associer mon compte id fibaro probleme connexion

quelqu'un a une idée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai rien fais. Attends une nuit, reboot ton tél et regarde le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

@Steven

J'ai une question : j'ai tout créé et tout (ou presque) paramétré et tout fonctionne parfaitement mais je voudrais avoir si il y a un moyen de prévoir 2 ou plusieurs instructions dans liliOnCommand et liliOffCommand ?

 

Je m'explique je voudrais pouvoir, pour certains de mes modules qui se trouvent dans une seule et même pièce, pouvoir les allumer soit indépendamment soit en même temps. 

J'ai mis ça dans la description de chaque module :

liliOnCommand = "allume le séjour"
liliOffCommand = "éteins le séjour"
liliOnCommand = "allume l'étage"
liliOffCommand = "éteins l'étage"

mais il n'y a que la première instruction qui fonctionne pas la seconde.

 

Il y a une subtilité ?

Merci pour ton aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai un problème depuis que j'ai déménagé les commandes ne fonctionne plus j'ai un peu regardé et j'ai trouvé une erreur mais je ces pas comme le résoudre j'ai tout supprimé et j'ai tout refait rien na changé j'ai toujours le meme message dans activity :angry: qui peu me donner un coup de mains merci :)

 

Capture d’écran 2018-09-20 à 19.42.57.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @domo

 

Seulement depuis que tu as déménagé ?

Regarde l'URL que tu as dans l'applet

Sélection_001_21002018_10:00:35.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilises probablement un service style no^-ip.com. Est-il bien mis à jour avec la nouvelle IP (config à faire normalement au niveau de ton routeur ou Syno)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo j’utilisais l’adresse ip de la HC2 ça fonctionnait avant la j’ai du m’être l’adresse no-ip-com pour que ça fonctionne de nouveau merci problème résolu  :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2018 à 18:40, Yannick a dit :

salut à tous,

@Steven

J'ai une question : j'ai tout créé et tout (ou presque) paramétré et tout fonctionne parfaitement mais je voudrais avoir si il y a un moyen de prévoir 2 ou plusieurs instructions dans liliOnCommand et liliOffCommand ?

 

Je m'explique je voudrais pouvoir, pour certains de mes modules qui se trouvent dans une seule et même pièce, pouvoir les allumer soit indépendamment soit en même temps. 

J'ai mis ça dans la description de chaque module :

liliOnCommand = "allume le séjour"
liliOffCommand = "éteins le séjour"
liliOnCommand = "allume l'étage"
liliOffCommand = "éteins l'étage"

mais il n'y a que la première instruction qui fonctionne pas la seconde.

 

Il y a une subtilité ?

Merci pour ton aide

 

Coucou personne ne peut ou ne veut me répondre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien sous les yeux, mais il y a les synonymes sur lesquels tu pourrais jouer. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je m'excuse si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrais savoir si vous pouvez envoyer une notification push à google home, en pratique je voudrais que, avec une scène lua en plus d'envoyer un push sur mon smartphone, également me donner un message vocal.
merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd avait trouvé ceci pour faire parler le GH

, mais je n'ai pas eu/pris le temps d'approfondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jojo a dit :

@971jmd avait trouvé ceci pour faire parler le GH

, mais je n'ai pas eu/pris le temps d'approfondir.

merci, il n'y a rien de direct grâce à un accès comme cela a été fait par @Steven pour le VD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannick

 

Ca fonctionne encore pour toi la comparaison avec les commandes lili ? Tu les as gardé avec les mises à jour. PAs tronqué ni rien ? 

 

Comme ceci

 

local synonymes = {
  ["allume le séjour"]                        = function() fibaro:call(id.SEJOUR, "turnOn") fibaro:call(id.SEJOUR2, "turnOn") end,
  ["éteins le séjour"]                         = function() fibaro:call(id.SEJOUR, "turnOff") fibaro:call(id.SEJOUR2, "turnOff") end,
  ["allume l'étage"]                          = function() fibaro:call(id.ETAGE, "turnOn") end,
  ["éteins l'étage"]                          = function() fibaro:call(id.ETAGE, "turnOff") end,
}

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×